(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 7 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
eMule et le Bridage Free pour les non dégroupés
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
eMule et le Bridage Free pour les non dégroupés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1634
Localisation: ZenZoNe


Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 15:48
Sujet du message: eMule et le Bridage Free pour les non dégroupés
Répondre en citant

Free et le bridage en zone Non dégroupée


Bonjour à tous :)

Suite a toutes les questions a ce sujet je m'etonne de ne pas trouver un article sur ZenZone qui résumerais les causes et les conséquences du "Bridage" que les freenautes ont pu rencontrer depuis plusieurs mois.

Je vais essayer de résumer simplement pour eclairer ceux qui se demandent encore d'ou vient le problème, pour les précisions je vous join quelques liens vers d'autres articles a la fin de ce post.

N'hésitez pas a completer au besoin :)




Effets Observés :

La nuit :
Tout est normal pendant les quelques heures de la nuit d'environ 0h30 à 9h du matin (ces horaires etant très variables d'un jour a l'autre).

En journée :

- Il est extremement difficile de se connecter a un serveur ed2k voir Totalement Impossible.
Quelques sursauts d'activités sont observables, voir une connexion en HighID a un petit serveur comme Breizh Digitalus (le seul auquel j'ai reussi a me connecter occasionnellement sans apporter beaucoup de sources ... la connexion est néanmois vite perdue, souvent au bout de seulement quelques minutes.
- Kad se connecte mais reste derriere un parefeu.

- Dans le pire des cas : Emission et Réception restent a 0ko/s
- Dans le meilleur des cas : L'Emission varie entre 0 et 5 ko/s , idem pour la Reception, au mieux eMule telecharge quand même mais jamais a plus de 1ko/s par source en cours de telechargement.

La Causes !

- La mise en place de routeurs Cisco capables de detecter les connexions p2p qui sont placées en priorité "ultra basse" donc extremement lentes voir anihilées.

Les Solutions ?

- Aucune solution 100% efficace à ce jour, sauf ... je vous le donne dans le mille ... changer de Fournisseur d'accès a Internet :p


Ajout (03-09-2006)
- Les developpeurs d'eMule viennent de sortir la version 0.47b Beta1 qui permet le "camouflage" (Protocol Obfuscation) du protocole p2p, cela semble plutot bien fonctionner mais uniquement entre les utilisateurs qui possedent un client edonkey incluant cette fonctionnalité.
Cela devrait considérablement améliorer les performances pour les fournisseurs qui brident les protocoles p2p, esperons que sa version définitive ne tarde pas trop et que notre mod préféré (MorphXT) emboite le pas dés sa sortie.
(Un fichier test disponible principalement chez des sources utilisant cette version permet d'observer l'amélioration de la vitesse de téléchargement de cette première beta qui semble effectivement contourner efficacement le problème.
Fin Ajout (03-09-2006)


- Certains ont tout d'abord utilisé le logiciel Tor (proxy local) qui est fait pour l'anonimat sur Internet, celui-ci permet la connexion aux serveurs (en lowid) mais n'arrange rien au bridage, déconseillée par ses créateurs tor n'est en effet pas prévu pour supporter le débit des p2p.

Pour info :
- Certains mods eMule proposent également des connexions cryptées (Tk4, Sion, NeoMule ...) ce qui permet un telechargement normal uniquement d'un mod crypté a un autre ce qui représente 1 source/100 environ ... il vaut mieux attendre que les developpeurs de la version officielle integrent cette fonctionnalité, sinon c'est quasiment inutile (je ne connais pas vraiment ces mods, sont ils tous "clean" ... pas sur.)

Pourquoi la mise en place d'un tel Bridage ?

- C'est très simple, le traffic en zone non dégroupée coute de l'argent ! Les clients de free concernés sont donc a la limite de la rentabilité.

Brider le P2p et les Newsgroups qui sont egalement touchées par ce bridage permet de largement diminuer la quantité de données et donc le cout total de bande passante utilisée.
De plus, s'attaquer aux protocoles utilisés majoritairement pour telecharger des données illégales réduit le nombre d'abonnés affichant leur mécontentement, que dire de plus : le bon plan !




Lectures Interessantes :
- bridage Des Nd Chez Free, non dégroupés (IP ADSL) (eMule-Project)
- Bridage du P2P et des newsgroups chez Free ? (Ratiatum).
- Free ADSL : démonstration et explications du filtrage P2P en zone non dégroupée (Open-Files)

On trouve des dixaines d'autres infos a ce sujet sur le net, Google est votre Ami ;)
_________________


Dernière édition par ChrisTooCool le Mer Sep 06, 2006 11:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 15:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Coucou ^^

Merci Chris pour ce post qui aidera très certainement tous ceux qui posent ou SE posent la question.
N'étant pas chez Free moi même , j'avoue ne pas m'être attardée sur les recherches. ;-)
Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mooa
Bouddha Zen
Bouddha Zen




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 1467
Localisation: dans le trous du cu du monde


Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 16:04
Sujet du message:
Répondre en citant

désoler de ne pas avoir penser a faire ce tuto.

merci quant meme de cette exellent tuto qui va aider beaucoup de mondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bigtitus
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 349



Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 16:16
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Chris pour ce post, j'ai pas mal investigué aussi sur ce sujet, étant concerné moi-même par le bridage.

En ce qui concerne Tor, les développeurs désapprouvent l'utilisation de leur logiciel pour faire passer le P2P, leur réseau semblait étudié pour surfer anonymement et ne supporterais pas le débit. ex. d'infos la-dessus en anglais :
http://www.afterdawn.com/news/archive/6945.cfm
http://azureus.sourceforge.net/doc/AnonBT/

En ce qui concerne les mules à cryptage, j'ai fait quelques tests, ça marche à quelques conditions près, comme par exemple ne pas faire de mise à jour au démarrage de liste de serveurs ni de ipfilter.dat qui ne sont pas cryptées et détectées par les Cisco.

Il faut donc se tourner au maximum vers les P2P cryptés, pour ma part je fonctionne avec Share, et si le contenu n'est pas celui de la mule, c'est mieux que rien.
http://www.share-france.info/

edit : j'oubliais aussi de mettre un lien vers l'aduf, il ont meme fait un forum spécial pour le bridage :( http://www.aduf.org/index.php
_________________
J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BooB
Bouddha Zen
Bouddha Zen




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 2752
Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari


Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 16:25
Sujet du message:
Répondre en citant

les mules a cryptage
style neo ou sion ou LSD
ont donné des resultats chez certains
a condition d extremement bien la parametrer
j evite les tutos ici pour ne pas lancer de polemiques
mais en fouillant un peu vous pouvez toujours les trouver :D
avec aucune garanti ..................
_________________
http://img113.imageshack.us/img113/9527/bobgj0.jpg
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
http://www.vosfichiers.com/images/arx1202942778o.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
SnaKouZ
Maitre Zen
Maitre Zen





Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 716
Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone


Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 16:28
Sujet du message:
Répondre en citant

sans vous mentir.. il y aussi Club internet ..

qui bride a mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mooa
Bouddha Zen
Bouddha Zen




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 1467
Localisation: dans le trous du cu du monde


Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 16:41
Sujet du message:
Répondre en citant

comme je les dis tout a l heure sur l irc free alice club internet et wanadoo

ont investi dans le bridage du p2p

donc a vos mule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
SnaKouZ
Maitre Zen
Maitre Zen





Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 716
Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone


Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 17:10
Sujet du message:
Répondre en citant

il vont perdre des client.. moi j'ai 20mega.. mais ca me sert a rien..

avec mon 1 mega j'avais un meilleur ping sous Cs..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin


Anniversaire : 14 Nov
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Femme
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 12462
Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»


Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 17:11
Sujet du message:
Répondre en citant

mooa a écrit:
comme je les dis tout a l heure sur l irc free alice club internet et wanadoo

ont investi dans le bridage du p2p

donc a vos mule.


Heuu mooa faut pas dire n'importe quoi là , je suis chez Wanadoo et ma mule n'est absolument pas bridée.

Si télécharger entre 150 et 200 (voir plus) à n'importe quels moments de la journée ou de la nuit c'est être bridé , et bien bravo.

Règle mieux ta mule. :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1425



Citer
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 21:05
Sujet du message:
Répondre en citant

voici la reponse de free aux freenautes dont les connections sont bridees pour les connections p2p.

Cher Freenaute,

[…]

Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n’est qu’un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C’est ainsi qu’au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
C’est ainsi qu’en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l’offre de référence de collecte et d’accès DSL de France Télécom, l’opérateur historique demeure souverain quant à l’organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d’une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.
De ce fait, Free s’efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales…



On peut donc se demander ce que Free considère comme plateformes légales de téléchargement et si les applications utilisant des protocoles de communications P2P (pour l’échange de fichier) sont sous-entendues illégales.

à l’heure actuelle, la majorité des échanges P2P se fait dans l’irrespect de certaines lois, de nombreuses applications utilisent les protocoles P2P de manière tout à fait légale pour l’échange de fichiers.

Citons par exemple le jeu World of Warcraft pour les mises à jour, ou encore les éditeurs de différentes distributions GNU).

Free semble de plus vouloir contourner le problème (ou même tenter de noyer le poisson, en utilisant des termes techniques totalements abstraits pour le commun des Freenautes !) en évoquant des problèmes de débits sur les liens CIPA entre France Télécom et le FAI…

En réalité,Free aurait mis en place ce filtrage afin de faire des économies de bande passante de la Collecte IP/ADSL (revendue par France Télécom) et donc des économies d’argent.

on peut se demander si Free n’exploiterait le climat actuel créé par la DADVSI (bien que la loi n’interdise pas les logiciels P2P !) pour considérer le P2P comme plateforme illégale et filtrer ces applications.

Il est regretable de voir la hotline de Free répondre ce genre de choses à des clients payant un abonnement tous les mois… Que le filtrage P2P ne soit pas évoqué par la hotline certes, mais de là à répondre quelque chose de faux, il y a bel et bien une différence.

La réponse donnée ne serait acceptable qu’après reformulation afin de s’adapter au niveau technique de chacun, et ce dans le cas où la Collecte IP/ADSL (CIPA) serait saturée, ce qui de toute évidence n’est pas vraiment le cas actuellement…

pour en savoir plus sur le bridage :

http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html


source: le journal du freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:51
Sujet du message:
Répondre en citant

Bien content de vivre en Irlande avec tout ça moi... Les débits et les tarifs ne sont pas encore ici ce qu'ils sont en France mais c'est pas bridé et on est pas persécuté au moins... :D

Pourvu que ça dure...
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bigtitus
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 349



Citer
Posté le: Dim Sep 03, 2006 21:47
Sujet du message:
Répondre en citant

Une petite lueur d'espoir pour les non dégroupés qui subissent le bridage : la mule 0.47b, oui la version beta de l'actuelle possède des fonctions de camouflage du protocole ed2k qui permettent de passer outre : on est en high id sur les serveurs Donkey Server n°1 à 6, et ça dl un peu mieux. Pour info, l'option de camouflage du protocole est dans la rubrique "sécurité" des parametres et est validée par défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1634
Localisation: ZenZoNe


Citer
Posté le: Dim Sep 03, 2006 22:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Ah m'en vais tester la 0.47b pour voir un peu ce que ça donne par curiosité :)
Avec les mods cryptés on arrive a trouver quelques sources qui gardent de leur vigeur mais ... elles sont si rares que ça n'arrange pas grand chose, il vaut mieux compter sur les prochaines evolutions de l'officielle si on veut vraiment que ca change quelquechose.

A lire, Inquietant pour l'avenir des protocoles p2p cryptés : Le controle du traffic P2P crypté arrive (Infos-du-Net)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
christo
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 24 Avr
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 4649
Localisation: juste au dessus de la choucroute


Citer
Posté le: Dim Sep 03, 2006 22:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Suis tombé dessus se soir aussi sur le forum officiel, installé la bête et dl le fichier proposé par Meuh et miracle sa fonctionne plutot bien :) plus qu'à attendre la version officielle en espérant que mon mod préféré suive assez rapidement :)
_________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
http://www.catsuka.com/insolite/spidermandancegroup.gif


http://pic.aceboard.net/img/234074/90/1160874275.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1634
Localisation: ZenZoNe


Citer
Posté le: Dim Sep 03, 2006 22:57
Sujet du message:
Répondre en citant

lool le fichier test a 290ko/s (10 personnes avec de gros UP) mais on voit bien que la connexion n'est pas "killée" ou bridée a moins de 1ko/s par source en cours de transfert.

Effectivement on peut dire que ça fonctionne plutot pas mal :p

Evidemment ça n'ameliore le transfert qu'entre les mules equipées de cette capacité :)
Quand la version passera officielle ça devrait grandement améliorer les choses ;)


Edit :
Après quelques tests je modifierais mon articles, effectivement encourager l'utilisation de tor n'est pas une bonne chose, par contre encourager l'utiisation de la 0.47b beta1 ou l'attente de la 0.47b dans sa version stable semble etre une bonne solution :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com