(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 18 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

J'ai Arrêté de fumer ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
J'ai Arrêté de fumer ... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Lun Mai 30, 2005 19:54
Sujet du message: J'ai Arrêté de fumer ...
Répondre en citant

Salut à tous,
aujourd'hui, je passe ma 42eme journée sans fumer, et ma 19eme jours sans patch.
meme si je dois admettre que la tentation est grande, j'estime maintenant etre capable de me passer ce cette salopperie jusqu'à ce que mort s'en suive.
donc, pour ceux qui voudraient aussi arrêter la drogue, je voudrais juste expliquer comment je suis passé directement de 50cigarettes (2 paquets et demi) par jours à zero...

le dernier soir, j'ai fumé comme d'hab... normal...

le lendemain, j'ai mis un patch de 21Mg/24h ... j'ai mis un patch de 21mg pendant 7 jours.
ensuite, du 8eme au 15eme jours, j'ai mis des patchs de 14mg
du 16eme au 23eme jours, j'ai mis des patchs de 7mg/24h

ensuite, j'ai arrêté les patchs.

en faite, j'ai reduit la taille des patchs tres tres vite pour que mon corps s'habitue à etre en manque... comme ca c'etait moins difficil à supporter au fure et à mesure...

-------

je voudrais quand meme mettre l'accent sur le fait que c'est vraiment difficile!
à la télé on nous montre un type qui trouve ca super fastoche d'arreter de fumer ou une femme qui fait du karaté avec des clopes ... je trouve ca assez scandaleux, parceque les jeunes, en voyant ca se disent : "ah mais je peux m'arreter de fumer quand je veux, ca a l'aire super facile!"

alors que non, arreter de fumer est vraiment dur,en plus de la difficulté psychologique, il faut parler de la douleur physique! n'oubliez jamais que le fumeur est un drogué, il est psysiquement dépendant de cette saleté.
dans les premieres semaines, on tousse encore plus que quand on fumait comme un pompier, à croire que les poumons se débarrassent de toute la crasse.
mais quand tout ca c'est fini ... ben mon salo, je te raconte pas comment que c'est bon!!!

tout ce qu'on dit est vrai! on sent à nouveau des odeurs qu'on avait oublié, on ne pue plus, le sens du gout revient, je peux à nouveau courir sans cracher mes poumons par morceaux! j'ai repris des couleurs, je dors mieux la nuit, je me reveille frais et en forme le matin!

je me dis meme que ca vallait le coup de fumer pour m'arreter ensuite! (heuuu ne soyez pas assez cons pour commenser à fumer... vous devez surement le savoir, mais je le dis quand meme au cas ou ... )

une chose encore... on n'arrete de fumer qu'une seule et unique fois! ceux qui disent : "j'arrete quand je veux, la preuve, j'ai déjà arreté 15 fois!" sont des cons qui n'ont pas compris de quoi ils parlent... (un peu comme ceux qui ont voté non hier... )

en tout cas voilà... je ne suis plus un sale drogué... je n'en suis pas peu fiere...
ce serait pas mal que tous ceux qui ont arretés de fumer ici profitent de ce tread pour donner aussi leurs methodes et leurs impressions... et que ceux qui ont l'intention d'arreter en parlent aussi ici... ainsi nous pourrons tous s'encourrager les uns les autres ...

:idea:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet

Posté le: Mar Mai 31, 2005 02:12
Sujet du message:
Répondre en citant

bien bien...je comprend que tu soit content arafel...
je ne suis pas encore libéré de cette "saloperie" pour tout te dire...malgres quelques tentatives dont une qui a durer 1 an et demi (3 mois au minimum)...j'ai comme toi essayé le patch...puis
le magnetiseur puis le ZIBAN (medoc) ou la simple volonté...mais rien n'y fait..j'ai toujours ce vice...
j'ai tout lu allan care (le gars qui vend sa methode en librairies et aux entreprises)...je sais qu'il n'y a: "aucune raison pour continuer à fumer".
je connais bien tout ce dont tu parle...et je te dit
de ne pas crier victoire... sinon ç'est le début de l'oubli...
puis reviendront les regrets...quand un splif te passera sous le nez...ou que tes potes ou amis s'en grilleront une petite...(toujours sous ton nez) pendant l'apero...
bref n'oublie jamais que tu n'es pas un "non-fumeur"
mais un "ex-fumeur"...toute la nuance est là!
et que malgres ton contentement de l'arret du tabac (que j'ai connu aussi)...
tu sera a jamais inbibé par la nicotine (la memoire de ton cerveau sera infaillible là dessus)...
et que chaque fois que tu sentira la fumée tu aura cette envie irrepressible...
j'espere pour toi que tu réussisse malgres ces regrets qui viendront te hanter...(toujours au moment où ça n'ira pas dans ta vie bien sûr)...
pour ma part c'est cette "renonciation definitive" qui m'ennui...pask'il faut avouer que j'apprecie les cigarettes (qui font rire ou pas)
et je pense qu'il n'y aura que la santé qui me fera arréter...de toute façon , mourir c'est naturel maintenant ou demain...de la cigarette ou de la grippe aviaire, on meurt tous un jour...mais je ne regreterai rien...
une chose est sûre;chacun son choix !(merci evelyne pour l'expression ;) ),toujours est-t'il que je respecte celui des autres...et j'evite soigneusement d'emm*** les non et ex fumeurs avec ma fumée...(c'est tout ce qui me reste de mes arrets...le respect du choix des autres...)
c'est pour moi un minimum...j'espere que ça le deviendra aussi pour toi...que tu refume ou non
bon courage...

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mar Mai 31, 2005 08:08
Sujet du message:
Répondre en citant

et bien moi je te dis FELICITATION
bien peu peuvent se permettre de faire un quart de ce que tu as fait car ils n'ont aucune volonté
et puis c'est vrai que c'est très dur d'arrêter
mais je lis ta joie d'avoir retrouvé des goûts et des odeurs
alors encore une fois: félicitation et que ça puisse durer :)

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Nol
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Mar Mai 31, 2005 09:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Félicitations Arafel, je te souhaite bien du courage ... mais ne crie pas victoire trop vite. On ne peut s'estimer sevré qu'après plusieurs années sans fumer je pense.

Je suis tout à fait d'accord avec sadlpo, tu es un ex fumeur et la tentation sera toujours là.

mouton, ce n'est pas qu'une question de volonté, la clope c'est une drogue, il n'y a pas que la dépendance psychique.

Moi je voudrais bien arrêter de fumer, mais je ne m'en sens pas le courage. Passer de deux paquets et demi à zéro du jour au lendemain comme Arafel m'impressione.

Enfin bref ne pas considérer les fumeurs comme des imbéciles qui se ruinent la santé et emmerdent le monde avec leur fumée. C'est pas si facile que ça de dire stop à une drogue ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Mai 31, 2005 11:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo Arafel !!!

Personnellement je n'en suis pas capable , j'aimerais bien (ne serait ce que pour le porte monnaie) mais la cigarette est vraiment une drogue

Rien qu'a l'idée de risquer de tomber en panne j'en tremble

Non mouton ce n'est pas qu'une question de volonté , pour certain la clope apporte quelque chose que les non fumeurs compensent par une autre chose

Sadlpo et Nol vous avez raison , je pense que quand on fume depuis longtemps et en grande quantité on ne peut pas s'estimé sevré parce qu'on en a pas allumé une depuis 1 semaines ou 2
Faut des années pour vraiment dire "je ne fume pas" et meme pire, faudrait oublier qu'on a fumer , mais la c'est le cerveau qui commande et le cerveau n'oublie RIEN

Bon courrage Arafel , tiens bon surtout !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Mar Mai 31, 2005 11:51
Sujet du message:
Répondre en citant

ouep felicitation a toi !
Par contre la mention du resultat du vote du 29/05 n'a rien a faire ici je pense en tout cas pas sous cette forme :)
Sur ce bonne continuation et profite de ta relative redecouverte du monde non-fumeur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
mustang
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Posté le: Mar Mai 31, 2005 13:18
Sujet du message:
Répondre en citant

bravo arafel il faut tenir le coup,moi j arrété depuis le 20 mars 2002,la premiére semaine je prenais des patchs puis ensuite la volonté,c vrai s'est dur mais sa en faut la peine il faut 10 ans pour etre vraiment sevré @+ :pint: :pint:

Auteur Message
Mouton
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mar Mai 31, 2005 13:53
Sujet du message:
Répondre en citant

2 paquets et demi ! bravo.
Pour ma part je n'suis qu'un petit fumeur par rapport a vous (15/20 clopes en moyenne), mais cela fait assez longtemps pour mon age que je fume (j'ai commencer a 12ans et a 13 ans pour de vrai de vrai). C'etait pour faire le beau devant les tacherons du colege, "regardez moi je crapote meme pas :p" mais maintenant j'suis bien emmerdé. C'est vraiment fou de se sentir hors de soi, et d'agresser tout le monde, juste parce qu'on a pas eu sa clope :s Des fois j'ai envie d'me mettre des claques quand je vois qu'il me faut absolument mes " 3C " du matin (café clope caca) pour passer une bonne journée.

J'ai essayer d'arreter il y a quelques mois, avec des patchs et l'aide de mon medecin (j'etais deja sous calmants alors imaginez le truc) ... apres 3 smaines de toux énormes, et une sensation de manque énorme (a croire que les patchs me faisaient rien ; j'pense plutot que c'etait dans ma tete) j'ai repris. Et j'ai compris pourquoi : c'est tout simplement parce que j'ai pas envie d'arreter de fumer. Une majorité de gens disent " faut que j'arrete" (j'en entends comme vous au moins 3 par jour lol) mais si la volonté reelle n'y est pas, on ne peut pas vaincre la partie physique du manque.

Arafel bravo parce que t'as eu la volonté, moi perso j'peux pas, la cigarette c'est mon destresseur, c'est aussi un plaisir (bah oui c'est le principe d'une drogue lol) et avec les soucis et la situation que j'ai pour l'instant, je ne pense pas arreter avant quelques temps. On va dire que c'est ma consolation et mon placebo a beaucoup de choses. Pour ce qui est des cigarettes magiques, j'me limite a meme pas 2 par mois, car j'me connais et si j'commence a en fumer beaucoup, premierement il n'y aura plus aucun interet a cause de l'acoutumance, et deuxiemement c'est plus difficil de s'allumer un zdar a la machine a café :s j'aimerais pas en etre dependant.

voila voila, vive ma vie lol

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mer Juin 01, 2005 07:07
Sujet du message:
Répondre en citant

et si titine et Nol ça peut être une question de volonté parfois (et je dis bien parfois :) ) et j'en suis la preuve vivante :)
je fumais plusieurs paquets par jours et c'est ma femme qui m'a fait arrêter du jour au lendemain
c'est une preuve d'amour que je lui ai donné mais j'ai eu la volonté de le faire sinon peut être que je continuerais à l'heure actuelle :)
enfin bon la vedette du jour c'est Arafel et je lui souhaite un grand courage pour son combat contre le tabac
:)

Auteur Message
Geo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Mer Juin 01, 2005 17:26
Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo Arafel continue comme ça

Enfin moi aussi j'ai du mal à m'arreter, mais pas de fumer mais simplement d'être c*n. Qui c'est qui peut m'envoyer un bout de cerveau (attention pas de cerveau de blonde {désolé titine ^^ }) par DCC ?

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mer Juin 01, 2005 17:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Arffffff Geo !!!
:evil:
Mouarfff!

Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne

Posté le: Mer Juin 01, 2005 20:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo Arafel

mais la clope c'est po ZEN!!!! lol

pour moi j'en suis a heu :roll: 0^^ j'ai jamais fumé moi(enfin presque :red: ) donc faites comme moi :red: :red:

@+

Auteur Message
ghostriderz
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Anniversaire : 31 Oct

Posté le: Mer Juin 01, 2005 21:01
Sujet du message:
Répondre en citant

bravo arafel!!!! :)
je suis bien triste pour ces gens (dont certains font partis de ma famille)
qui n'arrivent pas a arreter de fumer pour diverses raisons....
je comprends leur souffrance....la dependance est dure a assumer..
maintenant ce que je ne supporte pas ce sont les fumeurs qui ne respectent
pas les non fumeurs et qui bousillent les poumons des autres sans s'en soucier..il y en a bcp sur mon lieu de travail et pourtant c'est pas la place qui manque!!!!
je suis fumeur occasionnel et au risque d'en faire rager certains,une clope
ou deux par semaine,ca me plait beaucoup avec mon ch'ti café et ca me suffit,alors qu'avant je fumais un peu plus,2 a 3 paquets par semaine....
ceci dit je souhaite plein de courage a ceux qui veulent et qui ont arreté!!!!!

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mer Juin 01, 2005 21:22
Sujet du message:
Répondre en citant

a_ket_o a écrit:
Bravo Arafel

mais la clope c'est po ZEN!!!! lol

pour moi j'en suis a heu :roll: 0^^ j'ai jamais fumé moi(enfin presque :red: ) donc faites comme moi :red: :red:

@+

Le presque est de trop :evil:

Auteur Message
Greg
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 07 Juin
Zodiaque: Gémeaux

Posté le: Mer Juin 01, 2005 21:25
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai juste essayer de fumer moi sinon rien !!

Moi mon tonton fumais 2 paquet par jour quand il a su qu'il allait avoir un enfant il a arreté du jour au lendemain !! ( dac je sors pas intérréssant )

Bonne chance Arafel pour la suite

eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com