(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 8 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

je n'arrive pas a me connecter, message d'erreur
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
je n'arrive pas a me connecter, message d'erreur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
anthrus
Touriste
Touriste

Posté le: Ven Nov 11, 2005 18:28
Sujet du message: je n'arrive pas a me connecter, message d'erreur
Répondre en citant

Voila depuis aujourd'hui je trouve ceci quand j'essaie de me connecter a la Mule, c'est la premiere oi que cela m'arrive, et dans le journal je vois que mon IP est en black list,- Connection refused. Your IP is currently blacklisted. comment cela est'il arriver et comment puisje faire pour pouvoir retelecharger a nouveaux s'il vous plait??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Ven Nov 11, 2005 18:40
Sujet du message:
Répondre en citant

je ne sais pas, mais ...
quelle version d'emule utilises-tu ?
quel firewall, quel antivirus ?
as-tu une ip fixe ou non ?

Auteur Message
anthrus
Touriste
Touriste

Posté le: Sam Nov 12, 2005 01:58
Sujet du message:
Répondre en citant

ip fixe, firewalll windows xp /antivirus norton et version v0.46c d'emule

Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Sam Nov 12, 2005 09:08
Sujet du message:
Répondre en citant

alors, tu as la bonne version d'emule, mais pour le blacklistage de ton ip, tu utilisais peut-être avant une autre version d'emule : certaines versions, les "lécheuses" sont automatiquement blacklistées car elles permettent un partage non-équitable (le principe d'emule est de partager).
Pour te soigner ... il faut changer d'ip je pense.

Sinon, je te déconseille norton, il y a pleins d'anti-virus gratuits (ou d'autres craqués qui valent le coup) et plus efficaces, par ex. : AVG, etc

Et pour le pare-feu, idem, le pare-feu d'xp est à déconseiller. Voici tout de même un lien si tu veux le configurer :
http://archive.e-zenzone.net/tutoriel4.html
Et si tu en veux un autre, par ex kerio :
http://archive.e-zenzone.net/telechargement-voirfichier95.html

Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Sam Nov 12, 2005 10:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Le module de limites de sources, introduit dans la version p58 de Lugdunum, juge les clients en fonction de leur comportement vis-à-vis du serveur. Si la charge du serveur induite par un client est trop importante, ce client est blacklisté par le serveur. Ce type de protection est nécessaire pour garantir la qualité de service et la stabilité du serveur.

Ce système est en place depuis plus d'un an sur tous les serveurs eDonkey de type Lugdunum. Pendant longtemps, les users blacklistés ne recevaient plus aucune source du serveur durant une durée variable (définie par l'admin du serveur) et n'étaient pas informés de cet état. Comme ils pouvaient y rester connectés, nous n'avions pas réussi à modifier le comportement des utilisateurs, ceux-ci ne se rendant pas compte qu'ils ne recevaient plus de source du serveur, car eMule corrige partiellement ce blocage avec l'échange de sources. Il en résulta que le nombre de blacklistés n'a cessé de croître pour atteindre récemment le 5% des clients de Razorback.

Lugdunum n'avait plus d'autre choix que de blacklister les clients et de leur interdire l'accès au serveur dans certains cas.

Le serveur attribue à chaque IP un 'crédit' de 1200 pour une durée déterminée. Le compteur de crédit grossit d'une unité à chaque seconde.

Chaque requête envoyée au serveur consomme un certain nombre de crédits, dont voici le détail.

* 1 crédit : au minimum, pour chaque trame + un montant variable
* 100 crédits : par demande de connexion
* 16 crédits : par demande de sources pour un fichier en cours de chargement
* 900 crédits : par demande de connexion annulée (clients eMule ayant l'option " safe connect - connexion respectueuse " désactivée).

A noter qu'une demande de connexion au serveur alors que ce dernier est plein ne consommera aucun crédit.

Conséquences d'un dépassement

Si le compteur de crédit passe à 0 : vous êtes BLACKLISTES pendant une durée variable selon les serveurs, de 10 minutes a 2 heures.

Si pendant ce temps de blacklisting, votre client continue à assaillir le serveur, le serveur prolonge le temps de blacklisting.

Ainsi si vous êtes blacklisté sur un serveur, vous le serez très probablement sur tous les autres serveurs : il ne sert à rien de déplacer la nuisance que cause votre client. La seule solution sera de passer par le système d'échange de sources intégré à eMule.

Exemple
Si vous downloadez trop de fichiers (+ de 50) vous risquez de faire passer votre crédit à 0, car 50*17 crédits = 850 + le crédit consommé à votre connexion (100) = 950.

Si vous partagez beaucoup de fichiers, votre client eMule/eDonkey va envoyer au serveur beaucoup de trames pour publier.
Coût : 1 crédit par trame (environ 1400 octets par trame). Si vous partagez et downloadez trop de fichiers, vous augmentez donc fortement le risque d'être blacklisté.

Dans le cadre d'une utilisation normale d'eDonkey, vous ne devriez pas dépasser 40 fichiers en chargements et 1000 fichiers en partage, vous éviterez ainsi d'être blacklistés.

Attention : Partagez des fichiers rares, évitez de partager les fichiers qui sont déjà surdistribués.

Si vous vous retrouvez souvent blacklisté, essayez de prendre un client moins agressif ou respectez ces quelques conseils de configuration.

Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Sam Nov 12, 2005 13:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Tres bonne explication

eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com