|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279536
Annee : 124458
Mois : 3371
Jour : 724
3.129.25.104
|
|
[résolu]pb pilote son & xp |
|
|
Auteur |
Message |
Puipuik
Apprenti
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 15:43
Sujet du message: [résolu]pb pilote son & xp
|
|
|
salut, un nouveau probleme:
apres avoir reinstallé suite a quelques problemes viraux le systeme d'exploitation d'un pc (et etre passé de xp sp1 familial a xp lsd 2), il m'est impossible d'installer les driver correspondant a ma carte son (carte son intégrée, je n'en sait pas plus): rien dans le cache driver de windows, rien sur internet, rien sur un cache driver importé d'un windows xp familial "normal", alors que la carte marchais tres bien avec cette même version.
AU SECOUR!!!!
Dernière édition par Puipuik le Lun Jan 24, 2005 17:59; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 16:51
Sujet du message:
|
|
|
c'est quoi la marque de ta carte mere (le modele et le chipset son)
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 16:51
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | il m'est impossible d'installer les driver correspondant a ma carte son |
Tu as un message d'erreur? Ca bloque pendant l'installation? Il faut que tu nous donne plus d'information pour qu'on puisse t'aider.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Puipuik
Apprenti
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 17:09
Sujet du message:
|
|
|
messaged'erreur quand je lance winamp:
"bad driverdirect sound. please install proper dirver or selecy another device in configuration. error code: 8878000a"
mess erreur paneau de config (gestionnaire de priph):
péripherique inconnu:
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 2
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."
lors d'un installation de pilotes realtek, au cas ou, message d'erreur disant que je devais installer microsoft bus driver.
sinon sous linux ça marche: linux c trp bien!!!!!!
apres avoir fouillé, lqlq info:
pci audio accelrator
sis s17012
pilote snd-Intel 8x0
autres pilotes ali-5455:i810 nvaudio
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Puipuik
Apprenti
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 17:32
Sujet du message:
|
|
|
ai isntallé des pilotes sis present dans le cache de xp (manuellement), message d'erreur:
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
masi sinon il me dit qu'il fctionne correctement
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 18:13
Sujet du message:
|
|
|
T'as essayé de completement désinstaller les drivers actuels (Gestionnaire de périphérique, clique droit sur ta carte son, propriété, pilote, désinstaller), puis de recommencer l'installation?
|
|
|
Auteur |
Message |
Puipuik
Apprenti
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 18:41
Sujet du message:
|
|
|
j'ai essayé oui, et ça donne rien...
mais je trouve étonnant que même en rechercahnt internet il ne trouve rien, parce qu'en fait il ne trouve pas de driver: il e reconnais pas du tout le périphérique, et ça ne viens pas du périphérique puisqu'il marche merveilleusement bien sous linux (linux c'est bien!!!!).
|
|
|
Auteur |
Message |
Puipuik
Apprenti
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 01:14
Sujet du message:
|
|
|
remoi!
suis allé sur le site de sis pour trouvé le driver correspondant a celui utilisé par linux, l'ai installé, même si windows ne reconnaissait pas le periphérique, maintenant apparait dans le gestionnaire de péripherique, a propos du materiel en question un message d'erreur, "code 10"
|
|
|
Auteur |
Message |
Geo
Moderateur ZeN
Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 282 Localisation: Mais où ki lé lé le Geo ??
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 17:22
Sujet du message:
|
|
|
[mode mabool] Moi je préconise un formatage complet [/mode mabool] _________________ Dans la vie il ne faut pas s'en faire, jamais personne n'en est sorti vivant.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Mammy
Apprenti
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 8 Localisation: Xenon constellation d'andromède
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 23:08
Sujet du message:
|
|
|
Puipuik a écrit: | messaged'erreur quand je lance winamp:
"bad driverdirect sound. please install proper dirver or selecy another device in configuration. error code: 8878000a"
mess erreur paneau de config (gestionnaire de priph):
péripherique inconnu:
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 2
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."
lors d'un installation de pilotes realtek, au cas ou, message d'erreur disant que je devais installer microsoft bus driver.
sinon sous linux ça marche: linux c trp bien!!!!!!
apres avoir fouillé, lqlq info:
pci audio accelrator
sis s17012
pilote snd-Intel 8x0
autres pilotes ali-5455:i810 nvaudio |
Tu as installé Direct X???
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 20:12
Sujet du message:
|
|
|
Pour etre sûre que ca marche installe AIDA il va te donenr exactement la composition de ton PC materiel + logiciel + licence + parametrage Réseau etc...
En face de ta carte son t'aura un lien direct vers le site de téléchargement de l'editeur...
Pour télécharger AIDA c'est par là : Télécharger
|
|
|
Auteur |
Message |
Puipuik
Apprenti
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 19:47
Sujet du message:
|
|
|
le pb c'est que le pc en question n'est pas connecté a internet...
sinon je me suis debrouillé pour choper une vrai version de windows xp pro sp2 avec la face qui brille et tout, je l'ai installé et même pb... cela ne viens donc apparament pas d la version que j'avais préalablement installé, je ne comprends pas, linux le calcul pourtant, je tente de voir avec aida et tiens au courant....
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 09:59
Sujet du message:
|
|
|
moi je vois bien deux choses qui pourraient te faire ce probleme; ca peut etre soit ta carte son soit ta carte mere qui auraient eues une defaillance due peut etre au virus que tu dis avoir eu _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Puipuik
Apprenti
|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 05:16
Sujet du message:
|
|
|
a écrit: | moi je vois bien deux choses qui pourraient te faire ce probleme; ca peut etre soit ta carte son soit ta carte mere qui auraient eues une defaillance due peut etre au virus que tu dis avoir eu | je ne pense pas que ce soit ça: je fais un peu la même erreur sur mon pc a moi: installer un nouveaus systeme d'expoiltation et paf: plus de son... j'ai resolu le pbl en allant chercher les driver sur un cd qu'il m'avais été demandé de graver lors de la premiere excution par l'assembleur. me voila donc sauvé....
pour ce qui est du logiciel aida, il est tres bien!
j'ai chopé la config et ai essayer de dl les drivers de la carte mere, comme conseillé plus haut, le pb c'est que le programme d'instalation plante (sur son pc et pas sur le mien...)je vais donc voir comment arrangé ça, mais c'est donc un pb de driver(je pense).
je voisça et vous tiens au courant....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Sam Jan 22, 2005 12:05
Sujet du message:
|
|
|
Vu ce que tu dis oui ca vient des drivers. Si ca plante c'est que t'as pas pris la bonne version.. faut que t'essaie encore.
je marque ce topic comme résolu dans ce cas. Si tu ne trouve pas le bon drvier marque nous ici le nom exact et complet que donne AIDA pour ta carte son et on t'aidera à le trouver.
Mais en regle générale quand tu as le nom exact va sur http://www.touslesdrivers.com/ et tu pourras trouver ce que tu veux.
A bientot !
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|