(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 68 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Les couples homosexuels...
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente
Pour ou contre le mariage homosexuel ?
Pour ou contre le mariage homosexuel ?
Pour avec possibilité d'adoption ...
17%
17% [ 5 ]
Pour sans possibilité d'adoption ...
20%
20% [ 6 ]
Totalement contre !
31%
31% [ 9 ]
M'en fout, ils font ce qu'ils veulent, du moment que je fais ce que je veux...
31%
31% [ 9 ]
Total des votes : 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Mer Juin 30, 2004 14:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui tu as raison clokenta ... ils sont humains comme nous pas de soucis la dessus... d'ailleurs, si j'en parle de cette facon à la troisieme personne c'est uniquement pour des questions pratiques...

par contre, pour moi, comme pour 99% des gens, le mariage est une institution assez importante pour ne pas être pris à la légère, et il est bon d'en discutter n'est ce pas ?

personellement, je pense qu'il est normal de reserver le mariage à des couples hétérosexuelles, puisqu'il s'agit d'une tradition vieille de... heuuu... ben depuis qu'il existe des êtres humains (sauf cas particulliers de sociétés décadentes qui ont tres vite disparus...)

quand à l'adoption d'enfants... NON et là il ne s'agit pas de l'égalité entre les humains, c'est bien au delà! il s'agit de l'équilibre mental d'un enfant, et là c'est sacré... un enfant a BESOIN de se construire une sexualité en fonction d'un homme et d'une femme. si c'est un garcon, il faut qu'il tombe amoureux de sa mere et qu'il ait envie de tuer son pere, et si c'est une fille, l'inverse biensur... (merci Eudip!) et si on ne lui fournis pas cette image sexuelle, un enfant a 100% de chances de devenir défaillant dans sa vie privée, publique, sexuelle, professionnelle etc... y'a pas de doute la dessus.

apres si on vient me dire qu'un couple homo a bien plus d'amour a offrire que bien des couples hétéros, je répondrais de la facon suivante :

1) ils n'ont qu'à s'acheter un chien.

2) les homos violents et pervers sexuels ou qui s'engueulent, ca existent aussi... comme on a dit plus haut, ils sont humains non ?

3) rien à foutre de leur amour... la on parle de l'equilibre d'un enfant... et puis foutre de l'amour dans les educations ca ne date que du XXeme siecle... avant les parents EDUQUAIENT les enfants... ils leurs donnaient des armes pour s'en sortir dans la vie... mais maintenant on s'imagine que l'enfant doit etre le roi du monde et ca en fait des adultes minables ... (ATTENTION! je ne parle pas d'une education à la dure avec la cravache et le martinet... mais simplement savoir dire "non" à un enfant et lui faire bien comprendre que c'est PAPA et MAMAN qui décident et pas lui... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
sim1707
Apprenti
Apprenti

Posté le: Mer Juin 30, 2004 15:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà un sujet polémique, s'il en est.
L'intolérance, le oui mais, le je m'en fout tant que je sais pas...
C'est bien joli tout ça mais c comme tout le reste ça résoud rien.
Je rappellerais au(x) intolérants que lhomosexualité n'est plus considérée comme une maladie depuis plus de 20 ans, peut etre bien avant leur naissance.
Une communauté gay(et lesbienne, ne les oublions pas) existe et essaie d'obtenir des droits de facon plus ou moins habile, certes.
Se promener dans la rue en tenant par la main la personne qu'on aime cela ne me semble pas relever de la maladie ou d'un manque de morale.

Le sujet de l'adoption est aussi sensible, mais je vous pose la question: heureusement qu'il ne faut pas de mode d'emploi parce que certains géniteurs (je n'ose pas dire parents) auraient mieux fiat de s'abstenir.

Je trouve immonde qu'on s'octroie le droit de juger la façon dont sera élevé un enfant dans un couple homo alors qu'on n'interviens pas dans la vie d'un couple hétéro.
Je souhaite, et de loin, que l'interet de l'enfant passe en premier, mais il ne faut pas non plus en faire une excuse pour une fois de plus mettre de côté des couples qui sont bien souvent beaucoup plus équilibrés que la normale.

L'Oedipe (connard de Freud) de l'enfant, ça me fait bien rire, vous allez dans la chambre de vos vieux qd ils sont ds l'intimité...Non .... alors où est le problème....

Je pense que je vais m'arreter là sinon je vais finir par crier à l'in tolérance et à partir en claquant la porte.

Je me sens concerné par ce genre de sujet même si je ne suis pas du 100% pur PD et que j'aurai un jour des gamins avec une femme.
Ce qui me tue c'est que des personnes qui n'ont rien de constructif à dire dans ce débat se permettent de donner un avis homophobe réducteur et limite attardé. Nous sommes en 2004 et je ne vous dit pas de ne pas baiser car vous allez avoir des enfants, ne le faites pas avec moi....

A bon entendeur, salut

PS: toutes les reactions sont les bienvenues....

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mer Juin 30, 2004 16:11
Sujet du message:
Répondre en citant

sim je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'intolerance
maintenant bien sur tu ne peux pas demander a tout le monde d'avoir le meme avis que toi
moi j'ai voté la 4 donc tu vois je suis pas dans le cas que tu decrit de plus j'ai aussi exprimé le fait qu'il pourrait tres bien y avoir possibilité que mes enfants (nos enfants a tous) puissent etre attirés par le meme sexe et que dans ces cas la que ferez vous (enfin je ne vais pas tout reecrire il suffit de revenir plus loin sur le sujet)
par contre la ou tu marques un point c'est là
Citation:
Le sujet de l'adoption est aussi sensible, mais je vous pose la question: heureusement qu'il ne faut pas de mode d'emploi parce que certains géniteurs (je n'ose pas dire parents) auraient mieux fiat de s'abstenir

ce n'est certainement pas moi qui te contredirais
peut etre aurais je ete plus heureuse avec des parents homo et normaux qu'avec ce (et non pas ceux) que j'ai eu
enfin ceci est un autre sujet plus personnel et plus delicat a aborder
ceci pour dire que je ne change pas d'opinion malgres la polemique qu'a soulevé ce post
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
xmouse
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Posté le: Mer Juin 30, 2004 16:51
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi j'ai mis aussi 4. :-o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
humbilis
Apprenti
Apprenti

Posté le: Mer Juin 30, 2004 21:45
Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai vote 4 ,
en plus 2 mecs ensemble = 2 femmes celibataires en plus pour nous ;-^) Vive les gays !

Auteur Message
sim1707
Apprenti
Apprenti

Posté le: Mer Juin 30, 2004 21:48
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est une façon de voir les choses mais j'ai dis pas 100% donc je laisse pas ma part :red:

Auteur Message
sim1707
Apprenti
Apprenti

Posté le: Mer Juil 07, 2004 21:30
Sujet du message:
Répondre en citant

Môr de RIre

Auteur Message
phytoplasme
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Localisation: La ou ki a les marmottes ki emballent les plaques de chocolat

Posté le: Ven Juil 23, 2004 15:53
Sujet du message:
Répondre en citant

wep vote 4

chacun fé ce k'il veut de sa vie, on a pas a venir se meler de choses ki ne nous regarde pas. et c'est mon avis pour les gays, l'avortement, la religions et la politiques :-P

donc en 3 mots "Chacun sa mer**" vala :twisted:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
PPR
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Ven Juil 23, 2004 16:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Mon avis n'est pas dans les choi. Plutot, je n'arrive pas à me décider paske ce sont des situations qui je pensent se jugent au cas pr cas. Je crois ke je vais mattirere les foudres de Sim ki dira : "koi Yen a ki merite et d'autres non??" Je pense oui.
Le homos, je n'ai rien contre. Peut etre j'admire même. Ils ne font rien de mal, a part s'aimer.
Le mariage n'a pour moi aucune sens. Signer un registre avec deux noms, prrrt sa sert a rien a mes yeux (j'ai 17 ans). Mais que l'on laissent se marier les homos si ils le souhaitent. Ou est le mal. A il est sur que la majorité des francais n'aiment pas trop les homos qu'ils jugent contre-nature.
Par peur peut etre.
J avais pleins d'autres choses amettre je ne me les rappelle plus

Paix et amour dans le monde

Saviez vous que l'arc-en-ciel et la couleur des homos???

PePeRe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> ZenDétente

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com