(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Les pirates privés d'Internet pendant un an
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen -> ZenNews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
XavSniper
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Jan
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 121
Localisation: Un peu ici un peu là


Citer
Posté le: Ven Oct 31, 2008 10:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oué c'est clair, pis bon, tu pourras toujours te connecter ailleurs (cybercafé, chez des potes, etc...)

Bon sinon, ben nous y voilà....

http://img129.imageshack.us/img129/6418/denoncerbr0.jpg


Hadopi : le Sénat vote le projet de loi sur la riposte graduée

Un texte aux effets importants pour le quotidien de nombreux français. Mais une loi adoptée en quelques heures, sans les grands débats que nous avons connus lors de la DADVSI : le Sénat a voté hier soir le projet de loi Création et Internet visant à sanctionner monsieur et madame tout le monde des défauts de sécurisation de leur ligne internet.

Les accords de l’Élysée, accords interprofessionnels qui avaient été signés par tous les acteurs (FAI, ayants droit, Etat, sites, etc.) ont évidemment joué en faveur de ce vote express. Le projet de loi a donc été adopté par une très large majorité, et de fait, seul le PCF s’est abstenu. Une belle victoire pour Dédé.

Une issue originale avait été portée par Bruno Retailleau qui rappelait qu’internet est une « commodité essentielle » comme l’avait dit Éric Besson à l’Élysée. Sa proposition consistait à remplacer la suspension d’abonnement, phase ultime de la riposte graduée, par une amende. Il mettait en évidence des études selon lesquelles la suspension aurait des effets ravageurs chez de nombreux abonnés en zone non dégroupée, coupant et internet et les autres services triple play.

La ministre de la Culture n’a pas soutenu une telle idée. Elle a estimé que l’amende était inégalitaire (les riches internautes la supportant mieux que les pauvres…) contrairement à la suspension, plus « pédagogique ». Elle a ainsi fait la sourde oreille aux critiques pointant la peine collective pour tout un foyer qu’engendre la coupure d’accès pendant un an (maximum).

Pour seule assurance, Christine Albanel a rappelé que l’Hadopi pouvait tenir compte des « usages » pour remplacer la suspension par une injonction sous astreinte de mettre en place un « pare-feu » antipiratage... Une voie que la ministre réservait à l’origine aux seules entreprises dont la coupure d’accès est jugée « disproportionnée ».

Autre point à souligner, la possibilité d’une suspension partielle, ou plutôt quasi intégrale, ne laissant que l’accès à la messagerie de l’internaute. Cette possibilité sera conditionnée à la décision de l’Hadopi et surtout aux règles de l’art.

Autre point, si la durée de suspension minimale sera finalement de 1 mois, Christine Albanel est parvenue à faire valider le caractère non suspensif du recours contre la décision de l’Hadopi. Elle a expliqué que cette décision sera « dommageable pour le bon fonctionnement de la procédure ». L’abonné sera ainsi prié de continuer à payer son abonnement, de ne pas en profiter, tout en tentant de démontrer au juge qu’il avait installé voilà X jours ou X mois un logiciel de sécurisation. Autant dire, une partie de plaisir.

Source : PC INpact

La loi a été voté au Sénat, il lui reste plus qu'a être voté à l'Assemblée et on est bon... C'est une loi qui est vraiment liberticide, dont la société UFC-Que Choisir dénonce et parodie sur son site Ca-Va-Couper.fr C'est Dédé (du site) qui va être content si cette loi passe à l'Assemblée.
_________________
http://img266.imageshack.us/img266/9688/newsignvm1.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Dim Nov 02, 2008 19:06
Sujet du message:
Répondre en citant

voili voilou

http://www.ca-va-couper.fr/

:mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Lun Nov 03, 2008 04:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Xcelent!!!!

il est où dédé? que je le gratte!!!

ils se rendent pas compte que internet c'est pas "que" du "piratage" ou bien?

c'est bien le moment de scier la branche tiens...

ça fera plaisir aux banques et aux impôts...


on leurs a expliqué le e-commerce à ces vieux qui claquent 400M€ par an en frais de bouches?

remarque on s'en tape de ces conneries...
on fera comme les kamikazes non?...un de pris...50 prévenus des risques..

alea jacta est...si tel est leur bon vouloir...bande de ***
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Darcoutar
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 07 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 337



Citer
Posté le: Sam Nov 08, 2008 20:33
Sujet du message:
Répondre en citant

salut a tous

Y a un site parodique qui prend parodie
le site de soutient de la loi Creation et internet

C'esthttp://www.jaimelesinternautes.com/logo.png

http://www.jaimelesinternautes.com/index.html


10 bonnes raisons de dire non à la loi Création et Internet

Bien fait le bien construit

Avec la participation du fameux Numerama

http://www.jaimelesinternautes.com/banniere.gif
_________________
*Aujourd'hui, acceptez pleinement tout ce que vous ne pouvez plus changer*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bejita
Apprenti Zen
Apprenti Zen




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 106



Citer
Posté le: Sam Nov 08, 2008 20:54
Sujet du message:
Répondre en citant

certes " pirater " c'est mal voyez ( avec l'accent de M. Mackey dans south park ), mais cette loi de daube est carrement liberticide , on se croirait revenu sous la bonne vieille gestapo !!!
en gros si je prens sur emule un mp3 de michel ( dispo sur son site ) je suis consideré comme " pirate "
si je prend un anime sur emule , qu'il me plait , et que je l'achete par la suite en dvd ( cela m'arrive souvent : tous les miyazaki , dbz , FMA GTO etc etc ) , je suis un pirate !
generalement ce que j'ai telechargé et qui me plait je l'ai acheté , c'est sur que je n'ai pas acheter brice de nice et autre mer** qui pue du cul poilu !!!!
je prend le dl , pour ma part comme moyen de se faire une idée de quoi acheter ; bref je fait marcher l'economie .
merci donc à vous technocrate au raisonement à 2 balles :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Ven Fév 27, 2009 09:52
Sujet du message:
Répondre en citant

cliquez la dessus

HADOPI - Le Net en France : black-out
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Dim Mar 08, 2009 22:11
Sujet du message:
Répondre en citant

et un joli lien vers un truc (bien clair) qui nous fait le point sur l'état des méninges de ceux qui sont supposés diriger nos destinées. mouarffff tout un programme !

http://www.superno.com/blog/2009/03/pourquoi-il-est-tout-noir-ton-blog/ :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1779
Localisation: Béhobia, Pais Vasco, Spain


Citer
Posté le: Lun Mar 09, 2009 09:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Ca sert à quoi, HADOPI ?
Officiellement, à protéger les gentils auteurs et leurs ayants-droit contre les vilains pirates qui les pillent, et partagent leurs rapines à l’aide de logiciels de peer-to-peer comme emule ou bittorrent.


Mouarff , les " gentils auteurs " , piratage ou non , ils ne gagneront pas un yota de + au final , les majors pointent du doigt le p2p du genre " c est de leurs faute a eux si toi , artiste , auteur compositeur , tu creves la dalle dans ton studio et pas de la notre si on a une vision propre a nous du " partage" des benefices engendres par vos creations "

De toutes facons , d ici a ce qu un gendarme vienne sonner a ma porte... Ils ont beau faire tout un barrouff au sujet du piratage , voter des lois , mettre en place des " ripostes graduees" , ca ne changera rien au problem .Comment esperent ils controler internet ? ces lois ne sont applicables que sur le territoire francais et je ne pense pas qu ils aient d une part les moyens technique et d une autre juridique pour interdir l acces aux internautes francais a un site internet basé je ne sais pas , au Maroc par exemple ou la legislation est de loin beaucoup plus laxiste en matiere de droits numeriques .

Nous irrons ailleur chercher ce que nous avions a portee de main jusque la c est tout bete .

En ce qui concerne le fait de couper le net a un internaute surpris en flagrant delis de piratage , il ne lui restera plus qu a pirater la connection wifi de son voisin :D , ou d aller se connecter a un hot spot qui fleurissent un peu partout en agglomeration de nos jours ..

A mon avis , que de grands discours , de grands projets , mais ca n abboutira a rien finalement . Ils n ont jamais su controler ce qui se passe au sein de leur propre gouvernement , comment esperent ils controler le net ??

:)


...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Lun Mar 09, 2009 16:05
Sujet du message:
Répondre en citant



clic ICI pour savoir ce que cette video fout là :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1779
Localisation: Béhobia, Pais Vasco, Spain


Citer
Posté le: Lun Mar 09, 2009 16:35
Sujet du message:
Répondre en citant

+1 Sadlpo :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Lun Mar 09, 2009 19:20
Sujet du message:
Répondre en citant

bah c est bien 1 euro pour dl un titre légalement non ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Mar Mar 10, 2009 14:03
Sujet du message:
Répondre en citant

Le texte de loi voté aujourd’hui est destiné à lutter contre le piratage sur Internet. La musique est en toute logique le média le plus téléchargé puisque 18% des sondés ont avoué télécharger illégalement de la musique contre 13% pour les films, 5% pour les séries TV et 3% pour les jeux vidéo. L'institut TNS-Sofres-Logica vient de rendre publique le résultat d'un sondage à paraître dans le quotidien "Métro".

Selon ce dernier, 26% des Français affirment avoir déjà téléchargé ou utilisé illégalement des contenus protégés sur Internet. Parmi les 1000 sondés de plus de 18 ans, la classe des 18-24 ans semblent être la plus friand de téléchargements illégaux puisqu'il sont 64% à avoir déjà téléchargé ou utilisé des contenus téléchargés illégalement.
Bref, nous serions 11 322 786 internautes Français à télécharger de manière illégale. Ces chiffres se reposent sur les déclarations des internautes déclarés, en réalité, il doit y avoir plus car il existe des gens qui préfèrent garder l’anonymat.

C’est le Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet) qui financera l’envoi des lettres recommandées et des mails et pourra prononcer des sanctions aux utilisateurs accusés. Un système avec des avertissements progressifs sera mis en place pour éviter des sanctions disproportionnées.
Dans ce texte de loi, prévoit la suppression d’Internet pure et simple en cas de récidive à ceux qui pratiquent au téléchargement illégal.


Source et l’article complet : Le Parisien

Accéder au dossier de l’étude
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Mar Mar 10, 2009 21:36
Sujet du message:
Répondre en citant

d'après ce que j'ai lu du compte rendu, la loi est faite pour grosso-merdo 25% de la population .....

ya vraiment de quoi légiféré..... genre 25 % de la population coule la production multi-media, j'arrive pas a comprendre..

soit ya pas de truc plus grave a réglé en France
soit ceux qui téléchargent c'est vraiment des vilains mais alors de gros vilains

ce serait pas encore une histoire de vin et de pots de vin ...

enfin encore du pognon qui va être claqué a rien....

a croire que les internautes ou communément appelés "pirates " ( ca fait plus classe ) font couler le monde...

et les financiers qui nous mettent a genoux depuis le mois d'octobre faudrait pas une loi pour eux leur interdisant de plus joué nos sous en bourse ...
graduée bien sur


Mouhahahahahahahahahahahahaha
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Mer Mar 11, 2009 03:45
Sujet du message:
Répondre en citant

voici le 1er...

j'espère qu'il aura la peine max entre nous...même si il a escroqué que des riches...

beaucoup ont fait pire avec les pauvres...(et leur jugement arrivera je l'espere)



http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/10/bernard-madoff-11-chefs-d-accusation-150-ans-de-prison-requis_1166271_1101386.html#xtor=RSS-3208
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Sam Mar 14, 2009 14:49
Sujet du message:
Répondre en citant

je vous invite a lire cette article de l'excellent petaramesh, j'en dit pas plus ca déchire :)

http://petaramesh.org/post/2009/03/10/Hadopi-dans-ta-face-ou-larroseur-arrose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Sam Mar 14, 2009 15:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'instant le projet de loi est suspendu jusqu'au 31 mars minimum.

Citation:
Comme nous l'avions indiqué en début de semaine, le débat ne reprendra que le 31 mars au plus tôt, après les discussions qui s'annoncent tendues sur la proposition de loi tendant à favoriser l'accès au crédit des PME, le projet de loi de finances rectificative pour 2009, le projet de loi organique relatif à l'application des nouvelles dispositions de la Constitution, ou encore le débat sur l'OTAN. Autant dire que respecter le calendrier optimiste arrêté pour le moment tiendrait du miracle, et qu'il faut probablement déjà s'attendre à un retard supplémentaire qui reportera la suite du débat jusqu'au mois d'avril.
Source: numerama


Faudrait déjà qu'ils arrivent à s'entendre sans s'entretuer. :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen -> ZenNews
 
Page 2 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com