(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
ATTENTION, on est trés controlé, je viens d'en faire l'exper
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
ATTENTION, on est trés controlé, je viens d'en faire l'exper Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
paulolesgazzz
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 6



Citer
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 12:34
Sujet du message: ATTENTION, on est trés controlé, je viens d'en faire l'exper
Répondre en citant

Bonjour, hier je téléchargeais un logiciel ( que je ne citerai pas ) sur e-mule comme d'habitude et aujourd'hui surprise, un mail de mon F.A.I clunb internet me disant ceci : < nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou autorisiez le telechargements depuis votre Pc, nous rappelons qu'il est strictement illegale de telcahrger ...etc ..... >
Apres ce texte, était noté pein de choses en anglais apparement origine du fameux mail puis après, il y avait la description de ce fameux logiciel que je telechargeais !!!!
Donc apparement, il y a un mouchard sur ce logiciel !!!
voila, je pense qu'il faut que l'on fasse attention, pour ma part j'ai de suite arette le telechargement de ce logiciel, pour les autres fichiers, pas de soucis jusque la .
@ bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1425



Citer
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 13:24
Sujet du message:
Répondre en citant

salut
ce n est pas la premiere fois que des abonnes Club Internet recoivent ce type de mail.

Il serait bien que tu nous fasses un copie/colle de ce mail afin que nous puissions juge de la veracite de ce type de hoax ( si c en est 1 )

Autrement ,ce fameux fichier que tu as telecharger l as tu trouver sur l onglet recherche d emule ou l as tu trouver sur un forum ou se partage des liens ed2k ? Si c est la deuxieme option , cherche plutot de ce cote la , les forums de p2p qui proposent le telechargement de fichiers sous copyright sont les premiers a se faire pister :)

Recement une rumeur circulee sur un forum emule francais tres connu , dont le webmaster a , pour eviter d autres poursuites , divulgue les listings de ses "clients", avec adresse IP , email et tout le pedigres ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Falco
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 13



Citer
Posté le: Sam Déc 09, 2006 20:04
Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement, je ne crois pas que les FAI agissent en fonction de faire la police du Net. Ils vont divulguer la correspondance d'un IP à la police dans le cas express d'un mandat. Le seul cas où le FAI peut demander des comptes à son client est qu'il est soumis à des quotas d'upload et download qu'il (le client) aurait dépassé dans son mois.

La dénonciation gratuite n'est pas de leur fait... certains vont collaborés avec les autorités judiciaires de manière volontaire, d'autres sous le coup d'une commission rogatoire et d'autres s'y objecteront par acquis de conscience (la liberté d'expression et la liberté d'action dans les limites de l'acceptable).

Alors, on ne peut mettre en cause le FAI dans ce cas de figure... seulement un spyware inclus dans le logiciel et qui permette de te retracer pour te faire peur.

Dis-toi bien que la manière d'agir des autorités est celle-ci dans la plus simple expression. On enquête longuement sur un groupe d'individu ou un individu, on établi la preuve et l'on procède à l'arrestation pour une mise en accusation. Ensuite, l'on propose un arrangement hors cours ou alors on va jusqu'au bout de la démarche judiciaire. Les avertissements via un e-mail, ce n'est pas leur truc. Tu aurais reçu un envoi postal écrit en bonne édu-forme.

Il y a plus de 2 millions d'utilisateurs de KaZaA qui est l'un des nombreux logiciels d'échanges (200 logiciels P2P approximativement). La sécurité du net se préoccupe surtout des serveurs à grand débit, et des individus dont le partage en ligne est considéré à outrance (des centaines de films, jeux, logiciels, etc en partage). Ils ne perdent pas leur temps à pourchasser le menu fretin, sauf s'il s'agit de cas de pedophilie, de menace contre la personne, d'abus sexuel, de fraude etc...

J'espère avoir éclairé certaines questions sur ce point pour ceux qui s'interrogeaient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Dim Déc 10, 2006 17:18
Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour tes explications falco, à mon avis elles seront d'une tres grande utilité pour la plupart d'entre nous ;)
_________________
respecter les autres c'est se respecter soi même.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 29 Oct
Zodiaque: Scorpion

Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 835
Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas


Citer
Posté le: Dim Déc 10, 2006 22:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, ben sauf qu' il y en a qui ont servi d' exemple et perso je voudrais pas etre à leur place, alors méfiance quand meme mon cher Falco, d' ailleurs vas voir ici, c' est tout récent

http://archive.e-zenzone.net/topic17897.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Falco
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 13



Citer
Posté le: Lun Déc 11, 2006 15:30
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un peu ce que je tentais de dire dans mon intervention. On veut faire peur par des mises en accusation ciblées. 1500 fichiers musicaux est considéré comme du téléchargement à outrance ou si vous préférez download dépassant les bornes (les limites). Ensuite, comme je le disais une amende avec sursis. Le mode punitif de l'emprisonnement concerne le hacker (le pro) et non le user (l'amateur); cela ne donne pas une bonne image aux majors du cinéma ou des éditeurs musicaux. Anne-Sophie est la brebis sacrifiée à l'autel des millions d'utilisateurs de ce mode de chargement et malgré tout on se dit satisfait du jugement finale. Obtenir un sursis est une entente hors cours donc négociable. On applique rarement la loi de manière extrême si le crime n'est pas considéré comme violent.

Au fait, je ne cherche pas à faire l'éloge de l'underground, du warez ou du troc cybernétique. Mais, je tente de dédramatiser une situation. Mon point de vue sur ce sujet est quand même nuancé. J'estime que la guerre entreprise par ces gens est menée tambours battants (ça rappelle quelqu'un d'autre dans une autre guerre) et ils font fausse route. C'est un peu comme laissé tourné le moteur de sa voiture, les portes grandes ouvertes dans le coin le plus chaud d'une ville en croyant naïvement que la loi protège nos biens des opportunistes. Pour moi, ce sont des cons confirmés qui utilisent des canons pour tuer une mouche. Si l'on s'attarde un peu on se demande pourquoi Sony (poursuivi par Disney pour contre-façons) fabrique des appareils qui enregistrent, vend des DVD et des disques audio vierges en pourchassant ceux-là même qui achètent leurs trucs; et cela en croyant bêtement que l'on enregistre nos films 8 mm des années 40 du mariage de tante Germaine... et j'en passe.

Bien sûr, je n'effleure que la surface du problème, soit dit en passant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen


Anniversaire : 29 Oct
Zodiaque: Scorpion

Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 835
Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas


Citer
Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:34
Sujet du message:
Répondre en citant

C' est on ne peut plus clair mon ami et je partage ton opinion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
degermolles
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 31 Juil
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 241
Localisation: sur mon petit nuage


Citer
Posté le: Ven Déc 22, 2006 00:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Trés bonne anlyse falco, rien à redire de plus.
_________________
Citation:
l' esprit est comme un parachute, il ne sert que s' il est ouvert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com