(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
DLM .....by Orange ......
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Sam Oct 03, 2009 14:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Où ça tu n'auras personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Lun Oct 05, 2009 00:34
Sujet du message:
Répondre en citant

ça mer** souvent quand des super sous-traitant qui n'ont même pas un bep electricité viennent bidouiller la connection du voisin pour le compte d'un opérateur (c'est ce qui m'est arrivé))

titine, suis le fil de ton appart...je serais pas étonné que quelque chose touchent les fiches de raccordements de ton immeuble...ou que le raccordement à été mal fait ou qu'un cable soit abimé (c'est possible)
car je pense que si ton opérateur te dit que c'est ok, ça ne l'est que jusqu'au pied de ton immeuble pour lui
(et après le "technicien" fini la connection du répartiteur du coin de ta rue à chez toi )

tu doit avoir une gaine de distribution dans l'immeuble...

le mieux c'est que tu débranche toute les prises une par une pour savoir laquelle fait chier le monde...
(tu retrouvera un débit normal immédiatement)

si ça vient pas de là c'est le répartiteur qui a été bidouillé..là faut la clef "ft" pour l'ouvrir
(ça se trouve au puces mais j'ai rien dit :roll:) ou un pied de biche mais c'est pas légal...
faut aussi quelques notions de téléphonie pour repéré ton block et vérifier la connection physiquement sur le répartiteur (en gros s'assurer que les fils sont bien enfichés pour ton logement!)

voilà en gros comment on dépend de 2 ptits fils qui se touchent plus...(ou mal)

bon courage...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Lun Oct 05, 2009 09:27
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah tout ça a déjà été réalisé mais par l'expert de FT.
Ma ligne est effectivement OK, c'est au niveau de mon immeuble, plutôt au niveau matériel d'un des locataires de mon immeuble que ça se passe, il y a un perturbateur.
3 locataires ont été désignés, l'un d'entre eux étant le fameux perturbateur (les 3 sont visiblement sur le même branchement.)
Effectivement lorsque leur ligne est débranchée, ma connexion redevient nickel.

Le souci, c'est qu'aucun d'eux ne répond aux appels de FT pour que ceux ci puissent prendre un rendez vous afin de faire tester leurs matériels pour savoir lequel est défectueux (ça peut être leur téléphone, leur live, leur décodeur ...)
L'expert est revenu la semaine dernière, il voulait carrément les déconnecter jusqu'à ce qu'ils daignent répondre aux appels mais malheureusement il n'a pas le droit.
Je n'ai pas le droit d'avoir leurs noms, sinon je te garanti qu'il y a longtemps que nenin y serait descendu!

Ma ligne est sous surveillance permanente ... depuis que je gueule forcement ils ne lachent plus mon dossier, mais je me demande si ce sera réparé un jour. :sad:

Je ne peux pas utiliser ma VOIP en dehors de mon département sans être coupée (heureusement que j'ai la ligne FT en plus), si 2 de nos pc sont allumés on ne peut pas surfer correctement, mon fils en wifi n'obtient qu'une connexion très faible alors qu'il l'a toujours eu excellente (il vient d'ailleurs de formater et ne peut même pas faire les mise à jours windows) et il passe son temps à raler ... Bref c'est la m****!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
_cantina
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 20 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 159



Citer
Posté le: Lun Oct 05, 2009 10:11
Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai le même problème depuis fin juin, mon offre est de 18M ( Voir ma signature), je n'avais que 2 M au max après plusieurs coups de téléphone au 3900 infructueux
( je me suis entendu dire que mon pc était trop vieux, que le 18 M n'existait pas, qu'il faut que je change ma carte réseau, que si il me passait en 18M ma ligne allait saturer ...)
Ils ont finalement mit ma ligne sous surveillance pendant 1 semaine aucun résultat.
J'ai débranché la box le temps des vacances .
A mon retour le débit avait un peu augmenté (7 M au max)
J'ai rappelé le service client pour me plaindre; Ils m'ont alors offert 1 mois gratuit !!( merci DSL test )
Mais mon débit n'a pas retrouvé la pêche qu'il avait !
Bref je suis dégouté ...



Ps: depuis il m'est impossible de me servir du dsltest : erreur #8 ou erreur survenue pendant le test bref ...
_________________
[align=center][img]http://www.speedtest.net/result/402246266.png[/img][/align]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Lun Oct 05, 2009 11:56
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour la petite info, j'ai un problème similaire avec Free.
Il y a 15 mégas au répartiteur ( c'est le Technicien free qui me l'a dit ) et il en arrive plus que 4 chez moi, après avoir fait venir le tech Free, puis les tech Free et FT, d'ailleurs le Tech FT a fait changer la tête d'arriver de mon immeuble. Les tech qui ont changé la tête m'ont dit que le câble qui arrive du répartiteur à mon immeuble était tout pourri, et c'est la que c'est la mer**...
FT a fait signé une convention à tous les FAI leur donnant le droit de ne pas faire de travaux de conforts si la ligne est pas rompue.

En gros tant qu'il y a la continuité du signal, ils ne feront rien ...
En gros ça revient à ce que disait saldpo ....
Si la câble n'est pas rompus ils ne feront rien ....

Et pour reprendre les dires d'un de mes ex-beau-père, travaillant chez France Telecom :
"C'est un peu facile de jouir des réseaux qu'on a monté depuis des années et nous demander de remettre tout en place ...."

Ça montre bien l'esprit de FT, et qu"ils n'ont jamais digéré la perte de leur monopole ....

Ça laisse présagé, la douleur qui nous attend avec l'ouverture des réseaux de poste et ferroviaire.

Vive la FRANCE !
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Sam Oct 10, 2009 01:01
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai eu la même chanson chez moi..."monopole etc" de ft et "on peut pas toucher" des fai (j'en ai eu 3 en 2 ans),la ligne pas bonne (ça fait marrer qu'un gars de ft dit que les fils sont pourris)

pour ma part l'accés au répartiteur a résolu mes problèmes...suffit de mettre le nez dedans avec le techniciens ft (par ex) ou un bon café peut faire l'affaire si on y connait rien ;)

@titine
Citation:
L'expert est revenu la semaine dernière, il voulait carrément les déconnecter jusqu'à ce qu'ils daignent répondre aux appels mais malheureusement il n'a pas le droit.


et toi tu peux pas voir en coupant une par une? suffit d'avoir l'acces au local de ton immeuble!
et pour la peine tu laisse la prise du perturbateur débranchée...
tu fait une enquête dans l'immeuble genre "vous avez encore internet?" et là tu saura qui c'est qui fout la mer**...

enfin c'est ce que je ferais... :D

@_cantina
bon 7m c'est cool pour la tv déjà...mais bon tu pourra pas matter la tv en jouant en ligne..
les tech ils ont dit quoi sur ta ligne?

@cable
pour la prise en charge du fil défectueux il me semble bien que c'est ft (puisqu'ils doivent assurer le service jusqu'a la prise...)
mais si t'es pas chez orange...tu peut te gratter quelques mois...

t'as plus qu'à virer la partie défectueuse et attendre 3 semaines que ft te la remplace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
_cantina
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 20 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 159



Citer
Posté le: Lun Oct 12, 2009 14:12
Sujet du message:
Répondre en citant

Tout ce que voit le technicien c'est :

http://img230.imageshack.us/img230/8716/infolivebox.png

et donc pour lui tout va bien j'arrive pas a lui faire rentrer dans le crane que j'avais largement le double ...
Je pense pas avoir eu une connexion hors norme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Lun Oct 12, 2009 16:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Invite le à manger peut-être qu'en le soudoyant ....

:D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Mar Oct 13, 2009 02:30
Sujet du message:
Répondre en citant

:D

bon il est à 9.7m non?

bien pour le trou où il habite le _cantina non? :lol:

la pipe ou le bédo...te reste plus que ça mon _cantina :ok:


à mon avis c'est que t'as un voisin qui vient de se prendre un abonnement chez ton FAI préféré

rappel: les offres sont:"jusqu'à 18 méga" si si relit bien...

aucun fai n'a d'obligation de te mettre à 18m...(avant tu étais tout seul, maintenant vous êtes 2)

tant que ça passe pas sous 5m (probleme tv par ex) tu peux rien dire...et ils ne feront rien...

reste plus qu'a attendre le tel+tv+internet+autre chose pour gueuler parceque ça merdouille (et qu'il te faudra du 10 m mini)


si tu avais acces au repartiteur...hum...clé pas chère aux puces...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
_cantina
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 20 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 159



Citer
Posté le: Lun Oct 19, 2009 10:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien oui sadlpo tu as raison de nouveaux abonnés dans le quartier ...

/me enverrais bien un cable au répartiteur qui est a 200m

:D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com