|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3296222
Annee : 5426
Mois : 5426
Jour : 168
3.145.153.251
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 14:11
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : deja si il baisser le prix du cinema sa les il y aurait pas tous sa et le prix du dvd coute cher car moi il y plein de film que j'ai envie de voir mait 20 voir 30€ le dvd sa fait cher.
ak'to _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 16:56
Sujet du message:
|
|
|
il trouverons tjrs une excuse pour dire qu'on a tort, de toute maniere, en quelque sorte il s'en foute .. tant que ca peut leur rapporter du pognon...
surtout il sont bete, ils croivent que si il reussisent a "arreter" le P2P , il y aura plus de monde au cinema, je trouve ca trop bete ... les gars on les paye une fortune juste pour nous ralentir .. ( juste ralentir et encore .. )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 02:30
Sujet du message:
|
|
|
Un film doit être exploité en VOD six mois après sa sortie ciné, estime l'AFA
L'Association des FAI a répondu aux propositions des acteurs du cinéma et de l'audiovisuel pour favoriser une offre légale de films.
Après la signature de la charte antipiratage signée avec le secteur de la musique , l'Association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA) tente d'harmoniser ses positions avec celles des acteurs du cinéma et de l'audiovisuel pour favoriser le développement d'une offre légale de films et participer à la lutte antipiratage.
Dans le cadre des discussions engagées à l'initiative des pouvoirs publics (Ministère de la culture, Minefi, et Centre nationale de la cinématographie), l'AFA vient d'apporter sa contribution sur le sujet de la vidéo à la demande (VOD).
En début de semaine, les secteurs du cinéma et de l'audiovisuel ont lancé une plate-forme commune d'actions pour lutter contre la contrefaçon numérique .
L'AFA a presque repris les mêmes grandes catégories pour présenter ses propositions : communication/sensibilisation, conditions de développement d'une offre légale, prévention/répression en trois grands volet.
L'un des principaux sujets sensibles porte sur l'insertion de la VOD dans la chronologie des médias qui permettrait de répondre à la question : quand un service VOD a le droit de proposer un film après sa sortie en salle ?
En l'état actuel, aucune place n'est réservée à la VOD qui est considérée comme une nouvelle fenêtre d'exploitation.
Les secteurs du cinéma et de l'audiovisuel demande un délai situé entre 9 et douze mois en fonction du nombre d'entrées réalisées à la sortie du film.
C'est trop long, estime de son côté l'AFA.
L'association représentant les FAI estime que la VOD doit être apparentée à la sortie vidéo, soit six mois après la sortie en salle.
Pour cela, elle s'appuie sur un rapport du Conseil d'Etat datant de juillet 98 qui prône un alignement chronologique d'exploitation entre la "vente de vidéocassettes en magasins" et "les services interactifs de vidéo à la demande" , considérés comme "substituables".
Un schéma chronologique qui ne conviendrait nullement aux exploitants de bouquets numériques par satellite comme TPS et Canal Satellite car la VOD passerait devant le système de Pay-Per-View (qui prévoit un délai de neuf mois).
Pour une exploitation assouplie de la VOD
Autres points d'achoppement : le support de diffusion de la VOD et son mode de facturation.
Dans l'esprit des acteurs du monde du cinéma et de l'audiovisuel, la VOD ne pourrait s'épanouir qu'à travers un téléviseur.
Une vision un peu limitée, estime l'AFA qui veut étendre la fenêtre d'exploitation des films à la demande à travers l'écran de l'ordinateur comme le fait Netciné.fr, un service VOD racheté mi-2004 par le groupe Canal Plus.
Selon les professionnels de l'image, un service VOD devrait être faire uniquement l'objet d'une facturation à la carte.
Là encore, l'AFA estime qu'il est nécessaire d'élargir la palette de règlements comme des offres d'abonnements ou des packs de crédits de films à consommer.
Les FAI refusent l'équation "haut débit = risques de piratages"
Certains volets de la "riposte graduée" mise en avant par la plateforme commune d'actions dans le monde du cinéma et de l'audiovisuel inquiètent les FAI.
En particulier le fait de lier la notion de haut débit avec les risques d'atteintes aux droits de propriété intellectuelle des ayants droit.
Dans leurs propositions, les groupes cinématographiques et audiovisuels proposent de diminuer le débit des accès des utilisateurs en cas d'infractions constatées pour piratage.
"Une telle demande, particulièrement floue, laisse entendre qu'une technologie pourraît entraîner un dommage. Cela revient à nier que la technoogie par elle-même n'est ni positive, ni négative contrairement aux usages que l'on peut en faire.", commente l'AFA.
Quant à l'idée de mettre en place un observatoire des échanges de contenus sur Internet, les FAI refusent d'en supporter le financement.
"Les fournisseurs de services de communication électronique n'ont jamais formulé de demande de création de tel organisme", précise le document de référence présenté comme "un point de départ" à une discussion entre FAI et producteurs de cinéma.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 07:01
Sujet du message:
|
|
|
moi j'ai trouvé plus simple encore: ils arretent le P2P ou baissent le debit internet (et ca biensur ils ne disent pas s'ils baissent le prix avec) et j'arrete mon abonnement internet et on en parle plus voila !!!
et a mon avis il va y en avoir des vengences d'internautes
deja, rien qu'avec la justice ils sont en train de perdre des clients
et oui ils preferent jouer les leche- b^^les et dennoncer plutot que de sauver leur nombre d'abonnés
AH JUSTICE QUAND TU NOUS TIENS!!!!!!! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 09:15
Sujet du message:
|
|
|
je suis d'accord avec toi mouton, moi si il me baisse m'on debit ( deja qu'il est pas tres haut ) et bien j'arrete mon contrat
l'offre legal peut etre pas mal ... mais si le film est legal apres 1 ans, ca nous sert a rien... autant l'attendre en dvd, et le louer a un videoclub ca revien quasiment au meme...
puis je trouve un truc tres stupid... il disent que de telecharger des divx, c'est illegal mais alors pourquoi il vende des platine divx ... alors la je sait plus ou je vais moi ...
a mon avis c'est juste une grosse histoire de pognon
Pfff ... serieux ils savent plus quoi faire pour leur fric
et comme le dit mouton , il va y avoir des perte d'abonné ... ca c'est sur. il devrai mieux reflechir et se poser les bonnes questions, au lieu de se fixé sur leur fric
merci titine de l'info
|
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|