(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 33 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[info]internaute francais pris en flagrant délit de piratage
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[info]internaute francais pris en flagrant délit de piratage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Dim Avr 04, 2004 10:13
Sujet du message: [info]internaute francais pris en flagrant délit de piratage
Répondre en citant

Six Internautes du Morbihan (56), âgés de 20 à 60 ans, comparaissaient, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'un avait été pris en flagrant délit de télécharger des films sur Internet.

« Ces films, je les collectionnais. » Cet homme de 60 ans, habitant La Trinité-sur-Mer, ne s'attendait pas à devenir un exemple. Car, si la justice le condamne, c'est tout un système d'échanges sur Internet qui pourrait être mis en branle.

L'histoire démarre fin décembre. Les gendarmes du Morbihan débarquent à son domicile après une enquête de leurs collègues de Rosny-sous-Bois. Ils découvrent 198 CD-Rom de films gravés après un téléchargement grâce au logiciel Kazaa.

« l'originalité, c'est que les gendarmes ont réalisé une capture informatique de son écran d'ordinateur. On pouvait y voir Taxi 3 qu'il finissait de télécharger alors que ce film était encore exploité dans les salles, tandis que d'autres Internautes, à l'autre bout de la France, faisaient de même », raconte Me Soulié. Il représente le syndicat de l'édition vidéo, la Fédération nationale des distributeurs de films et trois producteurs de films américains (dont 20th Century Fox et Disney).

« Hypocrisie »

L'avocat parisien assure que ce procès est « une première juridique en France, et même en Europe » puisque le prévenu téléchargeait des films ­ ce qui illégal ­ pour les mettre ensuite gratuitement à la disposition de tous, seconde infraction. « Ainsi, la chaîne d'exploitation classique d'un film ­ salles de cinéma, puis télévisions et vidéo ­ est rompue et la fréquentation des salles de cinéma en fait les frais. » Il réclame d'importantes amendes : 1 500 € par film en cours de téléchargement. L'avocat de la Sacem, lui, demande 6 000 € par prévenu. Le parquet a requis des peines de prison avec sursis.

L'un des défenseurs des prévenus dénonce une « énorme hypocrisie ». Il pointe les fournisseurs d'accès haut débit « qui font leur publicité sur la facilité de télécharger des films ». Il reconnaît que ses clients étaient hors la loi mais, « trouvez-moi un Internaute qui n'ait pas un seul fichier musical MP3 sur son ordinateur ? ». Pour son collègue Me Dumont, « il faudrait d'abord expliquer clairement ce qu'on a le droit de faire ou ne pas faire sur Internet. Et pourquoi ne poursuit-on pas les sociétés qui permettent, avec leurs logiciels (de type Kazaa), d'échanger ces films ? »

Me Soulié reprend la parole : « L'utilisation d'un logiciel d'échange n'est pas illicite. De même qu'on ne peut pas poursuivre un fabricant de fusils parce que l'arme a servi à tuer quelqu'un... »

L'affaire a été mise en délibéré au 29 avril.

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Dim Avr 04, 2004 10:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Et c'est reparti pour un tour, ca va durer combien de temps leur petit jeu ???!!!
Ils croient réellement pouvoir y faire quelque chose ou bien ils font ca pour le plaisir ?
Y'a un truc que je pige pas là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Dim Avr 04, 2004 11:13
Sujet du message:
Répondre en citant

pour le plaisir il veulent montrer qu'il font peur avec 2 - 3 arrestation par ci par la ... et ca marche apparament :'( peut etre qu'il sont des prime qui sait :D

Auteur Message
Legionnaire
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Dim Avr 04, 2004 11:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Erf, bon ben, pour ces pauvres internautes, on verra, mais la justice va se faire un plaisir de donner l'exemple; et j'en suis un peu près sur. Enfin bref, en tt cas, c pas pr cela ke le P2P cessera sur internet ajdh.

Bon allez j'attends la suite de l'affaire avec imtience mais bon j'ai de forts doutes sur la fin de cette histoire malheureusement....

Affaire à suivre....

Auteur Message
gasp
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Dim Avr 04, 2004 14:35
Sujet du message:
Répondre en citant

de toute facon c'est toujours pareil
il vaut mieu excroquer des milliers de gens en toute impunité à la tête d'une multinationale que de voler un scotter
c'est surement encore le sentiment d'insécurité ca aussi :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Jo]{eR
Webmaster
Webmaster

Posté le: Dim Avr 04, 2004 15:12
Sujet du message:
Répondre en citant

ce proces etait evident ...
les FAI se couvrent : "nous ne sommes que des tunels ... on ne fait que fournir l'infrastructure"
les logiciels se couvrent : "Kazaa sert aussi a echanger des fichiers libres de droits"
qui reste t'il ??? nous
previsible et meme prevu ce proces ...
la conclusion de cet article (vu sur ratiatium) est qu'il faudrais savoir comment les gendarmes on eu l'identité de ces "dangeureux criminels" 'mouarf'
car telle est la question ... moyens informatiques, delation ??? (retspan on t'a reconnu, montre toi)
mefiez vous , sortez couvert comme dis Esope...
Sachez en outre que la procedure pour recuperer votre identité passe par un juge, que celui ci dois faire une demande au FAI, et que le FAI donne votre identité, et vous avertie directement par mail ... donc vous avez quelques heures pour tout planquer :)
:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Dim Avr 04, 2004 16:31
Sujet du message:
Répondre en citant

ben moi je continu a faire travailler mumule on va quand même pas faire augmenter le chomage en plus ;-)
je crois que pour l'instant ce sont les gros pirates qui sont visés et en nous en faisant part par des infos ils essayent de nous impressionner pour tout faire arreter
donc personnelement je m'inquiete sans plus pour le moment
si on jette l'eponge a chaque arrestation cela veux dire que l'espoir s'est envolé et j'espere que tout le monde va encore le garder
a bientot

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Lun Avr 05, 2004 09:31
Sujet du message:
Répondre en citant

c kler ces sur que si tu dl 2-3 film par jour ( 25-30 film par semaine ) la faut te poser des questions sinon ta encore un peu de temps je pense :)

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Avr 05, 2004 10:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Mouais, enfin pour en être rendu à télécharger 2 à 3 films par jour, d'une part il faut avoir une sacrée connexion, d'autre part, il faut vouloir télécharger des films assez pourris, parce qu'il n'y a tant de films que ca très bien et valant la peine d'être télécharger...
Evidemment, si le mec compte ouvrir une boîte de vente de films par correspondance... lol ! Pas bien !!!

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Avr 05, 2004 10:16
Sujet du message:
Répondre en citant

ben blacmoumout moi je trouve des tas de films super :niark:
apres bien sûr ça depend de tes gouts :nananere:
moi c'est horreur (a force de me regarder dans le mirroir) :D
et thrillers et y en a de supers
bisoux

Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Posté le: Lun Avr 05, 2004 10:23
Sujet du message:
Répondre en citant

ben il a pas dit le contraire mais a force d'en telecharger bien sur faut avoir un connection style 2048 mini pour dl autant mais a force tu doit pu avoir grands chose de bien a telecharger enfin moi j'en telecharge mais j'en garde pas bcp ^^ et ces pas trop horreur lool je trouve ca trop nul :)

Auteur Message
blackmoumout
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Avr 05, 2004 10:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien, titine, il faut que tu me donnes des titres alors, parce que j'aime bien les thrillers, mais malheureusement y'en pas assez à mon gout !!!

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Lun Avr 05, 2004 11:05
Sujet du message:
Répondre en citant

ben blacmoumout les bons films je les poste tu n'as plus qu'a te servir
et puis il y en a que j'ai pris sur le forum aussi
fait de même il y en a pas mal week les films je les regarde mais je ne les garde pas je les vire apres
n'ayant pas de lecteur divx sauf le lecteur du PC je n'en vois pas l'interet mais un film par soir ça part tres vite donc j'en retelecharge en continue et en 1024 ça passe tres bien le dl
a bientot

Auteur Message
Slayer3000ms
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Posté le: Mar Avr 06, 2004 08:26
Sujet du message:
Répondre en citant

Hum ... assez bete je dois dire au lieu de stopper les Pedophiles bha on stop ca ...

J'ai plusieurs points à expliquer sur les endroits où je ne suis pas d'accord.

1) Le prix du cinéma est environ 50 Francs ... + 10 francs de bus allé donc 20 allez + retour
Soit 70 Francs pour aller au cinéma.

Heuuu le cinéma c'est un divertissement ? un loisir ? bha a ce prix la je trouve c'est un LUXE

Perso j'ai etait voir Matrix 2 (quand je vais voir un film je regarde aucune critique dessus ou aucun avis j'y vais comme ca moi) et j'ai etait fortement sur la fin en queue de poisson... une fin avec "A suivre" pour 70 Francs non merci ... depuis le cinéma c'est fini SAUF

pour les grosses production car on sait qu'en general y en a pour l'argent (quoi que ...) et donc toute les petites productions vont sortir (soit les francais) ce qui fais du chomage ...

2) Le gas ils veulent le mettre en prison ?
Bha les prisons sont deja pleinne alors mettre des gas comme ca je vois pas l'interet y a autre choses a foutre, par exemple pas loin de chez moi y a 3 gas qui se sont fait braquer en voiture ... alors bon a choisir le mec qui DL sur le net fait moins de mal je pense ;)

3) Le prix du cinéma fait environ 70 Francs ... mais pour 2 places sa donne le prix d'un DVD ... et si on loue le DVD moins cher ... bha moi je dis Cinéma fini pour moi meme grosse production trop cher

4) Mettez (je parle à l'etat) le prix du Ciné à 10 Francs et les gens se déplaceront (moi le 1er meme pour voir un film NUL)

Voilà dsl du coup de gueule :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Numéro ICQ

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Mar Avr 06, 2004 08:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Slayer3000ms entierement d'accord avec toi
1-le cinema est beaucoup trop cher et même si ils baissaient les tarif et bien est ce qu'il feraient des places speciales " agoraphobes"?

2-même mes fils preferent depenser leur economie dans des fringues que dans le ciné (sauf sorties en bandes avec tout les copains)

3-les videos clubs sont bien moins chers mais il faut attendre pour avoir la sortie du film en location ( et bien longtemps même)

4-si je devais faire une proposition au gouvernement ce serait celle ci:
---------- interdire les films recents de moins de 6 mois de sortie sur le telechargement pour que le producteur puisse le rentabiliser et puis le laisser libre ensuite pour les internautes ----------
tout le monde y serait gagnant et les lois bidons inutiles ;-)

enfin!! là je me reveille et je suis encore en train de rêver :roll: j'y verrais plus clair toute a l'heure :red:
a bientot

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com