|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295884
Annee : 5088
Mois : 5088
Jour : 386
18.224.69.47
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 07:09
Sujet du message: Alerte au ver MyDoom-S
|
|
|
Attention,
Les experts de Sophos ont repéré une nouvelle variante du ver MyDoom, cachée derrière un e-mail spammé qui attire l'internaute en proposant d'ouvrir des photographies humoristiques.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes… Les auteurs de la dernière version du ver MyDoom ne dérogent pas à la règle.
MyDoom-S, un ver friand des postes sous Windows, tout comme ses prédécesseurs, s'appuie sur la tentation à laquelle cède généralement les internautes qui se font piéger : ouvrir un fichier inconnu qui promet des images… ici humoristiques.
L'e-mail spammé, expédié en masse par les auteurs de MyDoom-S, présente en objet 'photos', avec en texte du message 'LOL !)))', et en pièce jointe un fichier 'photos-arc.exe' qui renferme le ver.
"Les entreprises doivent impérativement former leurs collaborateurs à une pratique sécurisée de l’informatique. Ils ne doivent en particulier jamais tenter d’ouvrir les fichiers joints à un e-mail non sollicité, ni faire circuler blagues, photos d’humour ou économiseurs d’écran" rappelle avec bon sens Annie Gay, directeur général de Sophos France.
Et même, plus radicalement : "Toutes les entreprises devraient par ailleurs envisager de bloquer systématiquement les fichiers exécutables provenant du monde extérieur au niveau de leur passerelle de messagerie".
Le rythme des attaques virales ne faiblit pas, même si les auteurs de vers et virus ne se renouvellent pas et se contentent de recopier l'existant, de quoi justifier objectivement des budgets de protection…
source : ICI
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 10:52
Sujet du message:
|
|
|
C'est toujours la même technique pour ces mails et ces virus à la con !!!
Décidément, c'est être plus con encore que le virus que de l'ouvrir naïvement !!! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 10:55
Sujet du message:
|
|
|
Tout à fait d'accord avec toi blackmoumout mais cette fois, il essaie d'être plus malin en faignant d'être des images humoristiques. Rien qu'avec ça je suis sûr qu'il y a plein d'utilisateurs qui vont se faire avoir.....
|
|
|
Auteur |
Message |
wr125
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 11:07
Sujet du message:
|
|
|
moi ca me fait rire !
lool quand mem ouvrir un mai len anglais avec une piece jointe :p
faut vraiment hein ... Tsss :p
allez Tchao !
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 19:00
Sujet du message:
|
|
|
je suis tous à fait d'accord avec toi, malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde et beaucoup encore ouvrent n'importe quel mail, j'en connais qui n'ont même pas d'anti virus.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 19:23
Sujet du message:
|
|
|
moi je n'ouvre rien de ce que je ne connais pas et je le colle dans les mail indesirable comme ça l'adresse est banni de ma boite
quoi que meme comme ça je me suis fait avoir avec un mail d'un zenzonien connu alors que c'etait un virus qui recuperait les adresse et les noms d'autres personne
voir ici
http://archive.e-zenzone.net/topic7218.html
http://archive.e-zenzone.net/topic7082.html
comme quoi on est a l'abri de rien
a plus
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|