|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279568
Annee : 124490
Mois : 3403
Jour : 756
3.138.33.120
|
|
Un avis ou un conseil ... (Reponse non obligatoire) ^^ |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 14:59
Sujet du message: Un avis ou un conseil ... (Reponse non obligatoire) ^^
|
|
|
salut
J'ai décidé de changer ma carte mére , elle n'est pas terrible (même pas vraiment connue) et de plus elle a les configs de Packard Bell (mon PC) , alors que j'ai viré tous ce qui y avait attrait
(un exemple: elle a une partition de 50Go en cache dans le DD de 200 d'origine que j'ai reussi à recupérer mais que je reperd a chaques formatages car le Bios ne la reconnait pas comme active , et pour la recuperer c'est manips sur manips à chaque fois)
J'aurais donc aimé avoir des avis sur le changement
Voici ma carte d'origine:
- Facteur de forme
*Facteur de forme µATX 24,4 cm x 24,4 cm
- Prise en charge de l'UC
*Socket LGA775
* Prend en charge la technologie Intel® Pentium® Hyper-Threading avec la prise en charge du FMB Performance 2005
* Prise en charge d'un processeur Intel® Pentium® 4 dans un socket LGA775 avec un bus système 800 MHz, de 2,8 GHz à 3,8 GHz ou plus.
* Prise en charge d'un processeur Intel® Celeron® dans un socket LGA775 avec un bus système 533 MHz, de 2,8 GHz ou plus.
- Mémoire système
* Quatre interfaces de connexion DDR SDRAM DIMM à 184 broches.
* Détection de présence en série
* Prise en charge de DIMM à un ou double côté (DDR 333/DDR400)
* Prise en charge jusqu'à 4 Go de mémoire système
* RAM non-ECC (la mémoire ECC fonctionnera en mode non-ECC)
* Fonctionnement en mode simple ou double canal :
- Mode canal simple avec DIMM unique, population non-symétrique ou DIMM non identiques
- Mode à double canal avec 2 ou 4 DIMM identique, population symétrique
- Logique du noyau (puce)
* La puce Intel 915P
- Contrôleur E/S :
* ITE IT8712F-A
- Contrôleur Fire Wire
* The Texas Instrument (TSB43AB23)
Puce audio
* Sous-système audio haute-définition Intel® utilisant le codec audio Realtek ALC880.
- Contrôleur Ethernet
* Contrôleur Fast Ethernet à puce unique PCI/Mini-PCI Realtek RTL8100C
* Gestion de l'alimentation
* Prise en charge du 10 Mbps, 10 Base-T et 100 Mbps 100 Base-TX
Voici Mon Processeur:
- CPU Specifications
* Manufacturer :Intel
* Type :Pentium 4 (Prescott, 90 nm)
* Model :SL7YV
* Clock Speed :2.93 GHz
* Front Bus Speed :533 MHz
* Cache :1024 kB
* Hyper Threading :Not supported
* Socket :LGA775
* Stepping core : D0
* Chipset :i915P
Sachant que:
- je ne peux mettre qu'une µATX en rapport avec ma tour
- je ne veux pas la carte graph integrée
- j'ai un modem Ethernet (Haut debit Max)
- j'ai 1 DD en Ata(160Go) et 1 en Sata(200Go)
- j'ai 2 barettes de Rams de 512
- j'ai un lecteur /graveur CD-CDRw/DVD-DVDRw(+et-) double couche
voici celle que j'ai commandé:
- Fabricant :
Intel
- Référence :
1231BOXD915PSYL
- Processeur
* Bios AMI
* Format pris en charge: FC-LGA4
* Pas de processeur installé, 1 au maximum
* Processeurs compatibles: Pentium 4
* Puce: Intel 915P Express
* Type de socket du processeur: LGA775
- Vitesse
* Vitesse du bus: 800 MHz
- Interfaces
* 1 prise audio entrée Stéréo 3,5 mm
* 1 prise audio sortie mini-phone Stéréo 3,5 mm
* 1 prise clavier mini-DIN 6 broches PS/2
* 1 prise microphone entrée Stéréo 3,5 mm
* 1 prise parallèle IEEE 1284 DB-25
* 1 prise réseau Ethernet 10Base-T/100Base-TX RJ-45
* 1 prise série RS-232 DB-9
* 1 prise souris générique mini-DIN 6 broches PS/2
* 1 prise stockage ATA-100 IDC 40 broches
* 1 prise stockage interface disquette IDC 34 broches
* 4 prises stockage Serial ATA-150 ATA série 7 broches
* 4 prises USB 2,0 4 broches type A
* Interfaces en option: 4 x USB 2,0
- Slots
* 1 connecteur au maximum ( 1 de disponible ) en PCI Express x1
* 1 connecteur au maximum ( 1 de disponible ) en PCI Express x16
* 1 connecteur au maximum ( 1 de disponible ) en processeur - LGA775 Socket
* 2 connecteurs au maximum ( 2 de disponibles ) en PCI
* 4 connecteurs au maximum ( 4 de disponibles ) en mémoire 2.5 V au format DIMM 184 broches
- Mémoire
* 4 Go maximum (0 installé)
* Type: DDR SDRAM
* Vitesses possibles: PC2700, PC3200
- Mémoire de masse
* Contrôleur de stockage secondaire: IDE
* Contrôleur Serial ATA
* Type de contrôleur: ATA-100
* Type de contrôleur: Serial ATA-150
- Capacité
* Carte réseau:
Ethernet, Fast Ethernet (Intel 82562EZ)
* Emballage pour la vente au détail
- Son
* Chipset: Intel HD Audi
* Chipset: Realtek ALC860
* Format: AC '97
- Logiciels livrés
* Pilotes
- Compatibilité
* Micro ATX
- Taille
* Largeur: 24.4 cm
* Profondeur: 24.4 cm
- Garantie
* 3 ans
Ai je fait le bon choix rapport qualité / prix (109€)?
En sachant que mon PC n'a qu'1 mois à peut prés donc compte en banque bien allégé
Merci
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 21:36
Sujet du message:
|
|
|
Fonce titine!!!
|
|
|
Auteur |
Message |
ghostriderz
Apprenti Zen
Anniversaire : 31 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 157 Localisation: Pas Loin!
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 22:12
Sujet du message:
|
|
|
bah en ce qui me concerne cette carte m'a l'air complete et
et pourra facilement remplacer l'ancienne!
pour moi une bonne carte doit avoir de nombreux connecteurs(prises USB ca sert!!)la capacité d'augmenter la memoire,de supporter des diques durs important en capacité de stockage,ect....ca depend de ce que tu vas faire de ton pc en fait,mais je pense que tu peux te lacher
surtout si tu sens que les possibilités de ton actuelle carte mere sont limitées tu devrais voir la difference
a un bon prix en plus
avis favorable...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 01:09
Sujet du message:
|
|
|
merci pour vos avis ^^
Mon PC me sert surtout qu'a zenzone (forum et mirc)
ecouter musique , regarder film
emulation , gravure et eventuellement rippage
creation d'image en tout genre
et .............
Hacker la banque de France !!!
Et besoin de beaucoup de gros DD pour mais Chut!!!
Il ne me sert pas a jouer ni a jouer , LooooL
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 18:24
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | pour moi une bonne carte doit [...] supporter des diques durs important en capacité de stockage |
C'est pas la carte mere qui gere ca, c'est le bios.
De plus, c'est pas évident de voir si une carte mere est bonne ou pas en fonction de ses caractéristiques. Il faut regarder la qualité de son chipset (nortbridge et southbridge). Donc pour connaitre la qualité d'une carte mere, le mieux c'est de lire des comparatifs et des tests.
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 10:47
Sujet du message:
|
|
|
Reviens-nous voir titine!!!
@+++
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 18:20
Sujet du message:
|
|
|
karna .............
un jour , un jour ........... laissons le temps au temps !!
un enorme merci pour ton mail
Je change ma carte mere demain soir , est ce que quelqu'un peut me dire si c'est simple et si c'est long a faire?
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 18:53
Sujet du message:
|
|
|
Si tu as déja ouvert ton boitié et que tu connais assez bien les composants de ton pc ainsi que leur branchement, en 30min ton changement de carte mere est fait.
Fais bien attention lorsque tu placera ton processeur, c'est une des parties délicates.
Si tu hésites sur quoi que ce soit, assure toi de ce que tu fais avec le manuel de ta carte mere et avec le tuto sur comment monter son pc.
Amuse toi bien, et en cas de probleme, reviens nous voir
|
|
|
Auteur |
Message |
kalisto
ZenZonE Team
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 19:21
Sujet du message:
|
|
|
se n'est que mon avis mais sa n'aurait pas eter plus simple de juste changer ton bios _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
ghostriderz
Apprenti Zen
Anniversaire : 31 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 157 Localisation: Pas Loin!
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 19:32
Sujet du message:
|
|
|
ah ben oui c'est une solution aussi!!!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 21:56
Sujet du message:
|
|
|
Merci a tous les 3 ^^
=> etnikkoenig ; oui j'ai deja ouvert ma tour plusieurs fois et meme deja demonter et remis le processeur , sans soucis
j'ai debranché et rebranché un tas de connection sur la carte a plusieurs reprises
=> kalisto et ghostriderz ; oui j'y avais pensé et j'aurais pû mais j'ai pris cette carte mère en grippe , alors "bye bye" la carte Gygabyte et "coucou" la Intel ^^
Quand a aller sur un site pour m'aidé a la monter etnikkoenig ou venir demander de l'aide ici ; heu ; comment dire ; ça va pas etre evident le PC demonté
Je vous tiendrais au courant , plus tard , car je suppose , et j'en suis quasi certaine que je vais devoir formater ensuite ..........
bizz
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 22:24
Sujet du message:
|
|
|
Tu aurais pu avoir plusieurs pc ...
Le formatage est obligatoire lorsque l'on change de carte mere, tu n'as donc pas le choix ...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Ven Mar 18, 2005 11:26
Sujet du message:
|
|
|
Merci etnikkoenig ^^
Je m'en doutais un peu , etant donné que lorsque l'on met un DD neuf il doit etre reconnu par le bios donc la majeure partie du temps formaté , la carte mere doit faire pareil.
Je me trompe?
Je suppose aussi que mes 2 DD vont y passer ........... , Va falloir que je sauvegarde tout sur le pc de nenin (apres l'avoir vidé LooL , il va etre content , mais il n'a que des jeux et des progs d'installés , il les remettra hihihi )
Juste une question de plus en esperant que tu passes par là avant 17h ....
De mes 2 DD j'ai 1 Sata en Master de 200Go et 1 Ata en Slave de 160Go (sur la meme nappe que mon graveur qui est en Master)
J'aurais aimé (tant qu'a tout formater) en profiter pour mettre le Sata de 200Go en Slave , et le Ata de 160 en Master (avec le Systeme dessus bien sûr) donc , connecté sur la meme nappe que le graveur
Est ce possible? ou est ce que cela va me créer une instabilité quelconque? ( soit du DD , du graveur , du systeme ou autre ........ ? )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Ven Mar 18, 2005 11:38
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Le formatage est obligatoire lorsque l'on change de carte mere, tu n'as donc pas le choix ... |
Ah bon? Y'a pas moyen d'y échapper? Je veux dire moi comme pilote pour ma carte mère je n'ai que ceux du chipset (Nforce2), si je les désinstallais avant ça suffirait pas?
Citation: | De mes 2 DD j'ai 1 Sata en Master de 200Go et 1 Ata en Slave de 160Go (sur la meme nappe que mon graveur qui est en Master) |
Tu as mis surla même nappe un graveur en master et un DD en slave??
C'est le contraire qu'il faut faire!! Si tu changes ça tu ne pourras que améliorer la stabilité de ton système.
Citation: | J'aurais aimé (tant qu'a tout formater) en profiter pour mettre le Sata de 200Go en Slave , et le Ata de 160 en Master (avec le Systeme dessus bien sûr) donc , connecté sur la meme nappe que le graveur |
Atta atta que je comprenne bien... Tu veux mettre quels périphériques sur quelle nappe? Je comprends pas bien là, je connais pas le SATA mais je croyais que c'était 2 par nappe maxi, toi tu veux mettre 2 DD et un graveur sur une nappe? Ou bien le 160 en master et le graveur en slave sur la même nappe?
Mais alors le 200 en slave irait sur la même nappe que quoi? Si il est tout seul faut le mettre en maître. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Ven Mar 18, 2005 11:40
Sujet du message:
|
|
|
Hey titine si tu as 2 disque dur met le maximun de truc sur celui ou TU NE VAS PAS reinstaller ton systeme .. apres tu change ta carte mere et tout ton bouzingue (?) ..
Logiquement tu reinstalle tout ce dont tu as besoin en OS, softs, codec, pilotes , ..sans avoir rebrancher celui ou tu as tes backups. ( Ou si tu l'a rebrancher en faisant gaffe a pas reinstaller sur celui la .. erf )
Rien n'empeche par la suite de rebrancher ton second disque dur et d'avoir acces a ce que tu as mis dessus ? et eviter ainsi de passer par un autre Pc ou tout perdre ... Ne formatte que ton disque systeme, ca lui filera la peche de toute facon. Bon par contre c'est 200Go de sauvé mais pas plus.
Pour les nappes moi je ferais 2 DD en maitre et le graveur en slave de ton DD systeme IDE1
Ide1 --- DD 160 Maitre ------ Graveur Slave
Ide2 --- DD 200 Maitre
Mais je ne comprends pas tres bien si tu renonce au Sata ou quoi dans ton post ?
Et de toute maniere je suis jamais sur de bien comprendre
Bon courage en tout cas
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|