|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279624
Annee : 124546
Mois : 3459
Jour : 812
3.22.248.254
|
Auteur |
Message |
Ju
Apprenti
Anniversaire : 02 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 98 Localisation: Somewhere in the world
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 21:23
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : Perso je prefere Free avec la freebox et son mode routeur desactivable, alors que la livebox est obligatoirement activé sinon je pense qu'ils se valent tous!
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 21:32
Sujet du message:
|
|
|
Ju je ne voit pas de quoi tu parle.
J'ai la livebox, j'ai un pare-feu et un routeur dans la livebox et je peu ouvrir les ports que je veu ou meme desactiver pare feu et/ou routeur. _________________ Vive le p2p!!!
La liberté est un droit ne la perdons pas!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Ju
Apprenti
Anniversaire : 02 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 98 Localisation: Somewhere in the world
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 22:16
Sujet du message:
|
|
|
oui je sais qu'on peut ouvrir les ports dans la livebox mais ce que je veux dire c'est que j'utilise morphxt avec les ports aléatoires et je pense qu'avec la livebox se soit impossible d'avoir des ports aléatoires! a moins que je me trompe?(c'est possible)
Si il y a ume manip pour cette option fais le moi savoir. merci
|
|
|
Auteur |
Message |
Ju
Apprenti
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 22:38
Sujet du message:
|
|
|
je ne connais pas trop la livebox mais ...tu es sur que le mode routeur se desactive? Chez wanadoo il m'ont dit que non! Parce qu'au debut je voulait wanadoo mais ce p.... de routeur m'a fait changer d'avis donc j'ai pris Free!
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Anniversaire : 13 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1657 Localisation: Dans une ville de reve ou le p2p est legal!!!
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 23:16
Sujet du message:
|
|
|
Il se desactive mais c'est pas conseiller.
Et si tu peu ouvrir les ports aleatoirement c'est que ta securité laisse vraiment a desirer.
Et je te rassure ouvrir les ports aleatoirement sur livebox c'est possible mais absurde.
|
|
|
Auteur |
Message |
mustang
Petit maitre Zen
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 00:19
Sujet du message:
|
|
|
pour moi wanadoo est aucun probléme,adsl max avec livebox inventel @+
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 07:46
Sujet du message:
|
|
|
Wanadoo (enfin Orange puisque la marque change) sans aucune hésitation (même si on m'offre deux barils de Free en échange)...
Ju, ton argument de désactivation du mode routeur, c'est du grand n'importe quoi, tu nous en fais une autre comme ça ? J'adore rire le matin de bonne heure
|
|
|
Auteur |
Message |
Ju
Apprenti
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 09:27
Sujet du message:
|
|
|
re
niveau securite j'ai avast et kerio et la freebox( routeur desactivé) et j'ai pas de probleme! En plus un routeur avec un seul ordi derriere ne sert pas a grand chose!
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 09:30
Sujet du message:
|
|
|
si Ju, le routeur a un firewall intégré qui, paraît-il, est beaucoup plus efficace que n'importe quel autre firewall sous forme de logiciel (installé sur l'ordi) que tu rajoutes en plus
|
|
|
Auteur |
Message |
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 09:32
Sujet du message:
|
|
|
Je confirme, le pare-feu routeur integrer a la freebox et beaucoup plus puissant que nimporte quel pare-feu logiciel.
Sutout avast et kerio qui ne son pas top du tout!
Dernière édition par fabiodelaplazia le Mer Mai 17, 2006 09:33; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 09:33
Sujet du message:
|
|
|
Ju a écrit: | re
niveau securite j'ai avast et kerio et la freebox( routeur desactivé) et j'ai pas de probleme! En plus un routeur avec un seul ordi derriere ne sert pas a grand chose! |
Pourrais tu develloper ta reponse , j'ai peur de ne pas comprendre
J'ai la livebox en mde routeur (18mega) et pas de probleme , de plus je suis bien mieux protegée qu'avec un firewall installé sur mon PC.
Je pense que tu devrais faire quelques menues recherches et essayer de mieux te renseigner sur le role complet d'un routeur.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Ju
Apprenti
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 10:28
Sujet du message:
|
|
|
"Un routeur peut être un boîtier ou un ordinateur dédié qui a pour fonction de transmettre tous les packets d'un réseau informatique privé ou d'entreprise vers un autre réseau ou Internet. Le routeur, appelé en anglais "gateway" ou passerelle, est d'une part connecté à Internet ou à un modem qui lui est connecté, et d'autre part connecté au réseau local, bien souvent par connection ethernet.
Aujourd'hui, le fait de disposer d'un routeur vous permet de partager un seul et même accès Internet pour plusieurs postes (donc réduction des coûts) et de disposer d'un point d'entrée unique qui sera plus facile à sécuriser par rapport à une protection à mettre en place pour chaque ordinateur qui disposerait d'un connection propre."
voila ce que j'ai trouvé. Pour moi il disent "un acces internet pour plusieurs postes". Donc, il "egalise" la bande passante, definie la "route", entre les postes qui sont sur internet et comme il y a un seul acces à internet c'est plus facile a securiser!
Moi je pense ( personellement!!!!) q'un ordi derriere un routeur..... bof !
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 10:31
Sujet du message:
|
|
|
Un ordi derriere un routeur est plus securisé , donc ton "bof" n'est pas justifié.
|
|
|
Auteur |
Message |
vince
Apprenti
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 93 Localisation: ailleur land
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 10:43
Sujet du message:
|
|
|
Ben
c'est trés bien le sujet est engager quand je recevrais la live box je ferais appel a vous pour la config du parefeu
voilà un débat qui interesse tous le monde
encore merci
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 10:46
Sujet du message:
|
|
|
Salut vince ^^
Pour la configurer , tu as deux tutos dans la section => Tiutorial
- Un pour la Sagem
- Un autre pour l' Inventel
|
|
|
Auteur |
Message |
Ju
Apprenti
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:02
Sujet du message:
|
|
|
Bon je crois que vais arreter la ! en plus je suis tetu comme une mule( ); Je prends note de ce que tu me dit titine! @+ je vais au taf!
|
|
|
Page 2 sur 5 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|