(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Un grand coup de poing sur la table !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 13:27
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Testeur :
Citation:
au fait petiflo ?? Ou as tu vu cette altercation (titine) ?? sur le chan ou le forum ??


Elle s'est passée sur le chan mais je ne l'ai pas vue. Je n'en ai eu ke des répercutions. Et qd récemment j'ai voulu en savoir plus auprès du principal intéressé , je m'attendait à une réponse d'op c à dire un truc du genre "keski te fait dire ça??" ou mm "non c pas vrai", au lieu de koi je me suis fait traiter de "parano" et ce à plusieurs reprise. Qd je pense k'on me reproche assez régulièrement de pas être zen.

(modéré par Nol)

Enfin moi ce ke j'en dis.... Je m'attends déjà à un flot d'indignation mais je vous laisse la parole, messieurs et dames...
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lyshkash
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 158
Localisation: Alsace


Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 14:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Lorsque j ai fait ce post, je ne tenait pas du tout a ce que ca tourne en reglement de compte...

Je suis resté dans le cadre général, sans viser personne, en laissant le soin aux lecteurs de voir s'ils pouvaient être concernés ... et même pour eux, ils sont libres d'y reflechir ou pas ...

En principe, dans le cadre d'une argumentation correcte, si le premier argument est placé au niveau général, les cas particuliers ne peuvent servir de contre exemple, ils ne servent qu'a illustrer un argument placé au même niveau que le précédent ....

Ensuite, il est inevitable que lorsque l'on se met en avant, lorsque l'on sort du lot (obtenir un signe disctinctif devant son pseudo), de la masse, l'on encourt des critiques ou des remarques justifiée ou non ...

Je le repète, aujourd'hui, dans notre pays, on ne peut sortir de la pensée unique, de la langue de bois, appelez ca comme vous voudrez ...
Pourtant, c 'est le principe d'une démocratie que d'autoriser voir d'encourage les pensées multiples. Mais aujourd'hui, non, il faut être dans le courant majoritaire sinon on passe pour je ne sais quoi ...
N'est ce pas, finalement, un signe de la déviance de notre société vers un autoritarisme latent, rampant ? car même les individus composant cette société y tendent par eux même ...

En tout cas, jamais je naurais pensé que ce post générerait autant de reponses ni autant de lectures... Je le repète , il n a été fait que pour améliorer les services rendus sur le chan ...
et simplement pour faire remarquer que des questions restent sans réponses. Qu'en est il du coup de l'usager ? reviendra-t-il ? le chan ne risque-t-il pas de devenir un espace réservé aux zenzoneurs avertis?
Pourtant, le chan est bon et bien meilleur que la plupart des autres. et ca je ne l'ai jamais remis en question... aurais-je du le dire ?

Toues ces reactions ne viennent -elles pas simplement du fait que je n'ai pas commencé mon post par quelques louanges, histoire de caresser le chat dans le sens du poil ? Une nouvelle preuve du rejet de notre société de ce qui est différent ?de ce qui n'est pas politiquement correcte ?

N'oubliez pas... il y a un peu plus de 200 ans, on se battait pour pourvoir dire les choses a sa facon et aujourd'hui encore, les habitants de certains pays se voient privés de ce droit on-ne-peut-plus
legitime.

Alors continuons a pratiquer le vrai débat d'opinion ou les adverses s'opposent réélement et pas dans ces débats mous et consensuels ou il ne faut surtout pas froisser la suseptibilité de chacun...

Jen vois deja bondir devant leur ecran et soffusquer ... et bien si c'est le cas, tant mieux, car j 'aurais atteind mon but : vous touchez et vous faire réagir (dans le sens que vous voudrez d'ailleurs) ...
_________________
Lyshkash, le :twisted: qui vous veut du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nestafather
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 180



Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 18:11
Sujet du message:
Répondre en citant

super ta façon de lancer une discussion Lyshkash
mais il faut savoir que derrière tout clavier il y 2 mains qui sont relier par 2 bras à un corps et que au sommet de ce corps il y a une tête avec un cerveau(+ ou - developpé certes);cet ensemble constitue un être humain avec toutes ces émotions.
Il ne s'agit pas de caresser le chat dans le sens du
poils ou de faire de la lèche mais il est bien connu
que l'on peut jamais sortir qque chose de bon d'une personne vexée:donc un peu de diplomatie
ne fait de mal à personne.
Et puis si tu relie tes cours d'histoire(pour ce qu'il
s'est passé il y a 200)ils coupaient les têtes même
à ceux qui avaient des idées démocratiques(ex:DANTON) et juste par avidité de pouvoir.
allez bye bye ;-) ;-) ;-)
_________________
FOREVER LOVING JAH!!!!!! R.N.M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nol
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 1131



Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 18:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Donc nous voici donc en train de laver notre linge sale en famille...et aussi malheureusement en public....
Perso, ce n'est pas le post de Lyshkash qui me choque le plus bien au contraire...
Je vous donne mon avis sur la ZenZone en ce moment...trop de commandes de bot lancées, trop d'abus de scripts (n'est ce pas précisé dans le topic???)... C'est donc aussi pour cela que je n'y suis plus beaucoup, je suis perdue dans la masse et je n'arrive plus à suivre...
Quant aux différentes altercations qu'il y a pu avoir, je vous rappelle qu'il existe les pv pour les régler nous ne sommes pas ici pour régler nos comptes, ni ceux des autres...)...pas obligé de balancer du sucre sur le dos de quelqu'un (qui plus est en le citant ouvertement) en public...(post modéré depuis) [les principaux intéressés se reconnaitront, je supppose...]

sur ce longue vie à la Zenzone...moi j'y resterai si chacun fait un effort pour se remettre en cause...


PS: Parfois il me vient l'envie de sauter sur certaines personnes quand je vois ce qu'elles peuvent écrire sur d'autres sans même les connaitre ou ne serait ce qu'avoir essayé de les connaitre... Mais je reste Zen...d'autres devraient en faire autant^^
_________________
Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.


Dernière édition par Nol le Mar Jan 27, 2004 19:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 19:03
Sujet du message:
Répondre en citant

bah je sais po s'il est necessaire de rajouter un avis ....
Mais je suis d'avis ke chacun prenne note de la chose et l'oublie en y pensant (erf je dis encore n'importe nawak mais je pense ke ca reste comprehensible) parce ke si ca continue c la ke ca va degenerer ..... et ui plus on est de fou plus on ri mais il a la fois plus dur de s'entendre tous (bah me regarder pas, moi j'm tout le monde)...
Bah je peut aussi suggerer kelkechose :
Y a des gens apparement ki trouve ke certains n'aide po (bah je v po jouer au gars parfait ici et g du mal parfois a repondre aux question apres une journée ou une autre et viens aussi sur lle chan pour me detendre et passé un bon moment) mais si ils sont la eux peuvent aider >>> biensur il savent pas tou mais ds ce cas la il peuvent eux meme demander a la personne competente a la place du noob et je suis sur ke la personne interpellé sera en mesure de repondre .....
Je sais po si je suis klr mais je suis convaincu ke la zone a un avenir encore tre long (au pire je serai tout seul a la fin et j'essaierai de recup ZenEggy pour faire la conversation :hammer: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nestafather
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 180



Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 19:28
Sujet du message:
Répondre en citant

ola styx,
tu ne seras pas tout seul
j'adore tellement le langage de la ZENZONE que
je resterai avec toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 19:46
Sujet du message:
Répondre en citant

arf je v re repondre ....
Bin ui je mettais arreter a la premiere page lol :hammer: :hammer: :hammer:
bah a force tout le monde c ke ce ki y a audessus de mes epaules c lourds mais c ke des choses a la ....... Styx :hammer: :hammer:
en fait je sais pourkoi je reponds lol bin ui deux trucs ke je trouve bete :
-ne pas lancé de pseudo (sic) ceux ki sont concernés par les post se reconnaitrons et s'ils ne le ft pas bin tan pis pour eux .... ils ne dureront po longtemps sur le chan car si personne les m (ca existe ?) il en auront marre ......
-bah le deuxieme c moi :hammer: :hammer: d'ailleur si un jour je suis copncerné par ce style de remarke ecrivez mon pseudo en gros car je comprendrai po ^^ :hammer: :hammer: :hammer:

Sinon pour le sujet abordé par lyshkash en parlanbt de l'autoritarisme :
Bin y a juste a etre observateur (ke dis juste a avoir les yeux ouverts) pour voir ke notre gouvernement s'amuse a faire croire a la masse ke nous sommes dans une democratie (le peuple ki gouverne) alors kil en profite pour passer des lois deux sous (comme mes blagues :hammer: ) pendant ke les gens on le dos tourner (bah y a un mot ke je serais tenté d'employer mais c vulgaire :) )
Bah oui k'est ce ke la democratie maintenant c donné au peuple un droit d'aller mettre un papier ds une urne alors kil ne sais po lire (bon c une metaphore je precise) pour pouvoir ensuite lui dire ke c lui ki a voter alors de ne po se plaindre......... bah oui je dois rien avoir compris a la democratie ..... je croyais kon pouvais donner notre avis a tou le monde et n'importe kan....... mais bon c vrai g l'handicap de ma DeficienceMentale alors si kelkun a la definition ki me la donne :)
bah je m'arrete la et repondrai si il y a d'autre post car c embetant les long post kan on lis le soir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
re bahhhh Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shinta
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 83



Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 20:08
Sujet du message: re bahhhh
Répondre en citant

Re esh les gens...

Je ne te savais pô aussi philosophe Lyshkash... :)

Quand au reste je suis d'accord avec une chose : il n'est pô intelligent, gentil, intéressant de tailler les autres sur un forum...
Comme dit Nol, il existe les PVs pour ca...

Voilà, pour le reste je campe sur mes positions comme à la ZenZone, parce que je le veux bien !!! :)

Vala, vala...

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
_________________
Hitokiri Battosaï

Le HiTeN coule dans mes veines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zigwuigwui
Webmaster
Webmaster





Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 2143



Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 20:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'au niveau du premier post, tout a été dit et que chacun en fasse son mea culpa...


Pour ce qui est des griefs entre certaines personnes, cela ne regarde pas la zenzone entière, alors s'il vous plaît employé les messages privés.


Sans vouloir être autoritaire, j'aimerais que ce post soit le dernier sur ce sujet.


MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
feroz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 263



Citer
Posté le: Mar Jan 27, 2004 20:39
Sujet du message:
Répondre en citant

hmmm

topic clos, les users n'ont rien a faire la dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com