Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[MORPH] Choix du System de Credits avec MorphXT
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> [FAQ-Doc] MoDs eMule
[MORPH] Choix du System de Credits avec MorphXT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team

Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D

Posté le: Sam Jan 10, 2004 12:16
Sujet du message: [MORPH] Choix du System de Credits avec MorphXT
Répondre en citant

Choix Du System de Credits avec MorphXT -

http://ftp.emule-zenzone.com/images/tutos/Kbab/docs/systemcredits.gif

Citation:

Système Pawcio :

New Credits :
- (option dans "Réglages étendus" - "Pawcio Credits")

Plage de 1.0 à 100.0

Multiple de 3 (au lieu de 2) --- ratio = 3 * dowloaded/uploaded

Pour les nouveaux clients (données échangées inférieures à 1 MB) le ratio = 3.0 (au lieu de 1.0)
Si vous avez reçu plus d'un MB de quelqu'un mais que vous n'avez rien donné en échange, l'utilisateur obtient le ratio de 100.0

Petit bonus pour les clients qui vous ont donné plusieur MB :
Si vous obtenez 100 MB, alors l'utilisateur obtient un ratio = 50.0 jusqu'à ce que vous lui rendiez 108 MB

50 MB - ratio = 25.0 - 55 MB

25 MB - ratio = 12.0 - 28 MB

10 MB - ratio = 5.0 - 12 MB

Système Lovelace :

New Credit System :
=================

formule:
dl-modifier=100*((1-1/(1+exp((3*{MB uploaded to us}^2-{MB downloaded from us}^2)/1000)))^6.6667)

Nouveau système de crédit (start : 1, max : 100, min : 0.1, ratio : 1:1.5, une seule formule)
Les voleurs de crédits n'obtiendront aucun crédit. Seul les clients utilisant le "SecureHash" pourront obtenir un multiplicateur de 100, tous les autres resteront à 10.

Contrairement au système de crédit original, les crédits sont davantage évalués sur des différences et non sur des quotients. En utilisant le système original vous avez les meilleures valeurs de crédit peu de temps après la création d'un nouvel userhash. Avec le nouveau système de crédit vous obtenez de meilleures valeurs de crédit plus rapidement si vous avez déjà uploadé beaucoup de MB avant (et sans tricher en supprimant l'userhash).

(vieux système : 5up / 5down = DLModifier de 2, additional 5up = DLModifier de 4
10up / 10down = DLModifier de 2, additional 5up = DLModifier of 3
->pour la même quantité d'upload additionné vous obtenez moins de points (-25%)

nouveau système : 5up / 5down = DLModifier de 1.16, additional 5up = DLModifier de 2.31
10up / 10down = DLModifier of 1.85, additional 5up = DLModifier of 5.09
->pour la même quantité d'upload additionné vous obtenez plus de points (+120%)
Parce que vous avez déjà uploadé une certaine quantité avant.)

C'est seulement un exemple simple ; le nouveau système a bien plus d'avantages. Ainsi en général les uploaders généreux obtiennent un DLModifier bien meilleur que les avares...

Système Officiel :

Le système de crédit est utilisé pour récompenser les utilisateurs qui contribuent au réseau, par exemple en émettant (upload) des données vers les autres clients.
Au sens strict, le système de file d'attente d'eMule est basé sur le temps d'attente de l'utilisateur dans la file. Le système de crédit apporte une modification importante à ce temps d'attente en prenant en compte les données émises et reçues entre deux clients. Plus un utilisateur émet des données vers un client, plus il progresse rapidement dans la file d'attente de ce client.
Les modificateurs sont calculés à partir de la quantité de données transférées entre les deux clients. Les valeurs utilisées s'affichent dans le dialogue des détails du client. Pour voir cette information, faites un clic droit sur un utilisateur et choisissez Voir Details.

Deux modificateurs de crédit différents sont calculés :
Rapport 1 = Total émis x 2 / Total reçu
Rapport 2 = Racine carrée (Total émis + 2)
Les deux rapports sont comparés et la valeur la plus faible est utilisée comme modificateur.
Certaines conditions limites existent aussi :
> Total émis < 1MB => Modificateur = 1
> Total reçu = 0 => Modificateur = 10
> Le modificateur ne peut être inférieur à 1 ni supérieur à 10.

Notes :
> [...]
> Les clients qui ne supportent pas ce système ne vous accordent aucun crédit lorsque vous émettez vers eux.
> Les crédits ne sont pas globaux. Ils sont échangés entre deux clients particuliers.
> Les crédits sont sauvegardés dans le fichier clients.met. Le user hash unique est utilisé pour identifier le client.
> Vos propres crédits sont sauvegardés par le client qui vous accorde le crédit. Ceci afin d'éviter toute fraude.
> Vos propres crédits ne peuvent pas être affichés.

Système eastshare :

NOTES : Méthode de calcul du système de crédit EastShare:

Base d'estimation : id. users (100) ; not supported users (80) ; invalid id. users (0) ; min.=10, max.=2500
+6 par MB pour les uploads et -5~-6 (-6n+n**0.8 ) pour les downloads
Si les downloads du client sont inférieurs à leurs uploads par rapport à vous, -2 pour chacun (download-upload) MB

Citation:

The Pay Back First (équilibrer d'abord) :
Celui qui vous upload plus qu'il ne download chez vous obtiendra un score extra de +1000000

Only download complete files (Seulement pour les fichiers complets) :
-Si un fichier n'est pas complet, aucune donnée n'est downloadée et il n'y aura pas de perte de bande passante.
-En attendant que le fichier soit affiché complet, les sources sont demandées toutes les (FILEREASKTIME*2).
-Le download peut être démarré manuellement par le menu "contextuel" du fichier (le dernier affichage "vu" du fichier sera 07.07.2002, date de naissance d'eMule. changer le compte de l'"horloge" en 946681200 pour samedi 1er Janvier 2000)
-Si un fichier est arrêté puis redémarré, cet état d'attente sera rétabli.

KB
(mise a jour le 04/02/04)
_________________

Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.

Dernière édition par Cable le Mar Déc 28, 2004 22:51; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

[...]

Posté le: Lun Jan 26, 2004 15:10
Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'utilise le eastshare personellement

mé pour kelkun ki commence avec emule et ki n'as po encore de credit le system lovelace puis au bout d'un mois ou deux passer en eastshare
Casadras a écrit:
J'ai voulu tester le système de credit eastshare mais voilà, je sais pas où regarder pour savoir s'il est bien entré en service...

Sinon, il a l'air pas mal comme système de crédit :-D :-D

regarde ta file d'attente de tes fichiers en dl et tu verra les user chez ki tu as gagné des place en vert et ceux ou tu en as perdu en rouge ds ton queue rate

KB
[...]

Posté le: Mer Fév 04, 2004 08:01
Sujet du message:
Répondre en citant

en gros :

_Le system Officiel permet une bonne diffusion mais ne recompense pas bcp les uploaders

_Lovelace les recompense trop.

_Pawcio reprend l'officiel (desavantage les clients non-emule rate 85) en augmentant les recompenses pour les uploader et penalisant + les autres de 300 a 100

_Eastshare lui les penalise + de 100 a 9 mais sans desavantager les clients non-emule.Il est plus equitable, il penalise un peu trop et donc change l'impact de priorites de vos UL.
Un Release n'est plus efficace pour bien diffuser ses fichiers rares et le PowerShare devient necessaire.

wala je croi kon en as fé lle tour a vous de voir ménan

@++

KB :hammer:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
sakis
Apprenti
Apprenti

Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 89
Localisation: Stade Velodrome

Posté le: Ven Avr 02, 2004 15:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci KB pour ces explications.

Heuresement que tu es là, pour nous éxpliquer le fonctionnement de la morphXT! On serait perdue sans toi!

;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Besoin d'aide Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
raelm69
Apprenti
Apprenti

Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 7

Posté le: Ven Avr 30, 2004 14:11
Sujet du message: Besoin d'aide
Répondre en citant

salut kooskoos-boolette,

je vois que la mule n'a aucun secret pour toi alors que pour moi elle en est pleine!!!! :oops:

Donc j'aimerais bien que tu m'explique ce qu'il faut que je fasse avec les Credits System et par la meme occasion je n'ai pas tout compris non plus avec les IP2Country.:riencompris:

Donc pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups!!!!
loll

Merci d'avance !!!!
:rasta:

Et si tu m'aide je t'offre une bierre!!!!!
lolll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
choops135
Touriste
Touriste

Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2

Posté le: Mer Mar 22, 2006 22:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Bon, j'avouerais que j'y comprends pas grands chose à ce truc de crédits

Donc je demande confirmation à ce que j'ai cru capter :
Le système Lovelace donne plus rapidement des crédits que le système officiel et du coup ça doit mieux downloader (en fournissant déjà un certain volume d'upload évidemment).
Bref si on est un peu pressé, il est préférable d'utiliser le système Lovelace vu qu'on va progresser plus vite dans les files d'attentes.

C'est bien ça, j'ai bien tout compris ou je suis vraiment nul ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Hypoxie
Apprenti
Apprenti

Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 6

Posté le: Dim Sep 10, 2006 12:01
Sujet du message:
Répondre en citant

Si vous laissez assez souvent votre mule en UL entre vos sessions de download, je pense que le meilleur système est : Lovelace + PBF.
Ca assure des bons DL et redistribue efficacement les crédits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
kargee
Touriste
Touriste

Anniversaire : 28 Nov
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 4

Posté le: Jeu Oct 18, 2007 17:28
Sujet du message:
Répondre en citant

Hypoxie a écrit:
Si vous laissez assez souvent votre mule en UL entre vos sessions de download, je pense que le meilleur système est : Lovelace + PBF.
Ca assure des bons DL et redistribue efficacement les crédits.

ok ok mais comme doit-on procéder pour seulement uploader?
avant j'étais simplement sur emule-tout-seul et j'avais jusqu'à max 650ko/sec de DL. depuis morphXT (euh avant-hier) ma connexion est instable (ça coupe toutes les 2h) et mes DL varient trop entre 24 et 140ko/sec - bref c'est l'angoisse :cry: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

svp aidez moi à retrouver un super DL!!!

merci d'avance.

KarGee
[...]

Posté le: Ven Oct 19, 2007 08:43
Sujet du message:
Répondre en citant

salut tu n'as pas posté dans le bon endroit mais je vais te répondre quand meme

déja as-tu upgrader ton ancienne mule avec la morphxt pour garder tes crédits

c'est a dire : décompresser le binaire dans ton dossier d'installation de ta mule officielle si ce n'ets aps le cas tu es reparti a zéro tu as perdu ton hash client et donc tu as plus de crédits chez personne

mais bon meme en ayant perdu ses anciens crédits avec la morphXT ya pas trop de problemes pour les récuperer

si c'ets le cas je te conseille de rester pdt un mois en crédit lovelace puis aprés de passer aux crédits eastshare avec pay back first ( rendre le crédits en premiers )

et n'oublie pas que la morphXT a la base est trés aggressive donc a des restrictions :
tu dois toujours envoyer au minimum 11 ko en up sinpn tu es soumis au ratio de 3 fois ce que tu envois , en gros 10 en up 30 en dl

tu ne dois pas mettre de fichiers en powershare si il n'est pas complet

si tu accorde un slot ami c'ets pareil tu es soumis au ratio 1:3 donc si slot ami alors si tu envois a 30 ko tu peux pas dl a plus de 90 ko

pense a activer l'uss dans la morph ca aide a optimiser ses temps de chargements

et pour finir la morph essayera tjs de garde un ratio de 1:1 cad que pour 1 ko envoyé un 1 ko sera recu et inversement

si tu veux voir ce que la morph a dans le ventre laisse la uploader pdt deux jours et lance des dl au bout des ces deux jours tu seras surpris du résultat

voila pour ces quelques explications je pourrais pas donner de réponse ce soir je travaille sur un concert mais je promtet de suivre ce sujet pdt le week end

@plus
[...]

Posté le: Sam Oct 20, 2007 15:53
Sujet du message:
Répondre en citant

mci beaucoup pour ton aide.

j'apllique immediatement

mciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

;-)

KarGee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
pierrotlalune
Apprenti Zen
Apprenti Zen

Anniversaire : 06 Fév
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 154
Localisation: Dans le cosmos

Posté le: Sam Jan 19, 2008 19:16
Sujet du message:
Répondre en citant

Hypoxie a écrit:
Si vous laissez assez souvent votre mule en UL entre vos sessions de download, je pense que le meilleur système est : Lovelace + PBF.
Ca assure des bons DL et redistribue efficacement les crédits.

Bonsoir Hypoxie :-) ,
j' ai déjà eu l' occasion de lire un excellent tuto de toi, rédigé en anglais sur l' optimisation des crédits.
Je pense que tout le monde apprécierait de le lire ;-) .
A bientôt. :bye:
pll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497

Posté le: Dim Jan 20, 2008 00:30
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir je n'avais pas vu ce tuto.
J'ai emule sur mon pc depuis 1 an et le systéme de credits utilisé est l'officiel, je ne sais pas trop lequel choisir.J'ai vu que tu conseilles le east share mais est ce une bonne idée pour moi ?
Je ne télécharge pas beaucoup 5-6 films max par mois, environ 7-8 episode de séries TV par semaine et des musiques de temps a autres.Je sais pas si dans mon cas il sera bénéfique.
_________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/cyril26.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

[...]

Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous :-) ,
Pour moi, le meilleur choix de système de crédit dépend de l' utilisation du moment:
1/ DL : Lovelace + PBF
2/ UL : EastShare
Il existe une brillante démonstration mathématique réalisée par notre ami hypoxie.
Pour ma part, j' utilise cela depuis environ 1 an et j' ai pu en vérifier l'efficacité.
A vous de voir ;-) .
pll
[...]

Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:22
Sujet du message:
Répondre en citant

ce serais sympa de nous faire part de cette "brillante" démo :)

et sinon je trouve ça un peu contraignant de changer de système a chaque fois

mais pourquoi pas ??

si c'est efficace :)

sinon sans çà j'aime assez l'explication de Meuh aussi :)
[...]

Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Cable a écrit:
[...]

Bonsoir Cable,
voici la démo:

Hello,

I'm working on a comparison of the different credit systems. But since it will take a lot of time before i finsih it (if ever ), in the mean time i'll try to explain in this thread how I handle credit systems on the morph. Don't hesitate to ask for explanations if i'm not clear enough (i'm french so i can use words "strangly" sometimes ).

I'm going to complete this post step by step.

First, how can we handle the credit systems to optimize our UL sessions :
The first thing we should know is to who we give, in order to know what we can expect to get back, and how fast.

Method :
I ran an upload session (= a session during which I don't download any file) with different credit systems. I looked for the evolution of my clients thanks to the clients.met file which you can open with metmedic for example, then I treated the base.
I put the result on the graphic on the left, axis :
X = number of chunks the client Uploaded to us
Y = number of chunks the client Downloaded from us
The surface of the sphere is ponderated by the number of clients in a square around its center (.125*.125)
Note : One chunk = 9,28 MB. It's an elementary part of a file, you always try to get or send complete chunks, that's why you can see clients concentrating above integer coordinates on the graphic.
http://img147.imageshack.us/img147/4673/officialyy5.jpg
edited by Anoxieedited by Anoxieedited by Anoxie
The graphic on the right is the one of the credit system I used, axis :
X = number of MB the client Uploaded to us - scale = [0,1]
Y = number of MB the client Downloaded from us - scale = [0,40]
Z = Credits given to the client
I explain how the system handles new clients, the ones next to the Y axis.

Results :

Eastshare :
http://img98.imageshack.us/my.php?image=uleastshareclientsrr0.jpg

The linear decrease of the credits allow the system to give to new clients and to older ones fewer and fewer. Result is you get a linear decrease in the number of clients with 1, 2, 3 chunks and so on.
Difference with the official credit system which gives the same credit = 1 to all these clients : Eastshare pushes the clients with the fewer credits. You get more clients with less credits though not too few credits, i would say the right number of clients with the right amount of credit.

Lovelace :
http://img147.imageshack.us/my.php?image=ullovelaceclientsgy1.jpg

The decrease is sharper after the two first chunks, result is you concentrate more clients with less credits on the two first chunks.

Pawcio :
http://img147.imageshack.us/my.php?image=ulpawcioclientsjz9.jpg

The decrease is brutal, it gives much to the new clients and much less to the other ones. Result is you get many clients with one chunk.

Now you can see which one is best depending on what you intend to do : Having many clients owing credits to you ensures a fast DL but on the other hand the number of clients owing to you determine how you will be able to mobilize those credits (more easily with more clients) and how long you will benefit from them since this number determines the amount of credits each client owes you.
To put it in a nutshell : the more clients the less credit per client the quicker and shorter you will benefit from your "loan", the less clients with more credits the slower and longer you will benefit from your "loan".

Strategy Eastshare for UL + Lovelace (and PBF) for DL :
http://img147.imageshack.us/my.php?image=lovelacepbfengsc5.jpg

Why do I use Lovelace to DL ? Because it rewards most efficiently the good uploaders. It keeps them on a track between the two black lines ( graphic on the left) where my credit ranges from 2 to 3,5 by them.

Why do I use Eastshare to UL ? Because I have a maximum of clients owing me more than 3 chunks. You can see on the graph on the right that Lovelace gives back credits when my credit = 1, assuming clients apply the official credit system, to clients owing 1 or 2 chunks ( 1 and 2 on the right graphic) but when my credit is still 2 to clients owing me 3 chunks (3 on the right graphic).

To draw a comparison, if you use Pawcio for UL + Lovelace for DL, it will take much more time for your new clients to reach the "optimal functioning zone" of Lovelace, which is the area between the two black lines. BUT if you've got less time to UL ie less credits to give or/and a limited bw for your UL, it can turn out to be a better strategy.

Here is the evolution on my clients applying this strategy (graphic on the left) :
http://img88.imageshack.us/my.php?image=2472924938td7.jpg

blue = increasing number of clients
white = decreasing number of clients

My clients are above the diagonal, assuming they apply the official credit system, I have a credit ranging from 2 to more than 4-5 by most of them. You can clearly see a part of the clients from who i downloaded (the white circles on the Y axis).

Which is to compare to Lovelace as unique credit system (graphic on the right). Most of them are offset on the right, new ones comes from 0 or 1, before you reward them actively with Lovelace you must be "in the red" by them, with credits ranging from 1 to 2. I downloaded slower.
Note that the ratio between my UL and my DL sessions is not the same in these two examples.

Bonne soirée.
pll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

   eMule ZenZone Index du Forum -> [FAQ-Doc] MoDs eMule

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers:

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com