|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279511
Annee : 124433
Mois : 3346
Jour : 699
13.58.11.140
|
Auteur |
Message |
kalisto
ZenZonE Team
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 15:31
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : si mes souvenir sont encore bon je l'espere sur ibm certaine serie de vieille Cm avait une combinaison de touche pour retablir l'affichage
il se peut tout simplement que se pc soit rester bloker sur un probleme d'affichage sur l'ecran (la combinaison des touche s'etait control + f2+ f
essai pour voir si sa debloke sa cm du affichage
mais je suis pas sur du tout de ma soluce sa remonte a loin _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 16:21
Sujet du message:
|
|
|
kalisto a écrit: | (la combinaison des touche s'etait control + f2+ f ) |
C'est bien Ctrl + F2 + F8 ?
Et c'est a faire a quel moment, des la mise sous tension?
C'est ce que j'ai essayé de faire, sans résultat. Les loupiotes du clavier ne s'allument meme pas au démarrage donc je ne pense pas que le combinaisons de touches puissent y faire qqchose.
Ca pourrait vouloir dire qu'il y a un probleme avec le clavier? J'ai essayé de démarrer sans, ca n'a rien changé ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 17:04
Sujet du message:
|
|
|
je prend ce topic en route et je l'ai lu en diagonale donc si je repete ce que quelqu'un a dit excusez moi.
regarde ta carte mere, les condos grillés sont ceux dont la croix ciselées dessus est legeremetn bombée en haut. Les slots si une broche noire n'apparaitrait pas.
si c'est un condo ca se change avec un bon fer a soufer si c'est un slot c mort
Si tu avais une carte réseau LanBoot ou dite PXE ( les 3COM c'est de la balle ) bref c'est pas le sujet de ce topic. Tu dois avoir une carte réseau avec une puce en + du chipset. et dans le bios tu peux le désactiver.
Tu peux démarrer sans clavier sauf si tu te mange un BIP continue ca veut dire qu'il veut un clavier mais c'est pas génant sur les PC récents. Si il s'allume pas soit le clavier est mort soit la carte mere l'alimente plus.
La meilleure des techniques pour trouver l'origine du blem etant les jeux d'inversion. teste ta ram sur une autre machine puis le DD, puis l'alim etc.. si au final tout ensemble ca marche pas c'est la CM.
A+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 17:28
Sujet du message:
|
|
|
Saint-Pere a écrit: | Les slots si une broche noire n'apparaitrait pas. |
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "broche noire".
Concernant les condensateurs, il ne me semble pas qu'il y en ai de cramé.
J'ai retiré la carte réseau. Pour le moment, il n'y a que le strict minimum (clavier, souris, DD)
Je ne peux rien désactiver dans le bios vu que je n'y ai pas acces, le pc ne bootant pas. C'est comme si l'écran restait en veille ...
On attend bien le DD qui travaille.
Je revérifie que les composants fonctionnent bien en les testant sur une autre machine et je vous redonne de mes nouvelles
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 18:24
Sujet du message:
|
|
|
Donc, j'ai retesté mon matos, il fonctionne parfaitement.
Il y a juste la CM et le processeur que je ne peux pas tester ...
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 23:24
Sujet du message:
|
|
|
alors un des deux est mort si la puce du bios est mort tu peux rien démarrer si le proc est mort aucun moyen de faire la moindre checkliste des pistes et slots.
quand je parlais de broche je voulais parler des dizaine de broche cuivrées qui sont dans les slots PCI, AGP, DIMM etc.. quand on grille un slot c'est souvent une broche qui a surchauffé et elle est noire. ca peut créer un court circuit et là bas... pas de chance !! CM morte
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 12:50
Sujet du message:
|
|
|
Apparemment il n'y a aucun probleme avec les broches, je n'en ai pas vu de cramée.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 09:07
Sujet du message:
|
|
|
Je m'ajoute à la longue liste des posteurs
Je m'interroge au sujet de la RAM : par quelle type de RAM as-tu remplacé l'originale (ou les barettes originales) ? Car, sur les IBM, il est souvent question de RAM avec parité et, si tu ne la remplaces pas par de la RAM identique en TOUS points (taille de mémoire max à 64 Mo pour commencer), bah, pas de bips et pas de démarrage...
Ensuite, il faudrait envisager que le P3 ET la CM puissent être morts tous les deux, car c'est tout à fait possible ça aussi
Dans tous les cas, c'est un cadeau empoisonné qu'on t'a refilé là
Et puis, soyons réalistes, les IBM, ils finissent souvent comme ça :
Bon courage quand même
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 13:40
Sujet du message:
|
|
|
Bon bah j'ai essayé avec une barette d'un pc IBM, ainsi qu'avec une autre barette un peu plus veille, je n'ai plus de bip mais le pc ne démarre tjs pas.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Dynamite-Dan
Apprenti
Anniversaire : 10 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 64 Localisation: Liège
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 05:02
Sujet du message:
|
|
|
waip lol :p
chalut tous le monde ^^
arf pk ce simplifié la vie kand on peut se la compliké hein
cherche pas de midi a 14h
t'a une alim ki est ok, les ventillo ok, le DD ok, la mémoire ok, tous semble ok mé pas de moniteur ni clavier (alors kils sont eux ok aussi)
en+ t'a bien dit kil y a k ca k ta pas tester (+ le proc, mé lui ne génère pas ce genre de pb)
resultat ta carte mère est morte c' tout
sure et certain à 99%
(le 1% ki reste c' k c' moi ki ai jetée ce pc et donc ta aucune chance de pouvoir le recupere ^^ sauf des pieces ki encombrait ma chambre et k j'ai remonter vite fait dans une tite tour histoire de le taper par la fenêtre) :red:
A propos.. si ce pc est rester dans un garage ou dehors pdt un certain temps (pluie,humiditée,...) rien n'a cramer mé c' pire _________________ Si tu trouve plus exploser que moi vient me le dire sur IRC
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 14:29
Sujet du message:
|
|
|
Ok merci Dynamite-Dan
J'te rassure tout de sutie, le pc n'est resté ni dehors, ni dans un garage .
|
|
|
Auteur |
Message |
Dynamite-Dan
Apprenti
Anniversaire : 10 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 64 Localisation: Liège
|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 07:19
Sujet du message:
|
|
|
Alors ca va ^^
il risk pas de bouziller tous ce k tu metra dedans
mééé tous ca me fait pensé k j'ai encore une fois de plus bcp de pièces en rad chez moi
(vais devoir monter un tit pc ^^)
c' un champ de bataille l'informatik ;p
si t'arrive a le faire allez tu lui aura donner une seconde vie (c' tres rare pour un pc)
Vive le sauveur des PC :o)
|
|
|
Page 4 sur 4 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|