|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295556
Annee : 4760
Mois : 4760
Jour : 58
18.119.103.130
|
|
La variante Bagle.AF gagne du terrain |
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 12:30
Sujet du message: La variante Bagle.AF gagne du terrain
|
|
|
Apparu au début du mois de janvier, le virus ou plutôt le ver Baggle a causé pas mal de dégâts sur les PC du monde en entier. Quelques mois plus tard, on pensait en avoir terminé avec ce ver, or il n'en est rien. En effet, une nouvelle variante du ver développée par des pirates allemands aurait réussi à se propager très rapidement ces dernières heures, son nom : Bagle.AF ou Bagle.AB.
Comme l'original, Bagle.AF se propage à l'aide d'email ayant pour sujets Re: Msg reply, Re: Hello, Re: Thank you! ... il est accompagné d'une pièce jointe, généralement un fichier .exe ou .zip. L'ouverture de cette pièce jointe provoque l'infection du système ciblé.
Une fois placé sur un système, Bagle.AF se charge d'envoyer des mails infectés à vos correspondants. Il cherche également à stopper le processus de lancement de près de 250 applications dont certaines sont des anti-virus ou des firewall. Enfin, il contact l'un des 141 sites allemands piratés pour donner des informations sur le PC infecté et ouvre "une porte dérobée" pour exploiter le PC à distance.
Il est conseillé d'être particulièrement vigilant lors de l'ouverture de mails avec pièce jointe. La présence d'un anti-virus à jour et d'un firewall sont également recommandés pour se prémunir de ce type d'attaques.
source : *** ICI ***
Bah on commence à avoir l'habitude maintenant. On fait tous attention n'est-ce-pas ???
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Juil 16, 2004 17:18
Sujet du message:
|
|
|
c'est certain et je l'espere que tout le monde fait attention (quoi que ma voisine n'a pas encore compris qu'il ne fallait pas ouvrir des mails inconnus et encore moins cliquer sur les pices jointe qui les accompagnent resultat "virus")
moi je n'ai jamais ouvert et n'ouvre jamais de mails inconnus c'est virer auto
mais le probleme c'est que meme les mails connus sont parfois infectés
example = j'ai recu un mail de wanadoo qui etait infecté mais kaspersky veille et je n'ai meme pas eu le temps de voir ce que c'etait il me la virer de suite
soyons tres vigilent a tous ces virus
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Sam Juil 17, 2004 18:44
Sujet du message:
|
|
|
C'est bien titine, il faut faire très attention, et penser à vérouiller son pc !!!
Moi j'ai pas besoin de virus pour le planter, d'ailleurs il va falloir que je le formate, j'ai mis la base de registre dans un état monstrueux !!! Et je suis content lol !!!
Quel abruti je suis ! Mais forcément, à faire le toto avec, l'ordi finit par ne pas aimer !
La morale de cette histoire: des virus protégez-vous, de votre personne et de vos connaissances soyez très attentifs !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Juil 17, 2004 19:10
Sujet du message:
|
|
|
blackmoumout c'est super cool les formatages
j'en ai fait un mardi (mon 3eme) et je viens d'en refaire un autre juste parce que certains progs m'affichaient des mess d'erreurs et ça me gonflais
reccord battu je l'ai terminé en 5h tout reinstallé et mise a jour effectuées
je vais devenir la pro du format c
bisou
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 10:20
Sujet du message:
|
|
|
salut
voila juste pour reparler de virus par mail et bien il est certain que rien ne vaut la prudence dons a savoir ne pas ouvrir quand on ne connait pas
mais quand on connait?
je viens de recevoir un mail a l'instant d'un zezonien connu (parce que pas connu c'est pareil je jete) et c'est super d'avoir kaspersky qui vire auto avant meme que l'on est ouvert parce que c'est infecté
comme quoi il faut toujours se mefier de l'eau qui dort
merci j'adore les cadeaux surprise
|
|
|
Auteur |
Message |
mel-odie
Apprenti
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 10:24
Sujet du message:
|
|
|
juste un tit mot pour vous dire ke g recu une alerte virus de secuser, pas pour bagle.AF mais baggle.AI
alors faites gaffe _________________ Zen, soyons Zen...
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 11:15
Sujet du message:
|
|
|
merci mel-odie pour l'info
a surveiller donc
bisou
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 14:21
Sujet du message:
|
|
|
Ouep, enfin ca ne reste qu'un virus !!!! Comme d'hab, il faut rester vigilent !!! _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2004 11:32
Sujet du message:
|
|
|
salut
mel-odie je viens de recevoir le meme mail que toi de symantec pour le meme virus avec le patch joint
je lance donc une alerte n'ouvrez pas ce patch si vous recevez ce mail , il est infecté
prudence donc
a bientot
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|