(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 52 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[*][Debat] sujet tabou!! (modif du titre par moi meme)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
[*][Debat] sujet tabou!! (modif du titre par moi meme) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Dim Aoû 01, 2004 15:36
Sujet du message: [*][Debat] sujet tabou!! (modif du titre par moi meme)
Répondre en citant

Il y a eu un debat sur "les couples Homosexuels" j'aimerais lancer un debat sur un sujet tabou et delicat

"L'inceste et la maltraitance des enfants"

peut etre le sujet n'est pas a la bonne place ou n'a carrement pas sa place dans le forum (Libre aux modos de le supprimer je ne leur en voudrais en aucun cas)

Donc voila , il y a dans notre société , encore beaucoup d'enfants dans ce cas , qui ne peuvent malheureusement rien faire , qui ne peuvent pas se defendre, qui garde le silence et se retrouvent seuls face a ces atrocités...

je ne mets pas de sondage volontairement parce savoir si vous etes "pour" ou "contre" serait completement idiot
j'aimerais juste avoir des opinions , des reactions , des avis ou temoignages et peur etre des solutions pour tous ces enfants qui grandiront avec ce vecu.....

merci beaucoup à vous tous
a bientot

Dernière édition par Titine le Mer Aoû 04, 2004 07:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mnenos
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Dim Aoû 01, 2004 16:27
Sujet du message:
Répondre en citant

euh moi je suis a 100% contre évidement, s'attaquer a des personnes qui ne savent pas ce kon leur faits..... ou meme si c normal ou pas, je trouve ca ignoble, le plus bas etages de l'atitude humaine.....

Ces salopards bousillent la vie d'enfant alors qu'elle est a peine commencé....

Et puis perso je vois pas le plaisirs kon peut avoir avec une gamine de 3 ans... quand on pe faire ca avec sa femme.... ki elle est concentante....

On m'empechera pas de penser que les maisons closes s'etait pas si mal, ca permettais a certaines personnes peu scrupuleuse de vider leurs hormones....

A la page des solutions je conseil aux victimes de faire le 119
et pouquoi po de visiter le site ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Auteur Message
mnenos
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Dim Aoû 01, 2004 16:31
Sujet du message:
Répondre en citant

je rajoute un truc ke jé oublié, la majorité de ces actes de maltraitance physique et/ou sexuelle, relevent pour la majorité d'entre eux du crime, c'est a dire que la victime a 20 ans apres la commission des actes afin de deposer plainte, chose pas toujour évidente jen convien.
il me semble meme que pour les mineurs, les victimes ont 10 ans a partir de la majorité..... ca je le jurerai pas... je me renseigne et je vous dis quoi.....

Auteur Message
chiron
Apprenti
Apprenti

Posté le: Dim Aoû 01, 2004 18:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Celui qui touche à l'innocence d'un enfant ne mérite aucune pitié.

Ceci dit, combattre la pédophilie, oui, voir des pédophiles partout, non. Le procès d'Outreau a démontré récemment qu'une hystérie collective peut mener très loin. "Il n'y a pas de fumée sans feu", donc coupable d'un jour, coupable toujours.

Quand je vois des gens successivement accusés, innocentés, re-accusés, pour finalement être condamnés à une peine équivalente à leur détention préventive (pour ne pas pouvoir poursuivre l'état en justice), ça me laisse songeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Dim Aoû 01, 2004 23:14
Sujet du message:
Répondre en citant

ouaips Chiron, "Celui qui touche à l'innocence d'un enfant ne mérite aucune pitié", je suis d'accord. Violer une personne majeur c'est déjà bien médiocre, mais un enfant ! :evil: Vraiment certains n'ont pas de conscience, ou alors ils ne vivent que par par leurs pulsions sexuelles ! Très intéressant ! Ca me rappelle la décapitation de l'américain juif par les extrémistes arabes, je m'étais dit "rien ne peux être pire que ça" ... ben finalement ... :-? égalité !
Et un enfant qui a été violé doit à mon avis pour retrouver confiance avoir besoin de beaucoup de patience et d'amour.
Bref, tous ces tarés restent heureusement des exceptions, la vie peut être si belle ! :-P Ces gens détruisent la vie, pour leur petit plaisir sadique, vraiment aucune pitié.
bises titine, et n'oublie pas ... 14 h !!

Auteur Message
mustang
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 02:39
Sujet du message:
Répondre en citant

ben voila mon opinion, quant j rentre dans la chambre de mes gosse avant d'aller me coucher pour voir si il dorme bien, j me dit comment peut t'on faire du mal a un enfant? ben pour moi il faut retablir la peine de mort ,voila mon opinion !!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur Message
PPR
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 08:50
Sujet du message:
Répondre en citant

mustang, la peine de mort, c rude kan meme. Mais c vrai ke je ne suis pas un parent, et que ben un enfant, je sais pas se ke c en avoir, les sentiments ke lon peut eprouver pour le sang de son sang...
c malades ki profitent de linnocence on un probleme, c clair. Et ts ce kon voit a la TV, nest peut etre pas benefike.**Il est kler kun sondage est inutile.
On ne peut pas approuver sa.
*
Mais dire ce ke l'on en pense, les moyens a mettre en oeuvre, pk pas.

Y a deux jours, je parlais avec mes grands parents, et ils parlaient d'un moyen a peu ^res kom Minority Report pour "calmer" les "fous".
Une sonde sous la peau des criminels potientiels ki détectearit un eventuel sursaut d'hormones et ki injecterait un sibstance neutralisant dces pulsions.

moi c non c kler. mais ken pênsez vous???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 09:06
Sujet du message:
Répondre en citant

Heu Chiron je ne parlais pas des pedophiles dans ce debat mais bel et bien des parents incestueux
pour rappel:
Pedophilie:Attirance sexuelle pour les enfants
Inceste:Relation sexuelle entre personnes dont le dgré de parenté interdit le mariage

bien sûr dans les deux cas ils touchent aux enfants mais il faut bien faire la difference entre les deux
Dutroux etait un pedophile
Un parent (pere ou mere) qui oblige un enfant a faire avec lui des actes sexuels est incestueux
La maltraitance: est l'acte de traiter de façon brutale , violente et tres traumatisante pouvant parfois aller jusqu'au besoin d'hospitalisation de l'enfant

ceci dit merci a tous de reagir a mon post
a bientot

Auteur Message
PPR
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 09:17
Sujet du message:
Répondre en citant

parents ki maltraitent leurs enfant ou on des raports incestueux... parents ayant souvent par leur passé, subi les memes maltraitances. On peut donc pt etre proteger les gosses en les retirant aux parents (je sais c dur) et en leur faisant suivre un thérapie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
leni
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Anniversaire : 08 Nov

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 09:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon... sujet tendu et tabou.
J'ai connu des personnes qui ont eu ce "genre d'experience malheureuse", et je peux dire qu'il faut être vraiment fort et solide pour se reconstruire et ne pas tomber dans la vengeance et la haine. Le plus dur pour ces personnes c'est de ne pas comprendre, de ne jamais obtenir de pardon, et d'arriver à pardonner quand même pour continuer à vivre et à aimer la vie.

Je ne dirai qu'une chose: Si vous avez un doute, parlez en et faite se delier les langues pour faire éclater la bulle de silence qui pèse sur ces enfants.

Quelqu'un a parler de la peine de mort: Qu'il se rassure, pour ceux qui vont en prison, bien pire que la peine de mort les attend: 15 à 20 ans de démontage moral et physique quotidien et Assidu, bien plus efficace qu'une castration chimique. Encore faut il les reconnaitre coupables et les garder en prison.

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 09:33
Sujet du message:
Répondre en citant

salut PPR
crois tu vraiment que tout les parents commetant ses actes ont subis la meme chose dans leur passé?
je ne pense pas parce qu'a ce moment là tout les enfants victimes de ces actes reproduiraient et ce serait un cercle viscieux
hors les enfants victimes ne reproduisent pas forcement mais reste tres certainement marqués a vie
Pour retirer un enfant a ses parents il faut des preuves !
Si l'enfant a tres peur il se taira et personne ne sera au courant donc pas de separation familiale
La loi est de toute façon là pour ça ; lorsqu'un cas est detecté l'enfant est immediatement retiré a la famille ; mais uniquement si il y a des preuves ; le probleme est souvant là => pas de preuves parce pas de plaintes!!

Coucou leni
pourquoi dis tu "sujet tendu et tabou"?
si le sujet reste tabou comment un enfant peut il parler de ce qui lui arrive?
justement je crois que le voile doit etre levé
quand a pardonner pour continuer a vivre je reste perplexe quand a ta façon de voir les choses
en essayant de te mettre dans la peau d'un de ces enfants dirais tu a tes parents que tu leur pardonnes tout le mal qu'il t'on fait? dirais tu "on oublies tout et on repart a zero? Hmmm!!!
mais le debat est fait pour ça , que chacun donne sont point de vue

a bientot

Dernière édition par Titine le Lun Aoû 02, 2004 09:47; édité 1 fois

Auteur Message
leni
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 09:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Titinette, je dis tendu et tabou, car dans ce genre de débat, il y a tjrs des idées préconcues et des "a priori" qui sont difficiles à laisser passer...

Le pardon: C'est la juste voie qui mène à la vie. Il te permet de sortir de la haine et de la racoeur. Le pardon n'est pas l'oubli, mais l'amour de la vie par dessus tout. Si tu n'obtiens pas le pardon de celui qui t'a fait du mal, pardonne lui aussi pour ca.

Euh, je ne suis pas prêcheur dans la vie Hein :red: et pas temin de Jehova :red:

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 09:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Arf leni j'ai reedité mon post au meme moment où tu repondais

leni= >
Citation:
je dis tendu et tabou, car dans ce genre de débat, il y a tjrs des idées préconcues et des "a priori" qui sont difficiles à laisser passer...

justement le debat est là pour ça
connaitre differentes reactions face a ces actes barbares
que chaque reactions viennent de la personnalité de chacun et non de sujets lu dans des magasines ou vu a la tele
certainement quelques uns diront que si l'enfant a subi ces drames c'est qu'il la cherché ou bien voulu ; d'autres seront pour la peine de mort (deja cité plus haut) ; d'autres peut etre n'auront aucunes reactions mais peu importe tous les avis sont les bienvenues
bisou leni

Auteur Message
leni
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 10:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre, hors de question d'être d'accord avec le shema des enfants qui reproduisent ce qu'on fait leur parents..... Complètement dépassé comme truc ca... Même si on a parler lgtps d'atavisme, et qu'on en remet une couche ajd avec la génétique, un être reste unique, et libre. C'est souvent le milieu social qui determine des pré-disposition plus que les parents eux même. C'est la société dans laquelle nous vivons qui nous forge. Nous ne sommes pas dépendant les mauvaises pensées, actes, et dispositions de nos aieux.

Enfin, c'est mon pint de vue....

(bibi Titinette ;-) )

Auteur Message
mnenos
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Lun Aoû 02, 2004 10:19
Sujet du message:
Répondre en citant

leni a écrit:
C'est souvent le milieu social qui determine des pré-disposition plus que les parents eux même.

le milieu social le plus proche c quand meme le cocon familiale non?
C'est aussi le seul ontexte social que connais l'enfant avant trois ans et l'ecole obligatoire......
malheureusement a 3 ans le mal est souvent deja fait.....

eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com