|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279638
Annee : 124560
Mois : 3473
Jour : 826
3.14.134.31
|
|
Petit problème avec mon chien |
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 17:48
Sujet du message: Petit problème avec mon chien
|
|
|
Voila je le post ici car c'est un peu mon fofo preferé ^^
Donc voila je viens d'avoir un nouveau chiens, un beaucerons, il a 2mois et demi
mais le probleme c'est que j'ai deja un chiens, un Aidi.. cherché pas vous connaissez pas ( Ps : google peut vous aidé )
Donc le probleme de mon Aidi, c'est qu'elle possede un caractere ultra possesif et presque mechante... avec les personnes..et donc la avec mon chiot
Premier contact, ma chienne sort limite les crocs.. on se dit elle doit avoir peurs
2eme contact 10min plus tard, elle grogne doucement, elle se prend des coups de torchons, a quasiment chaque contact elle grogne ou sort les crocs et se prend donc des coups de torchons.
2min plus tard on ne tiens plus ma chienne par la collier.. on essaye de voir sa reactions, et la.. ma chienne attaque, je saute sur ma chienne, la retiens, le chiot n'a rien mais grande frayeurs
bien sur la chienne c'est pris une grosse rouste... et elle sait quand elle fait une betise, elle cours pour essayé d'esquivé la torchon.. mais la connaissant bien les coups, ca la chatouille 30s pis elle oublie 1heure apres.. quoi que ... souvent elle part quand meme se caché quand elle me revoie
donc ca me fait ch*er.
j'ai pas envie d'attendre 6 mois voir 1 ans pour que le baucerons soit en age de se defendre
donc j'ai pensé a plusieur solutions... mais je l'es aime pas trop..surtout une...
premiere solutions : essayé d'adopté la notions de plaisir a ma chienne avec mon chiens, les promenade, la bouffe en boite, plus de privilege.
mais connaissant ma chienne et ses reactions, elle risque de rien faire pendant tout le temps.. sauf si il approche de sa gamelle et la .. ca pardonnerai pas.
car meme avec les humains, ma chienne ne fait rien pendant 1 heure, 2 heure, pis si un moment vous passé pres d'elle, elle va vous chiqué..
et la c'est pas un humain, c'est un chiot
2eme solutions : la donné... mais la impossible, caractere de mer**... elle connais que nous.. meme une personne qu'elle connais bien, une amie de ma soeur, ma chienne l'adore, mais exemple.. ma chienne n'aime pas du tout la mere de la copine a ma soeur... elle lui grogne dessus.. donc impossibilité..
3eme solutions : la faire... enfin voila.. je pense que vous avez compris, je n'aime pas employé ce mots, ca va me faire pleuré
je post ici, pour savoir si vous connaisez des solutions, j'ai fait un ptit tour sur google, je trouve pas de sujets pour les relations entre chiens et chiens...
voila bonne soirée
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 18:58
Sujet du message:
|
|
|
Je pense qu'il va te faloir enormement de patience et etre très vigilent.
Evite de le mettre des coups meme de torchons il va croire que tu le tape a cause du nouveau chien.
Essaie de la caresser de prendre soin de lui et de l'approcher 1 minute le lendemain 5minutes et ainsi de suite. _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 19:21
Sujet du message:
|
|
|
nan je la frappe parce qu'elle grogne et qu'elle sort les crocs...
mais bon, comme je disais je la connais bien, et c'est le genre de chiens hyper tetu, exemple simple, la gamelle de mon chat, on lui a repeté 50000 fois qu'il fallais pas qu'elle y touche.. quand on lui dit en face elle le fait.. mais des qu'elle a le dos tourné elle va la mangé, et on peut pas surveillé 24/24
donc pour mon chiot, elle risque de le mordre et de le tué...
"Affectueux, fidèle, obéissant. Protecteur et vigilant"
si elle a decidé que c'etait une "menace" etant donné sa jalousie... si ya un moment ou elle pourra le faire... l'exemple de sa gamelle, si le chiot y approche c'est fini.. et ca sait sur.. meme autre chien, on faisait un barbecue, ma chienne s'entend bien avec l'autre chien, pis ma chienne avais l'habitude que quand il y avait des saucisse grillé.. on lui donnais donc elle se tenais tjrs a coté du barbecue, et l'erreur du chien qui etait chez moi.. il sait mis a sa place... et la bon.. ya eu baston
donc en gros, ce qui me fait peur c'est qu'il suffit d'une fois pour qu'elle le tue.. et si elle le tue.. on devra la piqué par la suite.. ce qui m'enchenterai pas du tout !
donc soit la donné... ce qui vraiment serai un coup de moule.. faudrai qu'elle tombe sur des personne qu'elle aime bien
enfin bref... ca me soul :'(
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 19:35
Sujet du message:
|
|
|
Faut pas pensez la donner de suite.
Fait tout ton possible pour les mettres bien ensemble.Par exemple les premiers mois fais dormir le chiot dans une piece que tu fermera(par exemple la cuisine).
Et quand tu donne une friandise a l'un fait pareil pour l'autre.
Et pour le chien aggressif gueule lui dessus! mais pas une seul claque ni rien.
La journée tu peu faire une sorti avec les deux chiens et leurs fait partager un max de temps la journée.Comme ça la nuit ils vont s'ennuyer l'un sans l'autre et tu vera ce sera nickel.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 19:45
Sujet du message:
|
|
|
j'ai deja pensé a ca... je compte faire ca, mais bon...
enfin j'esserai mieux, mais pourtant je le vois quand me chienne regarde le chiot, elle le regarde pas pour joué..
ca queue remue meme pas...
enfin bref j'esserai
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 20:14
Sujet du message:
|
|
|
C'est clair que le chuen va etre jaloux mais bon comme je t'ai di beaucoup de patience...
|
|
|
Auteur |
Message |
Corky
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 20:34
Sujet du message:
|
|
|
Oui patience est le maitre mot
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 20:45
Sujet du message:
|
|
|
bah je vait faire tout pour
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 846 Localisation: Neu² Land :)
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 00:21
Sujet du message:
|
|
|
vi soit patient tout va rentré dans l'ordre
J'ai 2 chiens chez moi a qui ont avez donné l'habitude de chassez les chats du jardins ..... y a 1 an maintenant ont a receuilli un chat ... malgres l'age des chiens (3 et 8 ans) apres une semaine de coabitation difficile tout est rentré dans l'ordre ; l'un de mes chiens arrete pas de s'amusé avec le chat et l'autre (le + vieux) passe la plupart du temps a l'ignorer ...
Donc pour te dire que suffit d'etre patient, je pense que pour commencer evite de trop les approché, laisse les s'apprivoisé doucement
Enfin bon courage a toi les prochains jours seron difficile mais tout rentrera dans l'ordre sans a avoir recours a toutes les solutions qui sont cité apres la 1ere _________________ "Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Régis
Petit maitre Zen
Anniversaire : 09 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 326 Localisation: Haute Vienne
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 02:46
Sujet du message:
|
|
|
C'est normal mais fur a mesure, ton premier chien va le prendre pour son petit.
Laisse faire le temps et habitu Aidi au petit
Ca risquerai d'etre tres long mais bon.
Aidi posséde la propriéter et veux pas partager _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 04:06
Sujet du message:
|
|
|
http://www.afrik.com/article7340.html
c'est cette race?...
effectivement ton chien souffre d'un probleme de comportement...
limite irrécupérable au vu de tes dires...(elle niaque les humains!!??)
un chien c'est un animal sociable par essence...et ça n'as qu'un but dans la vie...faire plaisir à son maitre (le chef de meute)
il est imperatif de hiérarchiser les rapports avec ton chien...c'est toi le maitre!
c'est toi qui décide!
*quand elle bouffe (toujours apres les humains! pour qu'elle les reconnaissent comme des chefs de meutes...surtout pour les enfants!)
1 fois par jour...toujours à la même heure...tu lui met la gamelle de croquettes dans son coin...elle bouffe vite...elle arrete...tu retire la gamelle...un chien ça se laisse pas mourir de faim...elle fera la gueule au début et voudra pas bouffer et tu verra au bout d'une semaine ça fait comme tu le decide...
surtout rien d'autre niveau bouffe...pas de pti morceaux qui tombe de la table...croquette 1fois/jour et c'est tout!
veille qu'au moment de tes repas elle n'approche pas de ta table
et quand elle bouffe c'est dans son coin...(faut que personne ne l'emmerde mais toi...tu dois pouvoir lui oter sa gamelle sans qu'elle bronche) (pour la flotte c'est à volonté dans un coin)
c'est par ce moyen que tu peux la soumettre à ta volontée
la base de l'education c'est la bouffe
*quand elle joue (c'est pas quand elle décide de jouer c'est toi qui décide quand ça commence et quand ça fini (pour tout d'ailleur))...pareil pour les calins (faut lui en faire sans qu'elle demande)
*quand elle dort ou doit rester à sa place(dans un coin de la maison...c'est important...jamais dans un passage...ou au milieu de la piece... un pti coin peinard...en retrait dans un coin d'une piece...
quand tu dit au tapis ça doit etre executé dans les 10 secondes) et si ça s'execute pas faut bien lui faire comprendre que tu veux tout de suite en l'accompagnant au début en montrant le lieu où elle doit etre avec le doigt en gueulant si necessaire au début et bien sûr qu'elle y reste une fois fait jusqu'a ce que tu décide qu'elle peut se lever
*comment elle doit se comporter avec les autres...humains et chiens
c'est là ton probleme je crois...
un chien est tres sensible aux réactions de son maitre...(certain chiens comme au cinéma par exemple, peuvent apres dressage réagir par un mouvement du doigt)
il perçoit les reactions du maitre dans certaines situation et anticipe pour lui faire plaisir (c'est son seul but dans la vie)...même si c'est pour aller se battre avec un autre chien...
le cliché par exemple:..tu te promene avec ton chien en laisse...tu vois un autre chien...et tu pense ...:"mer** ça va cartonner..." avec une réaction inconsciente d'attitude...tu tire sur la laisse pour la tenir...tu change de cadence de pas..voir de direction pour eviter que les chiens ne se croisent
le chien le sens ça...il est mit en alerte et anticipe en devenant menaçant vis à vis de l'autre chien...
ce qui te conforte dans tes réactions...le cercle vicieu est installé
le chien doit subir les humeurs et envies de son maitre si le maitre dit que quand on croise un autre chien y'aura pas de souci...ben y'en aura pas..
et si ton chien commence à grogner ben il fait pas ce que tu veux donc tu l'engueule...
il se dira ...ça le maitre aime pas quand je grogne sur un autre chien...et comme je veux pas lui déplaire...je reste cool (et j'ai droit à ma caresse )...respecte la hiérarchie entre chiens aussi...
y'a toujours un dominant et un dominé...ça défini l'ordre pour la bouffe et les caresses
si tu contrarie cette hierarchie t'aura des probs de comportements (baston ou fugue par ex)
ne crois pas que cela soit barbare ou injuste...ils en ont besoin!
pour leurs equilibre! il doivent avoir un chef qui réprimande et récompense (surtout)...qui décide de leur vie...de leur comportement à avoir dans telle ou telle situation...
la tienne apparement ne reconnait pas (ou plus) tes désirs...
elle ne sais plus qu'elle doit rester à sa place (pas à coté du barbecue!... au tapis)et qu'elle accepte les autres animaux (et surtout qu'elle soit soumise aux humains!....niaquage ou signe d'agressivité envers un humain doit etre tres sévèrement réprimandé!tout de suite)
quand on veux changer le comportement d'un chien...il faut d'abord changer soi-même de comportement vis à vis du chien...elle doit t'obeir et faire ce que tu juge bon pour elle immédiatement...
si tu as malgrés tout des difficultées...y'a plein de dresseur dans les pages jaunes
demande à ton véto si il en connait un bien (paskya beaucoup de pseudo-dresseur improvisés dans ce domaine)
il faut que tu soit ferme..et constant dans tes réactions(toujours la même réaction à un comportement)..ils ont besoin de cette stabilitée aussi..
derniere chose...le torchon..
c'est inutile, tu as des mains et des pieds...et surtout une bouche...
je te dit pas de la battre à tour de bras hein? mais quand tu gueule ...une pichenette sur le museau d'un revers de main tout de suite est 1000 fois plus efficace qu'un torchon dans la cuisine 2 ou 5 mn apres...
le chien vit dans l'instant présent...si tu te barre dans la cuisine...et que tu revient avec le torchon le chien comprendra pas pourquoi t'as été dans la cuisine et encore moins pourquoi tu le tape apres...(pour un truc dont il se rappel plus...même si c'etait y'a 2 minutes)
faut reproduire le comportement des chiens c'est à dire que quand 2 chiens se preparent à un conflit...y'en a pas un qui dit à l'autre...atta...je vais chercher mon torchon pour t'en mettre un coup sur les fesses...
ils utilisent ce qu'ils ont...leurs gueules...nous c'est les mains...et ça doit aller tres vite (presque instantané)...mais faut toujours associer à la parole (faut avoir un ton ferme...faut gueuler avant de taper...)ainsi apres juste avec le ton de ta voix, ton chien saura que la mandalle est pas loin...et aura le même comportement qu'un chien qui vient de s'en prendre une...il aura compris que c'est pas ce que tu veux...que c'est mal
et toi tu sera plus obligé de taper...(ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas tapé mon chien qui en a 11 aujourd'hui:D)
c'est ce même outils qui sert aussi à récompenser ;
une caresse avec un:"chéunbonchiencha!" leur fera remuer la queue...ils auront pigés que c'est bien pour toi...donc bien pour eux^^
le seul truc à retenir de tout ça c'est que ton chien réagi à 2 choses
bien et pas bien...
c'est à toi de lui faire comprendre...par tes réactions immédiates(mandalle ou caresse...toujours avec le "ton" de ta voix)
et pour qu'elle t'ecoute il faut qu'elle soit soumise (par la bouffe et par sa place)
dsl d'avoir ecrit un roman mais j'ai toujours eu des chiens..je les adorent
...je ne souhaite que leur bonheur...qui parfois necessite d'etre strict dans les rapports mais c'est pour leur biens et le notre...
si t'as des questions...j'essayerai d'y répondre...certe moin longuement :red: _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 10:39
Sujet du message:
|
|
|
le probleme c'est que mon chien a 5ans.. je sait pas si c'est recuperable
mais tu a raison sur des points.. le fait de mangé avec elle.. moi elle me regarde tjrs avec ses yeux doux ... et chaque fois je lui donne un ptit truc.. et c'est vrai que je devrai pas...
pour ce qui est de se place a la maison et dehors elle la connais.. dans la maison c'est dans ma chambre sur sa couette, et elle la connais tres bien, elle y dort.. et s'y repose, et s'y cache ^^
dehors c'est pres du portail ou dans l'herbe, mais pres des entrées de la maison
enfin bref, ma chienne a tjrs eu un sale caractere, mais c'est vrai qu'elle a pas eu trop de chance... dans sa vie
premier contact avec un chaton, elle veut joué.. le leche, le chaton aime pas.. la griffe, reaction instantané... meme mon chat qu'elle connais.. dans la maison si il est pas en hauteur c'est mort.. et dans la jardin meme en hauteur elle aboie direct
reaction avec les chiens.. je pense que le faite que le chiot soit dans la maison c'est ca qui lui pose probleme... reaction de defense vis a vis de nous
pour preuve quand je la promene en laisse.. la reaction est differente, elle remue la queue, mais en meme temps c'est des chiens, pas des chiots
donc voila
donc moi je peut vraiment pas la faire piqué... c'est largement au dessus de mes forces, j'ai preféré lui acheter une musoliere, et d'attendre..
premier contact avec sa musoliere, reaction correct, elle le sens et remue la queue
resultat friandises pour ma chienne
le chiot prend un peu peur.. normal il s'est quand meme fait mordre, rien de grave a part la grande frayeur
donc pour l'instant elle reste avec la musoliere. sauf pour dormir ou autre ^^
elle aura le droit a des friandises des calins, lorsqu'elle fera rien de mechant contre le chiot
je m'arme de patience et de friandise^^
le chiot aussi y aura le droit
je vous tiendrai au courant et vous montrerai des photo
merci pour vos conseil, j'espere qu'il est pas trop tard pour dressé ma chienne.. je sait qu'elle est tres intelligente.. je suis sur que ya moyen
EDIT : La race de ma chienne est supposé etre un enorme chien de garde.. il protegais les tente contre les chacals et les loups...
donc peut etre que son territoire... c'est son territoire.. et ses maitres ce sont ses maitres
voila peut etre aussi le probleme de son caractere
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 11:04
Sujet du message:
|
|
|
Kikoo SnakouZ
Alors pour ton problème, va voir ton véto, explique lui le problème. Il existe des colliers qui diffusent des phéromones d'apaisement pour les chiens qui ont du mal à s'adapter aux changements d'environnement. Il pourra aussi te donner tout plein de conseils pour aider à la cohabitation.
Et pas de souci, ça se rattrape à n'importe quel âge un chien, à condition d'y mettre du sien. _________________ Car il est des circonstances dans la vie, où l'homme quelque intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer à des solutions qui bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque sinon absolue.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 11:24
Sujet du message:
|
|
|
merci Nol
ma chienne a deja un collier anti aboiement qui diffuse de la citronelle ^^ quand elle aboie
mais je vais essayé d'en parlé aussi a mon veto
merci
|
|
|
Auteur |
Message |
Nol
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 13:21
Sujet du message:
|
|
|
lol
Rien à voir avec ce genre de collier. Ca ressemble à un collier anti-puce et ça diffuse en permanence.
On s'en sert chez les chiens qui ont peur de l'extérieur, en voiture ou dans des situations comme la tienne
En tout cas, bon courage, c'est jamais facile la cohabitation entre plusieurs animaux au début. Après c'est tout mimi
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|