|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296229
Annee : 5433
Mois : 5433
Jour : 175
3.138.34.93
|
|
Offensive contre le piratages des films |
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 09:52
Sujet du message: Offensive contre le piratages des films
|
|
|
Le peer to peer devient le peer to perd
L'industrie du cinema et du disuqe a en effet decidé de s'attaquer aux internautes qui telechargents illégalement des film et de la musique, via les reseaux d'echanges p2p
Detecter les pirates
La societé civile des producteurs phonographique a annoncé hier qu'elle va deposer, la semaine prochaine, une demande à la commision nationale de l'informatique et des libertés ( Cnil ), pour pouvoir utiliser un outil informatique de detection des pirates. Pour le moment, l'industrie du disque n'a le droit droit que de recuperer une à une les identités des plus gros utilisateurs des reseaux p2p selon une procédure complexe.
Si la Cnil autorise l'utilisation de cette nouvelle arme de détection, les industriels pourraient alors identifier les pirates en masses. Et donc lancer des procédures, au pénal mais prioritairement au civil pour désabonner les contrevenants pris la souris dans le reseau.
Sensibiliser et développer l'offre légal
De son coté, l'industrie cinématographique francaise, qui accuse un net retard dans sa chasse au télécharhgement illégal, a formulé plusieurs propositions autour de trois axes, calquées sur ce qui se fait déjà dans la musique : sensibilisation du grand public, politique de riposte graduée aux actes illicites, et enfin, développement d'offres légales en ligne. S'agissant de la mise en place d'offre légales, les organisation d'offres du cinéma et de l'audiovisuel demandement notamment de faire "baisser la TVA applicable au télechargement et d'aider financièrement le developpement des offres légales et la numérisation des oeuvres".
"à Savoir"
Les organistiions du secteur du cinema ont réclamé la création d'un observatoire des eéhanges de contenus sur internet et des campagnes de sensibilisation à destination des jeunes
Article Lu et pris sur le 20minutes
Mouarf va falloir faire attention maintenant
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 10:36
Sujet du message:
|
|
|
Merci
ça resume bien tout ce qui se passe en ce moment
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 10:48
Sujet du message:
|
|
|
dans 1 semaine, il vont voté la loi, et si elle est mise en marche, va falloir attention
mais a priorie ont va peut etre avoir des offres legal pour telechargé des films, apres il faut voir... mais bon
il se plaint tjrs, mais comme dans un autre topic, il ont eu une tres bonne année au niveau du cinema ...
faudrai qu'il pense a reflechir, et de voir quel est vraiment le probleme ...
le probleme du piratage, ou des film pourri qui nous sorte, et qu'on a pas envie de payer pour aller voir ce qu'il donne, donc on le DL. exemple moi j'attend star wars episode 3, j'ai vu les 2 autre au cinema et bien je compte allez voir le 3eme
alors que ya des film ( genre banlieue 13) si j'avais ete le voir au cinema, ca m'aurais decu de payer une place le film est pas mal, mais ca s'arrete la j'ai eu raison de le telecharger
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Slayer3000ms
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 11:55
Sujet du message:
|
|
|
le telechargement est bien mais il ne faut pas en abuser je prend le cas de si le film plait on va le voir.
Du genre j'ai vu Ocen Twelve, j'ai aimé donc suis allé le voir au cinéma (c'est un exemple pas de la pub pour le film) mais apres voir des films au cinéma dont on a envi de partir de la salle mais on le fait pas car le prix est de 8€uro pour un film ...
Le cinéma n'est plus un loisir mais un luxe _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 12:09
Sujet du message:
|
|
|
daccord avec vous moi je vais souvent au cinéma pas pour allez voir des dobs _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 12:49
Sujet du message:
|
|
|
et oui encore des milliardaires qui se plaignent qu'on leur vole leur argent
ils deviennent presque pauvres maintenant
va falloir faire attention et créer un resto du coeur pour eux
et dire qu'on nous rabache sans cesse la meme histoire comme quoi on empeche le salaire des musiciens et autres......
moi j'ai vu un reportage l'autre soir ou une chanteuse devait faire des pieds et des mains pour toucher son salaire car sa maison de disque le lui refusait
et apres on dit que c'est a cause de nous qu'ils sont a la rue ?????
on se moque de qui au juste????? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 12:56
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | les majors veulent repérer automatiquement les pirates
La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) va déposer une demande pour pouvoir utiliser un outil de détection automatique des internautes adeptes du P2P.
De son côté, les acteurs du cinéma se prononcent pour une répression "graduée"
Rien à faire.
Malgré les procès et les campagnes de sensibilisation (ou d'intimidation?), le trafic du 'peer-to-peer' sur Internet ne cesse de progresser à mesure que les abonnements à Internet haut débit explosent.
Et malgré les critiques, les grandes maisons de disque françaises s'obstinent à employer une stratégie répressive à l'encontre des seuls internautes.
Il y a, on l'a dit, les procès hasardeux contre à peu près n'importe qui, les coupures de connexion ADSL ou encore l'envoi massif de leurres dans les plates-formes d'échange.
Cette fois, les Majors exigent d'avoir les mains encore plus libres.
La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) va en effet déposer une demande à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) pour pouvoir utiliser un outil informatique de détection automatique des internautes qui téléchargent illégalement de la musique en masse, a-t-elle indiqué lundi.
Jusqu'à aujourd'hui,Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) repère au coup par coup les plus gros utilisateurs de sites d'échange P2P. Désormais, elle souhaite automatiser son action. La société précise qu'elle devait encore choisir entre deux prestataires de service susceptibles de lui fournir cet outil informatique.
Actions de répression automatiques?
On imagine déjà les dérapages de telles procédures qui montrent dans de nombreux domaines leurs faiblesses, exemple, les fameux radars routiers automatiques.
"Le dossier de demande d'autorisation sera envoyé à la CNIL la semaine prochaine", a fait savoir le dg de la SCPP, Marc Guez, lors d'une rencontre avec la presse à quelques jours de l'ouverture à Cannes du MIDEM (Marché international du disque et de l'édition musicale).
Selon lui, la CNIL doit ensuite répondre dans un délai de deux mois.
Le cinéma, plus mesuré
Du côté des acteurs du cinéma, une première série de propositions vient enfin d'être annoncée. L'industrie aura mis beaucoup de temps à réagir alors que les films sont les véritables stars du 'peer-to-peer' aujourd'hui.
Leurs propositions s'articulent autour de trois axes :
- "réalisation d’actions de sensibilisation et de communication auprès du grand public
- application d’une politique de riposte graduée aux actes illicites
- développement d’offres légales en ligne".
Rien de bien neuf à l'horizon.
Le cinéma se contente de calquer ce qui est fait dans la musique.
L'Industrie se démarque cependant avec la notion de "riposte graduée", histoire d'éviter les scandales apparus dans la musique. Peut-être aussi parce que les entrées dans les salles obscures françaises ne souffrent pas de la concurrence d'Internet.
Au contraire.
S'agissant de la mise en place d'offres légales, il faut :
-"baisser la TVA applicable au téléchargement"
- instaurer "un revenu minimum pour les ayants droit"
- appliquer "une réglementation adaptée au mode d'exploitation"
- "aider financièrement le développement des offres légales et la numérisation des oeuvres".
Bref, au moins un an de travail en perspective.... |
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 12:59
Sujet du message:
|
|
|
karine antone non?
|
|
|
Auteur |
Message |
bouga_man
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 13:00
Sujet du message:
|
|
|
je pense aussi que ces manoeuvre on pour but d'intimidé les plus craintifs.Comment peu t'on penser qu'un FAI peu refuser ou desabonner les clients en masse?? _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 13:15
Sujet du message:
|
|
|
oui c'est karine antone je l'es vu aussi ( d'ailleur je la trouve tres joli )
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 13:20
Sujet du message:
|
|
|
mais ils parlent des film et des musique , mais il ne parle pas des jeux nan ??
je pense pas qu'ils peuvent se plaindre, facon avec les CD key, les starforce, ( ou les MMORPG ) il suffit juste qu'il invente un systeme de securité qui va se faire desarmé quelque bon mois apres, ca leur permet de faire leur chiffre d'affaire
mais bon, meme ceux qui n'ont pas de gros systeme de securité, je pense que deja si il baisse un peu le prix, ca leur permet d'avoir deja plus de vente ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 13:33
Sujet du message:
|
|
|
wal a écrit: | karine antone non? | oui wal c'est elle
il y a bien plus simple que de s'emm^^der avec les traques judicieres contre les internautes: STOPPER INTERNET comme ca plus personnes n'aura de soucis
(non non non surtout ne le faites pas)
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
nonoi
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 12:49
Sujet du message:
|
|
|
trop de poignon dans ce monde !!
il devrait le voir d un autre coter . 80 a 90 % de ce qui est telechargé sur le net n'aurais jamais etait acheté par les les p2p man . alors il devrai plutot etre content et se valoriser du faite que plus de monde regarde leur film et ecoute leur musique !! de plus on le di assez quand c du bon film ou de la bonne musique les gens achete souvent l original !!
alors que cela cesse !! pour ma part je suis un peu contre le telechargement d album rescent !! pour ce qui est de la musique ancienne difficile a trouver le p2p est notre meilleur ami !!
car perso on peut souvent trouver qqchose d ancien a la fnac par exemple mais bon fau commander et les surplus de paiment sont souvent necessaire et là c le vase qui deborde !!pour ce qui est des films notament les films a gros budget americain il sont deja rentabilisé avant de sortir du territoir americain alors qu on me la fasse pas a moi , quand des acteurs sont payé en million de dollar bah je di il devrai comprendre que des gens qui ne gagne pas bien leur vie aimeraient bien faire comme tout le monde et voir le film. vous allez me dire mais il peuvent attendre qu il passe a la tv mais là je di non nous sommes tous egaux et nous avons tous le droit d utiliser de loisir en meme temps !! et encore une fois quand c un bon un film nous avec notre petite bourse on se deplace en salle . moi je dis les acteurs devraient avoir honte de faire casquer les petites bourses !!
personellement je pense qu il devrait y avoir une regle comme quoi quand les acteurs ou auteur de musique on depasser un certain salaire le fichier soi autoriser a etre telecharger gratuitement .pour ce qui est de ceux qui debute je suis un peu d accord , c leur metier il fau qu il vivent eux aussi !! ouai la je suis vener
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 12:59
Sujet du message:
|
|
|
ou nonoi quel beau disicour mais t'énerve pas reste zen.
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 14:11
Sujet du message:
|
|
|
deja si il baisser le prix du cinema sa les il y aurait pas tous sa et le prix du dvd coute cher car moi il y plein de film que j'ai envie de voir mait 20 voir 30€ le dvd sa fait cher.
ak'to _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|