(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 45 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

mea-culpa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Mer Jan 18, 2006 19:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rhooooo !!
Le truc c'est que ma Sagesse est contagieuse c'est tout ^^

Pour les mmorpg c'est comme le reste ... j'allais dire suffit de rester raisonnable mais meme pas ...
Des jeunes regardent la TV et font pareil .... on peut reporter le probleme a tout, paroles de musiques, jeux video etc .... Le tout c'est de pas généralisé :o)

Et c'est pas simple ^^ ou en fait la simplicité reside dans le cas par cas :p

Auteur Message
mitchlegratteux
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 29 Oct
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 00:40
Sujet du message:
Répondre en citant

Ah ben dis donc ça en fait des choses à dire sur un
tout pitit méa-culpa, je vois que certains en profitent pour regler leurs comptes. :hammer:

En tout cas vous n' avez pas perdu votre humour
et c' est tant mieux. Bonne nuit :bibitlm:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 13 Juin
Zodiaque: Gémeaux

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 01:09
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est clair s'il y on rigoler pas la vie serait pas drole du tout

Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 01:10
Sujet du message:
Répondre en citant

ouais sur le net, au bureau, dans la rue on communique toujours y a que les moyens de communication qui changent. C'est clair qu'y a des fadas mais y 'en a partout. D'accord je passe mes soirées sur le net mais je me rassure en me disant qu'au moins je les passe pas au bar à picoler avec les potes. Donc je m'abime peut être le cerveau mais le reste suit !

Bibis la zenzone je vous aime comme ca Muahhhhhhhhhhh

Auteur Message
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 01:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Tout a fait saint pere vaut mieu passer une nuit sur le net qu'une nuit a se prendre une cuite en plus le lendemain comme ça ta pas mal a la tete

Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 10:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ouais sur le net, au bureau, dans la rue on communique toujours y a que les moyens de communication qui changent.
je ne critique pas du tout ta réflexion Saint-Père, mais je me permet d'y ajouter la mienne :

je crois aussi que internet est un moyen de communication, mais je pense qu'il est différent des autres ;
personnellement je dirais "inférieur",
car je trouve que se trouver en face d'une personne est un mode de relation beaucoup plus riche, car les gestes, expressions du corps et du visage, intonations de voix, etc ... sont absents de nos écrans.
Biensûr on va me dire, l'écriture on ne la retrouve pas dans ce cas ... oui mais il n'y a pas grande différence avec le courrier écrit qu'on utilise depuis des siècles.
Donc je crois que les relations humaines, même si elles sont souvent plus difficiles (ça c'est encore un autre sujet) sont un niveau supérieur de communication ... mais je répète, ce n'est que mon avis.

p.s : mitchlegratteux il ne s'agit pas pour moi de comptes à régler, mais d'un débat, ouvert à cette occasion, que je trouve intéressant.

Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 11:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
e crois aussi que internet est un moyen de communication, mais je pense qu'il est différent des autres ;
personnellement je dirais "inférieur",
car je trouve que se trouver en face d'une personne est un mode de relation beaucoup plus riche, car les gestes, expressions du corps et du visage, intonations de voix, etc ... sont absents de nos écrans.

il est vrai que des fois je regrette le fais de pas pouvoir mettre certaines intonations lorsque je suis sur le chan par exemple ... cependant tu le voit comme un defaut or les intonations et autres expressions corporelles comme tu dis ne sont pas forcement percues voir des fois mal interprété ...

Enfin ne faites pas trop attention a ce que je dis ces derniers temps :) je suis dans une phase ou je me dis que finalement les sceptiques ont peut etre raison ...

[Edit]Par contre si le debat vous interresse il serait peut etre pas mal de rajouter un truc au topic histoire d'attirer plus de discutailleurs ;p[/Edit]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
or les intonations et autres expressions corporelles comme tu dis ne sont pas forcement percues voir des fois mal interprété ...

tout à fait d'accord Styx (ne serait-ce que pour donner raison à titine ;) ),
j'ai 2 réactions à ce sujet :

- c'est sûr que les relations humaines ne sont pas toujours faciles, je pense parce que que c'est d'abord difficile "d'accepter" l'autre parfois, car il est différent de nous, à des opinions ou des comportements parfois opposés aux nôtres. Et la "confrontation physique" n'est pas toujours facile à gérer dans ce cas là.
Et aussi parce que souvent je crois qu'il y a mésentente sur les mots ou expressions employées, chacun a son propre dictionnaire en quelque sorte ; et puis la parole dépasse souvent la pensée ; combien de fois j'ai regretté une parole à peine sortie de ma bouche : c'est vrai que sur un forum par ex. ça arrive beaucoup moins facilement. Mais ça perds du coup en spontanéité.

- 2è réflexion : n'est-ce pas justement ces difficultés qui nous poussent (inconsciemment j'imagine) à nous individualiser devant nos écrans ?

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Anniversaire : 14 Nov

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Coucou

Le debat est bien lancé alors on continue ;-)

Citation:
tout à fait d'accord Styx (ne serait-ce que pour donner raison à titine

Je viens faire quoi là dedans? http://img14.imageshack.us/img14/408/smile23hl.gif

Je crois que certaines personnes ne peuvent communiquer qu'avec les moyens qu'elles ont ... qu'elles trouvent.

Tout le monde est differents , et tout le monde n'a pas les mêmes possibilités pour reussir à exister dans ce monde.

Internet est pour ça une trés belle invention.
Il n'y a pas que les chats de discution pour communiquer.
Communiquer c'est aussi s'ouvrir aux autres , et il y a des tas de moyens de le faire dérriere un ecran.
Pourquoi vouloir metre un visage sur un simple pseudo pour se faire des amis, pour se sentir utile envers les autres?
Je ne crois pas que ce soit necessaire (ce n'est que mon avis evidemment).

Lorsque la société vous met de coté et bien je peux vous garantir que se sentir vivre (oui je dis bien "vivre" )à travers un ordinateur c'est merveilleux.

Je suis consciente que la vie réelle est beaucoup mieux , mais nous laisse t'on toujours un choix?

Oui je sais ce que vous allez répondre , "c'est a nous de choisir!" , et bien là je vous arrete , et je dis "Non" ce n'est pas vrai, on ne peut pas toujours choisir de faire ce qu'on voudrait vraiment. Alors on fait avec ce qu'on a , et le principal c'est que ça nous laisse une sensation de ... bien être , de ... (je ne vais pas dire bonheur , c'est autre chose) ... de ... plaisir.

Et patati et patata .............. je m'arrete là sinon j'en ai pour des heures à develloper mes pensées.

bisou , bisou , je vous adore (même si ce n'est qu'à travers mon ordi) :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:59
Sujet du message:
Répondre en citant

coucou titine
Citation:
Je viens faire quoi là dedans?

hum il fallait voir la relation, pas évidente c'est vrai : juste une plaisanterie suite au :
Citation:
Mais j'en ai marre que Styx ai toujours le meme avis que moi

Moi je crois qu'on a toujours la liberté de choisir son chemin (je ne parle pas pour toi, mais d'une manière générale).
Je ne dis pas qu'il faut forcément le faire, mais que ce n'est qu'une question de volonté, même si c'est dur de renverser des habitudes.
On n'est enfermé que par soi-même, dans sa tête. Il suffit de prendre un peu de recul pour s'en rendre compte, ou bien de voyager ... ou même de regarder son passé pour se rendre compte qu'on aurait très bien pu choisir une autre voie à tel ou tel moment, que ce n'est qu'une question de choix, de volonté.
Mais je répète, ce n'est que mon avis,
pour faire avancer le shimilil... le shlimililibl... le schmilimililiblich ;)

Sinon, c'est vrai, l'important est d'être heureux !
ça aussi c'est dans la tête, savoir tirer du bonheur du quotidien, du moment présent, de petites choses.

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 13:12
Sujet du message:
Répondre en citant

Hummmm , tu as raison dans un sens platane.
Mais ce n'est malheureusement pas valable pour tous.

J'avais choisi un chemin différent mais à un moment donné tout a basculé et j'ai quitté involontairement le chemin pour me perdre dans la forêt.
Je n'ai pas encore retrouvé le chemin et je suis toujours perdue.

Ce n'est pas une manière de fuir , non ce n'est pas vrai. Mais ma porte de sortie dans cette forêt a été Internet.

À coté de ça j'ai une famille , nenin et nos deux fils et je suis trés heureuse en ménage , internet ne vient en rien troubler notre vie à tous les 4.
Mes enfants sont grands , ils n'ont plus besoin que je les surveille au bain , que je leur fasse faire les devoirs , que je leur prepare leurs vetements et leur cartable pour le lendemain ....

Rien ne m'empêche de leur consacrer autant de temps qu'ils le souhaitent lorsqu'ils le demandent .
nenin ne me reproche rien , et je suis toujours disponible également pour lui.

Il y a un peu plus de deux ans que je me suis mise a internet , et trés récemment (moins d'une semaine) nenin a dit texto à nos fils heureusement que maman a internet (je ne sais pas de quoi ils parlaient entre eux.)
Morte de rire , ça aurait pu vouloir dire "pendant ce temps elle nous fiche la paix" , et bien non c'est tout simplement qu'avant ces deux ans sur le net , aprés avoir fait tout ce qu'une femme au foyer à a faire , je me recouchais et dormais jusqu'à ce que ma petite famille rentre.
Pourquoi? parce que je n'avais rien d'autre à faire pour m'occuper, plus personne a qui parler...

J'ai retrouvé des moments de plaisir (autre que familiaux) grâce à Internet.

Un jour peut être, je garde espoir , je retrouverais le chemin que j'ai laché et je reverrais le soleil plutot que la lumiere de mon écran.
Qui sait , tout peut arriver. ^^

voili voilu :)

Dernière édition par Titine le Jeu Jan 19, 2006 13:14; édité 1 fois

Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 13:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui Platane pour reprendre une chose que j'ai dis a un pote l'année derniere , les préjugés sur internet sont dépassé, et bien souvent les rapport sont plus sain sur le net ... la seule chose qu'on sais de celui d'en face c'est son pseudo ... ainsi certains seraient bien géné de savoir ce qu'il en est reellement et cela tombe certaine barriere, la communication est dans ce sens privilégié elle s'ouvre aux gens timide etc ... ( apres ca on m'a definitivement classé chez les geek o_O :x)

Cela dis je prefere egalement les discussions "physique" car ca rend l'emploi de l'ironie de certaines formes d'humour etc (choses que j'emploi tres souvent) plus simple justemetn grace aux intonations de voix etc ... Par contre le defaut que je leur trouve c'est la spontaneité de la conversation peut te faire dire des chsoes que tu ne voudraient pas dire ou plus concretement tu dis des choses d'une maniere qui est pas interprétée comme tu voulais qu'elle le soient et apres reflexion (qui malheureusement arrive souvent trop tard) tu te rends compte que la personne est véxé, t'en veut ou pire ....

D'ailleur y a 2-3 trucs que dis titine sur lesquelles je ne reviendrai pas ici car ce sont des sujets dont j'ai appris qu'il valait meiux en parler face a face car ca pouvais vite partir en brouillages divers et autres incomprehension..... le language a était fais pour pouvoir se dire les chsoes facilement ...... je croit que celui qui a inventé ca m'a refilé ses neuronnes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 15:19
Sujet du message:
Répondre en citant

Styx a écrit:
D'ailleur y a 2-3 trucs que dis titine sur lesquelles je ne reviendrai pas ici car ce sont des sujets dont j'ai appris qu'il valait meiux en parler face a face car ca pouvais vite partir en brouillages divers et autres incomprehension.....

http://img114.echo.cx/img114/9048/iconquestion1op.gif quoi que j'ai dis ?

Auteur Message
Styx
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 16:42
Sujet du message:
Répondre en citant

nono rien lol mes c'est mes reflexions perso sur le faite des choix de chacuns et sur la difference entre individu qui peuvent choquante s'il mal interprété or j'ai pas envie qu'on pense des truc de moi alors que c'est pas vrai lol :p et puis en y reflecissant ca serait un peu hors sujet :o)

Auteur Message
fabiodelaplazia
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 16:54
Sujet du message:
Répondre en citant

je pense pas qu'on interprete mal cke tu dis

Dernière édition par fabiodelaplazia le Jeu Jan 19, 2006 17:03; édité 1 fois

Auteur Message
Titine
ZenAdmin
ZenAdmin

Posté le: Jeu Jan 19, 2006 16:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben personne ne s'enerve lol.

Le sujet est resté zen jusqu'a présent , non?
;-)

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com