|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295219
Annee : 4423
Mois : 4423
Jour : 877
18.188.41.251
|
|
Un QI élevé est un handicap pour les femmes |
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 12:02
Sujet du message: Un QI élevé est un handicap pour les femmes
|
|
|
Un QI élevé est un handicap pour les femmes
Citation: | Une étude publiée par le Sunday Times rapporte que lorsque les femmes ont un QI élevé, c’est un handicap lorsque vient le temps de se marier.
Du côté des hommes, ce serait plutôt un atout. La probabilité de se marier augmente de 35% chez les hommes pour chaque tranche de 16 points d’augmentation. Pour les femmes, c’est 40% de moins de chances de devenir une épouse. L’étude a été réalisée par quatre universités britanniques et a demandé l'analyse du parcours de vie de 900 personnes entre leurs 10e et 40e années.
Les femmes ayant un quotient plus élevé auraient plus de difficulté à trouver un homme à leur goût. Peut-être qu’elles visent les hommes aux QI plus élevés, alors qu'eux préfèrent les femmes à QI moins élevé, ou préfèrent tout simplement une épouse plus traditionnelle qui s’occupera de sa demeure; une ressemblance à la mère. |
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 12:22
Sujet du message:
|
|
|
Mouarffff alors ça si c'est pas etre macho!!!
les hommes n'aiment pas etre plus betes que leurs epouses , c'est la raison pour laquelle les femmes intelligentes cherchent un homme plus intelligent
elles savent d'avance qu'un homme de QI inferieur ne voudra pas les epouser
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 12:36
Sujet du message: lol
|
|
|
lol titine moi jé un QI de 93 et vous?
|
|
|
Auteur |
Message |
poisson
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 12:37
Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Candy
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 12:54
Sujet du message:
|
|
|
Hummm GAMBAS
Tu vas pas te faire beaucoupppppp d'amies ...
si tu commences comme ça lollll
Non sérieux,
Y'a qu'un homme pour penser à faire ce genre de test,
t'as pas mis l'auteur, mais je parie que c'est un homme
(complexé, en plus lolll)
euh Wal ... la dernière fois que j'ai testé j'avais un QI de 115,
Ce qui ne m'empêche d'être très très bête parfois ......
Grosss Bisousssssssss à Tous
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 13:04
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | A l'origine, le calcul du Quotient Intellectuel a été inventé pour mesurer la capacité intellectuel des enfants. Le QI correspondait à la note obtenue par un enfant dans un test de développement intellectuel divisé par la moyenne des notes obtenues par les enfants de son âge. En multipliant le tout par 100, on obtenait, pour un enfant moyen, un Quotient Intellectuel de 100. Cette méthode de calcul a vite trouvé ses limites car les QI obtenus pour deux personnes d'âge différents n'était pas comparables.
Aujourd'hui, la méthode de calcul du QI a été revue. Désormais, le QI se calcule selon un écart entre une moyenne fixée à 100 et la distribution des scores faites selon une courbe "en cloche" (courbe de Gauss) avec une déviation de 15. Plus simplement, cela revient à schématiser la répartition du Quotient Intellectuel de la population suivant la courbe suivante (68% de la population a un QI entre 85 et 115) |
Mon QI est de 105 wal
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Galaad
Apprenti Zen
Anniversaire : 17 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 154 Localisation: Bientôt dans la tombe
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 13:10
Sujet du message: Coincoin le canard
|
|
|
Moi, je trouve assez interessant, ce n'est pas tellement une etude faites a l'arrache, 30 années de parcours de vie sur 900 personnes, je ne sais pas par contre si c'est tres objectif sachant que 1, c'est des anglais :p et 2) pas de precisions sur le milieu socio-culturel, ceci dis cela revele bien la tendance des hommes a vouloir se trouver une gentille maitresse de maison, plutot qu'une femme active et totalement autonome... bref je salue tout mes collegues masculin qui ont tjrs malgres leurs QI le besoin de reflechir avec leur estomac et leur vous voyez ce que je veux dire ;p
PS: le QI rime pas a grand chose, il y a beaucoup de forme d'intelligence, et le QI n'est qu'une facette de tout ce qui compose une personne
a bon entendeur, un macho anonyme :p(enfin pas trop la :p, ptet mon QI de 2 ^^) _________________ "On se réjouit quand le soleil se lève, quand le soleil est au couchant, les hommes ne sentent pas pourtant que c'est leur propre vie qui s'en va."
Fan de Miaoumix
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 13:12
Sujet du message: je suis jeune
|
|
|
Ca va vous avez un bon QI mais le QI n'est q'une facette du cerveau avoir un QI bas ne veut pas dire que l'on est bête ou avoir un QI haut ne veut pas dire que l'on est super brillant.Moi mon QI me vas lol.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 13:31
Sujet du message:
|
|
|
tu as tout a fait raison Wal
avoir un faible QI ne veut pas forcement dire que l'on est debile
moi j'ai 120 de QI et pourtant il y a des fois ou je me demande ce que j'ai fais de mon cerveau lol
personnellement je connais quelques hommes qui ne pourraient pas supporter de vivre avec une idiote a leurs cotés
et puis ce n'est pas parce qu'une femme ne fait pas 130 de QI qu'elle ne doit "servir" que pour faire la popote
a bon entendeur..... _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 13:47
Sujet du message:
|
|
|
ce resultat a ete obtenu par un ensemble tres serieux de medecins et psychologues britaniques.
Mais ce sont des anglais ......
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 13:50
Sujet du message:
|
|
|
Tout a fait d"accord avec toi caesar
Citation: | je pense ke le mariage pour moi c kan meme une preuve d'amour ... et je pense ke l'amour passe par la comprehension de l'autre ... comment aimer ce ke 'lon connais pas ?... |
c'est tout a fait vrai
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 14:37
Sujet du message:
|
|
|
Mouais et ben moi mon QI il est à un niveau que personne peut atteindre....
Ce sont les autres qui sont pas intelligents...... Ouarrffffff..... Je déconne.....
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 15:50
Sujet du message:
|
|
|
Moi je vous avouerai franchement que j'ai jamais réussu à finir un test de QI tout simplement paske ça me saoule de réfléchir à quel chiffre vient après telle ou telle suite etc etc...
Pour moi c pas ça qui fait l'intelligence d'une personne ^^ _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
moumouche
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 16:00
Sujet du message:
|
|
|
Tout ça renvoit a la place de la femme dans la societe et a mon avis ça n est pas qu'une question de QI.
J'ai lu ya quelques temps un article ou il s'avérait que les femmes réussissaient mieux que les hommes dans les études (52% à 54% des femmes arrivent au bac).
Pourtant lorsqu'on regarde la hiérarchie dans les postes de responsabilités, que ce soit à l'entreprise ou en politique : plus que 12% des femmes aux postes de responsabilités.
Le poids de notre culture judéo-chrétienne pèse pour beaucoup dans les choix de vie que font les hommes et les femmes.
Mais j'espère fortement que nous tous pourrons contribuer à faire avancer l 'égalité entre hommes et femmes car nous y avons tous intérêt. _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 20:09
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | le QI rime pas a grand chose, il y a beaucoup de forme d'intelligence, et le QI n'est qu'une facette de tout ce qui compose une personne |
J'suis tout a fait d'accord avec toi Galaad. En plus, on en peut pas comparer son QI avec celui de qqun d'autre si celui ci n'a pas été "calculé" avec le meme test. Il y a un nombre inimaginable de test de QI, et aucun ne donne le meme résultat.
Citation: | Pour moi c pas ça qui fait l'intelligence d'une personne ^^ |
Je pense pareil
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|