(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 28 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

[En Cours] perte des serveurs au bout d'un moment
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
perte des serveurs au bout d'un moment Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yannick
Touriste
Touriste

Posté le: Mar Avr 10, 2007 09:42
Sujet du message: perte des serveurs au bout d'un moment
Répondre en citant

bonjours

depuis un certain moment j'ai un probleme avec emule

au bout d'un moment tout les serveurs se deconnect un part un et il n'y a donc plus de telechargement
je debranche le cable usb de mon ordi qui relie ma livebox et cela repart

cela fait sa depuis que j'ai installer world of warcraft

si quelqu'un pourrai me renseigner sa serait sympa
merci a tous
bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster

Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Hello yannick,

Les serveurs se déconnectent ? ou bien disparaissent de l'onglet serveurs ?

Il faut savoir que tu n'es connecté qu'a un seul serveur a la fois, et que si la connexion au serveur est perdue (les déconnexions aux serveurs sont normales et régulières), ta mule se reconnecte automatiquement a un autre des serveurs de ta liste.

Si celle-ci n'arrive pas a se reconnecter, il arrive que les serveurs disparaissent de ta liste dans l'onglet serveurs, il suffit dans ce cas de modifier le nombre "Suppr les serveurs inactifs au bout de X tentatives" (dans preferences/serveurs), augmente ce nombre de 3 a 10 par exemple.

Si les téléchargement s'arretent rapidement et que le nombre de sources descend dangereusement (la barre de progression devient rouge), ce n'est pas uniquement la connexion au serveur qui pose problème mais la connexion internet.

Sois donc sur d'avoir une bonne configuration en utilisant notre assistant de configuration eMule en fonction de ta connexion pour ne pas saturer celle-ci.

Enfin, si tu es branché en USB a la livebox c'est qu'elle n'est pas loin de ton PC, je te conseillerais de te brancher en Ethernet (Cable réseau), la connexion sera beaucoup plus stable et performante :)

Auteur Message
yannick
Touriste
Touriste

Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:35
Sujet du message:
Répondre en citant

bonjours et merci de ta reponse

mais voila quand je mets mes telechargement en route tout marche nickel je n'est pas de lowid et au bout d'un laps de temps 1H ou voir plus je pert ma connection au serveur et plus aucun ne reponde ils se grise tous a la longue
donc je debranche ma usb sur l'ordi et il repart tous

par contre quand j'eteint ma mule defois elle veut pas s'allumer et l'ordi a du mal a s'eteindre

je te remerci

a oui quand emule perd les serveurs ma connecton internet en bas a droite marque dan l'onglet "lecture adresse de connection"

Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster

Posté le: Mar Avr 10, 2007 11:01
Sujet du message:
Répondre en citant

A vérifier :

- Il est possible que ta mule genere trop de connexions et sature la livebox, sois sur d'avoir une bonne config (limite Reception/Emission, connexions max et sources max par fichier, ne change pas les ports si tu es en HighID ;) ) voir le lien de ma précédente réponse pour la config.

- Branches ton PC en ethernet, c'est le jour et la nuit avec l'usb (3euros le cable reseau au magasin du coin, tu dois même surement en avoir un fourni avec la livebox).

Je pense que ça devrait deja grandement améliorer le problème, s'il persiste quand même on pourra toujours voir d'autres solutions secondaires, mais tu n'aura pas perdu ton temps en optimisant le fonctionnement de ta connexion ;)

eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com