Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Les chaînes, faux-virus et autres hoax...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes

Posté le: Mer Jan 12, 2005 06:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
on dirait une messe alors moi je reponds: AAAAAAAAAAAAAAMEN!!!!!!!!!!!
on dirait aussi un message de secte comme les jehova par exemple
_________________
respecter les autres c'est se respecter soi même.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
raoul19
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 115

Posté le: Mer Jan 12, 2005 07:39
Sujet du message:
Répondre en citant

slt tlm,

pas vraiment un hoax, mais pollueur de boite tout de même (a moins que cela soit vrai LOL)
Citation:
> BONNE JOURNEE ET BON WEEK-END
>

> PARTICIPE TOI AUSSI À LA JOURNEE MONDIALE CONTRE LES MALADIES MENTALES:

> ENVOIE UN MESSAGE DE SOLIDARITE À UN NEUNEU QUE TU CONNAIS...
>

> VOILA, MOI C'EST FAIT !
> BIEN AMICALEMENT

Voila il y en a qui occupe leur journée à pas grand chose LOL

@+
_________________
qui va piano va sano enfin j'espére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes

Posté le: Mar Jan 18, 2005 21:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà un excellent exemple de chaîne solidaire :

Citation:
Bonjour,

Je suis un jeune papa de 29 ans. Ma femme et moi avons eu une vie merveilleuse ensemble. Nous avons un enfant. Son nom est Rachel, et elle a 10 ans. Il n'y a pas longtemps,le docteur a détecté un cancer du cerveau dans son petit corps. Il y a seulement une solution pour la sauver : une operation. Malheureusement, nous n'avons pas assez d'argent pour payer le prix.
AOL et ZDNET ont accepte de nous aider. Le seul moyen qu'ils ont est le suivant : je vous envoie cet email, et vous l'envoyez a d'autres personnes. AOL va suivre cet email, et compter combien de personnes l'ont eu. Chaque personne qui ouvre cet email et qui l'envoie à au moins 3 autres personnes, nous donnera 32 cents.

S'il vous plait, aidez-nous. Prenez le temps de lire car la musique cessera un jour. La vie est si courte.Lorsque tu cours si vite pour te rendre quelque part, tu manques la moitie du plaisir d'y etre. Lorsque tu t'inquietes et te fais du souci toute la journee, c'est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais ...

La vie n'est pas une course, tu dois ralentir ton rythme, prends le temps d'ecouter la musique avant que la chanson ne soit terminee.

S.T.P. envoie ceci afin d'aider une petite fille.
S.T.P. fais circuler ce courrier a toutes les personnes que tu connais.

C'est la demande d'une petite fille qui quittera bientot ce monde car elle est victime d'une terrible maladie : le CANCER.

Merci pour l'effort, ceci n'est pas une chaine de lettre, mais un choix pour chacun d'entre nous de sauver une petite fille qui souffre d'une serieuse et fatale forme de cancer. Cette petite fille n'a que 6 mois a vivre. Elle souhaitait envoyer a tout le monde une lettre leur disant qu'ils devraient vivre leur vie le plus pleinement possible puisqu'elle ne pourra jamais aller au bal de graduation.

Elle ne se mariera jamais et n'aura point d'enfant(s). En envoyant ce mot a autant de personnes que tu peux, tu peux lui donner a elle et a sa famille, un peu d'espoir.

Quelqu'un a envoye cette lettre a 500 personnes!!!! Je sais que tu peux l'envoyer a au moins 5-6 personnes. Un petit effort... et si tu es trop egoiste pour prendre 10-15 minutes de ton temps pour passer au travers ce message et l'envoyer a quelques personnes, eh bien, tu es une personne malade.

Pense juste que ca pourrait etre TOI ou ton enfant !

Merci, surtout ne DETRUISEZ pas ce témoignage, faites le circuler.

Christelle Jean-Noël et leurs enfants.

Admirez le style, on en pleurerait presque...

Pas mal quand même le coup du bal de graduation fallait y penser.

A la fin du message, il y a carrément les noms adresses et téléphones de personnes existant réellement (j'ai vérifié sur les pages jaunes), voyez jusqu'où cela peut aller !!!
Imaginez le nombre de coup de fil qu'ils vont recevoir du style "Oh mon dieux mes pauvres gens comme vous devez être malheureux...". Alors que si ça se trouve ils n'ont même pas d'enfant (si c'est bien un couple qui habite là, les-pages-jaunes mentionne juste Jean-Noel!).
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462

Posté le: Mar Jan 18, 2005 22:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Autre exemple pas tres loin ;-)
=> http://archive.e-zenzone.net/topic9188.html
[...]

Posté le: Mar Jan 18, 2005 22:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Wep exact, je l'ai reçu aussi ce soir.

Je vais envoyer un ultimatum à mon carnet d'adresse je crois : "à la première chaîne que je reçois, je vous bloque".

Ca aidera ptet :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Nol
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 1131

Posté le: Mer Jan 19, 2005 07:57
Sujet du message:
Répondre en citant

J'en ai reçu une belle hier, il fallait renvoyer le mail à 10 personnes pour reçevoir une caisse de champagne de la Veuve Clicquot sous 3 semaines (tout gratuit même les frais de port !!).
Bien sur je me suis fendue la poire en lisant ça mais aussi en pensant qu'on pouvait gober ça !
La meilleure chose à faire en recevant ce genre de mail, répondre à tous avec l'adresse de hoaxbuster.com^^
_________________
Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

[...]

Posté le: Mer Jan 19, 2005 08:07
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est fou ce qu'on peut recevoir comme debilité sur internet
et dire qu'il y en a qui y croit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
wal
Maitre Zen
Maitre Zen

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 657

Posté le: Mer Jan 19, 2005 08:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est clair les gens sont vraiment débile des fois.
_________________
L'erreur est humaine mais le pardon est divin.

athéna exclamation!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team

Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D

Posté le: Mer Jan 19, 2005 08:21
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est facile de dire que les gens sont betes ,ce qui n'est pas le cas , c'est surtout un manque d'infos

c'est bien pour ca qu'on est la
_________________

Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
[...]

Posté le: Mer Jan 19, 2005 10:14
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je n'ai jamais dit que les gens etaient betes mais que les messages et surtout leurs envoyeurs etaient debiles. Nuance ;)
[...]

Posté le: Mer Jan 19, 2005 11:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Nol a écrit:
[...]

C'est l'un des plus actifs en ce moment.
[...]

Posté le: Mer Jan 19, 2005 12:00
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je l'ai recu ya deux ans le champagne ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
zigwuigwui
Webmaster
Webmaster

Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 2143

Posté le: Mer Jan 19, 2005 13:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Et il avait assez de bulles? kbab
[...]

Posté le: Mer Jan 19, 2005 13:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Et apparement ça fait 4 ans qu'il tourne petiflo ^^

LOL papoo
[...]

Posté le: Mer Jan 19, 2005 14:41
Sujet du message:
Répondre en citant

tant qu'il y aura des naïfs qui avaleront se qu'on leur donne sans se renseigner avant on en sera pas débarasser...

Ils sont comme ça les français (et ya pas qu'eux) : ils gobent tout.
[...]

Posté le: Mer Jan 19, 2005 15:03
Sujet du message:
Répondre en citant

petiflo a écrit:
tant qu'il y aura des naïfs qui avaleront se qu'on leur donne sans se renseigner avant on en sera pas débarasser...

Ils sont comme ça les français (et ya pas qu'eux) : ils gobent tout.

bin la il etaient question d'avaler du champagne faut-il penser qu'ils sont aussi alcooliques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers:

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com