(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
URGENT : le discours de Nicolas Sarkozy (accord Olivennes)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen -> ZenNews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 19:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai, j'aurais du prendre David Getta, Martin Solveig et... (AAAAAAH ZUTE!!!!)




hihihi...
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 19:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Mdr !!

Tiens au passage j'aime beaucoup ta citation de Voltaire, si seulement elle pouvait plus souvent être appliquée... Mais on diverge du sujet là je pense...

Enfin tout ça pour dire que la politique Sarko est en route, attention à votre petite liberté individuelle et morale, elle risque d'en prendre un coup =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:14
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est marrant ce que tu dis...

parceque justement, il y a 5 minutes sur un autre forum, je disais à quelqu'un qui imputait tout ça à Sarkozy et au système capitaliste ceci :

Citation:

C'est pas seulement le capitalisme hein...


regardes la totalité des pays communistes : l'URSS, Cuba, Chine, Corée du nord, etc...


tu ne vois rien de particulier ?



tous des dictatures ...






ce n'est pas le système capitaliste ou communiste ou je ne sais pas quel autre système qui fait qu'un petit nombre prend le pouvoir sur le reste... c'est tout simplement la nature humaine.




Oui je m'auto quote .... je sais... ;)


mais c'est vraiment pour dire que si nos systèmes de majors etc sont vraiment à jeter, à gauche, c'est pire...


Par contre, NOUS consommateurs, avons un pouvoir immense qu'il nous faut juste apprendre à exploiter pour tenir les majors par les parties : celui du lobbying ... Rien ne nous empêche de cesser totalement d'acheter des livres, journaux, magazines, CD, DVD, d'aller au cinéma etc... dès le moment où le téléchargement nous sera impossible...

étant donné les milliards que les majors perdraient, crois moi, en peu de temps, ils reculeront, et ils s'excuseront de nous avoir mal traités...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:54
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors de un je voudrais juste te corriger, la nature humaine est inexistante. Chacun se "construit" au fur et à mesure de ses expériences, sinon on serait tous pareil n'est-ce pas ? Donc non l'homme ne nait pas pré-défini, l'existence précède l'essence comme dirait Sartre, mais là on s'engage dans des discours philosophiques et je pense pas qu'il soit question de ça ici ^^

Sinon moi je vois 2 problèmes avec les majors :
1) Ils proposent toujours la même chose, la diversité ferait pas de mal non ? Mais certaines majors sortent quand même des groupes "engagés" comme on dit, qui veulent que les choses bougent "Mass Hysteria par exemple, chez Wagram et pourtant leurs textes et lerus actions sont pour un mouvement positif dans la société actuelle...)
2) Les prix ! Moi je m'en fous que les gens aiment la variété ou tout autre style musical que je n'aime pas personnelement, mais ce qui me gonfle c'est qu'ils se font avoir pour les prix ! Quand je vois qu'un CD qui dure à peine 35mn tape dans les 19€ alors que des groupes indie sortent un CD d'une heure accompagné d'un DVD live par exemple pour simplement 12€, je trouve ça abérrant...

(PS : j'adore discuter avec toi, c'est vachement constructif :-) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nonoi
Maitre Zen
Maitre Zen





Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 739



Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:07
Sujet du message:
Répondre en citant

bon bah on va apprendre à tous les gens qui téléchargent comment passer par un proxy hein et puis ils iront se faire foutre, désolé pour mon langage mais là je peux pas m'autocensuré.

amis hacker revoltez vous et cassez du site web mais que les .gov :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Disons qu'il y a une partie qui est propre à chacun et une autre partie qui nous est commun... prenons l'exemple d'un chat... (l'animal... pas le truc ou on discute avec des ados sur internet...)
Tu vois des chats plus ou moins joueurs, avec parfois un bon caractère, et d'autres fois, ils griffent tout ce qui passe etc... mais ils ont tous en commun qu'ils n'aiment pas l'eau et qu'ils hurlent si on leur tire la queue et d'autres petites choses comme ça...

Quand à tes points 1) et 2) je suis totalement d'accord! t'as pas l'impression que quand t'allumes ton autoradio, c'est comme si t'écoutais une cassette que t'aimes pas forcément (donc qui tourne en boucle...) et qui a plein de pub au milieu ?tu sais faire la différence entre chimene badie et lara fabian toi?
ben moi j'y arrive pas... :(
et le prix... raaaaaaaaaaa le prix !!!
20€ pour un CD d'une demi heure! 10€ pour une place de cinéma (+l'essence + le temps de trouver une place de parking + l'obsolescence de ma voiture, + le stresse d'aller en centre ville... parcequ'à Nice, tout le centre ville est en travaux pour le Tramway depuis... je sais pas, au moins 1 million d'années! etc etc etc... )
Un livre... un simple livre de poche... ça coute entre 15 et 50€ !!! à ce prix là, tu m'étonnes que les ados écrivent en SMS! quand tu ne lis pas assez, tu n'apprends pas à construire des phrases, tu ne vois pas suffisamment les mots pour t'en imprégner et les reproduire à l'occasion.
Et nous voilà devant un réel problème : toute une génération privée de réel culture générale... tout ça parceque les majors sont des Harpagons ....

Je suis sur que 1 milliard de plus ou 1 milliard de moins ne feront pas une grosse différence entre les mains de Vivendi Universal... mais pour le gamin qui les "spolie" de 20, 40, 100 ou même 1000€, l'apport culturel est immense! et c'est ce même gamin, qui plus tard, sera la force du pays... on devrait le remercier de télécharger au lieux de le traquer comme si il était pire qu'un pédophile récidiviste...



PS : moi aussi j'aime bien comme on discute! ;) :kiss:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Lol c'est dans la rue qu'il faut révolutionner, pas sur le web ^^ (ou pas QUE sur le web)

Et puis c'est quoi un proxy ? :???:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:29
Sujet du message:
Répondre en citant

tout est complémentaire... la rue, le web... enfin bref!... ;)


Un proxy, c'est... ça peut être beaucoup de choses...

ça peut être un accélérateur web
ça peut être un moyen de contourner son adresse IP, ça peut être un moyen de limiter certains accès,
etc...


dans ton cas, j'imagine que c'est plutôt l'accélérateur web... donc côté client, tu entres l'adresse et le port du proxy dans ton navigateur (exemple : proxy.free.fr:3128) et côté client, il y a un daemon Squid qui tourne, qui repère ta requête, qui la redirige, et qui enregistre la page en question... et quand toi ou une autre personne demande à voire la même page, au lieux d'aller la chercher de l'autre bout de la terre, il balande directement cette page enregistrée...


voilà :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Arafel a écrit:
Disons qu'il y a une partie qui est propre à chacun et une autre partie qui nous est commun... prenons l'exemple d'un chat... (l'animal... pas le truc ou on discute avec des ados sur internet...)
Tu vois des chats plus ou moins joueurs, avec parfois un bon caractère, et d'autres fois, ils griffent tout ce qui passe etc... mais ils ont tous en commun qu'ils n'aiment pas l'eau et qu'ils hurlent si on leur tire la queue et d'autres petites choses comme ça...


Là je suis pas d'accord avec toi, on tire la queue d'un chat, il a mal, certe. Mais ça a rien à voir avec une quelconque nature, ça c'est un trait physique lié au fait que le chat a des nerfs reliés au cerveau etc... La nature, humaine ou animale s'il en est, est plutôt à prendre du côté intellectuelle et psychologique...

Arafel a écrit:
tu sais faire la différence entre chimene badie et lara fabian toi?


A vrai dire je sais même pas qui est Chimène Badie...

Arafel a écrit:
Un livre... un simple livre de poche... ça coute entre 15 et 50€ !!! à ce prix là, tu m'étonnes que les ados écrivent en SMS! quand tu ne lis pas assez, tu n'apprends pas à construire des phrases, tu ne vois pas suffisamment les mots pour t'en imprégner et les reproduire à l'occasion.
Et nous voilà devant un réel problème : toute une génération privée de réel culture générale... tout ça parceque les majors sont des Harpagons ....


Sur ce point-là je suis archi d'accord, les commerciaux qui sont là pour faire du blé sont en train d'installer un niveau d'inculture tel que les générations à venir vont devenir de vrais moutons ! De parfaits réactionnaires consommateurs...
Cultivez-vous ! L'intellect doit être développé, pour le bien d'une société qu'on doit construire (ou REconstruire ?) nous-même... Malheureusement chaque système politique à ses défauts, le capitalisme a, entre beaucoup d'autres, celui de l'avarice, faire le maximum de profits passant au-dessus de toute autre valeur... Effectivement la culture est en danger, pas à cause du téléchargement, mais plutôt à ceux qui gèrent le dévellopement et la promotion culturelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:48
Sujet du message:
Répondre en citant

ah pour la queue des chats, je suis formel hein! dès que tu tires la queue d'un chat, il se retourne, il te file un coup de griffe, ensuite il te souffle dessus, et il se barre...

j'ai fait l'essai sur 1731 minous de tous sexes, opérés ou non, et ils ont tous fait la même chose...

le problème maintenant, c'est que j'ai perdu mes deux yeux et mes 10 doigts, et que les femmes hurlent à ma vue tellement j'ai le visage lacéré... mais c'était pour la science... si si ! ;)


---


non mais plus sérieusement, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le réel problème, ce ne sont pas les téléchargements, mais le prix d'accès à la culture... la culture, c'est pas comme une voiture : on ne peut pas dire que le plus riche peut se payer une ferrari et que le pauvre se contentera d'une fiat...

dit comme ça, ça semble évident, mais dans les faits, pas tant que ça : un RMIste n'aura pas les moyens de payer 20€ un disque, 10€ une place de ciné, 50€ un livre, minimum 20€ pour un concert, l'entrée d'un musée etc..... parcequ'il a déjà dépensé le quart de son budget mensuel et qu'il n'a encore ni mangé, ni bu, ni payé son eau/gaz/électricité/loyer etc... et qu'on ne peut pas venir dire à un RMIste qui est déjà dans la mer** : "ben non, tu peux même pas te changer les idées parceque tu es trop pauvre!"

après, si il est trop pauvre pour se payer la ferrari, il n'a qu'à rouler en vélib... le sport, c'est bon pour la santé... ;)



EDIT : t'as vachement de chance de ne pas connaitre chimene badie.... crois moi... elle a une voix... on dirait de la craie sur un tableau noir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Exactement, le réel problème est là, le besoin de profits, donc tout a un prix, souvent trop excessif...

A bon entendeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
XavSniper
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Jan
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 121
Localisation: Un peu ici un peu là


Citer
Posté le: Dim Nov 25, 2007 23:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Le monde évolue, Internet est la voie sur laquelle on se dirige.

Il y a eu le vinyl, la cassette, le CD, et maintenant le web ;)

C'est aussi simple que ça !

Il y a déjà des artistes (ou producteurs ?) qui ont compris le principe en mettant en commerce des albums sous forme de clefs usb. (Exemple: Jennifer Lopez) Mais bon voilà, le prix reste assez exorbitant... Je vois mal un SMICard débourser une telle somme pour un album qui ne dure même pas 1 heure.

Les salles obscures (les cinéma) restent déserts, bah... euh... si ils passaient plus souvent de bons films que les navets français vraiment nazes, surtout pour un prix élevé (qui pourrait être vu à la baisse) ce serait un peu mieux quoi...

Sarko le baratineur a écrit:
[...]Le livre pourrait à son tour être brutalement menacé avec l’arrivée du livre électronique.[...]

Bah comme je l'ai légèrement suggéré en première phrase, le monde évolue, il faut savoir évoluer avec son temps. Si maintenant il veut rester à écouter la musique sur support CD, qu'il nous laisse tranquille et qu'il fasse du freesbe avec... ^^

Sarko le pipeauteur a écrit:
[...]pour freiner la fuite de nos talents et de nos entreprises à l’étranger et faire en sorte que la France – et donc l’Europe – retrouve sa compétitivité face aux studios nord-américains et asiatiques. [...]

Pour les jeux vidéos,, il y a encore des boites qui marchent encore bien, genre Ubisoft, et qui font de très bons jeux. Faut arrêter d'en faire tout un plat aussi là... Les consoles n'ont jamais été conçu en Europe, mais dans les pays Asiatiques. Les asiatiques sont fort dans ce domaine là, il en va de même pour les Ricains qui se défendent pas mal.
C'est peut-être aussi un choix de vie qu'ont choisis ces talents là, pour pouvoir gagner plus :D

Enfin bref, ce bonhomme qu'est sarko dramatise toujours aussi bien les choses avec ses discours pour endormir les gens bourrés de fric ;)

Triste Monde Tragique... ;)

Pour finir, je dirais exactement la même chose que BooB, un gros doigt :D
_________________
http://img266.imageshack.us/img266/9688/newsignvm1.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Nov 26, 2007 00:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Bof pour les boites de jeux qui marche chez les americains ou autres ....
Faut savoir de quoi on parle, les boites americaines et asiatique continue de distribué en france il me semble et encore aucune n'a decidé de ne plus distribué en france .... Alors desolé de faire remarquer que ca n'a donc rien a voir avec le p2p et le piratage, c'est uniquement encore une histoire de culture, et surtout de fiscalité ... bref encore une histoire de gros sous

Pour ce qui est de la musique en elle meme je vous suit pas du tout arafel et kazadvic ... l'art et son degrés d'interressement n'est qu'une histoire de gout. personnellement j'ecoute tout ce qui me tombe dans les oreilles et je n'es encore rien trouver "d'insonnore" ... des chsoes que j'ecoute en boucle et d'autre que je j'ecoute une fois dans l'année mais rien de vraiment derangeant. Enfin la dessus mon opinion s'est que tout ce qui touche a "l'art" n'est definissable que par des gens qui se prennent pour des experts et qu'ils cherchent a avoir le monopole artistique.(j'arrive pas a exprimer clairement mon point de vue mais bon peut etre me comprendrez vous :p.... Autrement ce qui me fait toujorus rire e sont les interview fait dans des musées ou tu vois des gens commenté et analysé les oeuvres).

Heu sur un plan plus personnel et dont tout le monde s'en fou .... mon chat a moi il adore l'eau et il miaule toute la journée si je l'arrose pas avant de prendre ma douche :s (par contre en effet je prends des mechants coups de pattes quand j'essaie de lui tirer la queue :D)

Enfin pour le sujet initial je pense que e toute facon la solution "au piratage" est uniquement a chercher dans le cout d'accés a la culture en general.

D'ailleurs en y repensant bien .... si l'industrie du disque va si mal .... quelqu'un aurait en tete des noms de maison de production qui aurait fait faillite ?? ou qui aurait fait l'objet de procedure de "remise a flot" ??
_________________
"Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
XavSniper
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Jan
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 121
Localisation: Un peu ici un peu là


Citer
Posté le: Lun Nov 26, 2007 00:48
Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oué, cette fameuse excuse bidon "L'industrie du disque va mal à cause du téléchargement sur Internet", c'est tout à fait faux ! De plus, il a même été prouvé par je ne sais plus quel journal ou article que le téléchargement n'était pas la cause de tout ça.
Mais bon qui croire ? Ceux qui téléchargent ou les Majors qui n'auront jamais assez de pognons dans leur poches ?

Edit: je crois que l'article devait être celui-là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kazadvic
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 13 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 648
Localisation: Lille


Citer
Posté le: Lun Nov 26, 2007 01:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Styx je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'il y ait une diversité musicale et artistique ! Même si je déteste ce genre de musique, je suis pour le dévellopement de la variété, française ou internationale, au même titre que tous les autres styles ! Mais il faut savoir diversifier tout ça, parce qu'à l'heure actuelle on nous noit dans une homogénéité culturelle pas croyable !
C'est le même effet que la mode, un pas en avant et tout le monde suit sans réfléchir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
XavSniper
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Jan
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 121
Localisation: Un peu ici un peu là


Citer
Posté le: Lun Nov 26, 2007 01:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Et oui on est des moutons...
ça me fait rappeler une chanson de Tryo, et c'est les nouveaux bergers. :D

Voici un autre article de 2004 et déjà, on parlait de ça, et on savait que le p2p n'y était pour rien dans la chute de l'industrie du disque...

Edit: Ah voilà j'ai retrouvé !!!!! C'est ça !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen -> ZenNews
 
Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com