|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279575
Annee : 124497
Mois : 3410
Jour : 763
18.226.172.2
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 12:30
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : @xmouse : J'ai essayé avec ta solution, j'ai rajouté une CG mais ca n'a rien changé, l'écran reste noir (comme s'il était en veille : diode en orange)
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 13:10
Sujet du message:
|
|
|
Je connais ce lien, les 2 bips que j'ai sont probablement du aux barettes de mémoire parce que quand je les remplace par d'autres je n'ai plus les bips.
A mon avis, il y a de fortes chances pour que ce soit la CM qui soit morte, mais comment en etre sur ... Je n'en ai pas d'autre du meme socket pour vérifier.
Merci quand meme pour ton aide xmouse
Si d'autres idées vous viennent a l'esprit, je suis preneur !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 20:12
Sujet du message:
|
|
|
:zenyes: Re !
Ta carte est peut-être morte, tu as deux bips au démarrage (voir mon post du 18/04/05 et il n'existe pas des milliers de marque de bios). Pour savoir la marque du bios, regarde sur les chips de ta carte tu dois les trouver. Autrement tu as un numéro de série qui te permettra de la trouver genre ak7gn ou autre.
As-tu regarder les jumpers de ta carte, s'ils sont mal positionnés, elle peut ne pas démarrer, donc trouve la marque, et cherche une revue technique pour vérifier leur positionnement.
@++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 21:49
Sujet du message:
|
|
|
Pour le bios, ce n'est pas marqué sur la carte mere. Il faut donc que je trouve des infos sur le net mais elle est pas tres récente.
J'ai pensé aussi aux jumpers, mais sans le manuel de la CM, c'est un peu mission impossible.
Merci pour vos idées, j'vous retiens au courant.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
chiron
Apprenti
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 96 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 22:38
Sujet du message:
|
|
|
Quelques pistes comme ça:
- Coup de souflette général, pour enlever la poussière.
-Regarde bien partout sur la carte, tu dois fatalement avoir une inscription qui donne un modèle.
Essaie de lancer l'ordi avec juste mémoire + carte graphique pour voir si tu as un affichage, puis tu rajoutes progressivement le matos.
Essaie de désloter/resloter le processeur.
Essaie de sortir la carte mère du boitier et de la démarrer sur un bout de carton (problèmes de masse...) _________________ "Tempus fugit, utere."
Le temps fuit, sache t'en servir.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 14:11
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Coup de souflette général, pour enlever la poussière |
Déja fait.
Citation: | Essaie de désloter/resloter le processeur. |
Déja fait.
Citation: | Regarde bien partout sur la carte, tu dois fatalement avoir une inscription qui donne un modèle. |
Il y a aucune indication sur la carte mere.
Citation: | Essaie de lancer l'ordi avec juste mémoire + carte graphique pour voir si tu as un affichage, puis tu rajoutes progressivement le matos.
Essaie de sortir la carte mère du boitier et de la démarrer sur un bout de carton (problèmes de masse...) |
J'essaye et je vous retiens au courant.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 15:31
Sujet du message:
|
|
|
et tu a essayer les coup de pied ???
je sait pas si tu a un autre pc en rab.. mais essaye le disque dur sur un autre, les ram aussi ( on sait jamais )
et sinon essaye avec un autre carte graphique ( si tu en une en rab )
apres tu sera fixé de la provenance du ou des probleme et donc tu pourra savoir ce qui marche ou nan
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 15:32
Sujet du message:
|
|
|
pour ta carte mére essaie de la démonter complétement j ai déja eu le tour et la réference était en dessous alors que ça faisait 1 semaine que je cherchais
sinon bah bon courage _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 15:37
Sujet du message:
|
|
|
SnaKouZ a écrit: | je sait pas si tu a un autre pc en rab.. mais essaye le disque dur sur un autre, les ram aussi ( on sait jamais )
et sinon essaye avec un autre carte graphique ( si tu en une en rab ) |
Déja fait
J'ai dl le manuel de la carte mere, c'est un bios Award. Mais ca ne m'avance pas plus ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 10:41
Sujet du message:
|
|
|
Salut!
Si tu as dl le manuel de la CM du dois pouvoir vérifier la position des jumpers. As-tu enlevé la pile de ta carte pour changer avec une neuve?
Bios Award, 2 bips = prob CM, si tu changes les barettes il n'y a plus de bips?? étrange! Lorsque qu'il n'y a plus de bips, démarre-t-elle quand même?
Si tu as l'occasion de changé le bios (maintenant que tu as la marque (donc le manuel)), n'hésite pas, fais un test.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 18:50
Sujet du message:
|
|
|
karna a écrit: | Si tu as dl le manuel de la CM du dois pouvoir vérifier la position des jumpers. |
Déja fait.
karna a écrit: | As-tu enlevé la pile de ta carte pour changer avec une neuve? |
Une neuve non, mais une d'un pc qui fonctionne et pas de changement.
karna a écrit: | si tu changes les barettes il n'y a plus de bips?? étrange! |
Exact, il y avait 2 barrettes d'origine. Je les ai essayé les deux séparément et dans chaques slot mémoire : tjs des bips.
Lorsque je les remplace par une autre barrette, il n'y a plus de bip mais le pc ne démarre tjs pas. L'écran reste comme si il était en veille.
karna a écrit: | Si tu as l'occasion de changé le bios (maintenant que tu as la marque (donc le manuel)), n'hésite pas, fais un test. |
Oui mais comme le pc ne démarre pas, je ne peux pas.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 22:53
Sujet du message:
|
|
|
etnikkoenig a écrit: |
karna a écrit: | si tu changes les barettes il n'y a plus de bips?? étrange! |
Exact, il y avait 2 barrettes d'origine. Je les ai essayé les deux séparément et dans chaques slot mémoire : tjs des bips.
Lorsque je les remplace par une autre barrette, il n'y a plus de bip mais le pc ne démarre tjs pas. L'écran reste comme si il était en veille.
|
2 choses :
- es-tu sûr du bon état de la 3ème barrette ?
- as-tu essayé avec memtest ? http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
Il s'agit de fichiers à extraire sur une disquette, puis booter sur la disquette - pour autant que tu puisses le faire. Mais vu que tu ne peux même pas accéder au BIOS, à mon avis, la CM est secouée... (éventuellement comme je t'avais dit l'autre jour, rajouter dans ce qui a pu morfler : µP, barrettes, etc...)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 07:39
Sujet du message:
|
|
|
Bonne idée, en plus tu verras si tu écran noir va devenir actif. Si tu arrives à booter sur ta disquette ( vu que tu pas aller dans le bios ), parce que le boot est un début ! Il y a quoi comme systeme d'exploitation au fait? Si ça se trouve, ton DD est avec un os qui n'est pas compatible avec le bios??? Tu devrais effacer ton DD, le mettre à plat...et essayer de le faire repartir vierge pour voir (me rappelle plus si tu l'as fait). Au pire des cas, jette ta carte mère, vu que c'est un vieux modèle, tu peux en acheter une pour 10 euros , ou tu continue l'acharnement thérapeutique comme les chirurgiens z'aillés qui vont au bout de leur fantasme de sauveur . Allez, courage, débranche l'electro-cardiogramme.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thid
Apprenti Zen
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 102 Localisation: Dans quel état j'erre ? Bof
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 11:58
Sujet du message:
|
|
|
Bon c'est la galére. Pour ce qui est de la mémoire attention sur les vieux PC il y avait parfois des notions de parité. Attention aussi à la vitesse mémoire 66mhz ou 100mhz par rapport à celle du bus.
Apparemment le voyant de l'écran reste orange, donc il n'y a pas de commutation vidéo que ce soit avec la vidéo interne ou avec une carte auxiliaire. Problème, il faut peut-être choisir dans le bios quelle sortie vidéo est active (normalement automatique mais...).
Moi je verrais aussi un problème d'alimentation de la partie vidéo (ou pire). As tu essayé de changer l'alimentation ou de la tester ?
Bon courage, _________________ Rien est impossible,les seules choses qui n'ont pas été faites sont celles auxquelles nous n'avons pas encore pensé ou sur lesquelles nous n'avons pas encore réfléchi.
Mais restons humble car tout ce qui a été fait peut être défait.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 15:48
Sujet du message:
|
|
|
Keyser Soze a écrit: | es-tu sûr du bon état de la 3ème barrette ? |
Oui normalement elle est en parfait état, je vérifierais quand meme au cas ou.
Keyser Soze a écrit: | as-tu essayé avec memtest ? |
Je n'ai pas essayé le boot sur disquette, uniquement sur CD (et DD bien entendu). Je vais tout de meme essayer, sait on jamais
Keyser Soze a écrit: | (éventuellement comme je t'avais dit l'autre jour, rajouter dans ce qui a pu morfler : µP, barrettes, etc...) |
Je ne dispose ni de CM ni de processeur du meme socket pour pouvoir les tester ...
karna a écrit: | Il y a quoi comme systeme d'exploitation au fait? Si ça se trouve, ton DD est avec un os qui n'est pas compatible avec le bios??? Tu devrais effacer ton DD, le mettre à plat...et essayer de le faire repartir vierge pour voir (me rappelle plus si tu l'as fait) |
Le disque est formaté et pret a l'usage.
karna a écrit: | Au pire des cas, jette ta carte mère, vu que c'est un vieux modèle, tu peux en acheter une pour 10 euros |
Je préfere etre certain que le probleme vienne bien de la CM avant d'en changer. Ca me trouble pas mal donc j'vais encore chercher d'ou ca peut venir, j'aimerais quand meme bien savoir
thid a écrit: | Attention aussi à la vitesse mémoire 66mhz ou 100mhz par rapport à celle du bus. |
La barette que j'utilise est a 133Mhz. Lorsque l'on met une barette de fréquence supérieure a celle suportée par la CM, n'est elle pas utilisée a la fréquence maximale suportée par la CM?
thid a écrit: | As tu essayé de changer l'alimentation ou de la tester ? |
Oui, j'ai essayé avec une autre alim mais tjs le meme probleme.
Merci de votre aide, faut persévérer, on va y arriver ....
|
|
|
|
|
|
Page 2 sur 4 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|