|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279521
Annee : 124443
Mois : 3356
Jour : 709
3.129.25.104
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 15:48
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keyser Soze a écrit: | es-tu sûr du bon état de la 3ème barrette ? |
Oui normalement elle est en parfait état, je vérifierais quand meme au cas ou.
Keyser Soze a écrit: | as-tu essayé avec memtest ? |
Je n'ai pas essayé le boot sur disquette, uniquement sur CD (et DD bien entendu). Je vais tout de meme essayer, sait on jamais
Keyser Soze a écrit: | (éventuellement comme je t'avais dit l'autre jour, rajouter dans ce qui a pu morfler : µP, barrettes, etc...) |
Je ne dispose ni de CM ni de processeur du meme socket pour pouvoir les tester ...
karna a écrit: | Il y a quoi comme systeme d'exploitation au fait? Si ça se trouve, ton DD est avec un os qui n'est pas compatible avec le bios??? Tu devrais effacer ton DD, le mettre à plat...et essayer de le faire repartir vierge pour voir (me rappelle plus si tu l'as fait) |
Le disque est formaté et pret a l'usage.
karna a écrit: | Au pire des cas, jette ta carte mère, vu que c'est un vieux modèle, tu peux en acheter une pour 10 euros |
Je préfere etre certain que le probleme vienne bien de la CM avant d'en changer. Ca me trouble pas mal donc j'vais encore chercher d'ou ca peut venir, j'aimerais quand meme bien savoir
thid a écrit: | Attention aussi à la vitesse mémoire 66mhz ou 100mhz par rapport à celle du bus. |
La barette que j'utilise est a 133Mhz. Lorsque l'on met une barette de fréquence supérieure a celle suportée par la CM, n'est elle pas utilisée a la fréquence maximale suportée par la CM?
thid a écrit: | As tu essayé de changer l'alimentation ou de la tester ? |
Oui, j'ai essayé avec une autre alim mais tjs le meme probleme.
Merci de votre aide, faut persévérer, on va y arriver ....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 15:54
Sujet du message:
|
|
|
Chuis sûr qu'il y a des gremlins chez toi !
C'est pas possible autrement...
Entre le réseau sans passerelle qui fonctionne comme s'il y avait un routeur et ton PC maudit...
Ce sont des signes qui ne trompent pas !
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 15:56
Sujet du message:
|
|
|
faudra pas que j'oublie de regarder sous mon lit avant d'aller me coucher alors ....
Mes autres pc fonctionnent tres bien, il n'y a que celui ci qui n'en fait qu'a sa tete ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 102 Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 20:22
Sujet du message:
|
|
|
Pas de problème si la barette mémoire à une vitesse admissible supérieure à ce que délivre le bus, mais l'inverse génére une erreur (bips ou message au moment de l'amorçage).
Je continue à dire que la commutation vidéo n'est pas détectée par l'écran. Cela peut venir du connecteur écran sur la carte mère, de la broche VGA de l'écran ou l'écran lui même qui est HS (mais tu as du l'essayer sur un autre PC).
Question : est ce que le disque dur semble travailler même si l'écran ne s'allume pas ? Si oui il est possible que ce ne soit que l'affichage qui soit HS, sinon ... je cherche... (en espérant que la CM ne soit pas morte)
Ah aussi, essaye de démarrer avec la barette qui ne bipe pas et uniquement avec le lecteur de disquette (débranche DD et CD), il m'est arrivé une fois d'avoir un périph IDE HS qui mettait la panique. _________________ Rien est impossible,les seules choses qui n'ont pas été faites sont celles auxquelles nous n'avons pas encore pensé ou sur lesquelles nous n'avons pas encore réfléchi.
Mais restons humble car tout ce qui a été fait peut être défait.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 20:29
Sujet du message:
|
|
|
thid a écrit: | Je continue à dire que la commutation vidéo n'est pas détectée par l'écran. Cela peut venir du connecteur écran sur la carte mère, de la broche VGA de l'écran ou l'écran lui même qui est HS (mais tu as du l'essayer sur un autre PC). |
L'écran n'est pas HS, il fonctionne tres bien. J'ai meme testé avec un autre écran pour en etre sur a 100%.
thid a écrit: | Question : est ce que le disque dur semble travailler même si l'écran ne s'allume pas ? |
Oui, on entend qu'il travaille mais des que ca arrive aux bips, il ne fout plus rien
thid a écrit: | (en espérant que la CM ne soit pas morte) |
Ca je peux pas le garantir, je ne peux pas tester ...
thid a écrit: | Ah aussi, essaye de démarrer avec la barette qui ne bipe pas et uniquement avec le lecteur de disquette (débranche DD et CD) |
Déja essayé mais ca ne change rien.
L'idée du probleme sur le connecteur vidéo me parait pas mal, comment je peux vérifier ca?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 20:40
Sujet du message:
|
|
|
Tu as dit que le disque dur travaillait avant les bips, mais avec la barette qui ne fait pas biper, qu'en est il ??? Est ce qu'il bosse plus ou pas ???
L'idée de la commutation vidéo n'est valable que si le disque dur travaille, à moins qu'il n'y ait un court-circuit (ou une masse) sur le connecteur de la carte mère.
Pour vérifier ça il faut pouvoir examiner les soudures du connecteur, et éventuellement en récupérer un sur une vieille CM. Cependant attention il se peux que ce soit soudé sur les deux faces de la CM.
A tester peut être en dernier recours, il ne faudrait pas finir de fusiller la CM.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 20:45
Sujet du message:
|
|
|
thid a écrit: | Tu as dit que le disque dur travaillait avant les bips, mais avec la barette qui ne fait pas biper, qu'en est il ??? Est ce qu'il bosse plus ou pas ??? |
Non, il travaille autant peu importe les barettes de mémoire qu'il y a.
Pour vérifier si il n'y a pas de court circuit sur le connecteur, je démonte tout le pc et je le fait tourner hors boitier c'est bien ca?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 20:57
Sujet du message:
|
|
|
Déja faire tourner la CM à l'extérieure du boitier (sur un carton par exemple) peut permettre de vérifier qu'il n'y ait pa de probléme de masse. Ensuite tu pourrais en profiter pour examiner l'état du brochage et des soudures, et analyser la complexité d'un remplacement événtuel du connecteur.
S'il n'y a rien de ce coté là, et comme c'est le chipset qui pilote la partie vidéo, il y a deux solutions: soit le chipset est HS, soit c'est le processeur puisque de toute façon c'est ce dernier qui envoie les ordres au chipset.
Mais là, la solution s'appelle ... poubelle, à moins de trouver une CM similaire sur laquelle tu pourrais récupérer des trucs.
Au fait ce PC, c'est un assemblé ou une marque (je ne me souviens pas à travers tous les posts précédents si tu l'as spécifié)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 21:14
Sujet du message:
|
|
|
J'vais essayer pour la masse et je vérifierais les soudures demain.
C'est un pc IBM.
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 09:50
Sujet du message:
|
|
|
Alors il en est ou ce PC ? Le coeur a laché ou est ce qu'il y a une lueur d'espoir ?
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 17:16
Sujet du message:
|
|
|
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les soudures et pour l'éventuel probleme de masse.
Je regarde ca dans la semaine, vu qu'on a un grand weekend la
Je vous tiens au courant ...
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 00:48
Sujet du message:
|
|
|
Si un jour tu peux arriver à le faire booter sur le cd rom (on ne sait jamais), essaye donc Ultimate Boot CD ou bien Ultimate Boot CD for Windows...
Ca te vérifie à peu près tout sur ta bécane (avec un ISO à graver)
http://www.ultimatebootcd.com/
http://www.ubcd4win.com/
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 18:18
Sujet du message:
|
|
|
J'ai déja préparé ce CD pour quand il voudra bien démarrer ... si il veut démarrer un jour
J'ai pas trop eu le temps de me pencher sur les soudures, et n'étant pas callé du tout la dedans, je doute détecter qqchose qui ne va pas ...
Je ne sais pas comment je vais me débrouiller.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 20:37
Sujet du message:
|
|
|
Tu devrais aussi vérifier s'il n'y aurait pas une carte auxiliaire qui prendrait le dessus sur le bios. Genre carte de boot, cela a existé. Sinon une manip existe pour réinitialiser le PC à la config usine (pas trop récent), mais je ne sais pas si c'est valable pour les IBM. Il faut maintenir la touche "insert" pendant la mise sous tension.
Autre chose pour les IBM, l'accès au bios se fait souvent par la touche F1.
Bon courage,
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 19:03
Sujet du message:
|
|
|
Bon bah tjs sans succes, j'ai démonté le pc et l'ai placé sur un carton au cas ou il y aurait un probleme de masse.
J'ai essayé ce que t'as dis thid, ca n'a rien donné.
Il doit obligatoirement avoir un élément qui est foutu, reste a trouver si c'est la CM ou le processeur ...
Il faut que je puisse les tester donc je vais me mettre en quete du nécéssaire.
Je vous tiendrais au courant, merci a tous pour votre aide
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
kalisto
ZenZonE Team
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 15:31
Sujet du message:
|
|
|
si mes souvenir sont encore bon je l'espere sur ibm certaine serie de vieille Cm avait une combinaison de touche pour retablir l'affichage
il se peut tout simplement que se pc soit rester bloker sur un probleme d'affichage sur l'ecran (la combinaison des touche s'etait control + f2+ f
essai pour voir si sa debloke sa cm du affichage
mais je suis pas sur du tout de ma soluce sa remonte a loin _________________
|
|
|
Page 3 sur 4 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|