|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294984
Annee : 4188
Mois : 4188
Jour : 642
3.131.37.82
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2004 10:19
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente :
leni a écrit: | C'est souvent le milieu social qui determine des pré-disposition plus que les parents eux même.
|
le milieu social le plus proche c quand meme le cocon familiale non?
C'est aussi le seul ontexte social que connais l'enfant avant trois ans et l'ecole obligatoire......
malheureusement a 3 ans le mal est souvent deja fait.....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2004 10:21
Sujet du message:
|
|
|
bon en fait leni je pense que tu as raison sur le fait que c'est un sujet tabou et tendu
quand je vois que le post a ete vu 64 fois et qu'il n'y a que 5 personne en me comptant qui ont repondu c'est bien qu'il y a "mal aise"
donc je suis vraiment desolée d'avoir essayé de soulever des montagnes
a plus
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
PPR
Apprenti Zen
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 101 Localisation: Gers Mirande
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2004 10:22
Sujet du message:
|
|
|
je dis pas que c tjs le cas mais que souvent un enfant grandi en se forgeant un modele sur le pere ou la mere et riske de reproduire ce kil a subi ou vu faire. oui c un cercle vicieux
daccord avec toi leni, c dur de pardonner mais cest le seul moyen d'etre en paix, de ne plus avoir peur.
Dasn ce genre de situation, le bourreau est souvent mis a l'epreuve lui aussi car c'est au conflit avec sa conscience de parent et de criminel, monstre. Et souvent, les parents auteurs d'inceste se suicident apres la prise de conscience de la portée de leurs actes.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2004 11:03
Sujet du message:
|
|
|
PPR tu as vu ça a la tele toi?
parce que dans tous les proces qui ont ete attentés envers des parents par des enfants victimes je n'ai jamais entendu parler de suicide (sauf peut etre des enfants)mais pas des parents coupables !
je ne sais meme pas si ce genre de parents sait qu'il fait "le mal"
je pense plutot que ce sont des detraqués qui n'auraient jamais dû avoir d'enfants et qui ne connaissent rien en la paternité ou la maternité ; et de là; ne savent pas faire la difference entre sa chair et son sang et l'enfant qu'il a face a lui
je vous laisse la parole ==> ..................
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
PPR
Apprenti Zen
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 101 Localisation: Gers Mirande
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2004 11:07
Sujet du message:
|
|
|
et pourtant titine, si. Ma mere travaille avec des cas sociaux, donc le milieu, ben j'en lis des trucs. Et j'ai lu pas mal d'article ou on voyais le pere se suicider apres ke il ait maltraité sa fille pendannt un an. je parle pas de suite mais avec le recul le pere se suicide.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 13:06
Sujet du message:
|
|
|
Comment voulez-vous réagir à ce genre de sujet ???
Je donnerai pas mon avis parce qu'il n'y a pas d'avis à donner, le seul point sur lequel il est et serait bon de discuter serait de parler des sanctions infligées aux auteurs !!!
M'enfin, le problème à mon avis est très psychologique, ce n'est pas pour rien que l'inceste existait déjà pendant au temps des Anciens !!!
Je n'en dirai pas plus parce que je ne sais pas quoi dire... _________________ Ce qui ne tue pas mon zoli petit ordinateur le rend plus Zen... et moi z'aussi !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 13:29
Sujet du message:
|
|
|
oui blackmoumout comme toutes les personnes qui ont lu ce post et ne se sont pas manifestées
mais ce n'est pas grave !
d'ailleurs ce post devrait etre supprimé et je saurais que certains sujets ne doivent pas etre abordés
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 1901 Localisation: Je sais plus trop bien...
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 13:54
Sujet du message:
|
|
|
C'est pas le fait d'être un sujet sur lequel la ZenZone peut discuter ou pas, c'est que, en lui-même, ce sujet ne prête pas trop à discution !
Maintenant si jamais, à la lecture de ces posts je lis quelque chose que me fait réagir, je réagirai, mais on ne peut pas répondre à ca comme on le fait à n'importe quoi !!!
C'est tout !
C'est aussi pour ca je pense que beaucoup de gens n'ont pas répondu !!!
En tout cas, il est là et il y reste !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2004 08:04
Sujet du message:
|
|
|
salut a tous
j'ai modifier le titre du post volontairement parce que je crois que leni et blackmoumout ont raison personne n'ose parler de ces drames ce qui est malheureusement dommage a mon avis
Si il avait ete question de l'affaire Dutroux il y aurait eu beaucoup plus de reactions et pourtant je ne pense pas que qui que ce soit d'entre vous n'ai ete confronté a la situation (ou peut etre tres peu)
Le sujet de la pedophilie est plus facile a aborder que celui de l'inceste !!
J'ai beau me creuser la tete je ne vois pas pourquoi
ce qui est vraiment dommage c'est que si jamais personne ne leve le voile sur tout ces actes comment les enfants victimes pourront ils se decider a parler de ce qui leur arrive?
Si notre societe prefere jouer l'ignorance comment tous ces enfants reussissent ils a grandir avec ces souvenirs là?
Je pense qu'en fait ils ne le peuvent pas parce que aux regards et aux silences des autres ils ont peut etre l'impression de porter une certaine honte de ce qui leur est arrivé!
Donc je prefere clore le sujet , c'est beaucoup mieux ainsi parce qu'apres tout il est vrai que des affaires de ce genre , aussi graves soient elles , ne regarde pas le voisinage!
"Le linge sale se lave en famille"
a bientot et merci a ceux qui ont bien voulu participer
bise
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Princesse
Petit maitre Zen
Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 357 Localisation: Entre le ciel et la terre :)
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 02:27
Sujet du message:
|
|
|
Kikoo ^^
Perso pour l'inceste si les 2 st majeurs ca les regarde, si c po le cas je trouve q c un abus !
Et pour la maltraitance des enfants (sexuellement) mon seul pardon perso sera la castration ! (dsl mais jsuis maman et ce genre de chose je ne pardonnerais jamais et comme jsuis contre la peine de peine, trop rapide à mon gout, j'estime que la douleur du castrat le reste de sa vie merite bien ce qu'ils ont fait subir à des enfants qui s'en rappelleront toute leur vie ! )
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 10:24
Sujet du message:
|
|
|
coucou ma Princesse
je suis contente que tu donnes ton avis
ce post patait aux oubliettes
bisoux
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 13:30
Sujet du message:
|
|
|
voila un petit poeme qu'un enfant victime a ecrit a l'age adulte =
Je ne comprends plus !!
Je ne comprends plus rien à la vie.
Je croyais être heureux , j'en avais tant envie!
~~
Mon passé m'a rattrappé.
Une telle douleur ne devrait pas exister.
Tout me rappelle mes malheurs,
Et j'en oublie mon bonheur.
~~
J'essaie de vivre l'instant présent,
Mais ma tête s'envole,
Parmi mes rêves, mes regrets,
Et de douloureux moments.
~~
Quand je mourrais,
Je reviendrais pour aider,
les gens que j'aurais aimé.
|
|
|
Auteur |
Message |
blackmoumout
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 13:59
Sujet du message:
|
|
|
Très joli poème mais c'est dommage qu'il y ait deux ou troi petites fautes d'orthographe !!!
Bibi titine !!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mel-odie
Apprenti
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 22:03
Sujet du message:
|
|
|
bon ben a moi de doner mon avis sur le sujet de l'inceste mais d'abord une chose a preciser j suis assez souvent confronter de part mon job d'anim' en colo.
Quand je vois ce ke les gamins ont subi (souvent ils se confient aux anim car ils ne les connaissent pas et ont plus de faciilite a parler) je me revolte et g envie de crier haut et fort k'il ne faut pas avoir de pitie pour c salauds.
Deja un pedophile c degueulasse mais pire un parent incestueux... Comment c possible de faire autant de mal a la chair de sa chair, au sang de son sang ca je crois ke je ne le comprendrais jamais.
Je ne c plus ki disait k'il fallait retablir la peine de mort et ben moi pour des cas comme ca je suis d'accord, une personne ki touche a un gosse de surcroit le sien, ne merite pas de vivre !!!
voila c mon avis sur la question.
Juste un dernier mot c vrai ke c encore un sujet tabou mais je pousse tte personne ki en a ete victime a en parler, c le premier pas vers la "guerison". Kan au pardon je n'utiliserai pas ce mot mais de remission... des choses comme ca ca ne peux pas s'oublier. _________________ Zen, soyons Zen...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 23:59
Sujet du message:
|
|
|
ben juste pour dire que je trouve ce ... texte ... très touchant, et très bien écrit, difficile de mettre un adjectif !
Mel_odie aussi, suis d'accord avec toi, c pas beau tout ça ! ... quand au pardon que tu dis impossible ... moi je crois que justement que pardonner ne veux pas dire oublier ... de toutes façons c'est pas possible d'oublier des choses comme ça. Pardonner voudrait plus dire (pour moi) je crois ... que le passé est passé, on ne peux plus revenir dessus, et que maintenant, tout de suite, même si ce que tu m'as fait reste gravé dans ma tête (et dans mon corps) ... ben oui, j'accepte encore de te parler, et de te considérer comme quelqu'un qui a pu changer, qui regrette même peut-être ce qu'il a fait ! La vie ne s'arrête heureusement pas à nos fautes !
Pis voilà, c'est horrible l'inceste, sont vraiment fous les gens qui font ça. Peu importe d'où ça vient, de leur passé, de leur environnement familial ... ils sont coupables .... de briser la vie (entière) d'un enfant.
Et si je peux transmettre un message au moins à un de ces enfants martyrs ... la vie ne s'arrête pas non plus à ton passé, elle est toujours à inventer, ce qui compte c'est le moment présent ... tiens j'ai une phrase que j'aime bp que je remet (encore titine )ici : ....... "Vis le jour d'aujourd'hui ... le moment présent est une frêle passerelle; Si tu le charges des regrets d'hier, de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pieds. Vis le jour d'aujourd'hui."
Rien n'est jamais perdu, et la vie vaut la peine d'être vécue parce que des gens nous aiment, ils nous aident à vivre ; et parce que nous aimons aussi ceux qui nous entourent ... on les aide à vivre aussi par notre "attachement", quoique nous fassions ... sans nous ils n'ont plus de raison de vivre : moi c'est l'effet que ça me fait quand un être cher disparaît ... un grand vide dans ma vie ... une part de moi qui meurt en eux ... [s'il elle avait sû qu'elle m'était aussi indispensable, je suis sûr qu'elle ne serait pas "partie", comme je la regrette ! Comme une disparition peut faire du mal ! plus de mal que jamais elle n'aurait pu en faire en restant ... se donner la mort n'est vraiment pas une solution], je ne sais pas comment l'exprimer mieux. Voilà, finalement ce petit témoignage personnel j'espère fera réfléchir "l'enfant victime qui a ecrit a l'age adulte" !!!!
biz titine, la déesse au grand coeur !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mel-odie
Apprenti
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 08:27
Sujet du message:
|
|
|
tourner la page et se projeter dans l'avenir avec un passe si lourd est plus facil a dire k'a faire...
|
|
|
Page 2 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|