|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287332
Annee : 132254
Mois : 6222
Jour : 865
18.221.240.14
|
Auteur |
Message |
xyouglix
Apprenti
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 02:17
Sujet du message: routeur + freebox
|
|
|
Salut à tous, j'ai donc un problème de low id assez frustrant en effet j'ai un bon 6 Méga avec Free et le truc c'est que comme j'ai plusieurs pc à la maison j'ai aussi un routeur linksys en plus.
J'ai essayer pour l'ip fixe au réseau local, mais comme l'ip de la freebox ne sera jamais la même que celle du modem je ne pourrai jamais me mettre en low id.
Quelqu'un aurai-t-il la gentillesse de m'aidé ?
Merci à vous.
ps: désolé si le sujet a été traité des millions de fois ou si je me suis trompé de rubrique
Dernière édition par xyouglix le Jeu Fév 22, 2007 01:07; édité 2 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:24
Sujet du message:
|
|
|
Je te rassure je suis aussi chez free en non degrouper et j'ai un high id sur la ptite mule _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xyouglix
Apprenti
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:10
Sujet du message:
|
|
|
En réalité je sais tout ça, pour l'avoir déjà fait autre part avec livebox, alice box etc Je sais ouvrir les ports mais là n'est pas le problème. Je sais pas si vous avez bien compris, J'ai la freebox mais j'ai EN PLUS un modem routeur Linksys, ya au moins 3 pc connecté à internet dont 2 ethernet (j'en fais parti) et donc je peux attribué un ip à partir de mon routeur et j'ai ouvert les ports pour la mule, mais ça ne marche pas. Je crois qu'il doit y avoir une confusion avec la freebox, J'ai déjà essayer de m'attribué l'ip de la freebox mais ça ne marche pas, j'ai aussi ouvert les ports sur eMule mais la destination de ces ports (l'ip), et bien je ne peux pas me l'attribué comme je vous l'ai dit sinon, plus de connexion. J'ai même essayer de changé l'ip de destination des ports de la freebox mais je ne peux pas. Si vous pouvez m'aidé je vous en serai très reconnaissant.
Merci.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:45
Sujet du message:
|
|
|
Post déplacé dans la bonne section.
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:39
Sujet du message:
|
|
|
j'étais exactement dans ton cas avant :
la freebox peut faire office de routeur (option à cocher sur le site),
et j'avais derrière la freebox un hub ethernet tout simple me permettant de brancher plusieurs prises ethernet.
Par contre je n'ai jamais essayé de faire fonctionner plusieurs ordi avec emule, je ne sais pas si ça peut fonctionner (par contre accès internet sans pb).
Je te conseillerai de ne faire fonctionner qu'un seul ordi avec emule c'est le plus simple, après si tu veux en faire tourner plusieurs à la fois sur une seule connexion internet ... à toi de voir je ne peux pas t'aider :?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xyouglix
Apprenti
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:53
Sujet du message:
|
|
|
Effectivement, on m'a donné la solution sur un autre forum et ça marche ^^
En fait mon problème était la freebox était en mode routeur, ça engendrai une confusion avec le routeur, j'ai simplement décoché l'option, p'tit reboot et ça marche ^^
Pour ce qui est des plusieurs pc, oui je ne pense pas que ça soit une bonne idée, déjà ça doit bouffé un max la connection, après je pense que c'est faisable mais pas très utile.
Merci tout de même pour votre aide
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:56
Sujet du message:
|
|
|
mmm je ne vois pas l'intérêt d'avoir un autre routeur derrière la freebox vu que celle-ci peut le faire,
mais si ça te convient ok !
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:57
Sujet du message:
|
|
|
Si eMule peut tourner sur 2 ordinateurs à travers d'un hub. J'ai fait chez moi, il n'y a point de problème. Pour ce qui est Low ID, il va falloir indiquer dans le config de la Freebox le n° IP de chaque ordinateur suivi les numéros UDP et TCP qu'on trouve dans eMule, répété la manif concernant l'autre ordinateur puis rebooter la Freebox. Normalement il fonctionne à merveille. J'en ai la preuve chez moi. _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 17:55
Sujet du message:
|
|
|
Je pense qu'il a fait ca parce que sur la freebox version 4 il n'y a qu'une prise ethernet.
+1 pour dragoneau logiquement ca marche mais faut mettre chaque pc en ipfixe et ouvrir les ports a la fois sur le routeur freebox et sur le routeur externe.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xyouglix
Apprenti
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 17:59
Sujet du message:
|
|
|
Platane a écrit: | mmm je ne vois pas l'intérêt d'avoir un autre routeur derrière la freebox vu que celle-ci peut le faire,
mais si ça te convient ok ! |
Bah le truc c'est qu'il n'y a que 1 ou 2 ports donc il nous fallait un routeur en plus.
Dragoneau -> J'ai déjà réglé mon problème mais merci quand même, ça peut servir ^^
Sinon là je m'inquiète puisque de tout à l'heure il télécharge à seulement 5ko/s comme quand j'étais en low, et ça fait quand même depuis ce midi que je l'ai mis alors je me pose des question. C'est peut-etre pcq Free bride les ports ? Je me suis connecté avec le brouillage de protocole. J'ai eMule Morph XT v9.5.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 18:02
Sujet du message:
|
|
|
Si tu as le brouillage de protocole ca na rien a voir.
PS: Meme sans brouillage de protocol j'arrive a me faire des pointes a 500ko/s
Points a verifier:
-La mule est-elle instaler corectement?
-Ton fichier a t-il assez de sources
-As tu assez de credit?
-Verifie ta liste de serveur et connecte toi sur un bon serveur
Apres ces verification, laisse tourner toute une nuit avec un fichier qui a beaucoup de sources en + de tes fichiers et laisse l'upload mini a 40 ko/S.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xyouglix
Apprenti
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 18:08
Sujet du message:
|
|
|
Bah en fait avant là j'avais mon pc chez mon père, il a wanadoo, pour le dl c'est vraiment nikel j'allais super vite et tout, et là bah depuis taleur j'ai rien changé à part installé MorphXT lol c'est quand même un gros changement mais normalement je devrai avoir le même nombre de crédits etc, enfin bon comme j'ai désintallé et réinstallé une fois ça se trouve ça m'a faussé le truc, jvé laissé cette nuit et si ça a pas marché je vous dis. Merci ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
xyouglix
Apprenti
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:49
Sujet du message:
|
|
|
Je télécharge presque pas : /
J'ai pas dépassé les 20 cette nuit et là je suis à 5ko/s ce qui est tout à fait pas normal !
Vous avez idée de ce que ça pourrai être ?
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 07 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 1062 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 15:43
Sujet du message:
|
|
|
Salut a toi.
plusieurs choses vérifie les parametres de ta freebox port ect...
Vérifier dans c'est parametre que tu a bien déchocher le syteme de brouillard (il ne sert plus rien).
Et si possible en ethernet héhé.
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|