(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
!! IMPORTANT !! TOUCHE PAS A MON ADN - la pétition nationale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Avez-vous signé la pétition ?
Avez-vous signé la pétition ?
Oui
22%
22% [ 5 ]
Non
13%
13% [ 3 ]
Non et je ne suis pas contre les tests ADN
63%
63% [ 14 ]
Total des votes : 22
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Dim Oct 14, 2007 21:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourquoi la reponse d'Arafel vous surprends ??? pour ceux qui consulte le forum regulierement, son positionnement est juste la suite logique de ses autres posts sur des sujets liés .

Par contre ok pour l'adoption y a des papiers etc .... sauf que dans beaucoup de civilisations africaines, souvent les enfants orphelins sont directement receuillit par les proches (famille, voisins, etc ...) alors peut etre trouve tu que l'etranger nous ruine, mais chez eux la solidarité existe et est logique .... elle n'est pas seulement la pour soulagé la conscience des plus friqués.
Enfin je parle de civilisations africaines parce que c'est la premieres qui m'est venue a l'espirt et que j'ai connaissance de deux cas qui avec ce test adn se serrait trouvé etre dramatique humainement.

Alors de toutes facons ce genre de loi ne rime a rien ... de meme que les quotas d'expulsion ou tout autre "politique d'immigration".
Le seule remede a ce qu'il n'y est pas de clandestin est dans l'aide au developpement de leur pays.
Une fois qu'on aura finit de se prendre pour les rois du monde et que l'on commencera a donné les memes chances a tout le monde alors que peut etre le monde sentra meilleur.
_________________
"Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Dim Oct 14, 2007 21:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Bref, je sors de ce topic ...


N'oublie aps ton test adn pour revenir :x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Dim Oct 14, 2007 22:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Comme d'hab, je suis OK avec Boob. On peut présenter son point de vue sans pour autant en faire un chemin de croix.
Les attaques personnelles sont mal vues et je vous demande, s'il vous plaît, de rester poli les uns envers les autres et, par conséquent, de ne PAS s'insulter (on peut insulter sans utiliser l'argot : méfiance donc).
Le sujet est quoi qu'il en soit important et il serait dommage de voir fermé le topic à cause de débordements...

N.B. pour Boob : Bah, je pensais pas que ça donnerait ça... En tous cas, ça anime ! :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Dim Oct 14, 2007 22:56
Sujet du message:
Répondre en citant

woh woh woh calmez vous les gars! c'est pas une distribution de points godwin ici !!!


jusqu'à nouvel ordre, on est en France, et on a le droit d'exprimer toute sorte d'avis, n'est ce pas? tant qu'on reste dans le respect de ses interlocuteurs...
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
tao
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 183



Citer
Posté le: Dim Oct 14, 2007 23:01
Sujet du message:
Répondre en citant

eh bien mon cher Fabiodelaplazia, tu te trompes, je ne fais pas que gueuler derrière mon fauteuil! Bien au contraire, je suis "complètement" engagé sur le terrain puisque je suis dans le socio-judiciaire et que je m'occupe de ces "familles venues d'ailleurs" tous les jours! Et crois-moi que tous ces gens ne sont pas là par plaisir "exprès "pour venir piquer le fric des "bons francais" comme Arafel et toi visiblement penser l'être!

De plus , j'ai fait une formation psychologique et ethnologique universitaire pour pouvoir les aider à surmonter ce qu'on appelle le traumatisme de l'exil!

Alors outre le fait précité que certaines familles dans le monde ne sont pas composées ni autour d'un bout de papier , ni même par le stict "lien du sang"mais autour de "valeurs", je te rappellerai qu'il y a tout un "commerce" des clandestins et que ceux qui en profitent le plus ce sont les patrons de certaines entreprise du batiment entre autres!

Je suis désolé que ta vie soit difficile (la mienne n'est pas simple non plus) mais ne tombons pas dans les extrêmes! Ce n'est pas la faute de "l'étranger"...

Je ne suis pas angéliste et crois-moi, je suis bien placé pour savoir qu'il y a des problémes mais il y a d'autres solutions pour les résoudre que ces tests!

La migration a toujours enrichi la France et c'est un phénomène intemporel!

Merci a tous les descendants de Polonais, Italiens, Maghrébins qui ont travaillé dans nos mines et construit nos maisons, nos autoroutes...etc! Merci aux tirailleurs sénégalais et sodats du Maghreb qui ont défendu la France quand elle en avait besoin! Aux fait, sont-ils tous venus en règle?

PS: A écouter "El Dorado" de SNIPER même si je ne suis pas un fan de rap! FIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
secrette
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 20 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 49



Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 00:17
Sujet du message:
Répondre en citant

je suis contre les teste ADN pour plusieurs raisons , mais bon chacun son opinion et ses explications heureusement on ai dans un pays démocratique, mais juste une chose c'est quoi la différence entre un enfant ligitime et un enfants adopté et la (poubelle)c'est ça la question??????????????? :kiss2: moi j'ai signée a+
_________________
Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 09:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Holà ! c'est houleux ce débat, et ce n'est qu'un débat, rappelez-vous.
Que chacun donne son point de vue et ça s'arrête là. On est sur Zenzone, ne ternissez pas notre zentitude. À vrai dire, tout le monde a raison, les pour et les contre. Chacun a ses arguments (une part de vérité mais pas tous), Afarel et Fabio ont raison sur certains points, Titine et les autres aussi ont raison sur certains points. Comme je suis entre les deux mers, je n'émets pas mon opinion sur ce sujet. J'observe, j'observe.

Voici un extrait du "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen"; à bon entendeur !


"I. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

II. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme; ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

IV. La Liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Aussi, l'exercice des droits naturels de chaque homme, n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société, la jouissance de ces mêmes droits; ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

X. Nul ne doit être inquiété pour ces opinions, même religieuses pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre de Zenzone établi par les règlements.

XVII. Les propriétés étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique , légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité."

:connerie:
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goldorak
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 17 Fév
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 663
Localisation: 2e planète à droite aprés l'ascenseur


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 14:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis déçu. J'espérais tellement sur cette planète échapper à ce genre de forum. En effet je suis loin de ne pas avoir mon opinion sur la question, mais il existe tellement d'autres endroits sur la toile pour exprimer ses idées ou connaître celles des autres que je pensais que sur notre Zenzone on y échapperait. Je suis persuadé que si on commence à mettre le doigt (même le plus petit) dans ce genre de discussion, dans quelques temps on pourrait se retrouver avec des forums politiques,idéologiques ou pire encore.
Je suis déçu parcequ'il est évident que tout le monde n'est jamais d'accord sur tout (bien heureusement) et que si il y a débat, il y aura forcément au moins 2 camps. Donc scission. Et cela serait fatal pour "l'idéologie" de notre site qui est la solidarité et l'entente cordiale entre tous ses membres quels qu'ils soient et quoi qu'ils pensent.
Voilà j'espère que je n'ai pas plombé l'ambiance.
Bonjour à tous. Et longue vie à nous. :bye:
_________________
Prince d'Euphor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 14:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Zenzonne a toujours eu ce genre de posts, et au final ca se passe toujours plutot bien.

Ce n'est pas ce type la de sujet qui doit faire peur a une communauté, et qui dit divergeance d'opinion, ne veut pas dire guerre ouverte :)

L'inelligence zenzonienne a su gerer tout ces debats + ou - houleux et c'est la sa force.
Cette force qui permet justement de pouvoir avoir des debats sur des polemiques quelques fois bien animés mais de pouvoir sur les sujets plus leger retrouvé ca zenitude.

Voila je me repete mais il ne faut pas avoir peur de parler -meme ici- de ce genre de sujet ... tant que ce sont des zenzonniens qui y repondent.


Enfin je dis ca mais aprés ce sont aux modos de nous dire quel sujet sont abordables :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goldorak
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 17 Fév
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 663
Localisation: 2e planète à droite aprés l'ascenseur


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 15:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Styx a écrit:
Zenzonne a toujours eu ce genre de posts, et au final ca se passe toujours plutot bien.

Ce n'est pas ce type la de sujet qui doit faire peur a une communauté, et qui dit divergeance d'opinion, ne veut pas dire guerre ouverte :)

L'inelligence zenzonienne a su gerer tout ces debats + ou - houleux et c'est la sa force.
Cette force qui permet justement de pouvoir avoir des debats sur des polemiques quelques fois bien animés mais de pouvoir sur les sujets plus leger retrouvé ca zenitude.

Voila je me repete mais il ne faut pas avoir peur de parler -meme ici- de ce genre de sujet ... tant que ce sont des zenzonniens qui y repondent.


Enfin je dis ca mais aprés ce sont aux modos de nous dire quel sujet sont abordables :p



Personnellement je n'ai aucune "peur" de débattre de tel ou tel sujet, je craignais seulement que cela n'avait pas sa place entre Zenzoniens. Maintenant je le répète c'est uniquement mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 13 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 1657
Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 15:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui chaucun defend ses idées dans les débats et heureusement.
Mais c'est vrai que ce sujet est speciale.
_________________
Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
:-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 15:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que je trouve particulièrement navrant, c'est les gens qui disent : "ah t'es pas d'accord avec moi, mais moi j'ai la vérité et l'humanité avec moi! donc je refuse de discuter avec toi!!!"


alors il se passe quoi? on est moins bien? moins démocrates? moins humains si on n'est pas d'accord avec les gauchos bien pensants? d'ailleurs... est ce que le gaucho bien pensant a le monopole des idées humaines? est ce que c'est vraiment inhumain de dire : "non, par expérience, on sait qu'on ne peut pas faire confiance en ta parole, alors on demande un test ADN pour vérifier!" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 13 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 1657
Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 15:58
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est exactement ce qu'on se disaient avec un ami hier :lol2:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
"non, par expérience, on sait qu'on ne peut pas faire confiance en ta parole, alors on demande un test ADN pour vérifier!" ?

Ouep alors autant je trouve les arguments des pro-test adn navrant autant celui la il est limite de me faire sortir de mes gonds.


Et tu parles de gaucho mais on peut ici parler de facho ... et meme si ma surprend pas venant de l'auteur ca me fait peur de voir certains le sortir comme ca ....
Le gaucho n'a surement pas le monopole de l'humanité ... Mais le facho lui en est a l'extreme opposé.

Le test adn n'est pas la solution car imprecis et completement humiliant ... il n'empechera pas l'immigration clandestine. Il ne solutionnera pas la pauvreté en France et n'aidera pas a solutionné le malheur vecu par les populations qui choisissent de quitter leur pays.

De toute facon cette discussion nous ne l'avons simplement parce que nous avons de la chance d'etre nait en France ... Et rien que pour ca je trouve completement debile de refusé a ceux qui n'ont pas eu cette chance du hasard de venir essayé de retablir la donne la ou il pense que c'est possible.

Bien sur la france (ou n'importe quel autre pays) ne peut pas acceuillir tout la misere du monde, mais comme elle ne fait rien pour arranger les choses (elle l'aggrave meme en allant prendre les gens qui l'interresse) et bin a elle de "subir" la contrepartie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:54
Sujet du message:
Répondre en citant

bon ben... un point Godwin pour toi ... :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
tao
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 183



Citer
Posté le: Lun Oct 15, 2007 22:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Déjà en 2005....c'est de la récidive et sans honte

"Posté le: Ven 11 Nov 05 11:57
Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

"non, vue sa façon de charcuter la langue Française sans vergogne, je pense que ses parents sont originaires d'Afrique du nord, et qu'elle est née dans une cité quelconque, sans jamais avoir essayé d'en sortir par ses propres moyens..."
_________________

et dire que tu as un titre de "Maitre Zen"...les mots perdent vraiment tout leur sens!

Signé d'un gaucho pas bien pensant à ton égard mais qui par respect ne rappellera pas certains posts ou tu parles de la France et de l'argent!

Plutot que raconter de telles conneries dignes de n'importe quel facho à la nuque épaisse, tu ferais mieux de nous faire partager tes connaissances sur les richesses intellectuelles et artistiques venant de la civilisation millénaire d'ou tu prétends venir! Ce serait beaucoup plus constructif! Mektoub Inch'Allah
_________________
NE DESESPEREZ PAS....LAISSEZ INFUSER PLUS LONGTEMPS!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com