(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Piratage d'MSN
Aller à la page 1, 2  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Autres...
Piratage d'MSN Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pascal0770
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 78



Citer
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 21:46
Sujet du message: Piratage d'MSN
Répondre en citant

Salut, je me jurais que ca n'arriverais pas, mais mon adresse msn a été piraté, j'etais connecté puis pouf, message "vous etes deja connecté sur un autre ordinateur"... j'ai un anti virus et un pare feux (norton internet secutity), et j'utilise ad awar regulierement, je n'ai donné mon mot de passe a personne et j'ai pas recus d'email douteux avant... mais, j'ai ete piraté, plus que le sentiment d'insecurité, j'ai une impression de degout face a cet acte qui viole ma vie privé! Je dois me dire qu'un de mes contact doit etre un pirate, que faire? une nouvelle adresse? comment retrouver mes contacts si mon mot de passe a été changé... comment avoir confiance en MSN messenger maintenant?? que dire a mes contacts s'im ont ete contacté et "agressé" par le pirate...
si qq1 a une solution pour retrouver mon compte msn messenger une contre attaque ....
voila; je voulais juste dire combien je suis degouté se soir!...
_________________
Le grand soir arrive!! soyons pret!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Ven Avr 22, 2005 00:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Dans MSN tu as la possibilité de récupérer ton mot de passe (normalement)... Lorsque tu vas pour te loguer, tu lui dis que tu as oublié ton mot de passe. Il va t'être renvoyé par mail, celui que tu as déclaré lors de ton inscription (sous réserve que le "pirate" n'ait déjà modifié tout cela).

Maintenant, si un de tes contacts t'a piraté ton mot de passe, il faut te poser les bonnes questions :
- mon mot de passe était-il facilement devinable pour quelqu'un me connaissant un tant soit peu (prénom(s), date de naissance, un truc sur ma vie privée facile à deviner...) ?
- mon mot de passe était-il stocké en clair quelque part sur mon ordinateur ?
- mon mot de passe est il identique pour plusieurs applications/messageries/forums ?
- est-ce que j'utilise un produit Norton pour protéger mon PC ?

Si tu peux répondre oui à une seule de ces questions, désolé, mais tu n'es pas suffisamment prudent...

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Ven Avr 22, 2005 01:15
Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a également une adresse ou porter réclamation. Je ne l'ai plus en tete mais des que je la retrouve, je te la donnerais.

Tu devras fournir quelques informations comme la date aproximative de création du compte msn, la derniere fois que tu l'as utilisé etc ....

J'y ai eu recours pour une amie il y a quelque temps, ca a tres bien fonctionné, le mot de passe a été changé et m'a été envoyé.

Je te tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
napster
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 261



Citer
Posté le: Ven Avr 22, 2005 01:43
Sujet du message:
Répondre en citant

defois ca le fait egalement lorsque tu a windows messenger ki se conncte sur ton pc se message s affiche mais bon...

un bon mot de passe est un mot de passe ki melange chiffre et lettres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
galaxie1
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 70
Localisation: ds l'univers...


Citer
Posté le: Ven Avr 22, 2005 02:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a une autre facon de piquer les comptes msn d'autre utilisateur il faut quand meme savoir un minimul sur la personne ou avoir un peu de logique. C'est grace a la question secrete qui vous permet de changer de mot de passe si la personne malveillante arrive a trouvger la response a la question secrete il vous change le mot de passe et op il se connecte sous votre session et a partir de la il chnage la kestion secrete pour pas que vous puisser retrouver votre mot de passe et c'est foutu.
Sinon pour la liste de t'es contact il faut que tu face une sovegarde de la liste de t'es contact comme ca si on te pirate tu as toujour ta liste très utilie pour le faire il faut cliker sur l'onglet contact et importer une liste de contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pascal0770
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 78



Citer
Posté le: Ven Avr 22, 2005 04:01
Sujet du message:
Répondre en citant

pour mon mot de passe, je ne l'ai jamais donné a personne et il n'est pas en clair sur mon ordi, il ne pouvait pas etre facilement deviné et norton na pas bronché, ce qui me choque, c'est que j'ai et edeconnecté pour que le pirate puisse se connecter a ma place! en plus, j'ai utilisé une autre adresse msn pour le contacter sur mon compte (ca fait tout drole!) avec un autre mot de passe et en moins de 5 minutes, j'etais deconnecté et piraté sur la deuxieme adresse... je me demande s'il y a pas un probleme de securité sur MSN7... pourtant je suis a jours autant pour windows que pour norton internet secutity... j'ai creé une nouvelle adresse avec un mot de passe que j'ai du note parceque je m'en souviendrais pas lol j'ai retrouvé mes contacts grace a mes archives de conversations et je croise les doigts... je pense qu'un de mes contact avait ete piraté et que je ne suis qu'un maillon d'une chaine... on vera bien.
merci a tous pour le soutien, finalement, ca ma permis de faire le menage dans mes contacts, j'espere juste que ca va pas recommencer. ce qui est plus embetant quand meme, c'est que j'avais "acheté" des emoticones, des fonds d'ecran... enfin, des conneries quoi et qu'elles ne peuvent pas etre remise sur ma nouvelle adresse puisqu'il me faudrait les racheter... Microsoft n'a pas prevu de faire se genre de sauvegarde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dwain
Apprenti Zen
Apprenti Zen





Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 167



Citer
Posté le: Ven Avr 22, 2005 06:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Juste une question, normalement quand il y a le message cela dit :
"Vous vous etes connecté a messenger sur un autre ordinateur. Cliquez ici pour vous reconnecter"
Est ce meme message ??? Et est ce que tu obtiens quand meme ta connection ???
Parce ce que cela m'est arrivé aussi. C'etait tout simplement Windows Messenger qui demarrait automatiquement en meme temps que windows et du coup quand je loggais sur Msn ce message apparaissait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Ven Avr 22, 2005 09:45
Sujet du message:
Répondre en citant

Avec Norton, tu n'es protégé de rien, ou presque.

Autant dire qu'un keylogger est très facile à installer sur ta machine... De là, pour récupérer tes infos, c'est un jeu d'enfant.

Nous n'arrêtons pas de le dire et de le répéter ici : après Windows et les produits Microsoft dans leur globalité (dont MSN, Windows Messenger font partie bien sûr), Norton est la pire chose qui puisse arriver à un ordinateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Ven Avr 22, 2005 12:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Voila la démarche a suivre :


Envoyer un mail a EU.FR.FR.COS.T01.HAC@css.one.microsoft.com en leur exposant le probleme. Ils devraient répondre avec un mail du genre de celui ci :
Citation:
Bonjour,

Merci d' utiliser notre service de Support Technique.

Vous nous avez contacté afin de vous aider à vous connecter avec votre compte *******@hotmail.com.

Si vous pensez qu'une personne non autorisée a accédé à votre compte et modifié votre mot de passe, votre question secrète et sa réponse ou des informations de votre profil, fournissez-nous les informations requises.

- Nom et prénom
- Nom d'utilisateur (compte posant problème)
- Date de naissance (jour/mois/année)
- Pays ou région
- État/Départ./Prov.
- Code postal
- Date approximative de votre dernière connexion
- Date approximative d'ouverture du compte
- Liste de tous les anciens mots de passe que vous avez utilisés avec ce compte et dont vous vous souvenez
- Liste de tous vos dossiers dont vous vous souvenez
- Nom de votre fournisseur de services Internet. Si vous accédez à votre compte à partir d'un ordinateur non personnel (par exemple, depuis une école ou votre lieu de travail), indiquez le nom de l'organisation correspondante.

Une fois que ces informations nous parviennent, nous pouvons redéfinir votre mot de passe et vous l'envoyer par courrier électronique à l'adresse à partir de laquelle vous nous avez envoyé votre demande

N'hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous désirez plus d'informations. Sachez que nous sommes toujours à votre entière disposition.

Si vous avez besoin de plus d’aide pour utiliser nos services, accédez la page http://memberservices.passport.net/fr et cliquez simplement sur le lien « Aide ».

Sincères salutations,

Lizeth

L équipe de Microsoft .NET Passport


Donc envois leur un mail en répondant directement a ces questions, tu gagneras du temps.


Voici deux liens qui peuvent etre également utiles :
- Explications sur CCC.net
- Support technique MSN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pascal0770
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 78



Citer
Posté le: Sam Avr 23, 2005 04:49
Sujet du message:
Répondre en citant

Re a tous, je vois que mon probleme interesse tous le monde lol
Donc, pour resumer, je n'ai pas deux msn en meme temps sur ma machine, j'ai (avec du mal) supprimé msn 4 qui est "livré" avec windows, et je me connecte pas en automatic, donc pas de soucis avec ca...
Si avec Norton je suis pas proteger, c'est pas rassurant.. c'est a se demander s'il faut surffer sur le net... ad award ne me signale pas de fichier a risque pour le momen...
J'ai contacté Microsoft... j'attends leur reponse
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pascal0770
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 78



Citer
Posté le: Sam Avr 23, 2005 05:55
Sujet du message:
Répondre en citant

Derniere nouvelles, mes contacts sur msn sont menacé par mon pirate.. ceux qui avaient pas encore effacé mon ancienne adresse on discuté avec le pirate, celui ci leur a dit qu'il allait les pirater a leurs tour... des emails ont ete envoyer a microsoft, mais bon, aen attendant ... Si je le tennais!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Lun Avr 25, 2005 19:02
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Si avec Norton je suis pas proteger, c'est pas rassurant.. c'est a se demander s'il faut surffer sur le net... ad award ne me signale pas de fichier a risque pour le momen...

Tu devrais remplacer ton Norton par Kaspersky qui est nettement plus efficace, ainsi que completer Ad Aware par Spybot ou le remplacer par Counterspy.


Citation:
J'ai contacté Microsoft... j'attends leur reponse

Tiens nous au courant :hammer:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
emmanuel
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen




Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 400
Localisation: en route pour le paradis, j`espere


Citer
Posté le: Lun Avr 25, 2005 20:18
Sujet du message:
Répondre en citant

pour desinstaller windows messenger, il existe un petit programme sympa et tres leger, me contacter......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pascal0770
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 78



Citer
Posté le: Lun Avr 25, 2005 21:39
Sujet du message:
Répondre en citant

pour le moment, pas de reponse de Microsoft... Tous les compte Messenger sur mon ordi sont plus ou moins touché, ma soeur et mon pere ont leurs mots de passe changer.... ca deviens.... tres chiant ont va surement resortir le vieux pc pour surfer sur le net, avec juste IE, MSN et un ou deux programme, et remettre celui ci a niveau avec le traitement de texte et tous les autre programme perso, et ne pas le connecter au net, comme ca si l'autre pc se fait pirater, il n'y aura pas d'info perso dessus...
il y a la marche a suivre pour desinstaller msn proprement sur le forum...
voila, je vous tiens au courrant. je sais pas ce que j'y ai fais a ce pirate, mais il m'en veut!! (aurrais-je dragué sa petite amie sur msn?? lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
orochimaru
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 04 Oct
Zodiaque: Balance
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 321
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Mar Avr 26, 2005 16:16
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est ptetre quelque quun que tu connait qui a changer ton mot de passe grace a la question favortite dans ce cas la tu le connais le type qui a fait ca ^^ ou sinon
https://memberservicesnet.passport.net/ppsecure/MSRV_ResetPW.srf?src=hotmail.com&lc=1036&rollrs=11
rentre ton adresse mail mais france et il va te mettre la question que tu a mis et apres a toi de trouver la reponse quie t a mis quand ta creer le compte voila ^^
_________________
Ishiwatari , Ishi``<3 U

Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI :) <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Autres...
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com