(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 1 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Mon disque dur est-il en train de mourir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
Mon disque dur est-il en train de mourir ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 09:21
Sujet du message: Mon disque dur est-il en train de mourir ?
Répondre en citant

Bonjour chère ZenZone :-)

Voilà ce qui m'amène : hier, sans crier gare, mon pc m'annonce que Windows a détecté un problème de disque dur, que j'ai intérêt à sauvegarder toutes mes données et à prendre contact avec le fabricant. :shock: L'horreur surtout que cet ordi me sert à gagner ma vie, donc s'il vient à me planter soudainement, je suis vraiment dans la m.... .

Ma question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Vous croyez que c'est aussi sérieux que ce message ne le donne à penser ? En faisant une recherche sur Google, je n'ai pas trouvé grand-chose (3 autres personnes seulement citent le message d'erreur Windows) et plusieurs sons de cloche : les uns disent que c'est gravissime, les autres qu'il ne faut pas faire attention. J'aimerais l'avis éclairé de la ZenZone. Faut-il changer le disque ? Je n'y connais rien : est-ce compliqué, coûteux... ?

Je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose mais voici le nom du disque : ST9100828AS ATA Device. L'ordinateur a deux ans, c'est un Packard Bell portable EasyNote.

Tout conseil sera le bienvenu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 11:56
Sujet du message:
Répondre en citant

houlala :neutral:

ben tout d'abord, travailler sans sauvagarde, c'est pas très sérieux.

donc sauvegarde tout ce que tu dois.

ensuite, en fouillant un peu sur ce fofo, tu devrais trouver au moins "quelques" utilitaires pour tester ton disque dur (et aussi ton système)

bon courage et tiens nous au courant :mrgreen:
_________________
marre de tout ce bazar dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1779
Localisation: Béhobia, Pais Vasco, Spain


Citer
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 12:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Comme te le suggere Markos_le_malos , tu devrais au prealable sauvegarder tes donnes , surtout si ton pc te sert a gagner ton pain l 'ami :) Nulle n' est a l abri d une defaillance d' un disque dur ou d' un composant de son ordinateur , la technologie n' est pas toujour fiable :)

Autrement tu peux , une fois tes sauvegardes effectuees off course , tester ton ou tes disque dur avec Ultimate Boot Cd

Infos :

http://ubcd.sourceforge.net/


Telechargement :

http://www.pharry.org/data/ubcd411.iso

une fois que tu aurras telecharge l' iso , tu le grave sur une galette et tu boot dessus , tu n' aurras plus qu' a te laisser guider dans les menus :)

voici un screenshots d UBCD :

http://ubcd.sourceforge.net/graphics/screenshot.gif


voila voila , au plaisir :)

--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 17:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils ! Dans un premier temps, je vais finir d'actualiser mes sauvegardes sur un disque dur externe, et puis j'essaierai de tester le disque avec ces fameux outils (je ne suis pas sûre de tout comprendre mais on va essayer !). Je vous tiens au courant :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goOK
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 04 Juin
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1779
Localisation: Béhobia, Pais Vasco, Spain


Citer
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 17:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Tu pourras aller jeter un oeil a ce tutoriel:

http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm


bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 17:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci goOK! Ce tuto va sûrement beaucoup m'aider le moment venu - parce que moi dès qu'il y a un écran bleu avec des trucs écrits je commence à paniquer :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 21:57
Sujet du message:
Répondre en citant

le seul écran bleu avec des trucs écrits que j'ai compris du premier coup: le générique de fin du grand Bleu :mrgreen:

n'oublie pas de sauvegarder tes mails et adresses courriels, ça peut aussi servir ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 22:09
Sujet du message:
Répondre en citant

:lol:

merci du conseil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Sam Avr 04, 2009 14:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Finalement je n'ai pas eu le temps de tester les fameux outils, le disque dur est mort avant :cry:

J'ai pu sauvegarder un certain nombre de données mais pas tout... :sad:

J'ai fait des recherches sur Google pour voir s'il était difficile de changer un disque dur, a priori c'est à ma portée, sauf qu'apparemment Packard Bell bidouille ses appareils pour que le système d'exploitation ne puisse marcher qu'avec le disque dur d'origine :

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/tutoriel-changer-le-disque-dur-de-son-portable-id406700-page1.html

Il semblerait qu'on puisse contourner le problème

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-757698-procedure-tatouage-packard-bell

mais tout ça me paraît bien compliqué. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Et si oui, combien de temps cela prend-il ? (Je demande car si je dois le faire faire par un pro, je ne voudrais pas y laisser le prix de l'ordinateur avec une facturation à l'heure de travail).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Sam Avr 04, 2009 15:16
Sujet du message:
Répondre en citant

Quand tu as acheter le pc portable, était il fourni avec un dvd de restauration ??? si oui voir plus bas

Si tu n avais pas de dvd de restauration, il a certainement du te demander d en creer un au début de l utilisation, l as tu fait ???

Si tu l as fait alors tu achete un disque dur , tu retires 3 ou 4 vis dessous, tu vires le vieux disque, tu mets le nouveau a la place.
Ensuite tu mets ce fameux dvd et tu redémarres....
Il va te demander si tu veux réinstaller ton systeme il te suffira de dire oui et de suivre les instructions.

Tu retrouveras ton pc comme a l origine ....

Et si tu n as pas ce fameux dvd , c est pas perdu malgré tout.Tu devras trouver une licence de ton xp/vista a installer dessus de la même maniére (avec une clef valide ) et installer les pilotes de tes périphériques manquants.
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
markos_le_malos
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 14 Juil
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 1231
Localisation: peux pas êtte partout


Citer
Posté le: Sam Avr 04, 2009 21:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Moppel a écrit:
Finalement je n'ai pas eu le temps de tester les fameux outils, le disque dur est mort avant :cry:


salut moppel :bye:

qu'est ce qui te fait dire que ton disque dur est mort ? :???:

quel message de la daube est apparu sur ton écran? :???: :???:

edit parce que google n'est pas mon ami: une possiblité de récupérer des informations sur un disque dont la piste 0 est endommagée:
- mettre le dd en slave sur n'importe quelle machine
- télécharger easy recovery pro en version d'évaluation ( http://www.ontrackdatarecovery.com/data-recovery-downloads/ )
- vérifier que la bête n'est pas morte (90% de chances qu'elle respire encore au moins un petit peu)
- noter le ou les messages "disk error"
- se lier d'amitié avec un tool admin d'ontrack et le soudoyer pour une licence de 7 jours
- sauvegarder tous les fichiers contenant les secrets qui peuvent sauver le monde
- les basculer sur un dd tout neuf
- arrêter d'utiliser la daube :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Dim Avr 05, 2009 13:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Hello :-)

@ moka : Il n’y avait pas de DVD de restauration (ils deviennent de plus en plus radins ces grands groupes) mais j’en avais créé à la mise en service de l’ordi, ouf.

Pour ce qui est de remplacer le disque, ça n’a pas l’air très compliqué mais là où ça bloque, c’est que Packard Bell a l’air de trafiquer ses appareils pour que le système d’exploitation ne fonctionne qu’avec ses disques durs tout pourris :

"Autre plaie du monde des portables : le tatouage. Kesako ? Tout simplement, certains constructeurs, pour brider les machines, bloquent l'usage du système d'exploitation fourni (Windows Vista par exemple) au disque dur vendu avec l'ordinateur. Conclusion : si on change le disque dur, on ne peut plus utiliser le système d'exploitation fourni ! C'est d'autant plus injuste que lors de l'achat de l'ordinateur, on a payé la licence d'utilisation du dit système d'exploitation... Les marques qui pratiquent ce genre de tatouage sont, entre autre, HP, Packard Bell etc... On notera cependant qu'il est parfois possible de trouver sur internet des guides qui expliquent comment refaire un tatouage "origine" sur un disque dur vierge neuf (par exemple, pour Packard Bell, recherchez sur internet avec les mots clés suivants : "Vvn07 Procedure-de-tatouage")"

Apparemment faut faire un autre "tatouage" au disque, et là je ne comprends rien du tout (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-757698-procedure-tatouage-packard-bell). Est-ce que vous savez si c’est long ? C’est peut-être moins compliqué que ça en l’air ? :???:

@ markos le malos : J’ai éteint l’ordi et le lendemain, l’écran s’est allumé mais il affichait plein de trucs en anglais… entre autres : "Pri master hard disk : S.M.A.R.T. Status BAD, backup and replace". En tout cas il ne va pas plus loin et ne démarre plus Vista. J’en déduis que le disque a dû lâcher… de la daube en effet ! 2 ans qu’il a tenu… :evil:

Les infos que tu as ajoutées sur la récupération de données m’intéressent mais je crains d’échouer à partir de l’étape où il faut soudoyer le tool admin d’Ontrack :lol:

Si vous avez une idée pour cette histoire de tatouage, je suis preneuse ! :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Mar Avr 07, 2009 18:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Pri master hard disk : S.M.A.R.T. Status BAD -- oula pas bon ca
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Lun Avr 20, 2009 10:41
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, ben c'est réglé : nouveau disque dur, tatouage par un informaticien, y'a plus qu'à tout reprendre à zéro pour réinstaller les programmes, désinstaller ceux installés en usine etc. :destroy2:

Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider et de me donner des conseils !

:bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Avr 20, 2009 15:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut! :)
Je suis désolé, je suis arrivé un peu tard sur le topic (en faite, je suis en Iran en ce moment, alors ça rend mes passages difficiles... ;) )


Tous les conseils qui t'ont été données sont bonnes, ne t'inquiètes pas là dessus, par contre, maintenant que tu recommences à zero, je peux me permettre de te donner le TIP suivant : ne te sers pas de ton C: pour tes données, qu'il ne serve qu'aux programmes installés... que les programmes de P2P ne tournent surtout pas sur le C: puisque ça te ralenti toute la machine, et de toute manière, saches que ça réduit la durée de vie du disque....

Donc, sur ton C:, tu ne mettras que Windows et tout ce qui s'installe

Sur un second disque, tu mettras ton emule, ton bittorent ou tout ce qui fait tout plein de lecture/écriture...

et tout ce qui est critique, tout ce qui est important et concerne ton boulot, tu le mets sur deux disques en miroir... comme ça, t'as une sauvegarde permanente de ce qui est important.


Au cas où tu te poserais la question, D-LINK fabrique des boitiers externe pour disque dur où tu peux en mettre deux. Le logiciel fournit de permet de choisir si tu veux que ça fasse deux disques ou un seul avec le second qui lui sert de sauvegarde... Donc pas besoin de t'acheter une carte RAID ou quoi... ;)

par contre, si tu passes à Linux, tu pourras passer tes disques ou tes partitions en RAID 0, 1, 5 (ainsi que toutes les combinaisons possibles...) ou en LVM par des vois logiciels et en conservant des performances dignes d'un RAID matériel... (Oui, il n'y a pas un seul point sur lequel Linux ne dépasse pas 100000 fois windoz... ;) )
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com