(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 4 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Mon disque dur est-il en train de mourir ?
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Avr 20, 2009 15:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut! :)
Je suis désolé, je suis arrivé un peu tard sur le topic (en faite, je suis en Iran en ce moment, alors ça rend mes passages difficiles... ;) )


Tous les conseils qui t'ont été données sont bonnes, ne t'inquiètes pas là dessus, par contre, maintenant que tu recommences à zero, je peux me permettre de te donner le TIP suivant : ne te sers pas de ton C: pour tes données, qu'il ne serve qu'aux programmes installés... que les programmes de P2P ne tournent surtout pas sur le C: puisque ça te ralenti toute la machine, et de toute manière, saches que ça réduit la durée de vie du disque....

Donc, sur ton C:, tu ne mettras que Windows et tout ce qui s'installe

Sur un second disque, tu mettras ton emule, ton bittorent ou tout ce qui fait tout plein de lecture/écriture...

et tout ce qui est critique, tout ce qui est important et concerne ton boulot, tu le mets sur deux disques en miroir... comme ça, t'as une sauvegarde permanente de ce qui est important.


Au cas où tu te poserais la question, D-LINK fabrique des boitiers externe pour disque dur où tu peux en mettre deux. Le logiciel fournit de permet de choisir si tu veux que ça fasse deux disques ou un seul avec le second qui lui sert de sauvegarde... Donc pas besoin de t'acheter une carte RAID ou quoi... ;)

par contre, si tu passes à Linux, tu pourras passer tes disques ou tes partitions en RAID 0, 1, 5 (ainsi que toutes les combinaisons possibles...) ou en LVM par des vois logiciels et en conservant des performances dignes d'un RAID matériel... (Oui, il n'y a pas un seul point sur lequel Linux ne dépasse pas 100000 fois windoz... ;) )
_________________
"l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Lun Avr 20, 2009 16:26
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Arafel,

Merci pour tous ces conseils ! J'espère que tu passes un bon séjour en Iran :-)

Je ne savais pas du tout qu'il fallait autant ménager C:/, c'est vrai que dans mon ordi il est bardé à mort de fichiers de toute sorte. Il faudrait sans doute y remédier. Par contre, comme j'ai un portable, ça complique peut-être le système à deux disques durs non ? Enfin, je n'y connais rien...

Sinon j'ai un bon disque dur externe, je peux peut-être bricoler avec ça ? J'hésite aussi à utiliser un logiciel style Carbonite pour sauvegarder mes données en temps réel. Mais je me demande si ça sauvegarde juste les données ou aussi le système pour faciliter une éventuelle réinstallation... :???:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Avr 20, 2009 17:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah... en disque externe...


Disons que je le fais... les avantages sont ceux que je t'ai déjà cités, mais mon système a un sérieux problème : à chaque fois que je vais quelque part, je dois me balader avec 3 tones de matériel avec moi... Mais comme je ne bouge pas souvent, ça ne me gène pas vraiment. Donc c'est à toi de faire le choix.


En tout cas, d'une manière ou d'une autre, il te faut impérativement une sauvegarde de tout ce qui est important à tes yeux. Sinon, je n'ai pas besoin d'être Nostradamus pour te prédire que tôt ou tard, tu vas tout perdre... ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Moppel
Apprenti
Apprenti


Anniversaire : 31 Mar
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 78
Localisation: Paris


Citer
Posté le: Lun Avr 20, 2009 17:29
Sujet du message:
Répondre en citant

effectivement :D je vais réfléchir à une solution pratique.

merci pour ta réponse, bon séjour en iran et bon retour à nice !

:bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arafel
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 1456
Localisation: Nice


Citer
Posté le: Lun Avr 20, 2009 21:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci aussi! :)

quoique je pense rester un peu plus longtemps que prévu en Iran... Je ne me suis jamais autant amusé! ;)




En tout cas, mes condoléances pour les données que t'as déjà perdue... j'espère que c'est la dernière fois que ça t'arrivera...


Ah oui!!! un truc très con, qui semble évident, mais auquel on ne pense jamais assez : quand tu réfléchiras à la solution que tu veux envisager, penses à tes besoin actuels, mais aussi et surtout à tes éventuels besoins futurs... Le prix doit entrer en second plan ; mais qui dit "second plan" ne dit pas "négliger"! ;) Je dis ça parce inconsciemment, la plupart des gens ne se basent que sur le prix pour faire un achat, et souvent, ça leur revient plus cher à long terme...

Bon, tu sembles être une fille intelligente, je ne dis plus rien... mais tiens moi au courant... :)


bizzzzzzzz :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Matériel / Pilotes
 
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com