|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279566
Annee : 124488
Mois : 3401
Jour : 754
18.118.33.35
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 11:39
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : a:\> format C: j'ai bien compris l'histoire de la branche, mais ça n'a pas marché, comme j'ai dit : "commande ou nom de fichier incorrect" lorsque je que je le fait.
ensuite j'ai partitionmagic 8 , et je n'arrive pas à trouver comment faire pour reformater en redimensionnant les clusters (je clic droit sur le dd et il ne me propose pas d'option à part changer la lettre du lecteur (ça on s'en fiche lol) ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 13:28
Sujet du message:
|
|
|
ok sous 98 quand il chargeait, il copiait les fichier sur un lecteur virtuel. Il te le dit juste avant de te rendre le prompt a:\>
va sur ce lecteur virtuel car c'est là qu'il copie le script format. Autant pour moi mais 98 ca fait longtemps que je l'ai plus utilisé.
ne change pas la taille des clusters lol c'est le format qui définit la taille
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 13:49
Sujet du message:
|
|
|
heu désolé ... je vais comment sur le lecteur virtuel ??
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 15:13
Sujet du message:
|
|
|
il faut taper la lettre du lecteur virtuel suivie de 2 points puis Entrée
ex pour aller sur le disque E il faut taper : E:<Entrée> _________________ J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 15:37
Sujet du message:
|
|
|
merci bigtitus,
Bon, j'ai réussi à formater en bas niveau avec un .exe que j'ai dl qui m'a fabriqué une disquette qui s'appelle fdisk qui est adaptée à la marque de mon dd.
ça s'est bien passé, mais ... toujours pareil, une fois le reformatage terminé, je reboot avec le cd de windows, et quel que soit le windows, ça commence à s'installer (juste pendant 30 sec'), puis j'ai un écran bleu avec marqué :
"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi (...) exécutez CHKSSK /f pour vérifier la présence de dommage sur votre dd" en gros ils conseillent de vérifier la présence de virus sur l'ordi (pas possible : je viens de reformater en bas niveau !!).
mon dd est h.s ??
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
jobi
Apprenti
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 09:21
Sujet du message:
|
|
|
Lo
désolé mais sous dos avec Fdisk tu ne fais qu'un formatage simple ou (et ) des partitions , il faut trouver un logiciel qui fait réellement un formatage bas niveau pour ton dd quantum .
je vais chercher de mon coté, et te dirai si je trouve
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 13:41
Sujet du message:
|
|
|
apparement il l'a fait le bas niveau vu ce qui est dit au dessus.
Platane a écrit: | Bon, j'ai réussi à formater en bas niveau avec un .exe que j'ai dl qui m'a fabriqué une disquette qui s'appelle fdisk qui est adaptée à la marque de mon dd. |
Ton disque dur ou ton lecteur CD ou ton controleur IDE peut en être la cause.
Vu tes anciens posts tu dispose d'une seconde machine.
DONC branche ton disque dur en maitre sur une machine qui marche ensuite démarre ton PC en bootant sur 1 = CD>2 = Disque DUR
Ca permettra de confirmer ou infirmer que le DD est en cause. SI c'est tel est le cas retente un formatage de bas niveau avec un soft fournit par le fabriant du disque. Si ca marche pas achete un DD.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pascal0770
Apprenti
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 01:30
Sujet du message:
|
|
|
Je vais peux etre dire une betise (mais j'ai l'habitude) le formatage de bas niveau se fait normalement en usine et seul "d'ancienne" cartes mere propose cette option... il est vrais que par exemple sur les A7N8X il est possible de faire un formatage bas niveau, mais uniquement sur les disques en SATA!... Donc, pour ce qui est de ta config... pas de formatage bas niveau si l'option n'est pas proposée dans le bios... je vais quand meme t'expliquer comment je fais pour installer un nouveau windows (98, 98SE ou XP)
-1- demarrer du cd de WIN 98 et selectionner "demarrage du CD"
-2- selectionner prise en charge des lecteur de CD (et non installation de win98)
-3- a l'ecran apparait a:\ taper "fdisk"
-4- selectionner prise en charge des dd de forte capacités
-5-selectionner supprimer la partition principale (et supprimer toute les partions et lecteur logique present)
-6- selectionner "creer une partion dos principale"
-7-redemarer avec le CD du windows a installer
-8- selectionner instalation de windows....
le programmme va te proposer de formater la partition et l'instalation de windows se lance ....
tout ceci si ta carte mere accepte de booter sur le lecteur de Cd, sinon, il te faodra la disquette de demarrage qui te proposera l'installation, mais c'est le meme principe.
Voila, j'espere t'avoir aider, bon courrage... _________________ Le grand soir arrive!! soyons pret!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pascal0770
Apprenti
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 01:32
Sujet du message:
|
|
|
j'ai oublié de preciser, un formatage de bas niveau est tres risqué (plus qu'un formatage "normal") la moindre micro coupure de courrant ou le moindre soucis et le disque est bon a jetter!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 08:56
Sujet du message:
|
|
|
c'est très gentils pascal, me voilà renseigné pour le prochain reformatage, je garde précieusement !
saint père, oui je dispose de mon ordi qui fonctionne bien, et j'ai déjà essayé la manip dont tu parles, c'est comme ça que j'ai au début réussi à formater avec partition magic. Donc conclusion : ce n'est pas le dd le problème, mais donc l'ordi est trop faible pour pouvoir y installer win xp dessus, puisque ...
Alors pour reprendre où j'en étais, finalement j'ai essayé d'installer win98 SE plutôt que winxp qui ne fonctionne pas, et ça marche avec win98. Installation sans problème. Il me demande à un moment un n° de série, j'en met un que j'ai trouvé sur internet, ça marche ...
... Mais ...
toujours le même problème qu'avec win2000 (cf post précédents), l'ordi se connecte sur internet sans pb, mais quand je veux faire "windows update", il me met d'abord sur le site de windows : "vérification de la toute dernière version de windows update", puis quand je clique sur "rechercher des mises à jour" il me réponds : "erreur windows update, wind upd a rencontré une erreur et ne peu pas afficher la page demandée"
que puis-je faire svp
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 10:26
Sujet du message:
|
|
|
Si t'as une version craquée c'est normal télécharge le SP4 et installe le. Tu le trouveras en libre téléchargement sur le lien microsoft que je t'ai indiqué sur ce post ou un ancien que t'as fait ( le lancement c'est lancé chez moi donc le lien est valide)
c'est tout ! windows update ca te servira a rien franchement car comme je te l'ai dit les maj de 2000 sont quasi arrétées depuis le SP4
Pour répondre à Pascal0770 je suis pas du tout d'accord. Le formatage de bas niveau est possible sur tous les disques durs mais evidemment vu les risques de crashage de disques le lien n'est pas facile à trouver sur les sites des constructeurs. mais tous proposent de le faire. J'ai pas trop compris ton allusion au bios pour le formatage de bas niveau ?? ca se fait via disquette sur laquelle tu boot pour remettre a 0 le schéma de la table d'allocation, refaire le MBR et passer à 0 les clusters du disques. Je vois aps où intervient le BIOS à part dans le choix du périphérique de BOOT. Si tu peux m'expliquer ca Pascal je suis tout ouïe.
La probabilité d'une microcoupure de courant en formatage de bas niveau est très faible, ca m'est arrivé 1 fois . et en rebootant j'ai quand même réussi a recommencer le formatage donc pas de panique.
Allé courage Platane te laisse pas abattre!
Abattre -> Platane ( hi hi hi ok je sors ! Arf vous etes pas drole franchement.. )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pascal0770
Apprenti
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 11:21
Sujet du message:
|
|
|
Oui, mais tu confirmes quand meme qu'il est impossible "generalement" de faire un formatage de bas niveau en partant d'une configuration de base.... il faut une disquette "specifique" au disque dur; Alors qu'au debut des ordinateur individuel, il y avait une option formatage de bas niveau directement dans les bios mais bon, a l'epoque la diversité du materiel n'etait pas aussi developpé..... Mais bon person j'ai fait une fois un formatage de bas niveau sur un disque en sata (200Gos) ca a duré deux heure au moins......
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pascal0770
Apprenti
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 11:26
Sujet du message:
|
|
|
pour installer winXP sur ton ordi, tu peux tricher (lol) tu enleve le disque dur, tu le mets sur un ordi + recent et tu lance l'insallation dessus, arrivé a la fin de la copie des fichier necessaire, l'ordi reboot, tu debranches donc le dd a se moment la pour le remettre sur le premier ordi comme il n'a pas encore detecté le materiel, il va poursuivre l'installation normalement....
Mais bon, deja que WinXP n'est pas particulierement rapide sur un ordi qui vient de sortir, sur un papy a 400Mhz, j'ose meme pas imaginer.... mas si ca t'amuse
Pour les Mises a jour, c'est vrais que Microsoft avait annoncé vouloir arreter pour Win98 et 98Se les autres, je sais pas....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 19:33
Sujet du message:
|
|
|
lol saint père, et merci pour le suivi (& pascal bien sûr),
mais ce n'est pas win 2000 que j'ai réinstallé, mais ... Citation: | Alors pour reprendre où j'en étais, finalement j'ai essayé d'installer win98 SE plutôt que winxp qui ne fonctionne pas, et ça marche
| (post précédent)
donc y a-t-il qq chose à télécharger pour win98 qui soit l'équivalent du sp4 pour win2000 ??
la question reste entière, que faire avec windows update qui ne marche pas après l'installation de windows 98 ??
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pascal0770
Apprenti
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:22
Sujet du message:
|
|
|
microsoft voulait arreter les update pour Win 98 et 98Se peut etre qu'il est devenu impossible de faire des mises a jour depuis le net (je sais pas) tu as essayé de commander le CD de mise a jour?? il est gratuit et plus pratique que de passer des heures sur le net....
sinon sur la mule, j'ai trouvé en tapant "mise a jour windows 98" plusieur liens (4) donc deux de 454Mos qui me sembles pas mal...... (toujours faire une recherche sur la mule!!!! toujours!!!)
|
|
|
Page 2 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|