|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287288
Annee : 132210
Mois : 6178
Jour : 821
3.15.211.55
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 08:24
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : Serialfichier le partage reste toujours actif puisque tu restes connecté aux users qui partagent aussi
la seule difference c'est que tu n'utilises pas les serveurs et ce ne sont pas eux qui partagent mais les users connectés desssus
donc tant que tu continue d'uploader tu ne leses personne
les serveurs n'ont pas besoin du partage eux ils ne servent qu'a te donner les sources et en passant par kad uniquement tu prend tes sources directe de la même façon que les autres viendront telecharger chez toi
j'espere que j'ai bien expliqué le partage
a bientot
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
serialfichier
Apprenti
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 09:24
Sujet du message:
|
|
|
ok ce sont les user mais tous ne tourne pas avec kad.
oui efectivement on partage toujours mais avec moin de monde il me semble.
peut ètre que je me trompe et si c'est le cas temps mieux
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 00:14
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour
@serialfichier
Connecté seulement sur kad c'est partager des fichiers aux mules high id.
Si je ne fais pas d'erreur l'échange de source (tous les mod's) n'échange que les high id donc tu n'auras que des sources high id (s.v.p. quelqu'un peut confirmer ou infirmer?).
Le protocol ed2k ne permet pas de connection low id vers high id. La seule façon de réaliser ce genre de connexion implique de passer par un serveur ed2k pour les 2 pc; si un pc n'est pas connecté à un serveur la connexion est impossible techniquement.
La connexion peut très bien se faire du high id vers le low id. Étant sur kad seulement tu ne devrais pas avoir connaissance des ip low id.
Cependant j'ai constaté que des mules low id reçoivent de mes uploads;
ces mules sont trucquées par l'usage de redirections et de 2 mules [une high id (requêtes) et l'autre obligatoirement en low id (réception du download)].
Ceci explique l'augmentation du download jusqu'à ce que l'upload se fasse vers une de ces mules trucquées, le download redescend.
Avoir moins de ces mules augmente le download moyen en plus de réduire le taux en ko/s des échanges/requêtes.
De toutes façons avoir moins de lowid en listes réduits d'autant les requêtes.
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 09:09
Sujet du message:
|
|
|
serialfichier je vois que tu tu poses toujours autant de questions sur le fonctionnement de kad
ECHANGE DE FICHIERS
Le réseau de peer to peer eMule gagne en rapidité
La nouvelle version du logiciel de partage de fichiers met plus rapidement en relation ses utilisateurs. Chaque ordinateur devient à la fois client et serveur.
Kad est maintenant dans une phase de test public, eMule v0.42 peut être paramétrés pour utiliser Kad
Avec Kademlia, tous les ordinateurs jouent à la fois les rôles de client (téléchargement, lancement de recherches...) et de serveur (envoi de fichiers, traitement des requêtes, mise en relation des différents participants...).
Résultat : les téléchargements démarrent plus rapidement, les problèmes de saturation des serveurs n'affectant plus la fluidité du trafic.
Le logiciel eMule 0.42 peut fonctionner en même temps sur le nouveau réseau, qui s'appuie sur Kademlia, et sur l'ancien, basé sur les serveurs eDonkey
je ne sais pas comment mieux t'expliquer les choses
a bientot
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 09:16
Sujet du message:
|
|
|
Et bien et bien je vois que j'ai soulevé un vrai débat moi
Apparemment les posts se recoupent entre eux, mm si les théories sont sensiblement différentes les unes par rapport aux autres.
Peut-être qu'un jour on aura droit a une explication officielle :hi:
@+ _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mer Avr 28, 2004 09:27
Sujet du message:
|
|
|
petiflo j'ai essayé de faire de mon mieux dans les explications
si je me trompe , ce qui est peut etre le cas , je n'en sais rien, moi je le conçois comme ça, et bien comme tu le dit on va peut etre attendre des explications officielles tu as raison
a bientot
bise
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Mai 01, 2004 18:42
Sujet du message:
|
|
|
Salut
@petiflo
Citation: | Et bien et bien je vois que j'ai soulevé un vrai débat moi |
C'est vrai que personne ou presque ne veut élaborer sur ce sujet. C'est sensible car cela projette une image pas très sécuritaire de l'usage de la mule. Du côté officiel les réponses ne viendront pas. La team officielle tient à faire respecter des paramètres qui ne sont pas tous respectés par tous les modeurs. C'est aussi ce qui cause le départ de certains modeurs vers des mod's non approuvés. Dans ces mod's il y a des pas corrects du tout (aucun fairplay réseau et clients) et des corrects (assez rares) mais qui ont des outils/options pour se débarrasser de mauvais clients que la team officielle ne veut pas voir implanter sur tous les mod's. Ce serait un sujet pour un nouveau post...
Revenons à ce post-ci pour approfondir et éclairer davantage dans mes limites possibles.
Lorsque l'on se connecte à un serveur ed2k il répertorie les fichiers que nous avons en partage et nous déclare comme source potentielle pour ce ou ces fichiers aux autres users qui veulent obtenir ce fichier.
Si l'on ne se connecte pas à un serveur mais à kad seulement aucun serveur ne sais et ne peut nous référencier comme source potentielle.
Ceci s'applique pour tous les clients ed2k (en général).
Maintenant, le cas des clients Kad.
Emule et Kad bénéficient de l'échange de sources, ce qui implique que tous les clients sauront que l'on a le fichier après un temps plus ou moins long.
Il y a ici une exception, certains mods ont l'option de désactiver cette échange de sources ou de ne pas transmettre leurs sources. Eux ne transmettront pas l'info. Si c'est vous qui avez ces options, personne ne vous trouveras comme source potentielle pour le ou les fichiers complets que vous avez à partager, techniquement.
Sauf que si vous aussi vous recherchez des sources pour ce ou ces fichiers (download) vous devrez bien connecter d'autres sources et alors vous aussi vous serez répertorié comme source potentielle sur le réseau de kad mais pas sur le réseau serveur ed2k.
Précisions : @petiflo
Citation: | en respectant les le nombre de fichiers max. a dl (15), et le nombre de fichiers à partager, ma mmul eest + rapide lorsque je n'utilise que Kad sans ED2K |
1) Normal moins de fichiers = moins de requêtes et plus de upload est disponible pour l'upload des fichiers et plus de crédits sont aussi applicables.
2) Ayant moins de sources tu partages à moins de users. La somme de tes crédits étant la même ils sont répartis chez moins de users, ces mêmes users revoivent plus fréquemment. Ils te doivent aussi plus de crédits et te remboursent aussi plus rapidement.
3) Ayant moins de sources parce que étant répertorié seulement sur kad au départ et ensuite seulement en partie chez les autres client ed2k tu es solicité par moins de leecheers ce qui permet de conserver une bonne part des crédits qui te seront remboursés.
Pour terminer ce n'est pas la quantité des sources qui fera que l'on downloadera plus vite c'est la qualité des sources.
30 bonnes sources peuvent s'échanger un divx beaucoup plus rapidement que 300 sources saturées parce que mal configurées.
Trop de sources, trop de fichiers = trop de requêtes = incapable de prendre une connexion supplémentaire sans parler de la bande passante saturée par les requêtes où il ne reste que la moitié de cette petite bande pour uploader.
Si maintenant ce n'est pas clair
@+ wow
P.S. Regardes sous mon avatar je suis un Apprenti de la version 17
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
serialfichier
Apprenti
|
Posté le: Dim Mai 02, 2004 11:11
Sujet du message:
|
|
|
et bien merci a tous, si avec ces placards d'explications je vous dit que je n'est pas compris vous allez mes prendre pour ce que ne suis pas
oui tous est claire pour moi alors j'adopte le conçepte j'usqua ce qu'ont me dise que j'avai raison et je croi que ce n'est pas demain la veille
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Dim Mai 02, 2004 15:32
Sujet du message:
|
|
|
salut orelien
pour te deconnecter de ed2k et garder kad c'est tres simple
=>vas dans l'onglet serveur et simplement deconnectes
par contre tu seras obliger de le connecter a chaque fois que tu voudras faire une recherche et ensuite tu redeconnectes
voila c'est tout rien de plus a faire
a bientot
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Tigrismystic
Apprenti
|
Posté le: Dim Juil 25, 2004 12:07
Sujet du message:
|
|
|
Salut a tous ^^
Je n'ai qu'une chose a dire : Bravo !!!!
J'ai essayé cette méthode cette nuit, ma mule passait des journées et des nuits entières a rien faire, a picoller, se curer le nez etc .....
Cette nuit, elle s'est remis au taf grace a cette methode, et la j'avoue, je suis bluffé ^^
en ce moment même je DL a 47 ko/sec, alors qu'il ya deux jours, mon maximum etais ..........2ko
je suis en adsl 2048/128, et comme cette connexion n'est pas reelement mieux que le 1024/128 (a cause du 128 ^^) nous avons configuré la mule pour un 512/128.........et oui ^^
Je dl a 47 ko/sec, et cette nuit, la mule a fait une moyenne de dl sur la session de 20 ko/sec, ce qui m'a permis de dl 720 mo en 9H00 environs........
ca laisse perplexe
Bon j'avoue, j'ai aussi viré Zonealarm, et suivi un conseil que j'ai lu sur le forum a savoir : kerio personal firewall^^
tout ca mis enssemble, ma mule est dopée ^^
je ne suis po sur en ecrivant ce message , mais je crois bien que c à petiflo qu'on doit ce post , alors juste pour vous remercier tous pour vos avancées dans ce post : et
a plus et bon dl a tous !!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 04:11
Sujet du message:
|
|
|
moi perso qu'il ai kad ou pas de kad je vois aucune diffrence
|
|
|
Auteur |
Message |
poisson
Apprenti Zen
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2004 11:26
Sujet du message:
|
|
|
moi aussi je voi aucune difference
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Mr_Meuble
Apprenti
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2004 15:53
Sujet du message:
|
|
|
serialfichier a écrit: | et bien merci a tous, si avec ces placards d'explications je vous dit que je n'est pas compris vous allez mes prendre pour ce que ne suis pas
oui tous est claire pour moi alors j'adopte le conçepte j'usqua ce qu'ont me dise que j'avai raison et je croi que ce n'est pas demain la veille
|
Je pense pourtant que tu as raison... malheureusement...
Plus vous dl, moins les autres dl... c'est logique:
Si on ajoute tous les DL de tous les utilisateurs, cette valeur est forcément égale à la somme de toutes les UL de tous les utilisateurs...
donc si votre taux DL/UL est par exemple de 15/10.... il y a forcement quelqu'un qui a 5/10 qque part (c'est pour shématiser.. y'a peut etre 5 personnes qui ont 9/10.... )
Le monde du partage idéal serait un monde ou tout le monde aurait un rapport 1 (cad UL=DL)...
La quete d'un meilleur taux de DL est forcément au détriment des autres...
C'est la raison pour laquelle un rapport DL/UL trop élevé est considéré comme nocif pour le réseau...
C'est la que ressurgissent les notions de leechers...
Les utilisateurs ayant un rapport DL/UL supérieur à 1.5 ou 2 peut légitimement etre considéré comme une forme de leechers
just think about it
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
spedeleke
Apprenti
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2004 01:24
Sujet du message:
|
|
|
G effectuer le teste mais pour moi c désastreux ca avec connexion edk je suis 30/40 kbts et deconnexion je pass à 10 kbts !!!
Conclusion j'utilise le reseau lugdunum !! :bibitlm:
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2004 11:56
Sujet du message:
|
|
|
salut spedeleke
es tu sur la derniere version d'eMule (la 0.43b) ?
si c'est le cas effectivement se deconnecter de ed2k et ne garder que kad n'est pas terrible ; j'ai pu le constater egalement
cela fonctionnait tres bien avec les versions precedentes mais c'est pas genial avec celle ci
a bientot
|
|
|
Auteur |
Message |
piscou
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2004 16:12
Sujet du message:
|
|
|
Salut
titine-et-nenin tu utilises un proxy?
Est-ce que tu satures en connexions?
Max connexions atteint ... le moins de fois est le meilleur.
Si tu as beaucoup de mldonkey ...
Sur certains fichiers c'est vrai que c'est la galère.
@+
|
|
|
Page 2 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|