|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287247
Annee : 132169
Mois : 6137
Jour : 780
3.144.98.43
|
Auteur |
Message |
Nasa
Apprenti
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:50
Sujet du message: pb partage des dossiers
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum; d'avance merci et bravo pour ce site.
Mon OS: XP pro
Ma mule: eMule MorphXT
J'ai dû reformater mon PC et réinstaller tous mes programmes...
Maintenant, c'est chose faite et j'ai pris la précaution de créer une partition à partir de C avec PartitionMagic 8.0.
Mon intention étant de ne pas perdre mes données à nouveau.
Après l'installation de eMule 0.49a MorphXT v11.0, je m'apperçois que dans Préférences/ Dossiers/ Dossiers partagés; le dossier "Vidéo" qui se trouve dans ma partition Home 1(E) n'apparraît pas et lorsque je fais Ctrl-clic j'ai 2 options :
1) Dossiers partagés
2) Voir E:/ (non partagé)
Mes Vidéos dans E ne sont vraisemblablement pas partagées!
Ma question:
Comment faire pour que mes vidéos qui se trouvent dans E apparaissent dans la fenêtre Préférences/ Dossiers/ Dossiers partagés ? Je ne souhaite pas que mes vidéos soient sous C mais sous E.
Ces conditions sont-elles posibles, et si oui comment faire?
D'avance, merci
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 15:02
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour Nasa,
As tu cliqué sur la petite croix à coté de chaque partitions ou dossiers?
|
|
|
Auteur |
Message |
Nasa
Apprenti
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 15:30
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour Titine,
oui, quand je développe E, je n'ai pas "Mes Vidéos", ni "Ma Musique", ni "Mes Images", alors que les autres dossiers apparaissent.
Pour l'instant, j'ai sélectionné "E:\Mes Vidéos" dans Mes fichiers terminés".
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 15:47
Sujet du message:
|
|
|
As tu indiqué le chemin de E:\Mes Videos avec le bouton parcourir?
Et lorsqu'un dl se termine est ce qu'il va bien dans E:\Mes videos?
Ceci pour vérifier que ce dossier est bien vu par emule en admettant que tu ais indiqué le chemin manuellement.
Dans les propriétés de tes dossiers verifie que ces options ne soient pas cochés.
(onglet général et Partage)
|
|
|
Auteur |
Message |
Nasa
Apprenti
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 16:04
Sujet du message:
|
|
|
Oui, j'ai indiqué le chemin de E:\Mes Videos avec le bouton parcourir.
Et lorsqu'un dl se termine il va bien dans E:\Mes videos!
Dans les propriétés de mes dossiers les options que tu me demande de vérifier ne sont pas cochées.
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 16:28
Sujet du message:
|
|
|
Est ce que dans l'onglet partage, tes dossiers sont visibles (en espérant que tu es cette option sur MorphXT)
Hum ... je cherche mais j'ai du mal à comprendre d'où peur provenir ce problème.
J'ai lancé une recherche google et y a pas tonne problèmes similaires et encore moins de réponse.
|
|
|
Auteur |
Message |
Nasa
Apprenti
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 16:42
Sujet du message:
|
|
|
Dans l'onglet "partage" c'est la même chose.
Je ne peux pas pointer vers E:\Mes Vidéos
J'ai bien "E" mais lorsque je développe, je n'ai pas "Mes Vidéos"...
J'ai déjà parcouru Google, sans trouver de réponse pour des problèmes similaires
Merci de ton aide;
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 16:54
Sujet du message:
|
|
|
J'espère qu'on finira par régler ton problème.
Juste pour essayer, est ce que tu pourrais créer un nouveau dossier (appelé test par exemple) dans E:/, relancer emule et voir si il est visible?
|
|
|
Auteur |
Message |
Nasa
Apprenti
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 16:57
Sujet du message:
|
|
|
OK
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
Nasa
Apprenti
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 17:01
Sujet du message:
|
|
|
ça fonctionne, donc je pourrais créer un nouveau dossier "Vidéo" par exemple remplacer l'autre?
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 17:04
Sujet du message:
|
|
|
Tout à fait
Essaie avant de renommer ton dossier "Mes videos" en "Videos" et relance emule.
Ta mumule aime peut être pas les noms similaires aux dossiers windows (documents & setting/Users/Mes documents/ ...)
|
|
|
Auteur |
Message |
Nasa
Apprenti
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 17:06
Sujet du message: Résolu
|
|
|
Ok
Merci
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 17:09
Sujet du message:
|
|
|
Tiens nous au courant et n'oublie pas d'éditer le titre de ton post en ajoutant "Résolu" si ça fonctionne...
Et .... de passer par la section présentation afin que nous puissions te souhaiter la bienvenue parmi nous.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
thiecaz
Touriste
Anniversaire : 26 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 2 Localisation: au-delà de l'infini...
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 13:27
Sujet du message:
|
|
|
bonjour à tous!
je suis nouveau sur le forum et je vous donne ma solution à ce pb de dossiers partagés non vus...
j'utilise "colorfolder" du bricopack inspirat pour rendre les icônes des dossiers plus sympas que leur aspect jaune classique!
soucis... car emule 0.49b (que j'utilise) n'apprécie pas!
donc j'ai recrée des dossiers sous l'explorateur en gardant l'affichage classique de win XP et déplacé tous les fichiers partagés dedans puis supprimé les dossiers non visibles.
retour sur la mule dans la fenêtre "préférences" "dossiers" "dossiers partagés" puis CTRL-click sur le dossier qui apparait de nouveau!
j'ai galéré un moment comme vous, en espérant avoir apporter un coup de main!
ciao tutti
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 13:33
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour et merci pour cette info thiecaz
La solution de recréer de nouveaux fichier semble fonctionner pour Nasa (même si il n'est pas encore venu confirmer).
Peut être que son problème était différent du tien puisque les autres fichiers présents dans sa partition étaient quand à eux reconnus par emule.
Pour ma part j'utilise la fonction "Personaliser windows" de TuneUp pour modifier les icones de mes dossiers et fichiers, et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|