|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295171
Annee : 4375
Mois : 4375
Jour : 829
18.225.156.91
|
Auteur |
Message |
Galaad
Apprenti Zen
Anniversaire : 17 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 154 Localisation: Bientôt dans la tombe
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 16:04
Sujet du message: Au tréfond de nos rêves
|
|
|
Une équipe de chercheurs a mis au point un procédé qui permet d'influencer le rêve d'un individu. Le moyen de mieux comprendre le sens des rêves et le rôle qu'ils peuvent jouer dans notre cerveau.
Freud en a rêvé, les chercheurs d'Harvard l'ont fait : un moyen de contrôler ce que décrivent les rêves d'un individu. Les rêves sont uniques et ne peuvent pas être reproduits : c'est ce qui a considérablement limité leur étude depuis des décennies. Le psychiatre Robert Stickgold et son équipe sont parvenus à "imposer" le même rêve à un groupe de 17 personnes, en faisant jouer celles-ci de façon intensive à Tetris. Mais si, Tetris, vous connaissez, ce jeu inventé en 1985 par le Russe Alexey Pajitnov - aujourd'hui employé chez Microsoft - et à propos duquel certains disaient : "Les jeux d'action sur ordinateur peuvent vous captiver, les simulateurs de vol peuvent vous émerveiller, mais il n'y a que Tetris pour vous casser la tête !" La nuit venue, les chercheurs d'Harvard ont pu représenter le contenu des rêves des volontaires en leur appliquant sur le crâne des électrodes et des capteurs .
Interrogées sur la nature de leur rêve, les participants ont reporté à 72% le même sujet : ils avaient rêvé d'éléments du jeu Tetris. Le résultat de l'expérience, menée sur plusieurs jours, s'est confirmé au fur et à mesure des journées passées à jouer à Tetris. Plusieurs sujets amnésiques ont également été étudiés et, chose surprenante, malgré leur absence de mémoire due à une lésion de l'hippocampe, ils ont eux aussi rêvé à Tetris. Encore plus fort, au troisième jour, les amnésiques n'avaient plus besoin qu'on leur explique le fonctionnement du jeu. Ils l'avaient retenu malgré eux !
Source : Wanadoo
Suite : http://anxa.psychologie.wanadoo.fr/mag/intelligence57-2.asp?v=
Huhuhu on se rapproche de la science fiction _________________ "On se réjouit quand le soleil se lève, quand le soleil est au couchant, les hommes ne sentent pas pourtant que c'est leur propre vie qui s'en va."
Fan de Miaoumix
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 16:17
Sujet du message:
|
|
|
moi c'est pas le jeu que j'avais dans la tête mais la musique du jeu sans arrêt.
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 16:57
Sujet du message:
|
|
|
moi je fait des reve hyper bizarre donc si il trouve un moyen pour les voir ben il sont fort _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 18:32
Sujet du message:
|
|
|
heuuuu et pour les cauchemard a repetitions?
meme si je joue au tetri , j'en reve pas , mais toujours les meme cauchemard
c'est pas du 100% Freud
|
|
|
Auteur |
Message |
Galaad
Apprenti Zen
Anniversaire : 17 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 154 Localisation: Bientôt dans la tombe
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 18:41
Sujet du message:
|
|
|
bah titine l'homme est une machine bien plus complexe que ce que l'hallopathie voudrait croire, c'est pas maintenant qu'on va trouver la clé a ce genre de problemes(enfin de maniere hallopathique j'entend) mais bon je trouve interessant de s'interesser au reves ou meme aux cauchemards :p
PS: Clair la musique aussi m'a beaucoup marqué aussi lol je peux encore la fredonner maintenant mdr
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 18:49
Sujet du message:
|
|
|
Ben ça me parait évident que si tu fais le même truc toute la journée, la nuit tu en rêves. Enfin pour moi ça a toujours marché comme ça.
J'ai pas tout compris en quoi c'était exceptionnel cette découverte ... :/ _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 09:43
Sujet du message:
|
|
|
ouep tout a fait d'accord avec Nol
a partir du moment ou tu est bloqué toute la journée sur la meme chose il y a 80 % de chance que tu en reves _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
Dernière édition par mouton63 le Jeu Jan 06, 2005 14:50; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 09:50
Sujet du message:
|
|
|
il est vrai que je reve que je suis sur le chan en train d'aider ( je ne m'en rappelle jamais c'est nenin qui me le dit parce que je parle en dormant)
mais les cauchemard reprennenet toujours le dessus
Freud aurait dû trouver un remede a ça
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 19:43
Sujet du message:
|
|
|
Mouais, je sais pas trop, moi je rêve de filles toute la journée depuis que...., et pourtant, que dalle, lol, pendant mes nuits !!!
Mais peut-être que mes rêves vont finir par carrément se matérialiser !!! Qui sait ? _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 19:50
Sujet du message:
|
|
|
pour les filles c'est pareil (heu ma copine est à coté ppppssss...)
par contre le pire j'ai révé avec un jeu c'est super mario sur game boy, non seulement j'avais la musique dans la tête mais aussi les images, j'y ai joué tellement que j'arrivais à faire le tour 3 fois en 1 heure.
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 15:28
Sujet du message:
|
|
|
moi j'arrete pas de rever que j'ai un superbe palace
vous croyez que ca va se realiser ? lol
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Kti
Maitre Zen
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 540 Localisation: Je sais plus...
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 14:47
Sujet du message:
|
|
|
titine a écrit: | heuuuu et pour les cauchemard a repetitions?
meme si je joue au tetri , j'en reve pas , mais toujours les meme cauchemard
c'est pas du 100% Freud
|
Un rêve qui se répète est porteur d'un message. Lorsqu'il revient de façon incontrôlable, il se transforme alors en cauchemar et déclenche une peur. Le somnambulisme peut s'interpréter comme un signe de détresses, un désir de sortir du rêve. Il faut essayer d'en trouver la signification en recherchant la cause d'un stress émotionnel. Le cauchemar se déclenche dans les premières heures du sommeil. Il renvoie à une situation présente vécue difficilement et que l'on craint de voir se renouveler. Il surgit parfois si l'on est dans un état fiévreux. Enfin, les femmes en font plus que les hommes.
Qui y a t'il dans tes cauchemards Titine ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 14:52
Sujet du message:
|
|
|
ah ah ?? nous avons une professionnelle des reves?
ma tite femme aussi est assez portée sur les interpretations
c'est vrai que c'est interessant
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Kti
Maitre Zen
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 540 Localisation: Je sais plus...
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 14:57
Sujet du message:
|
|
|
Et bien professionnelle non mais je m'y interresse car ils révèlent beaucoup de chose
Par exemple beaucoup de personnes craignent de "rêver" (même si dans ce cas on peut parler de cauchemard puisque crainte il y a) alors que le feu par lui même est évoque la renaissance. Symbole de l'action, il peut apparaître comme le signe avant-coureur d'une sensation de mal-être lorsqu'il s'agit d'un incendie incontrôlable. En revanche, se voir brûlé indique que les instincts et les pulsions régissent nos actions.
Il faut repérer les éléments clés pour comprendre...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 16:02
Sujet du message:
|
|
|
serais tu capable d'interpreter l'un de mes reves qui revient frequemment ?
je reve souvent que je suis a l'interieur d'une maison assez spacieuse et decorée avec tout plein de richesse
parfois je reve meme que cette demeure m'appartiens et d'autre fois je suis simplement a l'interieur sans rien savoir de plus
il s'agit parfois aussi d'un chateau mais plus souvent d'une tres grande maison
dans la realité je suis loin de posseder tout ce luxe
peut etre que ca viens d'un desir profond de vivre mieux...
c'est vrai que ca n'est pas simple d'interpreter un reve car ca peut vouloir dire tellement de choses a la fois ...
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|