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nicolas78

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URGENT : le discours de Nicolas Sarkozy (accord Olivennes)
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URGENT : le discours de Nicolas Sarkozy (accord Olivennes) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
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christo
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Posté le: Ven Nov 23, 2007 18:30
Sujet du message: URGENT : le discours de Nicolas Sarkozy (accord Olivennes)
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Le Président de la République Nicolas Sarkozy prononçait ce matin devant le monde de la culture et des télécommunications un discours à l'occasion de la remise par Denis Olivennes de ses conclusions sur la mission de lutte contre le téléchargement illégal. Voici l'intégralité verbatim du discours de M. Sarkozy :


Mesdames, Messieurs,


La protection du droit d’auteur, la préservation de la création, la reconnaissance du droit de chaque artiste, de chaque interprète, de chaque producteur de voir son travail normalement rémunéré, c’était un engagement important de ma campagne présidentielle.

Depuis trois ans, j’ai répondu présent chaque fois qu’il a fallu faire prévaloir le droit légitime des auteurs et de ceux qui contribuent à leur expression, sur l’illusion et même sur le mensonge de la gratuité.

Musique, cinéma, édition, presse, arts graphiques et visuels… tout est aujourd’hui disponible et accessible partout, sur la toile de l’internet, chez soi, au bureau, en voyage. C’est bien sûr une richesse, une chance pour la diffusion de la culture. Pour autant, jamais nous n’avons été aussi proches d’un « trou noir », capable d’engloutir et d’assécher cette richesse et ce foisonnement créatif.

Le clonage et la dissémination de fichiers à l’infini ont entraîné depuis cinq ans la ruine progressive de l’économie musicale, en déconnectant les œuvres de leur coût de fabrication, et en donnant cette impression fausse que tout se vaut, que tout est gratuit.

Avec le développement du très haut débit, le cinéma risque de subir le même sort que la musique : d’ores et déjà, près de la moitié des films sortis en salles en France sont disponibles en version pirate sur les réseaux « peer to peer », et le marché de la vidéo a commencé à décroître avant même d’atteindre sa maturité. Le livre pourrait à son tour être brutalement menacé avec l’arrivée du livre électronique.

C’est à une véritable destruction de la culture que nous risquons d’assister. C’est également à une négation du travail, cette valeur capitale qui au cœur des problèmes de la France d’aujourd’hui et au cœur des solutions.

Aujourd’hui, un accord est signé, et je veux saluer ce moment décisif pour l’avènement d’un internet civilisé. Internet, c’est une « nouvelle frontière », un territoire à conquérir. Mais Internet ne doit pas être un « Far Ouest » high-tech, une zone de non droit où des « hors-la-loi » peuvent piller sans réserve les créations, voire pire, en faire commerce sur le dos des artistes. D’un côté, des réseaux flambant neuf, des équipements ultra-perfectionnés, et de l’autre des comportements moyenâgeux, où, sous prétexte que c’est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l’étalage.

On dit parfois que quand personne ne respecte la loi, c’est qu’il faut changer la loi. Sauf que si tout le monde tue son prochain, on ne va pas pour autant légaliser l’assassinat.

Si tout le monde vole la musique et le cinéma, on ne va pas légaliser le vol. Et en même temps, nous savons tous qu’on ne va pas non plus mettre tous les jeunes en prison.

Il nous fallait chercher des moyens intelligents et astucieux pour en appeler à la conscience du citoyen, lui donner la possibilité de rentrer dans le droit chemin. Il fallait aussi essayer de comprendre pourquoi le citoyen ordinaire, habituellement respectueux de la loi, préférait s’approvisionner dans des entrepôts clandestins plutôt que de faire ses achats dans un supermarché en ligne : n’était-ce pas aussi un problème d’attractivité de l’offre légale ?

Il y a deux mois et demi, Madame la Ministre, vous avez demandé à Denis Olivennes de conduire une mission permettant de déboucher rapidement sur des solutions opérationnelles visant à lutter fermement contre le piratage tout en tenant compte des potentialités d’Internet et de la demande des consommateurs.

Vous y êtes parvenus. Je veux vous en féliciter, vous, chère Christine, vous Denis, qui avez été l’artisan de cet accord, et vous tous qui êtes là aujourd’hui, acteurs du cinéma, de la musique, de l’audiovisuel, de l’Internet. Sans votre engagement, rien n’aurait été possible.

Le contenu de cet accord est solide et équilibré. Il comporte des stipulations nouvelles et fortes.

D’un côté, il prévoit l’envoi de mails d’avertissements aux internautes qui font un mauvais usage de leur abonnement, des avertissements gradués en cas de récidive, voire la possibilité de suspendre temporairement l’accès à internet. Pour arriver à mettre en place cette solution de bon sens, cette pédagogie, il vous a fallu, je le sais, soulever des montagnes, tellement les inerties sont grandes dans notre pays dès qu’il s’agit d’être innovant et de proposer une solution qui ne tombe pas tout droit dans le pli des habitudes de la pensée.

Cette démarche pédagogique sera bien sûr réservée aux pirates de « bonne foi », pour reprendre une expression propre à la politique fiscale. Les « pirates professionnels », ceux qui font sciemment du trafic et du commerce illicite de DVD et de fichiers contrefaits, resteront soumis au droit commun de la contrefaçon, et traités au sein de juridictions spécialisées.

De plus, les fournisseurs d’accès s’engagent, et c’est important, à mettre en œuvre des dispositifs de filtrage, tels que ceux développés par l’Institut national de l’audiovisuel. Le filtrage consiste à retirer automatiquement les fichiers « pirates » des réseaux ou des plateformes d’hébergement au fur et à mesure de leur apparition.

D’un autre côté, cet effort des fournisseurs d’accès s’accompagnera d’un effort tout aussi important des ayants droit. Les professionnels de la musique, du cinéma et de l’audiovisuel s’engagent à mettre plus complètement et plus rapidement leurs œuvres en ligne, et à supprimer tous les verrous techniques qui empêchent de copier et de transporter la musique.

Ce sont deux améliorations majeures qui profiteront pleinement aux consommateurs.

Fini, les musiques achetées sur une plateforme A et qu’on n’arrive pas à lire sur un lecteur B ou sur son téléphone portable, alors qu’on pouvait le faire sans problème pour un fichier piraté.

Fini, les sept mois et demi d’attente entre le film qui sort en salle et son apparition en vidéo à la demande. Avec cet accord, six mois sépareront le film sur grand écran et son passage en vidéo sur petit écran… C’est encore beaucoup, quand on sait qu’un film reste en moyenne trois semaines sur un écran de cinéma, avant de laisser la place au suivant ! Mais c’est déjà mieux. Et des discussions professionnelles s’engageront sous l’égide du Centre national de la cinématographie dans les meilleurs délais, pour adapter l’ensemble de la chronologie des médias aux enjeux du numérique, comme le recommande le rapport de Denis Olivennes.

Je sais que les exploitants de cinéma sont attentifs et soucieux de ces discussions. Aussi, je souhaite être clair. Le cinéma, je ne dirai jamais autre chose, c’est avant tout une rencontre dans une salle obscure, sur un grand écran, entre un public et une œuvre. C’est dans la salle que nous avons éprouvé nos plus grandes émotions de cinéma. Et les exploitants ne ménagent pas leurs efforts pour atteindre la perfection : après le son multicanal, la projection numérique va envahir les salles dès l’année prochaine, sans même parler du cinéma en relief, qui sera la prochaine révolution. Le cinéma en salle, c’est donc le passé, le présent, mais c’est aussi l’avenir.

Dans le même temps, la carrière des films en salle s’est fortement raccourcie, le « home cinéma » est devenu une réalité, et il faut tenir compte des nouvelles habitudes de consommation. Ce serait absurde que le spectateur français soit obligé de regarder des films américains, simplement parce que les films français seraient bloqués par des délais ou des exclusivités trop contraignantes ! Je sais pouvoir compter sur le bon sens pour que soient trouvées rapidement les clés d’une chronologie des médias adaptée au XXIè siècle.

Chère Christine Albanel, Cher Denis Olivennes, grâce à votre ténacité, votre patience, grâce à la bonne collaboration établie avec Christine Lagarde et Rachida Dati, et grâce à vous tous ici présents, vous avez permis la conclusion d’un accord qui marque le début d’une « nouvelle alliance » entre professionnels des industries culturelles et professionnels des réseaux.

Partout, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs, les professionnels et les gouvernements essaient depuis des années, non sans mal, de trouver le « graal » permettant de résoudre le problème de la piraterie. Nous sommes les premiers, en France, à réussir aujourd’hui à constituer une grande alliance nationale autour de propositions précises et opérationnelles.


Grâce à vous et à cet accord, la France va retrouver une position de pays « leader » dans la campagne de « civilisation » des nouveaux réseaux. La musique, le cinéma, mais aussi la presse et l’édition, vont pouvoir être mieux protégés.

La mise en œuvre de cet accord, épuise-t-elle le sujet de la création et de l’avenir de nos industries culturelles ? Non, bien sûr.

Nous devons veiller à réformer un système de régulation et de financement de l’audiovisuel dont les fondements reposent sur l’univers de la télévision hertzienne, et mieux prendre en compte les nouveaux réseaux. La nouvelle directive européenne sur les médias audiovisuels, qui vient d’être adoptée à Bruxelles, nous en offre le cadre et la possibilité. Il faut y travailler avec pragmatisme, de manière globale, en se donnant le temps de la réflexion. La transposition de notre régulation audiovisuelle est une entreprise progressive, tout comme l’obtention du taux de TVA réduit sur l’ensemble des biens culturels.

Il y a également des mesures d’urgence à prendre, pour permettre à l’industrie musicale de survivre et lui donner le temps de s’adapter au nouveau modèle qui se dessine. Un crédit d’impôt applicable aux productions phonographiques a été voté l’an dernier, mais sa mise en œuvre est limitée par des critères trop contraignants. Je souhaite donc que le régime de ce crédit d’impôt soit amélioré, et notifié à la Commission européenne dans les plus brefs délais pour pouvoir être applicable aux investissements consentis en 2007. De même, je souhaite que s’accélèrent les discussions engagées entre l’institut de financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC), et la Caisse des Dépôts et Consignations, pour permettre, dès le début de l’année prochaine, de tripler le volume du fonds d’avances remboursables consenties aux entreprises musicales.

De la même façon, je souhaite que le crédit d’impôt en faveur du jeu vidéo en cours d’examen à Bruxelles depuis près d’un an, puisse entrer rapidement en vigueur, pour freiner la fuite de nos talents et de nos entreprises à l’étranger et faire en sorte que la France – et donc l’Europe – retrouve sa compétitivité face aux studios nord-américains et asiatiques. Le jeu vidéo peut devenir un art du XXIè siècle s’il parvient à échapper aux dérives qui menacent un certain cinéma international, prompt à séduire et à divertir, appelant aux pulsions les plus primitives, mais impuissant à épanouir et fournir du sens. Avec leurs bataillons de scénaristes, graphistes et autres compositeurs, les entreprises du jeu vidéo constituent déjà une économie prospère. Il serait inexplicable de ne pas l’encourager.

Enfin, je suis attentif au souhait exprimé en faveur d’une révision du crédit d’impôt aux productions cinématographiques, pour l’étendre aux sociétés étrangères désireuses de réaliser d’importantes productions en France. Cette mesure doit être expertisée, sachant que la priorité est la préservation et la consolidation du régime des SOFICA.

Mesdames et Messieurs,

En signant cet accord historique, vous avez, vous les acteurs de la culture, et vous les opérateurs de l’internet, pris une responsabilité, et même un risque. Mais vous saviez que le risque le plus grand était de ne rien faire. C’était le risque de se laisser mourir. Les uns parce qu’ils ne pourraient plus rien produire. Les autres, parce qu’ils n’auraient plus rien à diffuser.

L’art est la chose fragile la plus fragile et la plus nécessaire. Nous avons réussi, grâce à la persévérance de nos aînés, à faire en sorte que nos villes, nos campagnes, abritent des monuments, des théâtres, des salles de concert, des écoles et des conservatoires. Il n’y a pas de raison qu’il en soit différemment sur les nouveaux réseaux. Il faut qu’Internet soit une fenêtre civilisée ouverte sur toutes les cultures du monde. Je suis heureux que votre accord soit une étape décisive en ce sens.

Source
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C'est en sciant que Léonard De Vinci
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christo
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Posté le: Ven Nov 23, 2007 18:38
Sujet du message:
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Quand Nicolas Sarkozy oppose l'Internet au monde civilisé


Ce qu'il faut retenir du discours de Nicolas Sarkozy prononcé à l'occasion de la signature d'un accord interprofessionel sur la lutte contre le piratage "sur les nouveaux réseaux", c'est moins les solutions retenues (qui mériteront une analyse complète dans nos pages) que la vision d'Internet exprimée par le Président de la République. Quelques extraits choisis permettent de se faire une idée assez précise de l'image façon "Lucky Luke contre les Daltons" que se fait le chef de l'Etat du réseau sur lequel sont connectés environ 50 % de ses concitoyens :

- "Jamais nous n’avons été aussi proches d’un « trou noir », [...] le clonage et la dissémination de fichiers à l’infini ont entraîné depuis cinq ans la ruine progressive de l’économie musicale"

- "C’est à une véritable destruction de la culture que nous risquons d’assister. C’est également à une négation du travail, cette valeur capitale qui est au cœur des problèmes de la France d’aujourd’hui et au cœur des solutions."

- "Pourquoi le citoyen ordinaire, habituellement respectueux de la loi, préférait s’approvisionner dans des entrepôts clandestins"

- "Je veux saluer ce moment décisif pour l’avènement d’un internet civilisé. Internet, c’est une « nouvelle frontière », un territoire à conquérir. Mais Internet ne doit pas être un « Far Ouest » high-tech, une zone de non droit où des « hors-la-loi » peuvent piller sans réserve les créations"

- "[...] des comportements moyenâgeux, où, sous prétexte que c’est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l’étalage.

- "la France va retrouver une position de pays « leader » dans la campagne de « civilisation » des nouveaux réseaux "(un relant d'époque coloniale ?, ndlr)

- "Il faut qu’Internet soit une fenêtre civilisée ouverte sur toutes les cultures du monde"

On notera aussi la vision "minitel" de l'Internet par Nicolas Sarkozy, révélée au détour d'une courte phrase : "Le risque le plus grand était de ne rien faire. C’était le risque de se laisser mourir. Les uns parce qu’ils ne pourraient plus rien produire. Les autres, parce qu’ils n’auraient plus rien à diffuser". La création et la diffusion des contenus par les internautes eux-mêmes ? Connais pas.
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BooB
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Posté le: Ven Nov 23, 2007 18:45
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Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
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Re: URGENT : le discours de Nicolas Sarkozy (accord Olivenne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
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Greg
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Posté le: Ven Nov 23, 2007 19:19
Sujet du message: Re: URGENT : le discours de Nicolas Sarkozy (accord Olivenne
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La protection du droit d’auteur, la préservation de la création, la reconnaissance du droit de chaque artiste, de chaque interprète, de chaque producteur de voir son travail normalement rémunéré, c’était un engagement important de ma campagne présidentielle.

Surtout les producteurs. Car c'est pas le pauvre artiste qui en aura le gain



Le clonage et la dissémination de fichiers à l’infini ont entraîné depuis cinq ans la ruine progressive de l’économie musicale, en déconnectant les œuvres de leur coût de fabrication, et en donnant cette impression fausse que tout se vaut, que tout est gratuit.

Encore du blabla de major qui ce plaigne toujours de le porte feuille qui ne cesse de grimpé.


Avec le développement du très haut débit, le cinéma risque de subir le même sort que la musique : d’ores et déjà, près de la moitié des films sortis en salles en France sont disponibles en version pirate sur les réseaux « peer to peer », et le marché de la vidéo a commencé à décroître avant même d’atteindre sa maturité. Le livre pourrait à son tour être brutalement menacé avec l’arrivée du livre électronique.

Me semble qu'il n'y a jamais eu autant de monde dans les salles depuis belle lurette. En ce qui concerne les CD de musique quand je vois que le gars de TF1 ou M6 a vendu plus de 400 000 disque, ou même fait la poule a plus de 150 000 single. Je trouve sa limite encore mais bon.



Si tout le monde vole la musique et le cinéma, on ne va pas légaliser le vol. Et en même temps, nous savons tous qu’on ne va pas non plus mettre tous les jeunes en prison.

J'adore les pauvres jeunes qui font toujours des bétises (on n'a le dos large encore)
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Titine
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Posté le: Ven Nov 23, 2007 22:42
Sujet du message:
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Vous pensiez tout de même pas qu'il allait laisser tomber? :neutral:

Je sais que les exploitants de cinéma sont attentifs et soucieux de ces discussions. Aussi, je souhaite être clair. Le cinéma, je ne dirai jamais autre chose, c’est avant tout une rencontre dans une salle obscure, sur un grand écran, entre un public et une œuvre. C’est dans la salle que nous avons éprouvé nos plus grandes émotions de cinéma. Et les exploitants ne ménagent pas leurs efforts pour atteindre la perfection : après le son multicanal, la projection numérique va envahir les salles dès l’année prochaine, sans même parler du cinéma en relief, qui sera la prochaine révolution. Le cinéma en salle, c’est donc le passé, le présent, mais c’est aussi l’avenir.

Il pense faire baisser les tarifs?

A aucun moment il ne donne la possibilité aux simples consomateurs de pourvoir acheter de la muusique à prix raisonnable ou d'aller au cinéma sans se ruiner.
Y a quand même un malaise quelque part non?

Il avait encore de la salive à guaspiller ....
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Arafel
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Posté le: Ven Nov 23, 2007 22:53
Sujet du message:
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+1 qu'il baisse les tarifs et on en reparlera...

Imaginez vous qu'à Nice, le cinéma coute 9,5€!


bref, 10€ pour aller voir les bronzés 3...


donc il faudrait que

1) le prix des entrés au cinéma soit revu largement à la baisse... de même pour le prix d'un CD de musique.

2) qu'on arrête de nous présenter des immondices comme des "œuvres artistiques"... Il faut bien comprendre que ce qu'on télécharge, de toute manière , on ne l'aurait pas acheté... on préfère ne pas avoir plutôt que de payer ces choses là...
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"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
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markos_le_malos
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Posté le: Ven Nov 23, 2007 23:38
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merci à christo pour l'édification des masses laborieuses :mrgreen:

merci à boob pour le geste technique: +1 (ça m'évitera un major's elbow) :mrgreen: :mrgreen:

merci à nicolas pour donner du sens à ses propos:
les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Partout, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs, les professionnels et les gouvernements essaient depuis des années, non sans mal, de trouver le « graal » permettant de résoudre le problème de la piraterie. Nous sommes les premiers, en France, à réussir aujourd’hui à constituer une grande alliance nationale autour de propositions précises et opérationnelles.

ta ta ta da ta
Grâce à vous et à cet accord, la France va retrouver une position de pays « leader » dans la campagne de « civilisation » des nouveaux réseaux. La musique, le cinéma, mais aussi la presse et l’édition, vont pouvoir être mieux protégés.

tout doucement, sans faire de bruit!
La mise en œuvre de cet accord, épuise-t-elle le sujet de la création et de l’avenir de nos industries culturelles ? Non, bien sûr.


Arghhhh... bruit de bottes quand tu nous tiens :malade:
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mitchlegratteux
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Posté le: Sam Nov 24, 2007 00:00
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Salut les amis, longtemps que je n' avais mis pied sur le site, je me disais bien que cette information allait faire du raffut sur la ZENZONE
aussi, un grand bonjour à tous, il va y en avoir des mails de prévention, 8 millions de connectés?
Mais une minorité de vilains pirates qui téléchargent illégalement les bonnes grosses productions qui,
à leur sortie dans les salles ont déjà rapporter un max aux prods et aux acteurs,
z' ont pas encore capté que le support courait à sa perte?
Mais si, il me semble qu' il y a une nouvelle taxe sur les disques durs et autres multimédias sensée rémunérer tous ces pauvres gens du showbise
à moins que ce ne soit pour rémunérer correctement notre pauvre président,
il s' en est d' ailleurs vendu un paquet avant la taxe et il s' en vend encore, bientot le 2 tera octet,
c' est clair, la majorité des consommateurs de ce genre de produit stockent des photos de mariage et des films de vacances, sans oublier leurs DVD honnetement acheter
Ben oui ça prend de la place tout ça :mrgreen:
Il y a du travail à faire,
pas de problème notre petit Nicolas adore ça :lol:
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Styx
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Posté le: Sam Nov 24, 2007 00:46
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Muais je sais pas pour vous mais moi ce qu'il m'arrive de telecharger c'est parce que j'ai pas les moyens de l'acheter neuf ....
un cd de zik de tps en tps, un jeux dans l'année, et un dvd qu'en ils sont a 9€ le2 en promo :) au dela de ca je me vois mal aller au cinema 50 fois dans l'année etc ...
Bref l'industrie du disque s'effondre ?? je me demande comment on peut prendre au serieux le rapport d'un gars qui vit de ce qu'il est chargé d'etudier ... Conflit d'interet il y a et ca me semble tellement enorme que je pige pas :)
Bref ca ne m'etonne pas, mais de toutes facons le pire est a venir ca ne fait que peu de temps qu'il est au pouvoir notre gouvernement, il a pas encore pris ses marques .... Je vous dis pas ce qui va nous tomber dessus pdt les Juillet-Aout 2008 :)
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sadlpo
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Posté le: Sam Nov 24, 2007 03:20
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celtas
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 16:09
Sujet du message: quelle honte
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bonjour à tous

c'est encore les plus riches qui se plaignent ils ne m'ont pourtant pas l'air d'étre presque morts
toutes ces maisons de disque de production et d'acteurs
il va falloir acheter ces merdes de star act et de tout ces imbéciles qui se prennent pour des artistes
et qui assourdissent nos gosses avec leurs cochoneries
ou va t'on pouvoir trouver les vieux albums que plus personne ne veut vendre ? ces vieux films qui passent tout les 36 du mois et que l'on ne peut pas trouver ou alors en les payant 60 euros
comment allons nous faire pour partager ce que nous aimons sans etre obliger de payer à ceux qui ne manque de rien
c'est une honte
:evil: :evil: :evil: :evil:
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kazadvic
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 17:04
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Sur le fond, c'est vrai que le téléchargement de musique via le réseau p2p ou autre nuit à à l'économie musicale, mais PAS à la créativité ! La musique est avant tout une passion et un moyen d'expression.
Je connais de nombreux groupes dont les membres ont un boulot à côté et qui font de la musique par passion, pour le plaisir et pour exprimer leur opinion. Ils réussissent à enregistrer des albums (excellents au passage, je pourrais vous citer Celeste ou encore Guerilla Poubelle...), certains les proposant même en téléchargement gratuit !

Alors oui, mort aux grosses maisons de disques, qui exploitent la créativité artistique au profit d'un capitalisme croissant. La musique c'est devenu une sale bouffe, un plat mal préparé, que tout le monde consomme comme des moutons, et l'originalité se voit ensevelit sous des tonnes de clônes soi-disant "artistiques"...

Bien entendu ceci n'est que mon humble avis, mais je pense sincèrement qu'il se vaut. En tant que musicien moi-même, je sais très bien le plaisir qu'on prend à jouer de la musique, en concert notamment, mais sans avoir à amasser tant de fric...

Il faudrait peut-être se réveiller, parce que sinon tout devra bientôt s'acheter ! Même les groupes devront payer pour jouer de leur propre musique...
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Arafel
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 18:09
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kazadvic a écrit:
Sur le fond, c'est vrai que le téléchargement de musique via le réseau p2p ou autre nuit à à l'économie musicale, mais PAS à la créativité !



ah là je suis obligé de te contredire...


Pascal Obispo, Zazie, Mickey3D et autre Vincent Delherme Florent Pagny, Johny Halliday, M, etc etc etc etc etc etc etc........................

sont beaucoup moins créatifs avec moins de millions d'€uros en poche....



Ah! on me dit dans mon oreillette qu'en réalité, ces gens là n'ont jamais été créatifs... je n'ai donc rien dit... ;-)
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kazadvic
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 19:41
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Ben bien sûr que si, si tu es créatif tu le restes avec ou saans pognon, mais c'est ce qu'ils en font qui est influencé par l'argent...

Mais t'as raison, t'as pas choisi les bons exemples au niveau de la créativité mdr ^^
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Arafel
Bouddha Zen
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 19:43
Sujet du message:
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ouai, j'aurais du prendre David Getta, Martin Solveig et... (AAAAAAH ZUTE!!!!)




hihihi...
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