|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279575
Annee : 124497
Mois : 3410
Jour : 763
18.220.139.144
|
|
[résolu]reformatage bas niveau |
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 13:46
Sujet du message: [résolu]reformatage bas niveau
|
|
|
bon voilà, j'essaye de formater un vieil ordi (500 Mghtz, 125 Mo de ram, 12 Go de dd) avec win98 ayant précédemment échoué avec win2000 (pas de mise à jour windows possible).
j'ai effacé la partition du dd , puis formaté, tout ça avec partition magic depuis mon pc en mettant le dd en slave
ensuite j'ai dl sur emule win98 SE, gravé le .iso avec nero
puis reboot avec le cd, et il me propose plusieurs pages (pour formater et installer win98), puis j'abouti à celle-ci dans windows setup : "remove the partition & format hard drive" ... je clic (sélectionne plutôt) ok, et là, plus rien ne se passe, j'ai sur un fond bleu windows98 setup et voilà ??
j'y arriverais un jour non mais !!
si quelqu'un peut m'aider ?
Dernière édition par Platane le Lun Oct 03, 2005 09:14; édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 16:10
Sujet du message:
|
|
|
si je te dis que j'ai un XP sur un 400MHz tu me crois?
Bon je crois qu'il est temps que tu demandes a qqun qui habite pres de chez toi de le faire ca ira plus vite :o)
Faut savoir raccrocher les gants champion !
A+
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 17:27
Sujet du message:
|
|
|
JAMAIS je n'abandonne lol pis je vais pas me laisser faire par un tas de feraille hô !... bon même si c'est vrai je ne suis pas un champion hihi
sérieusement, j'ai suivi les nombreux conseils qu'on m'a donné... donc installer win98. Bon je dl un autre win98 et j'essaye en attendant des conseils ^^
Dicton du jour de maître Yoda le grand :
"Toujours plus fort que la machine tu seras"
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 20:20
Sujet du message:
|
|
|
rhaaaa ... j'ai dl un autre windows98, la seule différence c'est que c'est en français cette fois-ci, sinon c'est exac-te-ment pareil .... donc c'est pas le cd mais bien autre chose qui bloque ... qui me débloque svp ??
Dernière édition par Platane le Mer Juil 06, 2005 08:18; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 23:44
Sujet du message:
|
|
|
bah franchement après XP, 2000 et 98 si t'y arrive tjrs pas c'est soit que ton DD a un blem surement pas lié a un virus, ceux qui attaquent les disques Dur sont vicieux mais après un formatages disparaissent !
Le blem pourrait venir tout simplement de ton Disque Dur. et oui ca arrive des disques durs qui foiarent. Test formatage de bas niveau ou de refaire un autre PC avec tes CD histoire de voir d'où ca vient (CDs ou PC (ou le bonhomme)).
Bonne chance et a bientot
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 08:00
Sujet du message:
|
|
|
oui, en fait j'ai l'impression que c'est à cause du formatage que j'ai fait avec partition magic qui ne doit pas en être un :
j'ai supprimé la partition, créé une nouvelle partition, puis formaté ensuite, mais ce que je trouve louche c'est que les 2 étapes concernant les partitions ont pris du temps, mais le formatage ensuite, chrono en main, 10 sec' !
donc je voudrais savoir comment faire un formatage bas niveau ? et si après ça je peux réinstaller win98 en insérant le cd au boot ? Pour le formatage bas niveau y a-t-il un log pour ça ou juste la commande format c: à taper sous dos ? que faut-il savoir ? merci
EDITION : j'ai trouvé un utilitaire de reformatage bon le dd (Quantum), ça créé une disquette boot qui reformate bas niveau, mais ... cela suffit-il quand on'y connaît rien ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 10:00
Sujet du message:
|
|
|
rhaaaa, j'ai reboot avec la disquette de reformatage bas niveau adaptée au dd, et ... ça marche po : "error system disk, press crtl alt suppr" ...
merci etnikkoenig, je vais aller voir tes liens ...
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 10:36
Sujet du message:
|
|
|
j'ai été voir tous les liens, maintenant je sais ce qu'est un formatage bas niveau (ou physique, c'est bien ça sue je dois faire ... mais ... je suis bloqué avec ce problème de disquette non reconnue ??
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 10:46
Sujet du message:
|
|
|
Tu n'as pas besoin de disquette pour faire ton formatage. Soit tu le fais directement depuis Dos, soit a partir du CD de Windows.
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 10:52
Sujet du message:
|
|
|
tout à fait etnikkoenig ... mais ...
1) à partir du cd ça ne fonctionne pas (d'où mon post !)
2) je ne sais pas faire à partir du dos, je n'ai pas vu ça marqué dans les liens (sauf erreur ... et ... c'est bien possible lol) : ils expliquent le pourquoi de la chose, mais pas comment
EDIT : ha si j'ai trouvé j'essaye
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 11:06
Sujet du message:
|
|
|
bon ben ...
j'ai essayé, mais j'arrive à partir du cd de win98 à avoir l'invite de commande a:\>, mais quand je fais cd.. pour aller sur c: (afin de faire Format C j'ai "répertoire non valide" .... ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 11:15
Sujet du message:
|
|
|
normal tu ne peux pas formater le disque dans lequel tu es... (pense au bucheron qui coupe la branche sur laquelle il est... )
donc
a:\> format C:
Partition Magic formate ( y a que 2 types de formatage : normal et bas niveau) ensuite dans le monde microsoft t'as le formatage rapide et normal en gros y en a qui remet a 0 ta table d'allocation et le second qui remet à 0 tous tes clusters d'où la différence de temps !
Tu en fais un complet quand tu te choppe un virus et quand c'est juste une réinstalle tu fais un rapide (là t'en a fais plusieurs donc rapide suffit)
Tcho
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 11:22
Sujet du message:
|
|
|
merci saint père, j'essaye avec le dos ... aux grand meaux les grand remèdes
EDIT : arfff ... "commande ou nom de fichier incorrect"
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 11:39
Sujet du message:
|
|
|
a:\> format C: j'ai bien compris l'histoire de la branche, mais ça n'a pas marché, comme j'ai dit : "commande ou nom de fichier incorrect" lorsque je que je le fait.
ensuite j'ai partitionmagic 8 , et je n'arrive pas à trouver comment faire pour reformater en redimensionnant les clusters (je clic droit sur le dd et il ne me propose pas d'option à part changer la lettre du lecteur (ça on s'en fiche lol) ?
|
|
|
Page 1 sur 3 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|