|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287158
Annee : 132080
Mois : 6048
Jour : 691
3.145.2.6
|
|
Booster la vitesse en high ID |
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
Anniversaire : 31 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 78 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 18:43
Sujet du message: Booster la vitesse en high ID
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis en high ID (avec club-internet, mais grâce à vous c'est possible ) mais ne télécharge toujours pas très vite. Une copine (qui habite dans un coin paumé !) télécharge les mêmes fichiers que moi beaucoup plus vite... trois à quatre fois plus vite d'après ce qu'elle dit Par exemple, pour un fichier de 350 Mo avec pas mal de sources, je mets entre 5h et des fois plus de 12h, elle dit qu'elle met dans les 2h max.
J'ai un peu fouillé dans le site et fait le test que vous recommandez, ma vitesse de download fluctue en gros entre 6000 et 8000 kb/s, celle d'upload reste constante à environ 760 kb/s.
J'ai aussi fait un test de bande passante sur le site de mon FAI, ça donne ça :
Votre Bande Passante :
4.01 Megabits /sec*
* Soit 513 Kilo-octets/sec (1 kilo-octets = 8 kilobits)
Qu'est-ce que vous en pensez ? Il y a moyen de faire mieux avec ma connexion ?
Tout conseil sera bienvenu !
|
|
|
|
|
|
|
Re: Booster la vitesse en high ID |
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 18:50
Sujet du message: Re: Booster la vitesse en high ID
|
|
|
Moppel a écrit: | Par exemple, pour un fichier de 350 Mo avec pas mal de sources, je mets entre 5h et des fois plus de 12h, elle dit qu'elle met dans les 2h max.
J'ai un peu fouillé dans le site et fait le test que vous recommandez, ma vitesse de download fluctue en gros entre 6000 et 8000 kb/s, celle d'upload reste constante à environ 760 kb/s.
J'ai aussi fait un test de bande passante sur le site de mon FAI, ça donne ça :
Votre Bande Passante :
4.01 Megabits /sec*
|
350mo entre 5h et 12h sur emule c'est normal!
J'ai rarement battu ces temps meme quand j'etait chez orange.
Par contre ta copine qui met 2h je veut voir!!!
Sur un torrent ou un newsgroup ok mais sur emule ca parait halucinant.
Sur la emule tu as beau avoir 100mega en dl, ca ne changera rien tant que l'upload des personnes qui telechargent n'augmenterons pas! _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
Anniversaire : 31 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 78 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 19:13
Sujet du message:
|
|
|
Salut Fabio et merci pour ta réponse
Pour la copine en question, ça m'étonne aussi mais elle n'a pas l'habitude de raconter des salades... enfin quoi qu'il en soit, ça me rassure, j'avais l'impression de télécharger dix fois moins vite que tout le monde !
Cela dit, il n'y a aucun moyen de faire plus vite sur emule ?
Merci encore
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 19:20
Sujet du message:
|
|
|
A pars prendre les fichiers qui ont beaucoup de sources et etre patient je ne voit rien d'autre.
Tout les p2p ont leur point fort et leur point faibles et notre petite mule est peut etre longue mais a une mediatheque immense comparait au newsgroup et aux torrents qui ont une mediatheque reduite et qui ne dure pas dans le temps mais qui au contraire peuvent etre très rapide.
voila voila
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 19:30
Sujet du message:
|
|
|
Ok, merci pour tes lumières !
La mule est super je n'envisage pas de changer de p2p, mais je demandais à tout hasard, on ne sait jamais
Merci pour ton aide fabio, bonne soirée !
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:55
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir Moppel,
Est ce que tu as fait les réglages de ta mule en fonction de tes tests de connexion?
Voir ici
|
|
|
Auteur |
Message |
Moppel
Apprenti
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 22:20
Sujet du message:
|
|
|
Salut Titine,
Désolée je viens à l'instant de voir ton post !
Oui, j'ai bien suivi toutes les instructions de la zenzone à ce sujet Il faut croire que ça ne va pas beaucoup plus vite que ça, ou que les fichiers que je télécharge sont soit trop rares, soit trop demandés ! Du moins si j'ai bien compris le principe
Bonne soirée,
Moppel
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|