(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Thierry Gilardi, la voix du foot français est décédé
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Thierry Gilardi, la voix du foot français est décédé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 13:04
Sujet du message: Thierry Gilardi, la voix du foot français est décédé
Répondre en citant

http://www.webmember.be/upload/afp/francais/journal/une/2008_3/photo_1206481065958-11-1.jpg


"Un journaliste et un homme extraordinaire", "un mec en or", "un amoureux du sport", "parti tellement jeune": le monde du football, mais aussi du rugby, était partagé entre le choc et l'émotion au lendemain du décès à 49 ans de la voix du football français, Thierry Gilardi.

"C'est terrible. 49 ans, on a tous du mal à se remettre d'une nouvelle aussi brutale", a déclaré Jean-Claude Dassier, directeur général de LCI, l'un de ses ancien patrons, mardi soir, quelques minutes après l'annonce de la mort du journaliste des suites d'une crise cardiaque.

"C'était un travailleur, il travaillait trop à la limite, c'était de très loin le meilleur commentateur de football. Un boulimique de travail, j'espère que ce n'est pas ça qui l'a tué, mais je me le demande tout de même. C'était un grand professionnel, très angoissé, toujours d'une grande méticulosité", a ajouté Jean-Claude Dassier.

Tous ont d'ailleurs loué le grand professionnel qui avait fait ses débuts à France Inter avant de rejoindre Canal Plus, puis TF1.

"Il y a des voix et des gens qui ont marqué le sport, comme Thierry Roland, Roger Couderc et Thierry Gilardi", a notamment déclaré le président de l'UEFA, Michel Platini, avec qui il commentait les soirées de la Ligue des champions sur Canal Plus jusqu'en 2004.

"Il a fait beaucoup pour la promotion du sport et il a contribué à populariser un peu plus ce sport qu'est le football", a estimé Platini, dont l'épouse était la marraine de l'une des filles de Thierry Gilardi, père de trois enfants.

Au-delà de la reconnaissance de ses qualités professionnelles, tous ont également rappelé sa gentillesse et sa proximité avec les gens.

"C'était un ami personnel, mais c'était l'ami de beaucoup de personnes, a souligné Platini. C'était quelqu'un de sympa, avec qui on aimait bien s'amuser."

Thierry Roland, à qui il avait succédé à TF1 pour commenter les matches de l'équipe de France et animer l'émission "Téléfoot", a également évoqué "un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée".

"Je crois que c'est l'image qu'il faut garder de lui, l'image d'un grand sourire, d'un grand éclat de rire, a ajouté Thierry Roland, passé depuis à M6. C'était un mec en or, vraiment. Je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un pour dire le contraire. 49 ans, c'est tellement jeune."


Le 25 mars 2008, après un dîner entres amis, il se plaint d'une douleur dorsale et est victime d'une crise cardiaque vers 3h00 (heure locale) à son domicile de Montfort-l'Amaury. Sur place, les pompiers tentent de le réanimer puis le transporte à la clinique du Port-Marly, où son état de santé se dégrade fortement durant la journée. Vers 16 h, Thierry Gilardi meurt à 49 ans des suites d'une deuxième crise cardiaque, la veille d'un match amical de football France - Angleterre, qu'il devait commenter pour TF1. Un hommage lui est rendu ce jour là au Stade de France avec le respect d'une minute de silence et le port d'un brassard noir en signe de deuil de la part des joueurs de l'équipe de France.



:sad: Pour ceux qui ont regardé le match de hier soir France - Angleterre 1 minute de silence a été faite pour lui rendre hommage .
_________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/cyril26.png


Dernière édition par cyril le Lun Mar 31, 2008 17:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
freemancrying
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Un monde virtuel


Citer
Posté le: Ven Mar 28, 2008 08:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Un grand homme ! Tu lui vois comme ça. À nos jours on attribue n'importe quoi à n'importe qui. Par exemple, la Légion d'honneur à des artistes, des acteurs ou sportifs qui n'ont rien à voir avec la distinction. ;-)
_________________
Ce qui est évident pour vous ne l'est peut-être pas pour moi
http://img89.imageshack.us/img89/7144/kungfudu8.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Et ma grand-mère (que je n'ai jamais connu) qui est morte à 42 ans en laissant une fille de 19 ans (ma mère) et un fils de 18... C'était une femme extraordinaire mais personne n'en a parlé à l'époque...
Tout ça pour dire que des gens meurent chaque jour, laissant de la famille, des amis... mais dont on ne parle pas car "inconnus" (du grand public) et qui ont souvent au moins autant de mérite que ces "personnalités"...
C'est triste pour les proches de Giraldi, mais pourquoi en faire plus pour lui que pour un(e) autre (à part remplir des blancs dans des émissions sportives et les J.T.) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Ok il est mort comme tant d autres ....
Et pour moi la voix du foot français c est thierry rolland
_________________
http://img5.imageshack.us/img5/6392/685a2db409f7b4e88616d79.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2053
Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^


Citer
Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi, y a pas de "voix du foot"... Si ce n'est celles de certains supporters racistes et celles des fachos qui se glorifient quand la France (avec un grand F) gagne...
Le foot m'intéressera ptêt quand les joueurs seront payés au SMIC (histoire qu'ils jouent pour le plaisir de jouer...)
Je ne veux pas faire partie de la plebre qui ne demande que "du pain et des jeux".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyril
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 17 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 497



Citer
Posté le: Ven Mar 28, 2008 20:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve vos réponse tout simplement dégeula*****.

Rien a rajouté la suite se fait en mp, si j'ai l'envie de répondre.
Ne répondez pas ici merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aketo
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 05 Jan
Zodiaque: Capricorne
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 1638
Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud


Citer
Posté le: Ven Mar 28, 2008 21:28
Sujet du message:
Répondre en citant

+1 cyril

C'est nul comme réponses ....
_________________
Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
moka
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 581
Localisation: dtc au fond a gauche


Citer
Posté le: Ven Mar 28, 2008 23:08
Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne vois pas trop ce qu' il y a de si dégeu que ça a dire que:
- les footballeurs sont trop payés
- la legion d honneur est donnée souvent un peu trop facilement perdant toute signification(ex nikos aliagas c est le premier qui me vient)
- la mort de thierry geraldi est surmediatisée (10 min de jt) alors que d autres personnes qui ont fait des choses toute aussi importante voir plus disparraissent souvent dans l indifférence la plus totale.

Je ne vois pas trop en quoi cela est irrespectueux face a sa disparition soudaine de réagir face a un post qui est la pour susciter des réactions,sinon ou est l intérêt de poster un trucs qu'on a déja vu et entendu ........

Enfin si dés qu'on est pas d accord avec vous, ou qu'on ne va pas dans le sens ou vous voulez aller pour vous dire ce que vous voulez entendre, vous vous fermez comme des huitres......
Pas facile de batir un débat ou une discussion dans ces conditions ....

Enfin ce n'est que mon avis de non-footeux^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Sam Mar 29, 2008 07:59
Sujet du message:
Répondre en citant

En ce qui me concerne la mort de Thierry Gilardi ne me fait ni chaud ni froid. Cela dit j'adresse mes condoléances aux proches, je sais aussi ce que ça fait de perdre un proche et je sympathise.

Après pour ce qui est des réponses "dégueu****" comme dit Cyril je ne vois rien de vulgaire, grossier ou irrespectueux. Chacun a le droit de donner son avis, dans les limites que je viens de citer et dans la mesure ou le but n'est pas de troller.

Bon réflexe de la part de Cyril cela dit : merci de ne pas sortir du sujet et de garder le reste pour les pms.
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
optimus
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 03 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 1221
Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)


Citer
Posté le: Sam Mar 29, 2008 08:19
Sujet du message:
Répondre en citant

et bien moi, je suis tout simplement attéré...
ça doit pas s'ecrire comme ça, mais je le suis pourtant :(

j'ai entendu ça sur france inter a 7 heure le lendemain en allant au boulot... j'etais vert...
il m'avait redonné le gout de regarder du foot à la télé...
l'autre thierry m'en ayant degouté...
le troisieme thierry par contrese revellant avec gillardi, il me semblait... un tres bon tandem, tout les deux...

je m'etais approprié gilardi moi aussi
il nous a sauvé de thierry rolland, moi je dirais plutot... ;)

gilardi etait pour moi probablement le meilleur commentateur sportif... il restait centré sur la discipline, faisait pas dans le cancan, donnait des explication techniques eclairées... toujours dans la moderation...

ça mort m'a beaucoup touché car c'etait le journaliste sportif que j'appreçiait le plus

mais je n'etais pas le seul...
je crois qu'il faisait la majorité d'ailleur...

c'est rare d'avoir un gar HUMBLE et competant à la fois

49 ans, ç'etait un "jeunot"
je suis vraiment triste :( :( :(
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Dim Mar 30, 2008 04:48
Sujet du message:
Répondre en citant

heu de rapporter ses histoires familiale a l'annonce du décès de quelqu'un de notoirement connu je trouve ça égoïste et limite sarkozyste dsl
Ce sujet n'est ni pour polémiquer sur les salaires des footballer ni pour polémiquer sur les distinctions donné par dessus la jambe
Thierry Gilardi était un bon commentateur sportif pas de quoi lui trouver un talent artistique quelconque je vous l'accorde mais c'est vrai que c'est quand même l'école Canal alors ça fait une différence avec Thierry Roland ( ce gros facho au passage ) qui après avoir annoncé sa retraite est allé pointer chez M6 ( chaine de mer** a l'égal de TF1 et encore je dirait que l'élève a dépasser le maitre depuis bien longtemps )

bref il est vrai que la voix du foot c'est plutôt Thierry Roland je suis plutôt d'accord

et sinon même si le post de cyril est naze je comprend que ça puisse l'avoir choqué parce que je trouve que les deux premières réponse sont aussi déplacées

bref ca fait quand même chié que ce soit Gilardi qui soit parti a la place de Roland ( enfin c'est naze aussi comme réponse mais encore ne serait-ce pas encore les bons qui partent en premier ?)

;)


et sinon n'empeche que l'info a était remonté sur zenzone parce que ce week end j'ai pas matté la télé

et aprés remettez vous aussi en question , je suis ni pour ni contre la disparition de TG le seul truc c'est que ya un animateur télé qui est parti et jeune de surcroit c'est pour ca qu'ils en font un patacaisse

c'est juste au téléspectateur ( ou légume ) de faire le tri puis a part si tu as que trois chaines de télés ya assez de chaines ménant pour éviter ce genre de sujet et te taper une bonne daube télévisuelle ;)

sur ce je me fait l'avocat du diable parce que je trouve les deux premiers post ceux de freeman et de dragon

freeman : ce que tu dis est vrai mais tu part sur du off topic loulou

Dragon : cette façon de penser a fait de ce que la france est en ce moment et est surtout représenté par notre guignol national et je trouve çà facile...
et non ya trés peu de chances que on parle un jour de notre de mort ou d'autre chose dans le JT et j'en suis bien content loin de moi de supporter une image médiatique

aucines attaques pour qui que ce soit je vous dis simplement coment je ressent les choses

sur ce @plous les loulous
_________________


Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
optimus
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 03 Déc
Zodiaque: Sagittaire
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 1221
Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)


Citer
Posté le: Dim Mar 30, 2008 09:06
Sujet du message:
Répondre en citant

je ne savais pas que ça avait ete surmediatisé...

effectivement, mes vieux me l'ont dit aussi, je ne regarde pas toujours la tele autant que je devrais...
(je suis aussi passé à cote du battage mediatique de "bien venu chez les chtis il parrait"
que je ne suis finalement meme pas allé voir au ciné du reste...

le fait qu'on en est beaucoup parlé vous choque tant que ça ?
ça me parrait à l'inverse d'une totale clarté :

la grande famille de la télé...
c'est normal que ce décé les touche...
c'est l'un d'eux qui tombe...
un jeune, tres compétant, sympa, humble, pro...
et qui couvrait les sports les plus "pop"...
comment auraient ils pu en parler moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Dim Mar 30, 2008 09:17
Sujet du message:
Répondre en citant

+1 optimus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Onizuka
Maitre Zen
Maitre Zen


Anniversaire : 18 Avr
Zodiaque: Bélier
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 503
Localisation: Nancy


Citer
Posté le: Dim Mar 30, 2008 09:43
Sujet du message:
Répondre en citant

Exactement optimus....

Il été l un des meilleurs commentateurs de ces dix dernières années, il présentait même le journal le matin sur LCI etc...

Et toutes les personnes qui regardent un peu le foot a la télé vous diront que "sa voix" et sa maniere de commenter leurs manqueront surment...

C'est normal que le monde de la télé et du foot lui rendent un hommage a la dimension de ce qu il était...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cable
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 10 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 2274
Localisation: DTC ;D


Citer
Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:26
Sujet du message:
Répondre en citant

hého faut se calmer c'est quand meme un commentateur sportif l je ne voit aucun talent artistique la dedans mais c'est vrai que c'etait plus agréable avec lui mais ca reste du commentaire sportif ca vaut ce que ca vaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com