|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279454
Annee : 124376
Mois : 3289
Jour : 642
3.147.78.117
|
|
Disque Dur en RAW au lieu de NTFS [résolu] |
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 21:36
Sujet du message: Disque Dur en RAW au lieu de NTFS [résolu]
|
|
|
Salut à tous alors voila mon problème j'ai deux disques un de 20 giga ou est installé windows et l'autre de 160 ou il ya la plupart de mes données.J'étais sur mon pc tranquille j'éssaie d'installer un jeux sur mon 2 ème disque mais il veut pas il me dit que le disque et protéger en écriture et illisible la dans la barre de tache j'ai d:/programe files illisibles veulez utilisez chkdsk.La je vais dans D et je remarque que ya pas que programe files que touché mais plein d'autre dossiers.Sur le coup je redémarre et mon disque et maintenant illisible il me dit qu'il est pas formater. J'ai télécharger testdisc mais je sais pas l'utiliser.Ya t-il un moyen de récupérer mais données?Perso je pense que je me suis bouffer un virus je vais lancer kapersky pour voir.J'ai déja lancer ad-aware et spybot i m'on trouvais des trucs que j'ai suprimer.A l'aide svp je suis despéré.En vous remerciant d'avance.
EDIT du titre par etnikkoenig pour une meilleure compréhension.
Dernière édition par wal le Dim Mai 29, 2005 16:29; édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 22:31
Sujet du message:
|
|
|
Aprés analyse de kapersky il m'a rien trouver je vous demande encore une fois de l'aide svp.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 23:51
Sujet du message:
|
|
|
Salut wal
Tu as dû perdre les entrées du disk , essayes un chekdisk
=> vas dans le DOS (demarrer / executer) => tapes cmd
=> une fois sur le tableau du DOS , tapes => cd: , fais entrée , puis a nouveau cd: et encore entrée
=> mets toi sur la racine du DD (pour toi c'est apparemment D)
=> tapes d: valide , tu vas te retrouver sur la racine du disk , tapes chkdsk , valides et laisses faire ...
Quand il aura fini le chekdisk tu devrais pouvoir recuperer les entrées du DD
Tiens nous au courant ^^
bonne chance
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 23:56
Sujet du message:
|
|
|
pour faire plus court tu tapes chkdsk d:
pour plus d'info sur les fonctions de reparation
tu tapes chkdsk d: /?
attention lorsqu'il repare des fichiers cette utilitaire à tendance à tronquer les noms
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 00:14
Sujet du message:
|
|
|
Alors déja merci de m'avoir répondu malheuresement je suis allez demander de l'aide sur le chant et on j'ai déja ésséyé tout sa.Maintenant j'ai quelques informations en plus à vous donner si sa peut vous aider à m'aider.Mon disque était ntfs il s'est maintenant transformé en raw.De plus apparament le mieux est que je formate et que j'éssé de récuppéré aprés c'est ce que j'ai lue sur d'autres site qu'en penser vous?Merci de votre aide. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 00:21
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | De plus apparament le mieux est que je formate et que j'éssé de récuppéré aprés |
si tu formates ton DD , tu ne pourras plus recuperer les données qu'il contient ....
je ne comprend pas bien comment tu veux t'y prendre
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 00:26
Sujet du message:
|
|
|
ben en faite je formaterai rapide et grâce à un logiciel comme easy recovery je pourrai les récuppérai.Je suis sur un site on ya plein de gens qui ont ce problème et y'en à pour qui sa à marcher.Voilà ta réponse titine est encore emrci de t'intéresser à, mon cas.
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 00:43
Sujet du message:
|
|
|
as tu essayé de faire un scandisk sous windows.
Il existe des utilitaires de recuperation sans formatage comme norton
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 02:09
Sujet du message:
|
|
|
salut j ai eu le meme prob et a te dire tu ne poura rien y faire car comme c dis plus haut c l entree a ton disque qui est corompus et la seul maniere de le redemarer c de le formater et formater dis perte de donne alors bonne chance
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 08:29
Sujet du message:
|
|
|
Je pense que tu n'as pas trop le choix, un formatage de bas niveau suivi d'une récupération des données avec DiskRecovery V3.0 par exemple s'impose.
Tu trouveras de l'aide et les outils nécéssaires sur ce lien.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 08:49
Sujet du message:
|
|
|
Je viens de trouver d'autres solutions, que je n'ai pas testé. Je ne peux donc pas garantir leur efficacité.
Citation: | En fait c un bug de windobe! C juste XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient!
Dans le mode sans echec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw... |
Citation: | en fait c un simplke problème de permissions d'accès ...alors faut utiliser (dans "démarrer" "exécuter") "CACLS" suivit du nom du lecteur suivit de "/P nom du user:F" (f pour 'FULL PERMISSION'), après une confirmation le lecteur est d'un nouveau accessible!!!
Lien explicatif pour Calcs
...il faut tapper : CACLS <nom du lecteur ou du repertoire> /T /P <nom d'utilisateur>:F
EX: CACLS c:\windows /T /P administrateur:F
/T : pour traité les sous repertoire
/P: pour définir l'utilisateur concerné (ici: Administrateur)
:F --> FULL permission |
Citation: | J'ai fait propriété sur mon disque dur. Dans l'onglet sécurité (qui peut n'apparaître que si l'option "partage des fichiers simplifiés" est désactivée) et il a suffit de recréer un compte avec mon nom de session (ex : administrateur) en lui attribuant un contrôle total.
PS: l'option "activer partage simple des fichiers se troue ici :
allez dans une fenêtre quelconque de l'explorateur, allez dans "outils" puis "option des dossiers" puis l'onglet "affichage" et décochez la case tout en bas ("activer le partage simplifié (recommandé)" |
Citation: | j'ai reussie a recuperer une partie de mon second disque .une partition sur 3 qu'il contenait.
j'ai utiliser partition magique ,il faut ouvrir le fichier PTEDIT32
selectionner ton disque defectueux et la tu peux lui reafecter un format .en faisant un double clic sur la colone type la tu a la liste de choix . |
Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, arme toi de patience et regarde ce lien.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 09:48
Sujet du message:
|
|
|
Salut wal
En fait j'ai eu le meme prob sur mon ancien PC , sur le DD supplementaire (sans XP dessus) , impossible de l'ouvrir , inreconnaissable par windows
Ce DD contenait entre autre des données qui me tenaient a coeur (un peu comme un journal intime)
Je n'ai pas pu le cheker sur mon PC , je l'ai fait sur celui de nenin
Le chekdisk a reussi a m'ouvrir les entrées , mais pas a tout recuperer malheureusement (evidemment j'ai perdu ce qui comptait le plus a mes yeux)
J'ai remis mon DD en place et peu de temps apres il a laché (grillé)
Essayes ce que te dit etnikkoenig , mais si cela ne fonctionne pas , je n'ai pas d'autres soluce malheureusement
Bonne chance ^^
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 10:23
Sujet du message:
|
|
|
Bon déjà merci à tous.Pour tes solutions etnikkoenig j'en avais déja ésséyais pas mal on a dut aller sur le même site.Je vais ésséyai le liens que tu m'a passez ou sinon je formaterai bas niveau et j'éssai de récupéré les données.Bon ben merci encore et je reviendré vous voir dés que ya du nouveau.
Edite:Je fais des efforts d'écriture quand même non?
Dernière édition par wal le Dim Avr 24, 2005 10:37; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 10:31
Sujet du message:
|
|
|
wal a écrit: | Ben déja merci à tous.Pour tes solutions etnikkoenig j'en avais déja ésséyé pas mla on a dut aller sur le même site.Je vais ésséyé le liens que tu m'a pas assez ou sinon je formaterai bas niveau et j'éssé de récupéré les données.Bon ben merci encore et je reviendré vosu voir dés que ya du nouveau. |
Rah sacré wal, tu ne changeras donc jamais ...
C'est la derniere remarque que je te fais, apres je laisse tomber. Aller, juste un tout petit effort stp
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Dim Avr 24, 2005 10:45
Sujet du message:
|
|
|
Alors voilà je vous explique ce que je vais faire je vais téléchargez easy recovery 6 et éssayerai de récupérer mes données.Au pire si il y arrive pas grâce au liens de etnikkoenig je formaterai bas et j'éssayerai de récupérer mes données.En esperant que j'y arrive.
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|