|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3291329
Annee : 533
Mois : 533
Jour : 376
18.220.94.189
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 13:07
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : Bon, je vous explique comment installer la connexion à Wanadoo sans le cd de la morkitue fourni par eux (à noter, ça fonctionne aussi avec la majorité des FAI, sauf AOL et autres FAI daubesques du même genre à interface propriétaire). Z'avez de quoi de noter ? Bon, c'est parti...
Avant de commencer, munissez-vous de votre login de connexion, de votre mot de passe de connexion et surtout des pilotes d'installation pour votre modem (ça se récupère sur le site du FAI et/ou du constructeur du modem. Ils se trouvent également dans le CD d'installation).
Une fois ces pilotes récupérés (et après avoir désinstallé TOUS les utilitaires Wanadoo en passant par ajout/suppression de programmes et rebooté votre PC), installez-les de façon que votre modem soit reconnu. Il est indispensable de les installer avant de faire la manip ci-dessous !
Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Connexions Réseau
Dans le panneau de gauche -> Créer une nouvelle connexion
Suivant -> Etablir une connexion à Internet
Suivant -> Configurer ma connexion manuellement
Suivant -> Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance
Suivant -> Nom du FAI = Wanadoo (ou ce que bon vous semble)
Suivant -> N° de téléphone : 8.35 (8point35)
Suivant -> Nom d'utilisateur (ça commence par fti/...), mot de passe, confirmation du mot de passe. Décochez la 3ème option "activer le pare-feu de connexion Internet pour cette connexion si vous ne voulez pas du pare feu de XP.
Suivant -> Cochez Ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon bureau
Vous voici donc avec une icône de connexion à Wanadoo sur votre bureau. Il ne nous reste plus qu'un petit réglage et elle sera pleinement opérationnelle...
Démarrer -> Paramètres -> Connexions Réseau -> clic droit sur Wanadoo -> Propriétés
Onglet Général -> Vérifiez que votre modem est bien sélectionné dans Connexion en utilisant...
Onglet Gestion de Réseau -> Sélectionner Protocole Internet TCP/IP -> bouton Propriétés
Cocher : Utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante :
Serveur DNS préféré (ou primaire) : 193.252.19.3
Serveur DNS auxiliaire (ou secondaire) : 193.252.19.4
Il se peut que votre FAI vous ait fourni d'autres adresses de serveurs DNS, utilisez celles qu'il vous a données. Celles-ci fonctionnent très bien pour Wanadoo.
Validez par OK.
Et voilà, votre connexion à Wanadoo est opérationnelle.
Rassurez-vous, c'est plus long à lire (et à écrire) qu'à faire.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
kalisto
ZenZonE Team
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 14:02
Sujet du message:
|
|
|
ok merci keyser j'essaie ta solution _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 15:01
Sujet du message:
|
|
|
perso, j'ai pas eu a faire tous ça, j'ai juste installé le pilote et inscrire mon nom abonné et mon mot de passe (en creant un compte)
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|