(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 23 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[En cours] [Résolu]pas de connexion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Mar Juil 29, 2008 21:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
laptop= pc portable ......
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
musica0silver
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 337
Localisation: Orlin's


Citer
Posté le: Mar Juil 29, 2008 22:39
Sujet du message:
Répondre en citant

il est en ethernet parce que le wifi j'y comprend rien ^^il faux dire qu'a chaque fois que j'ai essayer ça à loupé de plus je n'arrivais plus par la suite à le connecté en ethernet après a savoir si c'était vraiment à la suite ou alors depuis plus longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Mer Juil 30, 2008 00:48
Sujet du message:
Répondre en citant

salut...tu es maintenant chez free...(ton ancien fai était club)...la procedure de parametrage est differente


donc...pour param ta connection pour free tu doit passer par le site de free (apres login/mdp)
tu n'aura pas acces direct par l'adresse du routeur dans un navigateur genre internet explorer ou mozilla...

donc tu dois d'abord mettre le pc en ip auto pour avoir la connection par default(réparer si besoin la connexion via windows ou au pire via le cd d'instal de free)

une fois la connection etablie...tu peux la param en ip fixe sur le site (il y'a une demande d'ip fixe a faire il me semble (à vérif)) puis la changer sur ton pc pour retrouver ta connexion en ip fixe mais il semblerai que ce ne soit pas necessaire car tu peux param les ports sur le site de free pour ton routeur

bref c'est juste pour te dire que tu ne peux param que par le site de free en étant logué dessus,alors que pour club par ex...tu pouvais le faire sans te loguer direct par un navigateur

c'est la petite difference de free (qui peut faire beaucoup)

pour ce qui est du reseau sur une freebox...je pense que leur site doit en parler...

bon courage...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:33
Sujet du message:
Répondre en citant

musica0silver a écrit:
freeman : sur le pc rien ne marche cela n'est pas qu'avec internet explorer et msn mais aussi avec mule ^^

Ok ! Donc tu n'as pas de connexion pour surfer sur Internet. Va dans Propriété dans IE ou Mozilla, vérifier si tout est vide dans tous les onglets et rubriques.
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
musica0silver
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 337
Localisation: Orlin's


Citer
Posté le: Mer Juil 30, 2008 23:20
Sujet du message:
Répondre en citant

euh je veux bien mais quand je fais fichier, propriété, euh je trouve pas !!! c'est que c'est situé autre part ?? :???:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
musica0silver
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 337
Localisation: Orlin's


Citer
Posté le: Mer Juil 30, 2008 23:23
Sujet du message:
Répondre en citant

sadlpo a écrit:

donc...pour param ta connection pour free tu doit passer par le site de free (apres login/mdp)
tu n'aura pas acces direct par l'adresse du routeur dans un navigateur genre internet explorer ou mozilla...


Raaaahh, désolé, un autre bug, je ne pourrais pas réussir cela car je ne possède pas les papier, ma tante ne sais plus ou elle les as rangés donc ... erf je suis un peux embété ! je fouille demain promis :P je vais y jetter un coups d'oeil mais là il se fais tard ! thank'U pour tout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 01:51
Sujet du message:
Répondre en citant

ok si pas les papiers là faut se fait chier avec la hotline...(300€/mn) pour qu'ils réinitialisent le login et le mdp...ah moins qu'elle n'est encore le cd d'instal de la freebox et ses acces en memoire(dans la tête, pas le pc :D)...

(tu mettra une fessée à ta tante au passage :P )

le but c'est de te connecter par default pour pouvoir param la page de free (apres login)

tant que tu y est, tu limite l'acces wifi à ton pc (clef wap)..et tu lui dit qu'elle touche à plus rien d'autre!


:mrgreen: )

free est tres bien mais faut pas toucher quand ça marche :-)


ps:tu pourra changer le sujet par "probleme de connection freebox v4 ou v5"

là y'aura du zen'monde pour t'aider...

bon courage quand même


:bye:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
musica0silver
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 337
Localisation: Orlin's


Citer
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 17:52
Sujet du message:
Répondre en citant

erf je veux bien ce n'est pas que sur free que j'ai des soucis aussi avec clubinternet et je pense que ce sera pareil avec tout les autre fai :???:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
XavSniper
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Jan
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 121
Localisation: Un peu ici un peu là


Citer
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 19:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Club Internet a été racheté par Alice, qui lui se fait racheter par Iliad (Free quoi) pour être le 2eme derriere Orange et devant Neuf et Numéricable. Bref une histoire de pognon de plus ^^

lien de l'info

Bref revenons à nos moutons. Comme je l'ai dit sur le salon IRC, Free a connu des dysfonctionnements il y a quelques jours de celà et j'en ai été victime comme la plupart des freenautes: c'est à dire que la tv fonctionnait niquel, mais quant au net, ça ne marchait pas...
J'ai commencé par faire un "hard reboot" de la freebox, c'est à dire débrancher/rebrancher 5 fois de suite le cordon d'alimentation de la freebox.
Ensuite comme ça ne marchait toujours pas, j'ai donc utilisé ma connexion de secours (qui marche toujours d'ailleurs, mais faut vraiment pas être pressé car en 56k...) et je suis allé me promener un peu sur le tchat de Free histoire d'aller à la pêche aux nouvelles du pourquoi du comment.
Sachant que les "hotliners" de free sont des incompétents de première, il en va de même pour le tchat de Free ! Où ils m'ont conseillé de virer mon parefeu. Leur disant à chaque fois que "ça marchait très bien depuis tout à l'heure, alors je vois pas pourquoi le parefeu en serait la cause de ma panne de net" Un a enfin avoué qu'il y avait un problème venant de leur serveur, pendant qu'un autre persistait à me faire virer mon parefeu....
:...:
Bref, je suis parti de leur tchat à la gomme, j'ai procédé a un simple redémarrage de la freebox, et là miracle ça marche !

Alors peut-être que toi c'est similaire :)
Essayes un hard reboot de la freebox, puis 2 minutes après un simple reboot. On va bien finir par le résoudre ce problème :D
_________________
http://img266.imageshack.us/img266/9688/newsignvm1.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
musica0silver
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 337
Localisation: Orlin's


Citer
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 19:45
Sujet du message:
Répondre en citant

j'éspère ^^bon je vais essayer le hardreboot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
XavSniper
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 24 Jan
Zodiaque: Verseau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 121
Localisation: Un peu ici un peu là


Citer
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 20:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je viens de relire tous les messages de ce sujet et y a un truc que j'ai vu:
le 29 juillet 2008, musica0silver a écrit:
il est en ethernet parce que le wifi j'y comprend rien ^^il faux dire qu'a chaque fois que j'ai essayer ça à loupé de plus je n'arrivais plus par la suite à le connecté en ethernet après a savoir si c'était vraiment à la suite ou alors depuis plus longtemps

Et la veille, musica0silver a écrit:
Bonjour à vous tous, je rencontre d'énormes difficultés avec un pc portable : je vais être plus clair


- chez moi, le pc de bureau est connecté, aucun problème mais quand je veux brancher le pc portable, il est connecté mais me sort une erreur 12029 sur le navigateur et msn lui m'indique l'erreur 80072efd

- chez un ami même chose son pc une foie branché est connecté au net directement et ne pose aucun problème (dailleur je vous écris de celui ci) mais le miens impossible, il me ressort les mêmes erreurs

j'ai donc fais un analyse antivirus avec bitdefender et une avec adaware /suprimé tout mes fichiers temporaires , cookies, etc... /redemarer une centaine de fois le pc toujours, rien

mon réseau à l'air connecté mais impossible d'allez sur le net que ce sois la page du modem comme google.fr

msn me sort que se serais le fichier hosts ...

j'ai essayer de désactivé antivirus, firewall , aucun changement en clair je sais pas du tout quoi faire venez m'aider s'il vous plais je déprime grâve :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc je pense que c'est forcément lié aussi ^^
Reste à savoir où tu as touché, car si c'était la freebox, ça l'aurait fait déjà bien avant. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 25 Juin
Zodiaque: Cancer
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 1198
Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet


Citer
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 21:29
Sujet du message:
Répondre en citant

et quand tu branche ton portable seul sur la connection de ton pc salon ça marche?
(débranche la free/connecte le portable et allume le/rebranche la free)

ton pc en ip auto bien sûr

apres le message de connexion en bas à droite...que te dit t'il?

(tu peux reparer avec windows par le clic droit sur la connexion dans panneau de config/connexion et réseau ou en creer une nouvelle)

elle doit etre active derriere un parefeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
musica0silver
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 337
Localisation: Orlin's


Citer
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 01:22
Sujet du message:
Répondre en citant

XavSniper a écrit:

Reste à savoir où tu as touché, car si c'était la freebox, ça l'aurait fait déjà bien avant. :)


Alors là .... je suis pas mal dans la panade ... pour m'en souvenir ça va être rude :eek:

sadlpo a écrit:
et quand tu branche ton portable seul sur la connection de ton pc salon ça marche?
(débranche la free/connecte le portable et allume le/rebranche la free)

ton pc en ip auto bien sûr

apres le message de connexion en bas à droite...que te dit t'il?

(tu peux reparer avec windows par le clic droit sur la connexion dans panneau de config/connexion et réseau ou en creer une nouvelle)

elle doit etre active derriere un parefeu


Alors :
-"chez mon avec Ci, dès que je branche le cable ethernet sur le pc portabale , je d'ébranche le modem, le rebranche et il me dis que je sui bien connecté à 100mbits mais je n'ai pas accès à internet, ni msn ... ( j'ai pas essayé avec d'autres logiciels)

- Là actuelement je suis sûr freebox, pareil je branche l'ethernet sur le pc portable, débranche le modem, puis rebranche, même chose à part que parfois il m'indiques en connexion limité ou inexistante donc je redébranche le modem, ...... etc et au final il me marque bien connecté mais au final même chose, pas d'accès au "réseau" : emule/msn/internet

- j'ai déjà lancer une fois le programe pour réparer la connexion, et au final aucun changement (en plus c'est long à faire = même si c'est pas plus long que d'attendre d'avoir l'accès à internet sur ce pc .... je pense pas que je vais réussir à réparer un truc comme ça = )

j'ai tout bien répondu ? :sad:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 07:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour musica0silver,

Je ne connais pas du tout la freebox ni free, (je suis chez orange avec une livebox).
Jusqu'à maintenant nenin était en wifi, mais depuis notre récente réinstallation il est passé en ethernet et pour avoir la connexion il a fallu faire une petite manip dans la livebox.

Sur la livebox il y a un port rouge et un port jaune, un pour internet/TV, l'autre internet/Visiophonie.

On avait jamais prêté attention à ceci avant:
Citation:

- Lorsque la TV par ADSL est activée, vous ne pouvez pas utiliser le port Ethernet dédié (jaune) pour raccorder un ordinateur à Internet.
- Lorsque la Visiophonie par ADSL est activée, vous ne pouvez pas utiliser le port Ethernet dédié (rouge) pour raccorder un ordinateur à Internet.

Utilisant moi même le port TV, la visiophonie était activée par défaut.
Il a donc fallu la désactiver pour connecter nenin en ethernet sinon rien, pas de net, pourtant l'icone connexion indiquait bien 100mb (parfois aussi connexion limitée ou inexistante).

As tu cherché si il n'y avait pas une option de ce genre dans la freebox?
On ne sait jamais. :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 08:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Je persiste a dire que t as une ip fixe avec une passerelle par défaut configurée sur le portable qui est differente que les box auquelles tu te connectes

ça fait plusieurs zenzoniens qui te disent de mettre ça en auto (dont moi) mais j ai beau lire, je ne vois aucune traces d essai de ta part.......

Au cas ou demarrer==>panneau de config ==> connexion réseau==>clic droit propriétés sur connexions au réseau local ==>protocole internet (tcp/ip) et tu colles tout en auto sans oublier d appliquer.

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
musica0silver
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 337
Localisation: Orlin's


Citer
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 11:25
Sujet du message:
Répondre en citant

moka a écrit:
Je persiste a dire que t as une ip fixe avec une passerelle par défaut configurée sur le portable qui est differente que les box auquelles tu te connectes

ça fait plusieurs zenzoniens qui te disent de mettre ça en auto (dont moi) mais j ai beau lire, je ne vois aucune traces d essai de ta part.......

Au cas ou demarrer==>panneau de config ==> connexion réseau==>clic droit propriétés sur connexions au réseau local ==>protocole internet (tcp/ip) et tu colles tout en auto sans oublier d appliquer.

voili voilou


Arf mais le soucis c'est que je l'ai déjà fais, mon ip est automatique elle n'est pas du fixe !



"Hier soir sur l'irc on ma conseillé de vérifier les services qui sont automatique, arreté, démaré,....
le résultat je ne comprend pas forcément tout je vous remarque dans le prochain message ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Internet
 
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com