|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279637
Annee : 124559
Mois : 3472
Jour : 825
3.128.95.37
|
Auteur |
Message |
anne
Apprenti Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 177
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 11:10
Sujet du message: La loi DADVSI
|
|
|
bonjour aux amis; j'entends à la radio que la loi sur les contrôles d'enregistrement vient d'être votée. sera t-il encore possible de télécharger des films avec Emule sans être pénalisé ? ce serait tellement domage ! à bientôt.
Edit du titre par etnikkoenig _________________ toujours ravie dans ce site
|
|
|
|
Le projet de loi DADVSI a été adopté par le Parlement |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 11:19
Sujet du message: Le projet de loi DADVSI a été adopté par le Parlement
|
|
|
Le projet de loi DADVSI a été adopté par le Parlement
Le projet de loi DADVSI vient d'être voté au sénat. Le texte est adopté après des dizaines d'heures de débat. Le ministre de la Culture a déclaré immédiatement : « Au terme d'un débat passionnant, je veux remercier celles et ceux qui ont voté ce texte utile pour les créateurs et les internautes. Cette réconciliation nécessaire était attendue. (…) A ceux qui reprochent au gouvernent l'urgence, je veux rappeler que six textes ont été déclaré sous l'urgence. Dans la précédente législature : 18. » Le scrutin a eu lien a main levé, et non pas en scrutin public, ne permettant pas ainsi de voir les choix des uns et des autres.
L'Assemblée Nationale, à 15h06, vient elle aussi d'adopter le texte, toujours à main levée. Un vote dans une assemblée déserte qui s'est conclut sous les remerciements du ministre de la Culture : « J'ai la fierté d'avoir su allier et l'énergie et écoute » dans ce débat. « Les internautes vont pouvoir faire le maximum de découvertes ouvrir leur cœur et leur esprit à toutes les formes de création ».
Avec ce double vote, le projet devient loi. M. Patrick Bloche a d'ores et déjà donné rendez-vous au ministre devant le Conseil Constitutionnel, juge des lois au regard des textes fondamentaux.
Source pcinpact
Le DADvSI pour les nuls
De la directive EUCD à sa transposition française
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ghostriderz
Apprenti Zen
Anniversaire : 31 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 157 Localisation: Pas Loin!
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 12:01
Sujet du message:
|
|
|
et donc???
concretement,on peut telecharger?
on arrete??
"Allons a l'Elysée bruler les vieux" comme dirait NTM????
entre la hausse des prix et cette loi stupide on est gaté en ce moment....
vivement les elections.....
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 12:09
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Les internautes vont pouvoir faire le maximum de découvertes ouvrir leur cœur et leur esprit à toutes les formes de création |
j'ai bien peur que ça soir exactement le contraire qui risque de se passer quand la loi sera votée puis appliquée : j'ai entendu à la radio aussi qu'on aurait même plus le droit d'écouter des .mp3 sur son balladeur mp3 venant de rip de cd qu'on a chez soi (et qu'on a acheté).
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 29 Oct Zodiaque:
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 835 Localisation: SUR UNE SCENE DE PREFERENCE Mais Aux Bahamas
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 13:51
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | j'ai bien peur que ça soir exactement le contraire qui risque de se passer quand la loi sera votée puis appliquée : j'ai entendu à la radio aussi qu'on aurait même plus le droit d'écouter des .mp3 sur son balladeur mp3 venant de rip de cd qu'on a chez soi (et qu'on a acheté). |
Mouais, tu parles, tu connais beaucoup d' automobilistes qui respectent scrupuleusement le code de la route ou de citoyens qui n' essaient jamais de gratter aux impots ou de rappeler à la caissière d' une grande surface
qu' elle a oublié de compter un produit, nous avons tous nos petits travers et meme nos politiciens donc tu as tous les droits sauf celui de te faire prendre
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|