|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3286108
Annee : 131030
Mois : 4998
Jour : 430
18.221.175.164
|
|
Disque dur s'arrête et se relance plus tard |
|
|
Auteur |
Message |
XavSniper
Apprenti Zen
Anniversaire : 24 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 121 Localisation: Un peu ici un peu là
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 13:01
Sujet du message: Disque dur s'arrête et se relance plus tard
|
|
|
Salut tout le monde.
J'ai acheté il y a un moment un disque dur interne SATA de marque Maxtor/Seagate de 1To, il fonctionne bien, nickel, mais le seul problème c'est que par moment il s'arrête et se relance 15-20 minutes après...
J'ai cherché un peu partout sur des forums informatiques, mais aucunes réponses concrètes. Je suis même allé dans le service d'administration, dans la mise en veille de l'ordinateur (là où ils proposent de mettre les disque durs en veille) mais en vain...
C'est très énervant car quand il se relance, que ce soit surf, que je regarde un film, ou que j'écoute de la musique, tout se fige pendant 2-3 secondes.
Mon disque dur n'est pas défectueux, sinon j'arriverai certainement pas à lire toutes les données qui sont dessus.
Bref, c'est vers vous que je me tourne, pour savoir si vous avez rencontré le même cas. _________________
|
|
|
|
|
|
|
Re: Disque dur s'arrête et se relance plus tard |
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 16:09
Sujet du message: Re: Disque dur s'arrête et se relance plus tard
|
|
|
salut Xav
je n'ai pas bien compris: ton disque tousse (2-3 secondes de freeze) ou s'arrête (15-20 minutes) ?
est ce que ta mise en veille automatique est désactivée ?
est ce que tu lui a fait passer un test (par exemple: tuneup) ?
sinon: OS, CM, etc, ... seraient un plus pour te filer un éventuel coup de main _________________ marre de tout ce bazar dans ce monde
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
XavSniper
Apprenti Zen
Anniversaire : 24 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 121 Localisation: Un peu ici un peu là
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 16:58
Sujet du message:
|
|
|
Salut markos.
Mon disque dur s'arrête puis 15-20 minutes plus tard il se relance. Et pendant qu'il se relance ça freeze pendant 2-3 secondes.
La mise en veille, ça fait depuis un bail que je l'ai désactivé
Mon OS: c'est Windows Vista Ultimate
Ma CM: c'est une ASUS
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
Anniversaire : 14 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1231 Localisation: peux pas êtte partout
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:49
|
|
|
je pense que oui mais :
markos_le_malos a écrit: | est ce que tu lui a fait passer un test (par exemple: tuneup) ?
|
|
|
|
Auteur |
Message |
XavSniper
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 19:05
Sujet du message:
|
|
|
Non
|
|
|
Auteur |
Message |
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 07:44
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour, est-ce tu as vérifié avec les anti-virus et espion etc..
Quelle version de Windows installée sur la machine ? Regarde dans configuration et déactive le Redémarrage automatique pour voir. _________________ Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 12:49
Sujet du message:
|
|
|
Salut Xav,
A tout hasard, une idée comme une autre, as tu vérifié dans le bios si le "s.m.a.r.t" est enclenché (enabled)?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
XavSniper
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 01:07
Sujet du message:
|
|
|
freemancrying a écrit: | Bonjour, est-ce tu as vérifié avec les anti-virus et espion etc..
Quelle version de Windows installée sur la machine ? Regarde dans configuration et déactive le Redémarrage automatique pour voir. |
Pour les virus et espions, il y a aucun soucis, c'est checké très fréquemment
Pour mon OS, faut voir ci-dessus
Titine a écrit: | Salut Xav,
A tout hasard, une idée comme une autre, as tu vérifié dans le bios si le "s.m.a.r.t" est enclenché (enabled)? |
Euh... je n'ai pas vraiment regardé, mais je pense pas avoir cette option dans mon bios
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 12:04
Sujet du message:
|
|
|
Bien sur que tu dois l'avoir, c'est présent même sur les anciennes cartes mères donc ...
Tu dois aller sur le disque dur (dans le bios) et dans les options de celui ci (toujours dans le bios)
|
|
|
Auteur |
Message |
XavSniper
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 14:55
Sujet du message:
|
|
|
J'ai trouvé le SMART qui était sur Auto. Je l'ai mis sur Désactivé. Mais bon mon disque s'arrête toujours
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 15:01
Sujet du message:
|
|
|
Surtout pas Xav, il doit être activé pas l'inverse
|
|
|
Auteur |
Message |
XavSniper
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 22:13
Sujet du message:
|
|
|
Il s'arrête quand même...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
markos_le_malos
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 22:34
|
|
|
markos_le_malos a écrit: | je pense que oui mais :
markos_le_malos a écrit: | est ce que tu lui a fait passer un test (par exemple: tuneup) ?
| |
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
XavSniper
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 22:49
|
|
|
markos_le_malos a écrit: | markos_le_malos a écrit: | je pense que oui mais :
| | |
Je connais pas........
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 12:53
Sujet du message:
|
|
|
As tu essayé un chkdsk?
Exécuter => cmd => chkdsk /r
(Espace avant le /)
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|