(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 9 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Politique] Juppette fait campagne ou quoi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
[Politique] Juppette fait campagne ou quoi ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 12:32
Sujet du message: [Politique] Juppette fait campagne ou quoi ?
Répondre en citant

Normalement tout les politiques ont le meme temps d'antenne lorsque les elections se rapprochent.. Hier au info j'ai vu 20 minutes de Juppé ? Et pour apprendre en plus que le Président allait monter une commission pour verifier qu'il n'y ait pas de pression sur les juges ayant rendu le verdict de coupable ??!!

En gros tout le monde nous rabache que c'est un homme d'etat genial au service de la communauté et que c'est une grande perte ... ??

On reve la ou quoi ? Chirac qui etait encore plus impliqué que lui dans les emplois fictifs a reussi le tour d'etre réelu et beneficie donc de l'immunité presidentielle, et la il va monter une commission a la noix pour trouver probablement un 'vice de procedure' : excuse imparrable pour debouter un proces ou un appel ??!!

Petit rappel :
Le 6 décembre 1996, Xavier Dugoin et Xavière Tiberi sont mis en examen, respectivement pour "détournement de fonds publics et abus de confiance" et "recel de détournements de fonds publics". Le 6 mars 1997, c'est au tour de Jean Tiberi lui-même d'être dans l'éil de la justice : il est mis en examen pour "complicité par aide ou assistance de détournements de fonds publics et recel"
1 annulation vice de procedure
2 annulation vice de forme
Mme Tiberi pourra, si elle le désire, récupérer auprès du même contribuable les 33000 euros d’honoraires honnêtement gagnés dont les juges l’avaient dépouillée.


Le vice de procedure consistait a l'epoque dans le fait que c'etait le juge Halphen qui avait perquisitionné et qu'a l'epoque il ecrivait un livre, ce n'est pas lui qui a instruit mais, trop tard, le 'vice' est ainsi fait : si il y a marqué 'sonnez avant d'entrer' et que la perqui se fait sans sonner .. vice !! ANNULATION du proces ! C'est un exemple debile mais cela revient a ca ... ubuesque .

Je sens gros comme une maison que ca va etre la meme et que ca va lui faire plein de temps d'antenne et de pub gratuite !
En plus je ne comprends pas , le pauvre s'est retiré de la vie politique mais il continue son train-train, meme pas la peine de faire semblant ! Si la presomption d'innocence fait que vous devez etre consideré comme innocent jusqu'au verdict, alors en appel ca devrait etre pareil .. il a été jugé coupable, tant que l'appel n'a pas dit le contraire ( ca va arriver soyez en sur ) il doit etre consideré coupable : et pas se promener chez les ministres, dans les palais, l'assemblée et tutti ...

Jacques Chirac a demandé à Jean-Pierre Raffarin de diligenter une mission d'enquête administrative indépendante sur les effractions et pressions dont les juges de Nanterre affirment avoir été victimes, a annoncé Matignon hier dans un communiqué. Cette mission sera conduite par le vice-président du Conseil d'Etat, le premier président de la Cour de cassation et le premier président de la Cour des comptes. «Ces trois hautes personnalités indépendantes auront la charge d'établir la vérité des faits et de proposer au gouvernement les mesures et les sanctions qu'il lui incomberait, le cas échéant, de prendre», précise le communiqué. Les conclusions de la mission «seront présentées avant la fin du mois de février» à MM. Chirac et Raffarin, ainsi qu'au Conseil supérieur de la magistrature et «seront rendues publiques», ajoute encore Matignon.

Marrant, l'instruction a durée plus de 5 ans : le temps que Chirac soit réelu sinon c'etait l'inculpation pour lui aussi entre les 2 mandats. Mais lavé l'honneur de Juppé , je pressens que ca va prendre moins d'un mois !! Tout ce boulot pour rien ! En plus c'est marrant les juges subissent des pressions pour inflechir leur jugements ? Mais par contre ils peuvent le dire sans craintes ? Quelqu'un a fouillé dans les dossiers avant le verdict : attention c'est le chemin le plus direct pour le vice de procedure ..

Sinon au fait , c'est amusant d'employer les termes commission d'enquete independante : regardez la belle nouvelle qui arrive avec le meme enrobage tout sucré :
Le président américain, George W. Bush, devrait annoncer cette semaine la mise en place d'une commission d'enquête indépendante sur l'existence ou pas d'armes de destruction massive (ADM) en Irak, a indiqué un responsable de la Maison Blanche dimanche. Une enquête que David Kay, l'ancien patron du groupe d'experts chargé de trouver des armes de destruction massive en Irak, juge nécessaire.

En gros "independante" ca veut dire faisant office de preuve incontestable pour mentir peinard ? Ou alors ' jugé d'assez bonne foi pour entrer dans les annales de l'histoire, le reste pouvant etre gommé, merci d'avoir joué ' ?

" Aujourd'hui, celui que Jacques Chirac considère comme "le meilleur d'entre nous" et comme son héritier politique... "
Le meilleur voleur ? Ou alors le moins voleur ? Faudrait nous expliquez...

En bref Juppé a pris pour ses potes et son superieur, comme celui ci est president.. ca va pas trainer. Au fait pourquoi vous avez votez pour un pourri ? Que ceux qui me disent pour faire barrage a Le Pen m'explique ou ils etaient quand ( pendant que les premieres bombes tombaient sur l'afghanistan et que ) discretement Sarkozy faisait decoller 2 charters par jour, la ou un jeune noir est mort pendant le trajet d'ailleurs ? A lire en passant : http://www.fidh.org/article.php3?id_article=302 ... Le statut d'intermittent aussi !! Bien joué, heureusement que LePen est pas passé sinon il aurait comme un bon fasciste supprimé la culture et les artistes, a ben la ca va mieux, comme notre gouvernement n'est pas celui la, dormez sur vos deux oreilles .. En fait c'est surtout que les gens s'interesseraient beucoup plus a la politique et a la manifestation si il y avait ce facho au pouvoir .. et en plus il ramasse des voix car il a pas encore gouverné, on aurait du le laisser faire il se serait ruiné pendant 5 ans pis voila ca aurait ete reglé : Chirac, Juppé,... proces !! ( puis la c'est pas le president qui les aurait aidés ).

La tout le monde se fait Zaibé dans son sommeil, il me tarde de voir les lois qui vont passer pendant que tout le monde ira chopper son cancer de la peau cet ete :) , c'est meme plus une surprise, c'est une routine ..

http://forums.transnationale.org/viewtopic.php?p=3880
http://www.terredescale.net/article.php3?id_article=123
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nol
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 1131



Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 17:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Ok moi aussi, je suis bien dégoutée par ce qui se passe en ce moment autour de Juppé. La justice n'est vraiment pas la même pour tous, pour ceux qui en doutait encore, la preuve est faite...

Quand à ce qui est des dernières élections présidentielles, il me semble bien présomptueux de dire que l'on a fait une erreur après...
Qu'aurait il fallu faire ?? Voter pour Le Pen? Une abomination pour moi. Voter blanc? Etant donné que le vote blanc est toujours considéré comme de l'abstention, hors de question pour moi également (j'ai mes principes: voter est un droit mais aussi un devoir). Alors Le_Testeur ?? Si tu as une solution à cela, je suis toute ouïe et alors seulement je regretterai à mort. Pour le moment, je ne regrette qu'amèrement (vous me direz c deja trop).

Moi ce qui me met le plus hors de moi, c la capacité de ce gouvernement à se considerer comme "légitime" alors que tout le monde sait pertinemment qu'il n'est là que parce qu'une partie de la population s'est rabattu sur un candidat extrème pour ne justement pas les voir au gouvernement.
Il a fallu sauver la donne d'une manière ou d'une autre...
_________________
Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goun
ZenZonE Team
ZenZonE Team





Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 372
Localisation: près de Lapinou Land


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 17:18
Sujet du message:
Répondre en citant

ben moi je trouve ça dégeu que la justice soit po la même pour tous...

cf sang contaminé....

8-)
_________________
no comment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 18:22
Sujet du message:
Répondre en citant

bah no comment sur l'affaire juppé ...................

Nol pour les presidentielles >>> y a v 2 tours (lol je saiske tu le sais mdr) dc la solution c t au premier kil fallais la trouvé ...............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 19:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben .. Nol .. ca n'engage que moi mais effectivement j'aurais preferé voter pour LePen ..

Oh je suis d'accord c'est tout sauf agreable, mais j'aurais bien voulu savoir en quoi ca serait pire que maintenant ?? Faut arreter de faire des comparaison qui nous sont 'mise' dans la tete:

Je deteste les preceptes de cet homme mais ce que je deteste encore plus c'est qu'on en soit arrivé a ce que des gens le prennent pour le demon sans meme avoir UN argument ( j'ai meme entendu un ami me dire qu'on ne devrait meme pas accepter sa candidature ?? Mais c'est du fascisme ! il represente des gens que vous le vouliez ou non ... )
En plus, je sais que c'est pas tout le monde mais en posant 3 questions on voit malheureusement ( qd on connait on combat mieux) vite les limites de l'argumentaire : LePen Facho !
-Pourquoi ?
- Parce qu'il est facho
- Pourquoi ?
- Ben il veut mettre les arabes et les noirs dehors
- Ou est-ce ecrit qu'il veut les mettre dehors, qui l'a dit ?
- .... ben c'est LePEn ...
- Wai mais il a dit quoi exactement ..?
- ...

Pas de commentaire je l'ai vecu a l'epoque, moi-meme je n'ai pas tout lu mais je me garde bien d'hurler avec les loups lorsque je ne sais pas.
Pareillement avec ' LePEn il est populo ' , mais alors ? Deja il faut remarquer qu'un bon president s'inquiete d'abord de son peuple, je ne dis pas qu'il en ferais un bon !! mais reprocher ca a un candidat c'est un peu se plaindre d'un peintre qu'il fait des toiles qui plaisent ? Et puis Chirac lui il est pas populo ? Il fait pas miroiter la fin de la crise, le bonheur et la fete du slip .. ?

En fait pour moi le fascisme c'est quand on ne tient pas compte de l'avis du peuple, et quand on voit des gens traiter de gros porc quelqu'un qui a le droit sans jamais avoir meme lu son programme. La je me dis que quelqu'un a mis subrepticement des idées dans la tete des gens qu'ils ne se sont pas fait eux-meme : ca c'est le FASCISME dans le sens le plus orwellien du terme : quand on demande l'avis des gens et qu'ils sortent quelque chose auquel bien souvent la majorite n'a meme pas REFLECHI 5 secondes: c'est tres tres grave !!

En bref, je suis contre LePen mais je suis bien plus contre les gens qui a coup de truchements limite subliminaux, arrive a faire dire a des gens 'FN gros porc' alors que ca ne sort meme pas de leur tete ... voila ! J'ai meme entendu dire que si il etait elu president il supprimerait le vote pour le rester ???!! Non mais ca va pas la tete :)

Oui je ne suis pas pour ses idées mais j'aurais aimé qu'il soit élu pour:

Chirac -> jugement, et il ne serait pas en train de saborder ce meme jugement. Et bien d'autre je pense que le cas du sang contamine serait a revoir !

L'extreme droite enfin decredibilisée -> au lieu d'enfler sourdement, fort a parier qu'elle fera pas moins la prochaine fois ..

Les jeunes s'interesseraient a la politique au jour le jour -> et ils seraient dans la rue plus que devant leur Play2.

... On ne me fera jamais croire que Chirac et consorts aiment les black et les beurs .. ' Le bruit et l'odeur ' .. on me fera jamais croire que LePen est la reincarnation d'Hitler, procedé veritablement ehonté ! qui consiste a faire des rapprochements ultra-fallacieux qui , pour moi, tombe sous le coup d'un veritable fascisme celui des idées que l'on croit venir de soi mais qui viennent du bourrage discret , et un peu de manipulation des foules..
J'ai meme vu des gens qui votait pour lui et qui se cachait ou meme mentait en public ?? Peur de l'opprobe ... peur de cette sournoiserie : LePen = fasciste= nazi = je suis coupable d'etre nazi ??!

Je deteste LePen mais je deteste plus que l'on aiguillonne l'inconscient avec 'defendre la liberté' 'nazisme' 'relevons la tete' ' honte de l'Europe' .....

Puis si des charters avaient decollés avec LePen je me dis que des gens y seraient allés, des manifestations reunissant Francais (sic) Juifs Mahgrebain Africain( revons...), ..bref .. un peu de citoyenneté multicolore, au lieu de ca :

"Dans le camp, on a été scotché aux pieds, scotché aux menottes, là on ne peut plus marcher. Donc il y a au moins trois gars qui nous soulèvent comme des enfants, comme des paralysés plutôt, pour nous faire asseoir dans l'avion", a témoigné, à son arrivée à Abidjan, l'un des clandestins expulsés, qui affirment n'avoir été détachés qu'à l'atterrissage en Côte d'Ivoire, après six heures de vol.

Ce vol était destiné officiellement à "désengorger la zone d'attente pour étrangers" de Roissy. "Les choses se sont passées très calmement et seront renouvelées chaque fois qu'il est nécessaire, a déclaré le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy. Qu'est-ce qu'on proposait ? De les garder en zone d'attente à Roissy alors même qu'ils n'ont pas de papiers et qu'ils n'avaient aucun droit à séjourner en France." M. Sarkozy a également mis en avant les dramatiques incidents qui ont accompagné ces derniers mois l'éloignement de clandestins à bord de vols commerciaux. Un Argentin et un Ethiopien, à chaque fois conduits de force vers un avion, ont trouvé la mort fin décembre et début janvier.


La LEN aussi c'est une invention du gros porc facho peut-etre ?

Voila .. dans l'indifference de la majorité bien pensante. Il est ou la le BHL de la democratie victorieuse ? Ils sont ou les jeunes qui veulent pas de fachos au pouvoir ? Ils dorment ... la democratie a été sauvée on peut s'endormir 5 ans ! Ppfff

Ce qui est un devoir c'est d'aller voter, si tu veux voter blanc : ton devoir est accompli ! Si ca ne parait pas dans les sondages rassure toi.. ca apparait dans les compte rendus et les analystes seront derriere pour interpreter :
1er tour

29 495 733 votants
28 498 471 suffrages exprimés
-> 997 262 votes blancs

Considerer comme une abstention ? Ben je vote encore ce que je veux; le vote a été mis en place pour tenir compte de l'avis de chacun : que chacun l'exprime est obligatoire, que chacun choississe un candidat alors qu'il n'y en a pas forcement qui vous plaise ? Ca devient risible ..

Comme ceux qui ont dit qu'au lieu de se disperser dans l'extreme gauche les jeunes aurait du suivre Jospin !!! ERfff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 19:40
Sujet du message:
Répondre en citant

moi g kune chose a dire a ce gouvernement :

" c bon on l'as bien senti , mé il reste encore un doigt....."

vala je croi ke c kler

moi je vote pas donc g rien a dire :-D


KB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 19:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Et en plus c'est au moins celui d'ET ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 20:01
Sujet du message:
Répondre en citant

Arfoui Le_testeur en majeure partie d'accord avec toi...................... Mais pas totalement :
je suis encore tres jeune au niveau de ma vie electorale (arf oui mm de ma vie tout cour... :hammer: ) et une experience tres limité des pratiques politiques pourtant il me semble ke je sache en partie decrypter certains discours electoraux car c bien de c discours ke l'on peut tirer kelke chose (les tracts sur un demi format A4 pour exprimer le programme voulu pour 5 ans d'1 d'1 sté ca me fais bien marrer et de ce ke j'en retiens c ke Le pen et bin je n'arrive po a le placer a cause du degout ke j'en retire.............
Kon ce le dise, pour chirac preske la mm chose outre ses ennuis financier (sic) il me fais bien rire (enfin plutot jaune) avec c discours a la noix et sa lacheté devant un vrai debat democratique (la aussi ca reste relatif mais je trouve inacceptable k'1 debat entre les 2 candidats ds un 2eme tourn'est pas eu lieu .....)

Enfin la ou je suis completemtn d'accord c kon aille dire aux gens ke c de leur faute si Le Pen est passé car ils ont pas voter jospin lors du premier tour>>>> arf et oui ce sont ces gens ki vous explik ce k'est une democratie et vous en vante les merites tout en vous disant ce kill faut ke vous votiez.......
Et oui la politique francaise ne compte pas ke trois partis politik ni ke trois candidats et cela ne peut po etre mal au final si touts c partis essayé + de construire un vrai kelkechose pour notre pays plutot ke de jouer a la gueguerre a coup de vannes...........

enfin concernant notre gouvernement et oui le Pen aurais pu aussi choisir Sarkozy comme monistre de l'interieur ......... bin ui kestion vie privée ils nous casse largement>> bah ca suit le fantasme voyeurisme ki est a la mode ces derniers temps et suis persuader ke c lui ki a vendu les idées de realtv genre loft story aux americains ..... faites attention car ds kelkes années il est propable kil vous faille sourir kan vous serez aux toillettes de peur ke l'on vous emprisonne mauvaise humeur envers ceux ki vous film ....................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 21:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour reprendre le fil de discussion initial :

Une 'magnifique' prestation de Devedjan sur France 2 ! Apparement il n'aime pas trop Halphen ... Mais bon ce qui compte c'est ce genre de phrase :
" Quelle meilleur garantie qu'une commission composée des trois plus Haut Magistrats de France ? "

Ben tient !! Et quand Halphen lui demande 'certe mais d'ou sort cette loi ? dans quel code trouve t-on cette maniere de faire ? '

Ploum ! Merci de vos avis .. reprise d'antenne de Pujadas en 1 temps 1 mouvement ... super ! Le message est bien passé : dormez sur vos 2 oreilles nous avons les meilleurs magistrat les plus integres sur ce coup ! A la question d'Halphen : d'ou sort ce tour qui consiste a designer des potes pour decider en 1 mois de la validité d'un jugement qui a duré 5 ans . On aura bien compris que le service publique n'a aucun interet a laisser passer cette interrogation .. des fois qu'elle arrive dans une oreille a peine attentive, il y a de quoi douter ...

Merci a Mr Devedjan pour sa demonstration de transparence, venant de quelqu'un qui etait dans l'extreme droite barre de fer a l'epoque ou LePen etait en forme puis Balladurien quand Balladur avait des chances d'etre president, puis qui est finalement devenu Chiraquiste ( on peut se tromper ) , cette demonstration de leche le pouvoir m'a bien fait rire : on ne dira jamais assez les bienfaits du rire sur l'organisme.

Si je ne suis pas completement desesperé par tout ce qui porte une cravate c'est grace a Halphen, Elliot Ness de la magistrature francaise, du moins jusqu'a ce qu'il craque, la vie n'étant pas un film :
Halphen quitte la magistrature ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
darkciol
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 199
Localisation: #emule-fr-zenzone


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 21:55
Sujet du message:
Répondre en citant

oulala mé moi g meme pô le droit de voté et pui pkoi vs parler politike ici c est zen et ca a l air de créé des conflits je pence kil fo fer fer chacun fé kom il veut et pi vla (moi tt ce ke je veux c un maire ki accepte de fer un skatepark et un gouvernement sympa et pô des encu***** kom mtn ki ont instauré la LEN enfin je dis ca mé je c meme pô si ca existai avan mé tt ce se ke je c c ke mtn il ns font ch*** ns les eMulien^^)



ET vive http://www.123gifs.com/collgifs1203/symbole/zen/123gifs016.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 22:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben ici c'est zen certes .. mais c'est aussi le bar ! :)

Alors on poivrotte, on discutaille,....

Pour moi il est important de dire ce qui se passe au moins autant que de poster des liens .. donc je poste & je poste. Je ne suis pas un messie je suis un pilier de comptoir...

Ca m'etonnerait que ca embrouille a cause de cette discussion t'inquiete pas .. en tout cas moi je n'en veux a personne d'avoir une opinion meme differente de la mienne, bien au contraire c'est ce que je recherche, donnez votre opinion ou meme, ce que je fais perso sur les sujets dont je ne sais que penser .. Je visite une douzaine de site pour puis contre ... de la j'avise. Sur un sujet comme l'homeopathie j'ai ecris un mail a un detracteur pour lui soumettre une experience assez recente, il m'a donné son avis en tant que physicien puis en tant que personne .. nous ne serons jamais d'accord mais a aucun moment il ne m'a demander de partager sa vision des choses .. il m'a juste donner la sienne et du coup j'ai corrigé la mienne .. moi ca me va comme ca... En aucun cas je ne peux croire un truc tout cuit et ce que je veux c'est plus votre opinion que celle de la tele ou pire : celle que la tele pretends que les gens ont !

Chargez, jouez, postez, ... mais ne soyez pas gobeur je vous en supplie .

( Pour le SkatePark moi a Albi c'est fait ! Ca a pris le temps mais ca valit le coup ;) tu as deja vu Kevin B7 ou Anthony Lopez dans des contest ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
darkciol
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 199
Localisation: #emule-fr-zenzone


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 23:09
Sujet du message:
Répondre en citant

pt1 j y croi pô t est a albi !!!!!!!!!! la veine!!! g dja vu des photos et ca a l air d etre tro fort!!!!

C est vré k apré avoir lu ton post je me dis ke c est bien et pi k ici c est le bar mé bon moi g p-e pô encore attein assez de maturité pr avoir une opinion politike (13/5~14ans) meme si g kelke idée en ce ki koncerne l affaire jupée je trouve le jugement bien (10ans d inégibilité) car vrémen je voi pô pkoi des gen kom ca paieraien - d impots (enfin je dit n importenawak la parceke c etai pr la mairi des paris et les emplois fictifs g mon avis a ce sujet mé 2m1 la c tro tar et je voi meme plu mon clavier ds le noir^^)

Mé y en a marre des pourri ki fon payer moin de je c pô koi aux mairie!!!!!

enfin je develloperai 2m1 parceke ds le noir a l affut du moindre bruit(moman) c pô facile de s exprimmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
darkciol
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 199
Localisation: #emule-fr-zenzone


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 23:14
Sujet du message:
Répondre en citant

erf je vien de me rendre compte ke g pô entieremen lu ton post^^ en fait c tt bien expliké...

PS: continue les post tré detaillés et long komme ca(j adore)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 846
Localisation: Neu² Land :)


Citer
Posté le: Lun Fév 02, 2004 23:21
Sujet du message:
Répondre en citant

lol darkciol :)
oui Le_testeur a raison ca créé po de conflit mais une discussion efficace c une confrontation de point de vue on est po forcement d'accord mais le truc k'est po mal c ke par ecris au moin on ecoute ce ke dize les autres sans ce couper la parole:)
Ensuite moi je dis merci Le_testeur parce ke ca lance des debats tres interressant sur des sujet ki ma fois sonyt tres differents et vu ke je ne m'informe pas outre mesure >>> ca reste interressant de voir l'opinion de kelkun ki lui se tiens informé et ki a le merite d'essayer (et ma foi d'y arriver) de rester avec l'esprit ouvert :) chose ke je m'eforce de faire mais bon personne n'est parfait :)
C pour ca ke je continue de poster en reponse a ce genre de post :)

Pour toi darkciol il est certain ke tu es encore jeune mais c a cet age ke l'on risk de se faire des idées recues et dc il n'est pas trop tot pour etre ouvert au monde ainsi k la politique de notre pays pour commencer a te faire une opinion et le fait ke tu reconnaisse ne pas avoir encore la maturité est deja une certaine forme de maturié :)

Enfin t'en fais po non plus et vie ta vie :) tu as encore du temps devant toi :) (arf comme si moi j'en n'a v po >> mais ca me plais de jouer un peu a l'ancien lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Mar Fév 03, 2004 01:27
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il a fallu sauver la donne d'une manière ou d'une autre...


Ah bon Nol ? Donc quelque part dans ton inconscient quelque chose pressentait DEUX maniere de sauver la donne ... si l'une etait voter Chirac... ? Quelle etait l'autre ? :)

Bon maintenant la question c'est quoi voter au prochaines elections ? Quelqu'un y a songé ? Je ne sais pas si vous etes au courant mais les petits partis vont disparaitre.
En effet depuis le 'seisme' ( la canicule c'est la faute aux hommes et la politique c'est la faute a la nature si vous avez bien remarqué ces dernier temps ? ) notre premier ministre a fait passer une belle reforme du mode de scrutin !

Citation:
AVEC CETTE RÉFORME, LE GOUVERNEMENT RAFFARIN RÉTABLIT DANS LES FAITS, LE SUFFRAGE CENSITAIRE.
De fait, avec les modifications des modes de scrutin aux élections européennes et régionales, seule une petite partie de l'opinion sera représentée au Parlement Européen et dans les conseils régionaux.

De fait, cette réforme réduit la représentation des courants d'opinion de la Société française. Déjà, les résidents étrangers n'ont pas le droit de vote, le taux d'abstention est de plus en plus important, d'élection en élection, et aujourd'hui, si cette réforme est adoptée, les courants d'opinion minoritaires ne seront plus représentés dans les institutions.

C'est non seulement une atteinte à la démocratie, mais également, une exclusion sociale. De fait, les électeurs des deux grands partis, UMP et PS, sont le plus souvent, les privilégiés de notre société. Les électeurs qui souffrent, qui font les frais des licenciements économiques, qui sont les habitués des fins de mois difficiles, lorsqu'ils votent, ne votent pas spécialement pour les deux partis de gouvernement, mais souhaitent exprimer leur protestation. C'est ce droit qui leur est retiré. La raffarinade se traduit par "Vous avez du mal à vivre, et bien maintenant, on ne veut plus vous entendre.". Il aura fallu six mois à Raffarin pour oublier la France d'en bas.

Cette réforme est ringarde. Notre société est de plus en plus complexe et seule la proportionnelle permet de représenter les différentes opinions, les différentes réponses politiques. Cette réforme s'éloigne de la représentation proportionnelle qui est la réponse la plus adaptée aux multiples défis d'aujourd'hui : sociaux, économiques, internationaux, écologiques, sociétaux.

Cette réforme est ridicule. Qui peut sérieusement affirmer que le découpage en huit grandes régions rapproche le député européen de l'électeur ? Nous déplorons que le porte parole du Parti Socialiste ait jugé positif ce découpage confortant ainsi l'UMP dans son tripatouillage


Bien evidemment ca n'a pas plut a tout le monde, tous les petits partis vont fondre. Une telle reforme sert la cause de la bipolarisation droite/gauche et rien d'autre un peu comme, voyons voir, .. Democrate et republicain dans le pays le plus smart de la planete :)

Pour faire passer cette arnaque : 49.3 !! C'est pas un taux de Dl et c'est plus fort que 4 chiffres plus forts que tous les chiffres...

L'article 49.3 a été surnommé la Grosse Bertha, c'est dire qu'il s'agit de l'artillerie lourde gouvernementale. S'il en est ainsi c'est parce qu'une double escalade est mise en œuvre.

Il s'agit en premier lieu d'une escalade dans l'objet du débat On passe d'un débat sur un texte de loi à un débat sur le Gouvernement. Le texte est-il aussi important que le maintien du Gouvernement ? Celui-ci en liant son sort au texte, place les députés au pied du mur. Certes on peut voir dans le procédé une espèce de chantage du type « retenez moi ou je fais un malheur ». Mais d'un autre côté on peut au contraire voir dans ce geste la preuve de la rectitude du gouvernement : celui-ci estime que le texte est capital, au point qu'il n'aurait aucune raison de rester en place s'il n'était adopté. Et donc pour s'opposer au texte il faut renverser le Gouvernement.

Par rapport à l'article 44.3 (vote bloqué), l'escalade qui est ici réalisée va bien plus loin puisqu'il ne s'agit plus du débat : la loi ou rien, mais la loi ou le Gouvernement.

S'il y a bien escalade dans le débat, il y a aussi escalade dans la procédure du vote

L'article 49.3 permet de passer du vote d'un texte de loi qui se fait à la majorité des suffrages exprimés à un vote sur une motion de censure qui n'est acquise qu'à la majorité absolue des membres composant l'assemblée soit 289 voix.

Non seulement, les majorités requises ne sont pas les mêmes, mais de plus, c'est à ceux qui s'opposent au texte de loi qu'il revient de prendre l'initiative en déposant la motion de censure. Or le dépôt de la motion de censure est relativement difficile, un nombre minimum de signataires est prévu : au moins 1/10e des membres de l'Assemblée Nationale, c'est à dire 58 députés. D'autre part, chaque signataire ne peut déposer plus de 3 motions par session.

Pour ce qui est du vote, seules sont décomptées les voix favorables à la motion de censure, ce qui a pour effet d'assimiler les abstentionnistes et les députés favorables au Gouvernement

Une telle efficacité explique sans doute un recours important à cette disposition de la Constitution. L'article 49.3 a été utilisé 85 fois et toujours avec succès pour le Gouvernement. C'est dire son efficacité ...
D'autant plus opportuniste que le scrutin des regionales a ete changé moins d'un an avant les elections !! Rien ne l'interdit mais c'est un peu .. ehonté !

François Bayrou
Arlette Laguiller
Jean-Pierre Chevement
Noël Mamère
Olivier Besancenot
Jean Saint-Josse
Alain Madelin
Robert Hue
Bruno Mégret
Christiane Taubira
Corine Lepage
Christine Boutin
Daniel Gluckstein

Voila la liste des candidats qui ont fait moins de 10 % aux presidentielles, leur parti avec les memes score aux regionales ne seront pas representé DU TOUT , c'est pour ca que parler de proportionelle avec ce systeme c'est un peu comme parler de dialogue avec les CRS !! C'est ca qui veulent commettre !! Les Verts, Chasse&Peche , LCR, ...quoiqu'on en pense, pas de siege pour eux ??! Il ne restera plus que droitegauche , non non c'est pas une erreur : pour moi ca s'ecrit en un mot .. et evidemment FN ...

Je reve d'un monde ou les salopiots se feraient prendre a leur piege !! Si seulement UMP et PS ne franchissaient pas cette barre dans quelques circonscriptions.. quel plaisir !

S'il vous plait .. votez !! Si les jeunes ne votent pas pour leurs ideaux quelqu'ils soient, sachez que les UMPiste FNiste et PSiste eux le feront a coup sur ! Et du coup plus d'horizon politique autre que la soupe traditionelle ...( votez si vous aimez la soupe aussi :) )

Note : en plus, comme ca ca arrangerait fort ces gros dinosaures, si il n'y a pas d'opposition aux classiques ils vont nous voter avant les prochaines presidentielles plein d'horreur comme la mise en place du scrutin electronique : une arnaque qui va verrouiller cette daube ad eternam...

Bon, je me suis eloigné du fil mais.. le systeme de scrutin faisant parti de notre democratie, si voter est un devoir, savoir comment ca se passe ne peut l'etre moins ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com