|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279325
Annee : 124247
Mois : 3160
Jour : 513
3.17.183.27
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
Anniversaire : 31 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 78 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 14:54
Sujet du message: Câble data
|
|
|
Bonjour tout le monde,
J'envisage l'achat d'un câble data Nokia CA-45 pour faire passer les données de mon téléphone portable sur mon disque dur, mais le vendeur n'est pas très clair sur l'usage précis qu'on peut en faire : est-ce qu'on peut s'en servir pour faire passer TOUT le contenu du téléphone sur le pc, c'est-à-dire non seulement le répertoire mais aussi les sms et mms ?
Merci d'avance pour tout renseignement !
Bonne aprèm
moppel
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 15:24
Sujet du message:
|
|
|
on parle de moi ?? _________________
Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 15:32
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Oui tu peux avec le logiciel Nokia PC Suite
Mais prends un cable usb
++ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
Anniversaire : 31 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 78 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 21:10
Sujet du message:
|
|
|
@ Cable : non, tu n'étais pas visé, mais tu auras de mes nouvelles si le matos ne fonctionne pas
@ aketo : merci pour le conseil, je viens de télécharger Nokia pc suite, en espérant qu'il marchera sous Vista...
Bonne soirée
moppel
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 17:26
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai bien installé Nokia pc suite et installé le câble data, mais quand j'essaie de m'en servir, Nokia pc suite m'informe qu'il ne détecte aucun téléphone... est-ce que j'aurais raté une manip ? J'ai pourtant fait tout ce que précisait le cd d'installation, mais peut-être qu'il faut installer un pilote spécifique pour le téléphone ?
Si quelqu'un pouvait me répondre car je ne vois pas du tout quoi faire
Bonne aprèm
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 20:15
Sujet du message:
|
|
|
Salut
il faut installé les pilotes USB et le nokia pc suite
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 09:28
Sujet du message:
|
|
|
Salut aketo,
c'est fait mais ça ne marche justement pas... il ne reconnaît pas mon téléphone alors que j'ai installé le pilote USB du câble
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:04
Sujet du message:
|
|
|
T'as bien vérifier si ton portable est compatible avec le cable ?
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 13:46
Sujet du message:
|
|
|
c'est ptt qu'il faut changer de manip , j'ai deux questions :
- Tout d'abord es-tu sous XP ou sous Vista ?
- Et, es-tu allez voir dans le gestionnaire de periphériques si ton appareil apparait ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 15:40
Sujet du message:
|
|
|
Salut aketo et Câble,
merci pour vos réponses
Oui, le câble est bien compatible avec mon portable, c'est écrit sur la boîte et j'ai vérifié sur le Net.
Mon pc fonctionne sous Vista, j'ai pensé que le pb venait peut-être de là aussi et effectivement l'appareil n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques... j'ai aussi tenté sur un autre ordi qui fonctionne sous xp, là il apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques mais ça ne marche pas quand même
Vous avez une idée ?
Bonne aprèm
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:33
Sujet du message:
|
|
|
le probleme c'est les drivers de ton appareil, et oui ...
pc suite n'installera pas les drivers donc soit tu as un cd d'installation avec ton mobile dans ce cas :
aller dans le gestionnaire de Périfs, click droit sur ton appareil clicker sur mettre a jour le pilote et indiquer ton lecteur de cd a l'assistant d'installation pour qu'il trouve les drivers . cette méthode marche aussi bien sur xp que sous vista ( sauf que vista ne reconnait pas ton mobile )
Edit : apparement j'ai lut que pc suite installer des drivers , quand tu fais la mise a jour des drivers tu peux aussi pointer le dossier c:/windows/inf , c'est le dossier ou sont rangé tous les drivers que windows peut utiliser
sur ce pour ma part, j'ai trouvé les drivers de mon sony ericsson sur la mumule ce qui m'a déja rendu service, vu que je ne me ballade pas avec mon cd de drivers
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 23:18
Sujet du message:
|
|
|
Salut Cable et merci pour ta réponse
Aucun cd d'installation à l'horizon, donc j'ai tenté de télécharger les drivers sur la mule. ça a été très vite, sauf qu'il y avait un sympathique trojan à l'intérieur
Du coup, j'ai regardé ailleurs sur le Net mais je ne trouve pas... tu aurais une autre adresse à m'indiquer ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 13:03
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Bon ce cable, je le connais bien, je l'ai acheté quand j'avais pris mon dernier Nokia (je me rappelle plus lequel c'était...)
ça m'a couté 50€ et je ne pouvais QUE transmettre le répertoire... rien d'autre...
Donc à ta place, je me méfierais...
(à moins que ça ait changé depuis 3-4 ans, bien entendu...)
EDIT : logiciel PC-SUITE ----> sur le site de Nokia .... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 15:59
Sujet du message:
|
|
|
Salut Arafel,
Merci pour ta réponse - même si elle ne me rassure pas
Si c'est uniquement pour le répertoire, l'intérêt est en effet un peu limité... donc je crois que je vais arrêter de batailler et me faire à l'idée que je me suis fait gentiment avoir !! Sauf qu'heureusement, je l'ai eu à 10 € au lieu de 50 €, mais j'imagine que le vendeur était bien content de s'en débarrasser de ce câble
Merci encore à tous pour votre aide ! Enfin cela dit, si quelqu'un qui passe par là a une idée lumineuse pour trouver les pilotes autrement, je suis preneuse !
A+ chère Zenzone
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 17:04
Sujet du message:
|
|
|
bon moppel
Premierement le matos ne marche pas et j'ai tjs pas de tes nouvelles ... ;D
ensuite
c'est quoi ton nokia et quelle version de pc suite as-tu téléchargé
sinon jette un coup d'oeil ici pour la liste des version de pc suite : http://www.planete-nokia.com/telecharger/softwares.php
et ce lien est une recherche sur le forum planete nokia avec comme mot clé " cable data " Click ICI
si ca peut t'aider ...
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|