(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 1 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
!! IMPORTANT !! TOUCHE PAS A MON ADN - la pétition nationale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Avez-vous signé la pétition ?
Avez-vous signé la pétition ?
Oui
22%
22% [ 5 ]
Non
13%
13% [ 3 ]
Non et je ne suis pas contre les tests ADN
63%
63% [ 14 ]
Total des votes : 22
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
tao
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 183



Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 22:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Déjà en 2005....c'est de la récidive et sans honte

"Posté le: Ven 11 Nov 05 11:57
Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

"non, vue sa façon de charcuter la langue Française sans vergogne, je pense que ses parents sont originaires d'Afrique du nord, et qu'elle est née dans une cité quelconque, sans jamais avoir essayé d'en sortir par ses propres moyens..."
_________________

et dire que tu as un titre de "Maitre Zen"...les mots perdent vraiment tout leur sens!

Signé d'un gaucho pas bien pensant à ton égard mais qui par respect ne rappellera pas certains posts ou tu parles de la France et de l'argent!

Plutot que raconter de telles conneries dignes de n'importe quel facho à la nuque épaisse, tu ferais mieux de nous faire partager tes connaissances sur les richesses intellectuelles et artistiques venant de la civilisation millénaire d'ou tu prétends venir! Ce serait beaucoup plus constructif! Mektoub Inch'Allah
_________________
NE DESESPEREZ PAS....LAISSEZ INFUSER PLUS LONGTEMPS!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 23:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, bon ....

On va peut être arrêter là pour les affrontements ou la zenitude risque de ne plus être au rendez vous.
Il serait donc plus sage de ne plus poster et de seulement voter.
Dans le cas contraire le post se verra verrouillé voire supprimé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 23:15
Sujet du message:
Répondre en citant

bien vu l'admin :mrgreen:

votez pour ce que vous voulez, mais votez :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 23:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Comme l'a dit Titine, merci de ne PLUS POSTER mais VOTER uniquement.
Votre avis est bien plus important dans vos signatures (ou dans leur absence) et dans votre vote que dans des posts.
MERCI PAR AVANCE A TOUS LES ZENZONIENS ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goldorak
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 17 Fév
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 663
Localisation: 2e planète à droite aprés l'ascenseur


Citer
Posté le: Mar Oct 16, 2007 09:06
Sujet du message:
Répondre en citant

titine a écrit:
Bon, bon ....

On va peut être arrêter là pour les affrontements ou la zenitude risque de ne plus être au rendez vous.
Il serait donc plus sage de ne plus poster et de seulement voter.
Dans le cas contraire le post se verra verrouillé voire supprimé.


Je l'avais dit... :!:
_________________
Prince d'Euphor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mar Oct 16, 2007 20:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Hello :)


En faite, je viens d'avoir quelques précisions...

Donc, visiblement, c'est sur une base de volontariat... ça permettrait d'accélérer les procédures administratifs... sinon, faute de papiers préfectoraux, on serait obligé de faire de longues enquêtes pour déceler les fraudes.

Bien entendu, comme ça a déjà été signalé, une famille n'est pas qu'une vulgaire question de gênes, mais je pense que si je suis adopté et que mes parents ont les papiers d'adoption avec eux, ça ne devrait pas poser de problème... en faite, j'imagine que les seuls problèmes serait les cas où les parents n'auraient pas encore envie de révéler à l'enfant qu'il a été adopté OU le cas extrême où le père découvre qu'il n'est pas vraiment le père... mais là... c'est à la mère qu'il faut s'en prendre... elle n'avait qu'à pas fauter, cette petite trainée! ;) (je déconne là hein!!!)

---

Je sais que je vais dresser quelques cheveux en disant ça, et je m'en excuse d'avance... mais je trouverais ça plutôt intéressant d'inter connecter cette base de donnée avec celui d'interpole, d'europole etc... pour repérer les délinquants sexuels, les terroristes, etc... mais à ce moment là, il faudrait abandonner le caractère facultatif de ces tests et ne pas les limiter qu'aux familles...
bon, même si comme je l'ai dit plus haut, je trouverais ça intéressant, je dois dire que je m'y opposerais, parceque c'est justement LE cas qui pourrait partir dans des dérives malsaines et dangereuses...



---
---
---


J'ai une autre pensée totalement hors sujet là... mais qui concerne tout de même les tests génétiques...

Je me demande si il ne serait pas intéressant de faire passer des tests génétiques aux nouveaux nés juste pour savoir dans quels domaines ils pourraient être plus doués, et de diriger leur épanouissement dans cette direction tout en gardant une base dans les autres domaines... ça permettrait aussi par exemple, de donner une alimentation appropriée dans les cas de prédispositions à certaines maladies comme le diabète etc...
En faite, ce serait en quelque sorte le monde d'Aldous Huxley, et Gataca, mais géré avec sagesse...


Bon, c'est une idée que je commence à peine à creuser hein... ;)
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Mouarf

Mouais vive la liberté des gens ...
C'est egalement parce que le trest adn est liberticide qu'il doit etre interdit.
La connaissance adn n'est pas assez bonne -encore- pour reveler tout ce que l'adn cache.
Ceci dis si l'adn, comme tu as l'air de le penser, predispose tout le monde alors il n'y a plus de liberté et nos action, nos pensées ne sont pas de notre fait mais du fait de nos genes.
T'magine ce que cela veut dire ?? enfin bref je vais pas aller plus loin ...

Tu esperes un monde de robot .... soit chacun son truc.
_________________
"Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:42
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est intéressant ce que tu dis là...

effectivement, le mot "liberticide" est récurent... mais pourquoi n'arriverions nous pas à se servir de ces tests avec parcimonie?

Je me permet de me poser ces questions, et ce n'est pas pour rien... regardes en France, nous avons un gros problème : il est illégal de faire l'apologie des drogues. Ce qui veut dire qu'il est interdit de parler de certaines propriétés curatives du cannabis, pour mieux supporter les traitements lourds (chimiothérapie, trithérapie, etc...), pour ralentir la progression des maladies dégénératives comme l'alzeimer ou le parkinson... et d'autres choses encore... C'est une perte pour tout le monde...

Il serait donc bien de ne pas lever les drapeaux d'alertes trop vite, et de discuter des possibilités que pourraient offrir les technologies nouvelles comme le test ADN (qui d'ailleurs est déjà appliqué par pas mal de pays à gauche, comme l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre, etc... une douzaine de pays...)

Le fait d'en discuter de façon non partisane et non sectaire permettra peut être de trouver des applications viables, et éventuellement d'éviter les dérives liberticides...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mar Oct 16, 2007 21:56
Sujet du message:
Répondre en citant

ÉVOLUTION :

heuuu pour le coup de "trouver les talents à la naissance..." en faite, ça pourrait bloquer des talents qui se révèlent plus tard... l'exemple du champion de box brahim asloum qui a des problèmes cardiaques, un bras plus court que l'autre etc... mais qui a tout de même percé dans un domaine où il n'aurait jamais du entrer...
donc, ce point là, OUT!


par contre, si on détecte vite certaines anomalies, comme la prédisposition au diabète, à l'obésité, à la dépendance etc... on peut les prévenir par une alimentation, des exercices et des régimes appropriés...
Et puis imagines le cas d'un enfant allergique à quelque chose... comme les œufs, le lait, les fraises etc... tu préfères apprendre que ton enfant a ce genre d'allergies à la naissance ou quand tu appelleras les pompiers parcequ'il est tout gonflé en train d'étouffer dans son vomi ?

Bien sur, on ne peut pas rendre ça obligatoire... mais les parents qui le souhaitent devraient pouvoir le faire... d'autant plus que nous avons la technologie maintenant... moi si je pouvais le faire, je n'hésiterais pas une seconde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Mer Oct 17, 2007 01:23
Sujet du message:
Répondre en citant

Perso ce que font les autres pays ne m'interressent moyennement ... par contre si tu as leur resultat je suis preneur. Mais bon resultat d'un tel procédé ... ca ne sera guerre significatif.

De toute facon tu ne m'enlevera pas l'idé que quoiqu'il en soit, il faut traité le probleme a la base, et pas essayé de faire ensorte qu'il ne touche pas NOTRE pays. le report de probleme c va un moment mais ca ne fait que repousser un probleme qui sera trop enorme a un moment et qui nous ecrasera tous.

Moi ce qui m'inquiete dans le test adn c'est pas le test en lui meme .... personellement j'en ai rien a faire.
Ce qui me pose un probleme ce sont les disfonctionnement que l'on entrevoit (je les ai cité dans un de mes posts precedent) et surtout les abus qui pourrait en resulter.
J'ai vu une emission TV ce soir justement et des personnes ont mis le doigt sur un truc qui ne m'etait aps venu a l'esprit:
Le fait d'ouvrir la voie a un test adn pour le regroupement familial peut faire se generaliser sa pratique (toi meme en fait plusieurs exemples dans tes precedents posts) et imagine un couple qui viens d'aovir un gosse, prevoyant et inqiuet qu'ils sont pour l'avenir de leur gamin, ils decident de faire un test adn histoire de se rendre compte s'ils n'a pas de gros probleme (et la je passe sur les histoires qui peuvent venir en cas de decouverte que le pere n'est pas le bon ou d'autres cas extremes).
Malheureusement se gamin a pas de chance :'(, il lui dcouvre 2-3 grave predisposition, il a 60 a 80% d'avoir a subir des traitements lourds au cours de savie.
Bin ce gamin, comme tout les monde, il va devoir etre assuré .... et que crois tu que vont demandé les assurances pour de tels risques ... je te raconte pas le surcout de la prime d'assurance.
et y a encore tout un tas d'autres derives qui seront a craindre si jamais ce genre de loi viens a passer (discrimination a l'embauche, licenciement pour cause d'adn incompatible,).

Bref ce sont des cas a la con mais le risque est reel.

POur ce qui est des drogues .... je suis completement d'accord avec toi, Toute chose pouvant dispenser la douleur a une personne ne devrait aps etre rejeté en bloc sans anamyse juste "par principe"... ceci dis il faut pas non plus faire n'importe quoi et si le canabis (je n'ai entendu parler que de lui pour certains traitement de cancer aux states et canda par exemple) peut soulager et bien soit mais dans ce cas le gars qui se voit l'utiliser doit faire une croix sur la conduite ou tout autres activités a risque.

Et pour ce qui est du point que tu as l'air de retirerje dirais que ca va plus loin que ca... non seulement oui tu as raison de preciser que quelqu'un de "non predisposé" pourrait arriver a se distinguer, mais tu aprles de choses techniques ... on parle de choses humaines dans ce topic il me semblait .... et de mon point de vue, c'est l'envie du gars qui compte, ni ses capacités, ni ses "predispositions" :
Ce n'est pas aprce que je suis nul au tennis que je ne dois aps en faire ... j'aime ca alors je continue ... point barre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mer Oct 17, 2007 04:21
Sujet du message:
Répondre en citant

Arf! arrêtes le tennis! c'est une horreur ce sport! j'ai pleins de problèmes de dos à cause du tennis moi... :(

non, fais un vrai sport de MEC, un sport VIRIL : fais du curling !!! ;)


Bon par contre, je ne crois pas vraiment que le genre de dérives que tu viens de décrire pourraient arriver en France... pas sous la 5eme république en tout cas. A cause du conseil constitutionnel... Je suis peut être naïf, mais je le considère comme l'ultime rempart contre ce qui pourrait réellement nous nuire à tous. Déjà, je sais que pour la loi actuelle, Porcinet a dit qu'il la saisirait, et la chèvre a dit qu'il suivrait... donc j'attends de voir...

ceci dit, je continue à penser que dans sa forme actuelle, cette loi n'est pas plus dangereuse qu'une demande de livret de famille....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Mer Oct 17, 2007 06:48
Sujet du message:
Répondre en citant

désolé...je sais que je ne devrais pas...mais ce n'est pas pour donner mon point de vue que je post ici

juste pour vous donner les idées qui me traversent l'esprit sur ce sujet...

on sait que depuis l'aube de l'humanité chaque trouvaille ou invention sert autant le mal que le bien
ex:
>>la poudre (pour les feux d'artifices ou les canons)
>>l'électricité (pour la lumière ou la torture)
>>l'atome (pour l'énergie ou la bombe)
>>le management (pour améliorer les outils de production ou l'exploitation de l'homme par l'homme) (non là c'est pour rire...quoi que ^^)

que dire de l'adn? la dernière grande trouvaille de l'homme?

pour le bien...on peut dire
>>la guérison de maladie (à la naissance pourquoi pas),(téléthon etc)

>>l'optimisation de la nourriture pour tous (cochons plus gras,vaches plus laitière,poules avec des dents (si si ça existe),maïs (bien qu'on ne sache pas ce que cela fasse à long terme)

>>l'abolition des erreurs de justice (pour les innocents)

il y'en a d'autres ...mais bon...

ce qui m'amène à ce point: "l'adn au service du mal"(par l'homme et pour l'homme)

là...j'imagine bien pire qu'un simple test "familliale" pour comble de l'horreur

>>en pensant militaire...on arrive à "x-men" ou "heros" ou "spiderman" (qui a dit spider cochon!?^^)

>>en pensant hitlérien...ça devient "bienvenus à gattaka" ou même "matrix" (d'un certain point de vue)

>>en pensant contrôle du monde...je dirais "virus" ou "28 jours plus tards"

comme vous le constatez, beaucoup de réalisateurs de cinéma ont déjà gribouillés mes pensées sur ce sujet...

et maintenant si je vous dit:"une vérité qui dérange"

cela ne vous relativise pas tout?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Heuuu, avant de penser à Gataca ou Matrix... tu pourrais pas penser à Aldous Huxley (Le meilleur des mondes) ? ;)


sinon, je suis tenté de dire que ton point de vue se défend...


Par contre, ce n'est pas parecequ'il y a possibilité de bombe atomique qu'on arrête le nucléaire, n'est ce pas? ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Mer Oct 17, 2007 12:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Laisse agir la nature, Arafel, l'homme n'est pas un Dieu, qui a le pouvoir de vie ou de mort de chacun. Dans toutes les choses, il y a une limite à ne pas dépasser. Même pour les progrès techniques ou scientifiques. Contre la nature, l'homme est impuissant. :-)
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Mer Oct 17, 2007 13:08
Sujet du message:
Répondre en citant

ah là je ne suis vraiment pas d'accord du tout...

[...... propos modéré par titine ......]

Ensuite, la nature... pffff regardes autour de toi... et reviens me dire que l'homme ne peut rien faire contre la nature... :sad:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Mer Oct 17, 2007 16:39
Sujet du message:
Répondre en citant

Arafel tu sors complêtement du sujet, je modère tes propos.

Attention de ne pas allé trop loin tout de même, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com