(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[En Cours] installation linux problème
Aller à la page Précédente  1, 2
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Mar Oct 04, 2005 20:18
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,

petiflo,

En fait je connais la raison du problème, c'est à cause de mon modem, un sagem fast 800.

lorsque mon modem est branché, il bloque le démarrage de la mandriva.
lorsque je le débranche, linux démarre et j'ai accès à l'interface graphique.

En fait je cale sur l'installation du modem, apparemment le driver du modem est intégré dans le programme, mais je cale pour l'instant pour l'installer.

un petit coup de main serait bienvenu.

(si une petit tuto éxiste sur l'installation d'un modem, je suis preneur)

merci.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 1329
Localisation: Nantes


Citer
Posté le: Mar Oct 04, 2005 20:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Oulà, j'ai eu beaucoup de mal moi!

Mais c'était il y a longtemps et je ne me souviens plus du tout de la manipulation à effectuer désolé.
_________________
Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Mar Oct 04, 2005 21:47
Sujet du message:
Répondre en citant

http://yanncochard.com/mandrake-sagem-fast-800.php

ou plus précisement : http://www.google.fr/search?q=linux+sagem+fast+800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Mer Oct 05, 2005 20:36
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

Bon et bien je dois dire que j'avance à tout petit mais vraiment à tout petits pas !

j'ai enfin réussi à installer le package du modem sagem fast 800 à partir de l'utilitaire internet config matériel.

J'ai bien suivi les différentes étapes, et suis allé au bout de l'installation, à la fin il m'est proposé de faire un test de connection, bien entendu je l'ai fait, et par miracle ... échec, rien ne fonctionne, le message suivant s'affiche :
"le système ne semble pas connecté à internet, essayer de reconfigurer le système"

J'ai rééffectué l'installation plusieurs fois, rien ne marche.

Aussi, sur ma barre des tâches, j'ai 2 icônes :

=> une croix orange qui m'indique que le réseau n'est pas disponible, vérifier la configuration réseau

=> une crois rouge, qui m'indique que le réseau est inactif sur l'interface ppp0, cliquer sur config réseau :
là je clique et je tombe sur une interface qui m'indique que mes paramètres tcp ip pas d'adresse ip,
masque sous réseau, pas de masque.

De plus, mon problème au démarrage persiste lorsque je laisse mon modem branché, linux ne démarre pas, lorsque je le débranche linux démarre, donc c'est bien de là que vient le problème.

En tout état de cause, je me permet de faire une remarque sur mon win, paramétrer ma connection internet et mon modem m'a pris 3 minutes maxi, là je planche sur le sujet depuis plus de 3 jours pour être encore au point mort aujourd'hui, le constat est clair sur ce point : windows : 1 ; linux 0

non, je ne fais pas cela pour polémiquer, j'ai lu les différents posts qui mettent en avant les atouts de linux, et j'y crois mais là je suis au bord de la déprime alors svp :

help

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Mer Oct 05, 2005 21:01
Sujet du message:
Répondre en citant

tu te connecte bien à ton modem sagem en ethernet et non en USB. L'USB pour les modems ca pue.

Si tu as bien mis ta connexion PPP0 en DHCP il devrait te trouver automatiquement une adresse IP. Sinon mets en fixe et entre toi même ton IP, masque, passerelle et enfin les DNS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PanLaPin
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 314
Localisation: un clapier de la région parisienne...


Citer
Posté le: Mer Oct 05, 2005 22:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Dites-moi.... le sujet LinuX semble interresser bien du monde.... (dont ma fourrure)
Une nouvelle sous section dédiée linux, ça vous dirait pas ?¿ ... (°;3
[||]
[nn]
--°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Mer Oct 05, 2005 22:38
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

bon, encore une petite avancée, mes 2 petites croix ont disparu, il a fallu que je rentre moi lême les connections, sinon, rien ne fonctionnait.

Donc, premier réflexe que j'ai eu, ça a été de voie si je pouvais surfer sur le web, j'ai donc lancer konquéror, et là ça ne fonctionne pas.

De plus, j'ai toujours mon problème au niveau du démarrage, il stoppe lorsqu'il arrive à l'étape "recherche de nouveau périphériques", je suis obligé de redémarrer et de débrancher le modem pour avoir accès à linux.

Avec quel utilitaire peut on voir si la connection est effective ?

Aussi, je ne vois nulle part sur l'écran si ma connection internet est activé

merci.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ChrisTooCool
Webmaster
Webmaster




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1634
Localisation: ZenZoNe


Citer
Posté le: Mer Oct 05, 2005 23:09
Sujet du message:
Répondre en citant

ping www.google.fr

ou ping 66.249.93.104

Si le 1er fonctionne c'est que la connexion est ok.

Si le 2e fonctionne et pas le 1er c'est qu'il y a un pblem de dns mais que tu es connecté.

Si aucun des 2 : pas de connexion active

--------
Si tu t'en sors pas avec la version package :

Linux + fast 800 => http://www.eagle-usb.org/

Rien ne vaut une installation manuelle :)

Et vive les modems ethernet !
Citation:

tu te connecte bien à ton modem sagem en ethernet et non en USB. L'USB pour les modems ca pue

ps : Saint-Pere sur un fast 800 l'ethernet oublie lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 11:34
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

Chris TooCool,

je suis désolé, mais ce que tu me dis là ressemble à du chinois pour moi, voire pire, je ne vois pas où tu veux en venir ? Il faut faire cette manip sur linux ? Je ne parviens pas à me connecter sur linux.

Je veux bien me lancer dans une installation manuelle, mais là il me faut un tuto bien détaillé car je suis totalement perdu dans les lignes de commandes.
J'ai déjà cherché sur google un tuto pour cela, mais sans succès.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 16:37
Sujet du message:
Répondre en citant

déjà je m'excuse j'avais pas fait gaffe que t'avais un modem fast 800 je croyais que t'avais le dernier le 908 de chez sagem.

Pour répondre à tes questions :

PING est une commande Windows et Linux qui te permet dans l'invite de commandes MSDOS sous Windows ou un terminal sous linux de savoir si 2 ordinateurs peuvent communiquer ensemble.

Si le ping de 66.249.93.104 te répond 100% de réussite c'est que tu es connecté au net.
si le ping de google.fr te répond 100% d'echec c'est que tes DNS ne fonctionnent pas.
(RAPPEL: DNS sert à traduire une adresse logique www.google.fr en adresse réelle 66.249.93.104 et inversement)
si le ping de google.fr te répond 100% de réussite c'est que Konqueror ton navigateur web ne fonctionne pas.

Le ping est donc ton premier reflexe à avoir quand tu veux relier des ordinateurs ensembles pour voir si ca marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 20:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

Saint père,

j'ai fait ce que tu m'as dit, je suis connecté sur le net, et le ping de google m'indique 100% de réussite.

En fait, je ne pense pas que cela vient du navigateur, comme je l'ai déjà dit, le problème au démarrage de la mandriva persiste lorsque le modem est branché, le programme stoppe au niveau de "recherche de nouveaux périphériques", lorsque je débranche le modem et relance le programme là j'arrive sur linux.

Le problème vient de la configuration du modem, je ne l'ai sans doute pas installé correctement. Lorsque je vais sur l'utilitaire d'installation, à la fin un test m'est proposé pour tester la connection, c'est à chaque fois un échec.

En fait sur mon windows que j'ai conservé, je peux tout faire donc le problème vient bien de linux et mon modem qui n'ont pas beaucoup d'atomes crochus !!!

Il ne me reste plus qu'a tenter une installation manuelle avec toutes ces lignes barbares, ce serait bien si je pouvais trouver un tuto détaillé pour faire cette manip, (j'ai cherché sur google, sans résultat) sinon, je ne me vois pas sorti.

Merci

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LaChose
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 549
Localisation: Fritland


Citer
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 20:43
Sujet du message:
Répondre en citant

PanLaPin : oui oui oui 100 fois oui, on veut une sous-section Linux (enfin moi quand-même). La semaine prochaine je me lance dans l'installation de la Debian sur mon PC, travaillant en Unix sur des gros serveurs qui tournent 24/24, çà ne devrait pas être compliqué la philosophie et l'architecture etant pareilles ainsi que les commandes.

PS : J'adore travailler sur console

root c'est mon ami (He is The superuser)

:okk:
_________________
Que celui qui n'apprécie mon humour fasse comme le contrôleur des impôts ---> passer son chemin où il aura affaire à mon CerBere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Ven Oct 07, 2005 21:54
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

je vous tiens au courant de mon problème, j'ai réussi à trouver un tuto pour installer mon modem sagem fast 800, logiquement il devrais apparaitre dans le choix des connections dans l'utilitaire "nouvelles connection" dans réseau internet.

Or, le modem ne s'y trouve pas.

C'est donc que le modem n'est pas repéré, il y a pourtant un paquetage concernant ce modem ? comment s'y prendre pour l'installer ?

Si quelqu'un parmi vous peut me donner des lignes de commandes à effectuer en root dans une console pour remonter ce package du cd d'installation, ce serait sympa et ça pourrait peut être m'avancer.

merci.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Lun Oct 17, 2005 22:07
Sujet du message:
Répondre en citant

rapide avis perso linux beurk moi je les tester 1 fois ou deux et tout les problemes possible sont arriver alors je dit perso linux au ch....... lol mes chacun fait ce qui lui plais plais lol
_________________
respecter les autres c'est se respecter soi même.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Lun Oct 17, 2005 22:32
Sujet du message:
Répondre en citant

vu comment tu ecris je peux comprendre que ca t'ai posé quelques difficultés mouton63. Faut réfléchir sous linux contrairement à Windows. Quand tu commences à maitriser ta bete tu fais des trucs hallucinants sous Nux. Faut juste vouloir faire de l'informatique.

tchuss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LaChose
ZenZonE Team
ZenZonE Team


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 549
Localisation: Fritland


Citer
Posté le: Mar Oct 18, 2005 11:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne puis qu'approuver ce que dit notre Saint-Père, linux demande un apprentissage, mais l'effort de s'y mettre (à l'etude de linux bien sur) en vaut vraiment la peine.

Je puis comprendre que des utilisateurs d'OS ne veulent pas de linux, il est vrai que si c juste pour une utilisation "monsieur tout le monde" de son pc, je deconseille l'installation de linux dans ce cas, de surcroit si la personne ne veut pas un peu s'investir à comprendre linux, il est certain qu'elle n'en gardera qu'un mauvais souvenir, voir le mouton ........

;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
 
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com